• Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    En été 2014 , nous sommes allée dans cette belle ville 

    cliques sur  ...  Pontivy dans la Morbihan (56)

     au bord du Blavet  et ses reflets  ...    moi j'aime +++ cliques ...

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    ça sent les vacances   non ?  

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    de jolies maisons ! 

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    de jolies maisons à pans de bois  ...

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    ... 

    Pontivy dans la Morbihan (56)

     

    l'église de Notre Dame de la joie de Pontivy 

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    un bel intérieur d'église  , l'autel 

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    ... j'aime  ! ...

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    de très beaux vitraux et +++

    Pontivy dans la Morbihan (56)

    la chaire ,  du beau travail de sculptures !!!

    la suite demain ...

    bonne journée à tous   A+

     

    « l'enclos paroissial de PLEYBEN (29)Pontivy dans la Morbihan (56) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 05:52

    Une belle et agréable visite 

    En chanson  cela est agréable

    ce matin l'atmosphère est déjà irrespirable 

    J'attends la pluie pour balayer la chaleur 

    Bise à vous deux 

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:37

    Jolie ville et j'aime beaucoup la maison avec sa petite tour sur le côté.
    Superbe l'intérieur de l'église.
    Bisous et bon mercredi et merci pour la photo d' hier

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:49

    Beaucoup d'eau, des demeures pleines de charme...
    Merci Bébert.
    Bise et bonne journée

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:17

    Une jolie ville, on y sent les vacances ! de belles maisons à pans de bois..

    Une belle église  intérieur et extérieur qui porte un nom prometteur !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:35

    Et bien la promenade au bord de l'eau ne m'a pas rafraîchie

    Très belles maisons, j'adore ces magnifiques églises.

    Il fait bon rester au frais, là je pars arroser mais quelques fleurs.

    Bonne journée, merci de tes visites, bissss

    6
    Yagh
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:37

    Bonjour à ts les deux

    Belles maisons bretonnes,une église superbe et de l'eau pr se rafraîchir.

    Ns en aurons besoin ces jours-ci.

    Bon départ pr la journée

    Merci,restons au frais !

     

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:29
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Pontivy est une ville superbe 

    Merci de nous offrir ce bel article en photos !!

    Bises 

     

    8
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:46

    Les reflets dans l'eau rafraîchissent un peu, mais pas trop !!! Quelle canicule. Dans l'église il devait faire frais. Bisous les amis.

    9
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:05

    Bonjour Bébert

    Bientôt les vacances pour toi, moi ça y est c'est fini, maintenant on va garder les petits enfants

    Pontivy est une superbe ville avec ces maisons à colombage que j'adore une belle balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:36

    merci Yagh , oui c'est la canicule !!!

    belle journée  et  ++++ 

    amicalement

    11
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:44

    Vous vous rapprochez de chez nous ! yes

    Mais nous n'y sommes encore jamais allés ! arf

    De beaux reflets, en effet ! Et de jolies maisons !

    Il me semble qu'il y a aussi un château et un rempart qui, d'ailleurs, se serait effondré en partie l'an dernier (si mes souvenirs sont bons !) après les trombes d'eau tombées dans le début d'année .... On va savoir ça demain ! Lol !

    @ Demain donc ! Bizhs morbihannaises !

    12
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:46

    Bonjour ,Pontivy est  une  jolie ville,de belles maisons,jolis reflets,l'église  à l'intérieur est superbe,merci pour cette découverte.bonne journée,finalement pas aussi chaude que prévue.et tant mieux.bises.

    13
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:54

    Bonjour Albert

    Et voilà, c'est le retour mais doucement. J'aime beaucoup ces colombages, de meme que cette tour d'angle sur la bâtisse.

    ET ces reflets qui ont fait ta réputation !!!!

    je vais prendre quelques jours pour visiter les blog et ce que je n'ai pas vu depuis le 23 mai (mais sans forcement laissé de com sur tous les articles !!!)

    je te souhaite une bonne journée, amicalement , Maurice.

    14
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:16
    Bonjour Bébert, quel bel endroit et une jolie église, magnifiques photos. Bon mercredi, bisous Nadine
    15
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:23

    Très belle ville !!! J'adore les reflets dans l'eau, les maisons à pans de bois, l'intérieur de l'église, magnifique, de beaux vitraux, que demander de plus ? Merci Bébert pour la jolie découverte.

    Bonne journée, restez bien au frais, bisous à vous deux, à bientôt.

    16
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:38

     

    Oui, je le vois le Blavet. On y était faire de la rosalie, mais du côté rive gauche, sur les fortifications. On était du côté de l'Etel, petite Morbihan.

    Merci pour vos belles photos qui me montrent la rive gauche, avec la ville et ses rues, ses maisons à colombes.

    A plus, yann, ami de vous, ami-toyen, proche de vous par le cœur.

    17
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:56

    Très beau, j'ai des amis à Plutivier,

    bonnes vacances à vous deux, profitez en bien,

    amitiés biz @bientôt

    18
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:26

    Bonjour Bébert,

    Un joli billet qui donne une sensation de fraicheur avec tes belles photos  sur le Blavet et merci pour les reflets

    Superbes photos de notre Dame de la Joie un superbe intérieur avec ses magnifiques vitraux et sa chaire sculptée....

    bonne journée 

    amitiés

    19
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:15

    Coucou

    Je visiterais bien cette magnifique église , d'autant plus qu'avec cette chaleur il doit y faire frais yes

    Superbe billet comme toujours !

    Je te souhaite un bon après-midi

    De gros bisous

    20
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:21
    Maria Lina
    Bonjour à vous deux, quelle belle bille, l'architecture est superbe et cet église wow, superbe, les vitraux sont magnifiques! Bise et bon mercredi tout en douceur!
    21
    Sylvie -anjouq
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:27

    on a découvert Pontivy l'année dernière mais pas tout vu, et pas moyen de se garer donc on a filé ! bises et bon aprem

    22
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:36

    bonjour Bébert. Une jolie ville. L'intérieur de l'église est superbe. Bisous et bon après midi

    23
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:46

    merci pour ce pps rafraichissant ça fait du bien par ces fortes chaleurs !!! que de belles choses encore !!! c'est vrai l'église est magnifique et cette chaire ..... du grand art !!! bisous bisous   cool

    24
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:31

    Bonjour Bébert,

    Quelle ville magnifique tu nous montre là avec ces belles maison aux colombages
    L'intérieur de cette église est magnifique

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    25
    Sylvie -anjou
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:14

    je vous souhaite de passer de bonnes vacances, de bien visiter, de bien vous reposer ! c'est super quand on ne travaille plus ! vs êtes en retraite ? nous il faut encore attendre des années ... 

    26
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:24

    Coucou Albert,

    merci pour ton com sur un ancien article. Serais-je indiscrète si je te demande où tu pars pendant 2 mois ??? Cette église est magnifique et le travail du bois dans les sculptures est magnifique !!! bise charentaise. marie

    27
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:06

     

    Bonjour Bébert,

     

    Tes photographies sont plus que magnifiques. Mais, ce qui m’attire le plus dans elles, se sont les reflets du ciel dans l’eau. Ils sont sublimes. La maison avec les pans de bois est magnifique. Cet endroit est bien agréable. Hors touristes pour moi. Oui, c’est brai, l’intérieur de l’église est superbe. Tout y est magnifique. Les vitraux…que dire d’autre que superbes, beaux, magnifiques etc…

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les deux. Bisous.

     

    28
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:11

    Bisous et merci pour ces jolies photos ! il fait trop chaud !!! bisous !

    29
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:15

    coucou ,très jolie cette ville ,je connais un peu ,bonnes vacances cet été gros bisous

    30
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:35

    Coucou vous deux.

    Superbe ville dans les terres les amis. une belle série de photo Bébert.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    31
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:46

    bonjour Bébert, j'adore ces maisons en colombage, cela à beaucoup de charme. de beaux reflets dans l'eau. Finalement il y a beaucoup  de canaux en France et c'est superbe. Bonne journée ensoleillée. Bisous.

    32
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:33

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup l'architecture de cette belle ville. Un partage bien agréable.
    Gros bisous à vous deux

    33
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:13
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah, je vous croyais déjà partis !!!ben alors !!!
    tes photos sont de 2014  je pensais que c'était programmé !!!Ouah, quelle belle église , moi,  je suis passionnée par les chaires , elles sont souvent sculptées dans du beau bois, alors j'aime celle ci .
    Les maisons à colombages sont superbes aussi, bien belle région,
    et dire que j'y suis allée quand j'étais jeune sans rien visiter !!! quel dommage .
    Enfin , je me régale de voir tes belles photos, c'est déjà bien ......
    Je ne sais pas quand vous partez , mais vous allez avoir les bouchons !!!!
    nous sommes début juillet , l'école se termine  et les vacanciers prennent le large !!!!  Je vous souhaite de bonnes vacances pour deux mois !!!! ouah, ça ne m'est jamais arrivée , vous avez de quoi garnir l' APN ..... lol
    Passez une bonne soirée, je regarde " des racines et des ailes " sublime.... bises

     

    34
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:14

    superbes photos

    bon jeudi et a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :