• Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse suite

    Vaucouleurs en Meuse -2

    La visite continue par cette chapelle Castrale de 1923 

    Vaucouleurs en Meuse -2

     

    Vaucouleurs en Meuse -2

    je me suis demandé ce que c'était ?    et ...  c'est une crypte ...

    Vaucouleurs en Meuse -2

     

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    et nous entrons dans la chapelle !

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    ..

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

     un bel intérieur avec ces vitraux ! 

    Vaucouleurs en Meuse -2

     

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2

    Vaucouleurs en Meuse -2  j'ai beaucoup aimé !

    Vaucouleurs en Meuse -2

    et ... 

    belle journée à tous   A+

    bon Weekend  

     

    « Vaucouleurs en Meuse 55Lavaur dans le Tarn »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2017 à 05:48

    A lundiMagnifique ton billet

    Une musique qui me réveille en douceur

    Et une visite extra 

    Merci pour cette levée du jour 

    Au fil de tes photos

    Bise à vous deux 

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 06:04

    C'est beau, c'est coloré, c'est diversifié !

    et à  Vaucouleurs-en-Meuse, ils ont aussi un vélib..  smile

    BON WEEK-END

    Michel

    3
    Samedi 21 Janvier 2017 à 06:15

    Bonjour Bébert !

    Quel Festival avec un F majuscule de vitraux c'est dingue et tu n'en loupes pas un bravo !

    Oui la France est vraiment belle il faudrait savoir la conserver pour le futur ... 

    Ouf que -2 ce matin espérons autant de soleil qu'hier j'ai réussi à aller marcher !

    Bisous bon WE !

    ben j'avais mis une petite image mais tu réduis de + en + dommage !

    4
    Samedi 21 Janvier 2017 à 06:59
    Coucou Bébert,une belle découverte,les vitraux sont magnifiques,les fresques j'adore,bon weekend à vous deux, bisous
    5
    Samedi 21 Janvier 2017 à 07:28

    Moi aussi j'aime beaucoup !

    Bon week end

    bisou très frais de la Normandie

    6
    CATALANE
    Samedi 21 Janvier 2017 à 07:30

    J'aime tout particulièrement les vitraux de cette église !!!Bises et bonne journée.

    7
    Samedi 21 Janvier 2017 à 08:25

    Je découvre encore , c'est une région que nous ne connaissons pas du tout:

    impressionnant .

    j'aime beaucoup ces murs peints

    bon week end

     

    8
    Samedi 21 Janvier 2017 à 08:36

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette jolie balade matinale !

    Bien amicalement, bisous, bisous !

    9
    Samedi 21 Janvier 2017 à 08:43

    Bonjour Bébert 

    Une petite chapelle qui vaut bien toutes les grandes avec ces vitraux  extraordinaires !!!

     Les détails du trompe l'oeil sont aussi superbes !

    Bises Bébert

    10
    Samedi 21 Janvier 2017 à 09:45

    coucou Bébert ... si tu ne comprends pas MA phrase c'est que TOI tu as TOUT réussi et tant mieux !

    Il fait 2° je vais attendre pour sortir malgré ce grand soleil !!!

    Merci pour ta belle page encore et toujours ! Bisous !

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 09:58

        hi hi hi hi  bisous  A+

    11
    Samedi 21 Janvier 2017 à 09:52

    j'imagine sans peine la belle luminosité qu'il

    doit y avoir par temps ensoleillé avec ces magnifiques

    vitraux!

    le trompe l'oeil est vraiment splendide.

    très belle journée, bises

    danièle

    12
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:18


    les vitraux sont de toute beauté
    bises à vous deux

    13
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:32

    Comme d'habitude tu fais fort dans les vitraux !

    14
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:33

    Un petit coucou rapide du fond de mon lit , la grippe a eu raison de moi.

    Pardonne mon copié collé , une fois n'est pas coutume .

    Un très bon week-end à toi.

    C'est superbe , et le vitraux de toutes beauté , je n'ai pas lu les écrits , je me rattraperai lorsque j'irai mieux .

    Bise Bébert

    15
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:35

    vaucouleurs c'est Jeanne d'arc, bien sur, les vitraux sont trés beaux, mais ce que j'aime le mieux ce sont les murs peints.

     belles photos

     passez un bon week end, etes vous par monts et pas vaux ou bien au chaud chez vous ?

    moi, je sors a peine, juste ce qu'il faut pour recharger les fournitures comestibles

    bisous

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 10:51

        ah non on est à la maison au chaud  hi hi hi

        il gèle en Gironde  

        bisous beau weekend a+

    16
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:38

    Bonjour, la suite de la visite est pas mal non plus, décidément ils sont friands des trompe l'oeil. Qu'elle est la différence entre Chapelle et église??? Bisous à vous deux  et à Plus.

    17
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:04

    Ah oui Bébert la France est superbe !

    tes photos également 

    Merci pour la balade...

    biz 

     

    18
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:14

    J'aime beaucoup aussi ces peintures murales, celles-ci sont particulièrement jolies et bien adaptées au village.
    Tu sais voir les curiosités et en savoir plus, j'en profite ...

    Bonne journée tous les deux et gros bisous

    19
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:20

    magnifiques tout ces vitraux!!! bisous Bébert, passe un bon week-end. cathy

    20
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:08

    Bonjour Bébère,

    Un peu de retard pour te rendre visite, mais je n'ai pas la forme, angine et sinusite, alors antibios et le reste.

    C'est tout simplement magnifique, tu es un pro de la photo, Ce village je le connais, cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais allée avec mes Parents alors que je n'étais encore qu'une jeune adolescente.

    J'adore les murs en trompe l'oeil, une très belle découverte.

    Je vous souhaite à tous deux un agréable week-end,

    Avec mes douces amitiés et de gros bisous

    Nicole

     

    21
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:32
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle découverte de cette chapelle aux beaux vitraux,

    vous avez fait une belle balade dans cette ville !!!

    Bon week-end,il fait encore bien froid mais les journée sont belles  bises

    22
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:35

    Bonjour Bébert

    J'espère que tu es en forme

    Vaucouleurs, le nom me dit quelque chose historiquement, mais je ne connais pas et c'est dommage car c'est magnifique. En plus la Meuse n'est pas si loin de chez moi que ça, quelques jours là bas me feraient le plus grand bien.

    Très beau billet avec des photos superbes !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:16

    Bonjour Albert, tout beau, magnifique! Un très beau week-end bisou!

    24
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:34

    J'aime beaucoup et ta musique  me berce.

    Belle fin de semaine à vous deux.

    Gros bisous

    25
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:23

    Bonjour Bébert,

    Que ces vitraux sont magnifiques dans cette église. C'est vraiment de toute beauté

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    26
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:32
    Bonjour Bébert. Les vitraux sont vraiment superbes. J'aime beaucoup la peinture avec le vélo. Mon mari est présentement en Patagonie avec notre fils aîné et j'aimerais donc qu'il me revienne avec d'aussi belles photos. C'est à espérer. :-))
      • Samedi 21 Janvier 2017 à 16:02

        hi hi hi merci Ginette !

        gros bisous

        A+

    27
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:58

    Coucou vous deux

    Superbe cette église et les vitraux de l'intérieur. J'aime aussi beaucoup la fresque sur la maison, dernière photo !

    Bises et bon samedi après midi qui ne se réchauffe pas .

    28
    Samedi 21 Janvier 2017 à 16:28
    Chantal33300

    Les vitreaux sont de toutes beautés. J'aime les peintures murales. Bon week end. Bises

    29
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:15

    De beaux reflets, une jolie région particulièrement chère à mon cœur !

    Merci, c'est un régal pour les yeux !

    Bonne fin de journée au  chaud ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    30
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:54

    Très belle cette église avec ses magnifiques vitraux...

    merci du partage.

    Bonne soirée.

    31
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:10

    Je me rappelle avoir pris vraiment du plaisir à visiter ces lieux, chargés de toute une histoire!

    Bises de Mireille du Sablon

    32
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:16

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une jolie visite de ce beau village ,,, J'ai aimé les façades des maisons ,,, 

    Merci pour votre partage ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    Bisous Bisous,,, La Mure brode 

    33
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:28

    Bonsoir Bébert. Un coucou rapide mais j'ai visionné tes articles, notamment ceux sur Vaucouleurs.

    J'y suis allée quand j'étais petite ...Peut-être l'une des raisons (ou origine) de ma passion pour l'histoire.

    Un énorme merci pour tes reportages ! Quel travail toutes ces photos !!! Elles sont splendides !

    Gros bisous à toi et à Danielle.

    Francine (Clio) 

    34
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:43

    Bonsoir bebert,

    Les vitraux sont toujours très beaux mais là il y en a certains qui sont plus que beaux, des magnifiques. Ta première photographie est très très belle.

    Vous avez pu entrer dans la crypte ?  J'aime beaucoup aussi la photographie prise des hauteurs où l'on aperçoit je pense, Danielle. Elle est superbe. Le trompe l'œil lui est très réussi. Quelle sérénité dans cette peinture! 

    Très bel article et superbes photographies mais ça tu le sais et je ne fais que me répéter.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:13

        ah non Marie Jo , on a pas pu ...  !!

        gros bisous beau Dimanche a+

    35
    Samedi 21 Janvier 2017 à 19:01

    Bonsoir Bébert

    Je ne me lasse pas de regarder les belles choses !

    Oui pour les Vosges et Gérardmer je connais, j'en ai fait le tour du lac c'est sympa et j'ai même fait une rando dans la montagne à côté.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Samedi 21 Janvier 2017 à 20:32

    Merci pour ce partage ! de belles photos, une région que je connais très peu...

    Merci d'être passé sur mon blog ; oui, je devrais les scinder, merci pour le conseil que j'ai commencé d'adopter d'ailleurs ! ! !

    Bonne soirée et bon dimanche.

    37
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:52

    Encore un bel endroit qui vaut le détour...

    Dès que ma santé me le permettra, je n'aurai qu'à cliquer sur un de vos articles pour choisir un lieu de vacances dans notre beau pays. Je n'aurai que l'embarras du choix !

    Un grand B R A V O à vous pour toutes ces idées.

    38
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:57

    Bonjour Albert

    Encore un joli coin de France ! Belle série sur les vitraux,ils sont magnifiques !  Bravo a celui qui a peint les trompes oeil.  Bon dimanche   A+

    39
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 19:58

    Tout simplement une belle visite que tu nous offre là, merci

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    40
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:07

    Bonjour Bébert. La suite d'une belle visite colorée pas des vitraux magnifiques.

    On suit Jeanne d'Arc pas à pas... il y a même son vélo !  he

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :