• Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme  dept 63  -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Le lendemain après une belle nuit calme !

    on part à pied visiter  le village situé dans le bas ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    nous sommes à 900 m du village ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    une belle nature de tous les cotés !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    au loin , cette montagne  ? ...  je pense que c'est : la Banne d'Ordanche - 1515m

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    au bord du camping , il y a ce ruisseau qui alimente un moulin à eau !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    le moulin tourne grâce à l'eau  ! 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    on est monté au point de vue , et il y a des restes d'un château  !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    eh oui ! on voit la Bourboule depuis là-haut 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    on est à 1050 m 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    oh là là  mais ça fume !     on nous a dit qu'il fallait 3 jours de chauffe

    pour avoir du pain  , ils ne le font pas souvent !    donc...  rien pour nous !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

     

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    et l'on va à l'église !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    bon très simple !  ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

     

    ça me fait tord de voir toutes ces mouches autour des yeux des animaux ! 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2  de belles rencontres ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

     

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    le musée à voir ! Danielle y est allée  , c'est à voir !   ça lui a plu 

    moi ,  je me baignais au lac   lol lol 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    ça date de  ++ que ça  ! lol lol  mdr

    Murat le Quaire - Puy de Dôme -2

    merci à tous de nous suivre  , passez une belle journée      A+

     

    « Murat le Quaire - Puy de DômeOrcival dans le Puy de Dôme »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:43

    Encore une belle étape,, la vue sur la Bourboule est grandiose !! le moulin, le four à pain... l'autel de l'église est superbe !!  les enseignes sont originales !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:05

    Bonjour Bébert

    Tout est très beau à voir , le moulin, le four à pain , il y en avait un chez mes parents il fallait longtemps pour le chauffer mais les tartes qui y cuisaient, étaient délicieuse.

    Merci pour ce partage.

    Bonne journée, bises à +++

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:07

    Elle est rudement sympa cette petite ville.
    J'aime le four et quand je lis des romans de terroir o ils en parlent, le four ne fonctionnait pas tous les jours, car le pain se gardait à l"époque et tout ce qui cuisait se faisait en même temps.

     

    Merci pour tout ceci.

     

    Bisous et bon jeudi

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:11

    Beaucoup de charme au travers chacune de ces photos.
    Merci à toi.
    Bises et bonne journée

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:31

    Une belle promenade dans ce pays charmant. J'aime les villages qui se pelotonnent au milieu d'une nature belle et dense ! Tu déniches tjrs de jolis coins... on va finir par vous suivre en vrai, ce sera plus simple !! Hi hi lol !!! Bonne journée Bébert et GBizhous.

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:32

        merci Claire  tu me fais rire  hi hi hi

        gros bisous belle journée A+

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:04

    Coucou vous deux,

    Un joli petit village. Le four à pain est beau, même s'il fume ! par contre j'adore l'enseigne. Elle est magnifique.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

     

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:05

    Il y a des années,

    Nous avions mangé à l'auberge de la Toinette après avoir visité le Musée et tous les envions 

    Et oui après l'effort qui creuse plaisir du  réconfort 

    Tes photos montrent que tu as pris du plaisir à admirer ces terres auvergnates bien encrées sur les coutumes que les villageois revendiquent amouresement 

    Bisous à vous deux 

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:11

    Superbes photos

    a bientôt

    lyly

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:19

    Coucou Bébert 

    Que de jolies choses à voir dans ce village , génial ton partage comme toujours !

    Il est rare de voir des moulins à eau quelle chance , il est superbe .

    Et certains points de vues géant j'adore cool

    Magnifique série de clichés j'aime beaucoup !

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous 

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:27
    Cet été, on a passé une nuit étape à la Banne.

    Avec tes photos, je prends mieux le temps de la découverte.
    À tantôt. Yann.
    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:32

    Ah oui quelle belle randonnée, magnifiques photos, un régal le matin, bisous amicaux, @plus

    12
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:56

    bonjour Bébert,

    Je te suis .......avec grand plaisir au pays de Rose  dans ses endroits et villes magnifiques  comme ici sur ses hauteurs auvergnates avec  des paysages splendides.  et ses lieux qui nous rappelle un passé ce moulin à eau, ce four à pain et ce lavoir .......

    Merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés

    13
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:33
    Kikou Et bien congé aujourd’hui , nous n’allons pas glaner les patates, il pleut, ça mouille , c’est la fête à la grenouille, nous devions aller avec Ludo et bien non, on verra demain en revenant de chez le diabétologue, mais je doute. Merci pour la balade, j'ai adoré, les photos sont un régal pour les yeux, dommage pour le pain ! Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine
    14
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:35

    Ah oui, les paysages sont vraiment magnifiques !

    C'est bien qu'ils aient conservés le moulin à eau et le four à pain, dommage pour le lavoir !

    Belle journée ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:52

    bonjour bebert, merci pour cette sublime découverte, ce village est vraiment magnifique, merci pour les belles photos qui accompagnent très bien, très belle journée.

    16
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:56

    Un village et des paysages que j'aime !!!
    Vive l'Auvergne... :-)
    Merci Bébert

    17
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:29

    faire vivre les temps anciens, c'est avancer vers les temps nouveaux. belle Auvergne

    biqses

    18
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:35

    Bonjour Bébert

    Je vois que tu as fait de belles découvertes dans ce village mais c'est vrai que c'est beau, les paysages sont magnifiques j'adore et ce moulin qui tourne encore, merci pour ce partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    19
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:00
    claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Une promenade tout comme j'aime et là il faut dire qu'il y a de quoi se faire plaisir 

    Quel décor !!!

    Merci à toi 

    Bises

    20
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:05
    Maria Lina
    Coucou vous deux, je voyage à travers vos photos, c'est magnifique, quel bel endroit! Bisous et bonne journée sereine et joyeuse!
    21
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:18

    Très beau reportage de mon pays. J'ai l'impression d'y être en regardant tes jolies photos. Merci.

    Belle journée et bises à vous deux

    22
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:24
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Mais vous restez combien de temps dans la même région pour voir

    tous ces petits villages ? aussi jolis les uns que les autres !!!

    c'est vrai, tu vas avoir du monde dans ton C.C. bientôt  !!! lol

    moi la première, ho, ho !!!! toutes tes photos sont superbes ,

    j'ai voulu aller mettre des coms sur tes vidéos, je n'ai pas

    trouvé, je ne comprends pas pourquoi !!!!

    bonne journée, bisous

     

     

    23
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:32

    On en prend pleins les yeux.

    Tout est beau et que du plaisir d'être à vos côtés. Bisous

    24
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:00

    Bonjour Bébert,

    Quelle vue magnifique sur la Bourboule des hauteurs.
    Ce village est vraiment charmant avec son moulin et son four à pain

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    25
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:02
    Intéressant ce moulin à eau
    26
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:17

    ...tout est à voir, c'est vraiment un bel arrêt que tu nous as proposé là!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:23

    jolis les abreuvoirs, torrent et moulins, pour le four, même pas un petit pain ??? rien de rien ?

    Bonne soirée, MIAOU !!!

    28
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:27

    Bon, je crois que nous allons faire comme mon amie Claire-Cerise, on va vous suivre carrément pour faire nos balades. Ce serait sympa non 3 camping-car à la queue-leu-leu !!! Trop belles vos sorties. Bisous.

    29
    Marie-France
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:28

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:50

    salut

    C'est intéressant à visiter ce patelin,entre le four  pain et le moulin et la beauté de l'église il y a de quoi passer un bon moment.

    Bonne journée

    31
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:53

    merci à tous ...    passez une belle soirée  A+

    32
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:37

    Je viens de faire un grand écart entre la Bretagne et l'Auvergne. Mais les deux grandes visites de ces villages et contrées de caractère sont superbes.

    Bises

    33
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:14

    Bonsoir bebert,

    Toujours aussi beau. Tu me fais revenir des souvenirs des ces endroits où je suis allée. J'étais bien jeune. De très jolies photographies pour ne pas changer.

    Pas de chance pour le petit pain. Il date ce four ...

    Les mouches sur le cheval ne me choquent pas car, je suis certaines qu'elles doivent faire un p'tit quelque chose pour leur bonheur.  On a l'impression que ça ne le gêne pas. Il est vrai aussi que les mouches n'ont pas bonne réputation.

    Une très belle balade une fois de plus et bien agréable pour la fin de journée.

    Je vous souhaite une bonne soirée et bisous à vous deux.

    34
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:35

    Quelle belle promenade, avec vous deux.

    De beaux points de vue.

    Que de belles choses a voir, un joli petit moulin a eau, un four a pain, de belles enseignes, cet abreuvoir-lavoir et ce cheval.

    Les mouches sont attirées par les chevaux, il ont même des taons, qui piquent.

    Pour éviter cela, il y a plusieurs produits qui existe, nous en avons un, je ne me rappelle plus du nom, qu'on met, tout le long de la colonne vertébrale.

    Bisous a tous les deux Amitiés.

    Aimée

    35
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:57

    Bonjour Bébert. Encore une belle visite avec vous deux. Région magnifique où j'aimerais retourner. Dommage que vous n'étiez pas le bon jour pour la cuisson du pain.

    À bientôt

    36
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:14

    Bonsoir,

    En effet très joli, nous avions été à Murat il y a très longtemps à l'époque nous n'avions pas de camping car, nous avions loué chez des amis en période d'Hiver. A voir tes photos, cela m'a rappelé de très bons souvenirs.

    Merci à toi pour cette piqure de rappel.

    Bisous de Liliane

    Je te joints une photo de notre Brenne

    37
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 23:01

    Bonsoir ,beaux paysages alentours,découverte du moulin,four à pain,beau cheval,abreuvoir -lavoir,détails,des choses simples qui font le bonheur de la vie.bonne fin de soirée,bises.

    38
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 00:21

    Bonsoir dans ma nuit Bébert ! Je suis en décalage pour mes visites, je fais ce que je peux merci de ta compréhension ! Encore un bien joli coin merci !

    Bon vendredi ! bisous à vous deux !

    39
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:56

    Ta photo N° 9 me plait beaucoup. C'est une super belle visite que tu nous offre, j'aime beaucoup tes photos, j'ai éssayé avec une loupe de trouver la maison d'enfants ou j'étais, mais dommage ça fait trop loin, sur ta photo La Bourboule. Les enseignes sont magnifiques. Bisous bon week-end

    40
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:59

    encore une très belle promenade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :