• la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    je reprend la visite de ce site grandiose tout seul  !  mais  je me régale quand même  lol lol lol  ...

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    Les pertes de l'Ain  est un site à voir absolument , si vous passez dans le coin ...

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    moi j'adore  !   mais  pourquoi je vous le dis !!! ??? 

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    bon !  il ne faut pas avoir le vertige  ...

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    me voilà rendu en amont des pertes de l'Ain à une 100 ène de m ...

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    tous en reflets !!!

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    je repasse devant mes beaux rochers !  ...  j'ai d'autres photos  ...  lol lol lol

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

     

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    le village de Bourg  de Sirod  ou est ce superbe site

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    voilà Danielle qui est heureuse de me revoir ...   lol lol  lol    et qui fait du point de croix ...  

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    et le soir après 18 h , on entend des bruits ! ...  ils sont sur la montagne tout la haut ,

    je me recule de plusieurs centaines de metres , jusqu'a ce que je les vois !

    des Chamois  avec un petit ...  ouah  ! un moment magique qui commençait !

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    je suis plutôt loin donc je suis obligé de zoomer au max , d'ou la qualité  mais !!  

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    pas façile à prendre  ...  c'est la première fois que l'on en voyait en vrai !  

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    voilà ou ils sont perchés   à gauche  ...  ici

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    un autre petit minou !   le minou crème c'était ici aussi ! sur l'autre blog  :

    http://beberum33.eklablog.com/un-minou-un-jour-dans-le-jura-a63782511   

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

     la ferme avec du bon lait ...

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

     de jolies fleurs ! 

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

    et voilà on a plus qu"à aller dormir ...  lol lol  hihi hi hi

    la fin de la visite aux pertes de l'Ain

     le bois pour l'hiver ...   retour de la ballade du soir ...     à bientôt pour d'autres aventures ...

    merci pour vos coms  A+

     

    « Suite des pertes de l'AinLa source de l'Ain »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:28

    Bonjour Bébert,

    Paysages enchanteurs verdoyants. Il fait bon y vivre !! dans mon Jura. C'est sincère j'aime mon département.J'ai prévu dès les beaux jours aller explorer du côté de St Claude, paysage accidenté avec de belles cascades et abîmes.

    Les chamois je les adore, actuellement moins craintifs, les petits grandissent et leurs mères ne les cachent plus. 8 petits.Ce sont les chamois du village !!! la nuit ils se promènent autour des maisons,  mais gare aux jardins.

    Ce minet je ne le connais pas !!

    Des stères de bois il y en a partout, les gens ne se chauffent qu'avec ce matériau.

    Enchantée de revoir mon petit paradis où je vais très fréquemment marcher.

    Quel dommage que nous nous sommes loupés !!

    A bientôt dans le  Haut Jura,

    le pays où l'homme respire et où il y fait bon vivre,

    devise que l'on peut lire sur certains panneaux

    Bises de belle journée

     

    2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:52

    Bonjour Perrine , ah ça oui que c'est dommage que l'on ne s'est pas vu ! 

    un pb de mails ...  ! ?   ah oui les chamois , on est resté à les regarder un sacré moment

    mais le soir pas façile pour faire les photos !

    oui  ... ce sont nos plus belles vacances en Camping-car 

    tous les jours des choses superbes à voir !  

    merci  bises  belle semaine  A+ Amitiés

    3
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:23

    Ravie enchantée d'avoir fait cette balade avec vous   et en plus une visite inattendue de chamois , c'est cela de vivre près de la nature on voit plein de merveilles que d'autres ne soupconnent meme pas !!

    4
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:37

    c'est bien agréable de voyager avec vous deux

    merci Bébert pour ces jolies photos

    bisous

    5
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:44

    Bonjour Bébert !
    je ne sais pas si tu vis en ville au quotidien mais là tu es dans un havre de paix !! le rêve pour décompresser !
    De beaux paysages verdoyants et des découvertes insolites !
    Je serai preneuse là de suite d'1/4 de cette pile de bois pour ma cheminée qui ronfle en ce moment !
    Bonne journée, bise à vous deux !

    6
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:48

    Quelle belle promenade !!!

    merci à vous deux

    Bises

    7
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:50

    J'irai bien faire une balade dans ce coin aux beaux jours

    Bonne journée

    8
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:58

    bonjour à vous deux j ai vue Madame ce détendre elle a eue raison ces animaux magnifiquement beaux et des Paysages exraordinaires sur toutes les photos un très grand merci a vous deux de nous en faire profiter passer une excellente journée en espérant que cela sois la forme pas les formes je plaisante bisous à vous deux dan

    9
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:27

    merci Danielle ça me fait plaisir ! bisous  bel AM  A+

    10
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:28

    ah oui Framboise , on découvre 10 x mieux depuis que l'on fait du CCar ...

    merci  bises  A+

    11
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:29

    ah Rosy je suis dans la campagne Girondine !

    rien à voir avec ces paysages  ...  !

    merci  bises  A+

    12
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:40
    chantal33300

    Bonjour Bebert.

    Un endroit comme tu sais découvrir.Enchanteur et de tpute beauté. Merci. Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:42

    Merci Bébert encore une très belle sortie !!! bisous en ce lundi !

    14
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:59

    Coucou cher Bébert , ce sont vraiment des endroits superbes où la nature est encore pratiquement intacte ; j'aime  aussi beaucoup ces paysages ainsi que des rencontres inattendues .Merci beaucoup pour ces beaux moments.Gros bisous à tous deux .Francine.

    15
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:04

    merci Francine , oui  des endroits on l'on voudrait rester ...  tellement beau !

    gros bisous  belle semaine  A+

    16
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:55

    Bonjour Bébère,

    En suivant tes pas, je viens de faire une promenade enchanteresse, avec de merveilleux paysages, des superbes cascades et merveille de la nature des chamois en liberté totale, j'aurais aimé moi aussi pouvoir les prendre en photos.

    Danielle profite d'un moment de détente pour faire son ouvrage , protégée du soleil par l'ombre des arbustesd.

    Merci de nous offrir de si belles promenades.

    Le froid arrive aussi chez nous, un petit vent du nord balaie notre région.

    Je te souhaite un bel après midi,

    Douces amitiés et gros bisous à tous deux.

    Nicole

    "Bon Après-Midi" - Au jardin...

     

    17
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:06

    merci Nicole , heureux que tu es passée un bon moment  bisous  bel AM  A+

    18
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:16

    veni,vedi,vici

     

    19
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:25

    Voila un site que nous notons dans nos tablettes et que nous ne manquerons pas de visiter lors d'un prochain voyage dans cette région.

    Bonne semaine à vous deux.

    Amitiés.

    MH & Guy

    20
    rvall Profil de rvall
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:42

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette jolie série de photos qui sont une jolie vitrine pour ma région. En prime des chamois à portée de l'objectif, c'est le top !!!!

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    21
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:48
    Claire-Cerise CC.

    Rho là là ! Qu'est-ce que j'aurais aimé la faire cette promenade ! Mais tu dis qu'il ne faut pas avoir le vertige !! Quel dommage ! J'aime énormément ta photo 1 !! Toutes tes photos sont magnifiques ! La séquence "chamois" a dû être bien émouvante !! Superbe rencontre ! Tu as bien fait d'écrire "ici" sur la photo, on aurait eu du mal à trouver la bête :+)) !! Bravo Bébert ! Bizh et bel fin d'aprèm !

    22
    Lundi 14 Janvier 2013 à 16:56
    Annick et Pépita

    Un beau moment que d' être seul avec la nature, tu as pris de superbes photos.

    De belles rencontres avec elle mais aussi avec ce minou et surtout ces chamois ! quelle chance d'avoir pu les prendre en photos ! c'est exceptionnel.

    Merci beaucoup Bébert

    Très belle soirée, ici nous attendons la neige, il fait très froid, elle devrait tomber cette nuit !

    Gros bisous

    23
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:02

    Merci de tes coms Bébert,

    J'ai d'autres photos de chamois  de cet automne au- dessus des " tuyaux " conduite forcée de la centrale. Je les mettrai sur mon blog tout comme celle que je t'aies envoyées. J'aimerai les prendre dans beaucoup de neige, mais il me faut une compagnie , par crainte de chuter !!!

    L'hiver les chamois se dorent au soleil dans la descente de la falaise, on les voit facilement

    La belle fleur jaune est une onagre, son extrait est employé en huile ou crème pour la peau des " dames". Elle est à bichonner !!!

    As-tu remarqué le beau chalet de bois  en bas du resto. Il est tout récent et de toute beauté

    Très froid ce jour !!! pas sortie

    Bises et bonne soirée 

    24
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:30

    Un magnifique endroit en pleine nature.... Belle journée à vous deux. amitiés et bises

    25
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:49

    merci Claire , ah oui  ça c'est chouette !  avec les chamois en plus !

    belle fin de journée  Bizh  A+

    26
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:58

    ah oui Perrine , prend pas de risque  avec la neige ça glisse !!!  lol lol

    eh oui au soleil sur la neige  les chamois  doivent être superbes !!!

    j'ai pas osé le publié  ,  il est beau ce chalet ...

    merci  bises   A+  belle soirée

    MON AIDE sur EKLA et test divers

    27
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:28

    vraiment des belles photos et seul il ne faut pas s'aventurer trop loin tout de même et les chamois sont merveilleux

    et quelle belle chanson l'indifférence qui hélas est d'époque

    28
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:34

    merci pour ces superbes photos ! ces chamois quelle chance !

    merci, merci , c'est vraiment très très beau.

    bonne soirée, MIAOU !!! (joli le chat aussi !)

    29
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:39

    ah merci Flipperine pour ton compliment  et

    pour cette chanson que je trouve  qu'elle n'a pas viellie 

    bises  A+

    30
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:48

    Que de merveilleuses photos Bébert , des paysages verdoyants , cette cascade qui se faufile entre les roches , Danielle bien installée avec son ouvrage et les chamois...là, c'est une prise de vue formidable , réussir à les saisir sans qu'ils ne se sauvent , quel souvenir formidable .

    Et ce beau petit village , cette eau si limpide ...des vacanes de rêve!

    Bises et belle soirée.

    31
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:58

    Quelle bonheur tu as eu d'avoir vu ces chamois et d'avoir réussi à les prendre en photos. Cette belle région doit être toute blanche en ce moment. Un autre décor sans doute aussi majestueux.

    Bises bien amicales

    32
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:29

    merci Michèle pour ton appréciation , ah ça oui de superbes vacances ...

    belle journée  A+  bises 

    33
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:33

    ah oui Mimi , c'est couvert de neige que me dit Perrine ...

     merci  belle journée  bises

    34
    Mardi 15 Janvier 2013 à 10:58

    arghhhhh mon com s'est envolé avant que j'ai fini ... mais ne s'est pas posé !

     

    je recommence !

    C'est une belle balade dans une nature superbe, j'imagine à l'automne ... en ce moment ça doit être blanc !

    le chamois ... je connais mieux son semblable dans les Pyrénées, en rando on rencontre souvent des isards ... un matin il y en avait à ras notre guitoune quand on a ouvert ! pur moment de bonheur !

    je reviens juste sur les blogs donc je ne vous ai pas encore souhaité la bonne année ... tous mes voeux pour 2013, à vous 2 et les votres, bonheur et surtout santé, de belles balades en C-C et ainsi nous profiterons de vos jolis reportages ... Gros bisous et bonne journée, on a un beau soleil mais demain on nous dit que ce sera blanc chez nous, non je n'y crois pas, mes tulipes sont sorties, les mimosas sont jaunes ... eh oui mais février n'est pas passé !!!!

     

    35
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:33

    ah que oui DD la neige est rare dans notre région

    là-bas dans le Jura  c'est tout blanc !   ici  les narcisses sont en fleurs 

    merci  et  mes meilleurs voeus pour 2013

     bisous  belle journée  A+

    36
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:43

    Un bel endroit comme je les aime, une promenade bien agréable et des photos magnifiques.

    Bel instant , instants magique avec les chamois, et la photo du clair de lune...Superbe!

    bises et bonne journée

    37
    josy33 Profil de josy33
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:12

    Bonjour,

    Ce coin a l'air bien beau. Merci pour le partage.

    Bises.Josy

    38
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:45

    merci Loridyl   ah oui les chamois  ...    belle soirée  bisous  A+

    39
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:59

    Oh la la quelle chance de pouvoir visiter de tels sites !!! Et de voir des animaux sauvages. Je suis amoureuse de cette nature là mais je ne peux y accéder malheureusement. Alors je profite de tes photos. Merci pour ce très beau partage.

    40
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:25

    ma chère Lilou , viens quand tu veux te promener sur mon blog

    et rèves un peu  bises  A+   merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :