• Domrémy la pucelle (88)

    le village de Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    Après plusieurs villages ... !   on arrive dans celui ou je voulais aller absolument !

    et voir le pays de Jehanne d'Arc !   (en été 2016)

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)  on se gare juste à coté et ...

    Domrémy la pucelle (88)

    oui, pas top tout ça mais bon  hi hi hi

    Domrémy la pucelle (88)

    ah oui là c'est mieux !  

    Domrémy la pucelle (88)

    sa maison !

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    l'autel simple et de beaux vitraux ...

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    Jeanne fut baptisée ici !

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

     

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    on fait une balade  ... au bord de la Meuse

    Domrémy la pucelle (88)

    un vieux moulin à eau ...   j'aime !

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

     

    une source ...

    Domrémy la pucelle (88)

    ...

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    rien pour les CCars ?  , on a dormi près d'un champ ... celui des vaches  hi hi hi

    Domrémy la pucelle (88)

    Domrémy la pucelle (88)

    la suite Lundi ... !  avec la Basilique ...

    bon weekend à tous

     A+

     

    « Contrexeville - 2la Basilique Jeanne d'Arc »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 05:32

    Ville chargée d'histoire. Ça rafraîchit un peu la mémoire...

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 05:59

    J'aurais bien aimé visiter ce lieu 

    Ah la dite Pucelle 

    On ne doit pas resté insensible à l'histoire 

    Merci pour ce reportage 

    Bise et bonne journée à vous deux 

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 06:35

    Ah c'est une belle page de notre Histoire que tu soulève là merci !

    Une jolie série de photos encore du coin de cette Sainte ! Merci !

    Je suis là aujourd'hui ... http://mnj39-33.blogspot.fr/

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 07:23

    Toute une histoire derrière tes superbes photos!

    Merci pour le reportage  et merci pour tes amicales visites .

    Bizz.

    5
    Samedi 14 Janvier 2017 à 07:48

    Bonjour Bebert 

    C'est un bel endroit , chargé d'histoire .

    Tes clichés sont un vrai dépaysement .

    Je te souhaite un excellent wee-end.

    Bisous

    6
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:22

    Bonjour Bebert 

    Une bonne idée cette ville hommage à notre Jeanne 

    L'eglise St Remy est vraiment très belle avec ces vitraux 

    La promenade le long de la Meuse  j'adore !

    Bises

    7
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:58

    Hello Bébert

    Tu es vraiment loin de tes bases dans cette petite commune des Vosges qui a été impactée par la désertification...

    @+

    8
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:15

    Qui ne la connait pas ???

    Un billet historique, jolie l'église où elle a été baptisée !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    9
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:21

    joli reportage sur ce lieu! la basilique est superbe. bisous Bébert. cathy

    10
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:27

    l'église du XIII !ème me plaît bien avec ce style dépouillé.Magnifique grille d'autel.

    Je suppose que la cathédrale que tu vas nous présenter doit être plus riche.

    Bon samedi.

    11
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:28

    oops tu as réussi à pénétrer Domrémy la Pucelle ? sarcastic

    dominique

    12
    DANIELLE1943
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:48
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    et bien bravo pour cet article je ne le savais pas qua il y avait la Maison de Jeanne d Arc comme quoi nous en apprenons tous les jours ton article est bien détails avec ces super belles Photographies que j ai apprécier  bien sur et important tes explications merci aussi cette douce Musique bon WEB à vous deux bisous  Danielle

    13
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:13

    Ah là je connais bien, je suis lorraine et Jeanne d'Arc a toujours été mon héroïne, superbes tes photos , bon week end bisous !

    14
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:03

    Emouvant pèlerinage où tu as réussi à trouver à faire de jolies photos !

    Merci pour tes gentils coms chez moi !

    La santé de Paul ne s'arrangeant pas, je fais ce que je peux pour la blogosphère !

    Gros bisous affectueux pour vous deux et bonne journée !

    Florence

    15
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:15

    j'aime bien ton reportage du jour, un passé historique,

    tout le monde connaît notre Jeanne!

    j'adore les vitraux.

    très belle journée, bises

    danièle

    16
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:15

    Coucou vous deux,

    Un tout petit village et une maison de Jeanne d'Arc qui ne casse pas trois pattes à un canard !  J'attends la suite !!!

    Bises et bon samedi

    17
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:50

    Bonjour, historique ce reportage, pauvre Jeanne si elle avait sue comment elle finirait.. mais bon c'était sa mission et elle devait le faire. Village simple comme elle devait l'être. Dommage que c e site touristique n'ait pas  d'aire pour les C C, c'est dommage. Mais bon les  vaches sont de bonnes compagnies alors... Bon W-E. Bisous frisquets.

    18
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:54

    Bonjour Albert! L'endroit est superbe, que c'est beau! Que ta journée te soit belle et lumineuse, bisou!

     

    19
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:13

    Un petit village célèbre par notre Jeanne....J'aime le moulin particulièrement, la petite église est belle aussi toute simple !!!

    Bon week-end, bisous à tous les deux

    20
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:33

    C'est vrai que ce doit être émouvant d'arriver dans de tels lieux, mais bon... L'église est superbe par contre et j'ai bien aimé le coin du moulin. On attend la suite... Gros bisous à vous deux et très agréable week-end

    21
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:40
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, il y en a qui ont laissé des traces de leur vie !!

    ça date depuis 1412 !!! naissance de Jeanne d'Arc !

    et morte sur la bûcher à Orléans en 1431 ! elle n'a pas vécu longtemps  !!

    ah, ces guerres !!! celle de 100 ans  où elle fut capturée !!!

    C'est un village quelconque je trouve ! hormis ses sculptures !! par contre il a l'air

    d'y avoir une belle basilique, on attendra lundi pour voir ça !!!!

    Passe une bonne journée, à lundi, bises

    22
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:59

    magnifiques photos Bebert mais c'est la première fois que je vois la maison natale de Jeanne D'Arc merci du partage,je te souhaite un très bon Samedi  bien frais chez nous

    23
    Samedi 14 Janvier 2017 à 15:42
    Chantal33300

    bonjour Bebert

    une belle ballade comme d'hab. C'est toujours impressionnant de venir sur les lieux où certaines personnalités ont vécues. Bises et bon week end

    24
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:38

    Merci Bébert pour ces informations et cette belle visite en photos ! j'ai adoré. 

    25
    Samedi 14 Janvier 2017 à 17:51

    Bonjour bon week end 

    Un petit mot chez toi déposé
    Comme une feuille qui vole au vent
    Une petite pensée quotidienne
    De cette amitié que nous avons tisser
    Je vole comme un papillon
    Jusqu'à ton univers pour te souhaiter une bonne fin de journée 
    Désoler de mon absence pas le temps de venir plus souvent en ce moment
      Mais je ne  t'oublie pas , gros bisous du cœur de ton amie kikinette

    26
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:09

    Bonjour Bébert,

    C'est une ville dans laquelle l'histoire de la France à son importance

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    27
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:50

    Une mignonne petite église bien prise en photos.

    Merci Bébert, petit mot pour vous souhaiter une bonne soirée.

    Restez bien au chaud

    Bisous

    28
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:46

    Comme toi je suis séduite par le moulin à eau  !

    L'église est belle dans sa simplicité et ses vitraux modernes ne jurent pas  avec ce qu'expriment ces murs chargés d'histoire .

    J'avais vu la maison de Jeanne d'Arc quand j'étais petite mais la façade n'avait pas encore été rénovée :ça change !

    Bon week-end !

    29
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:36

    J'ysuis passée en allant au Luxembourg. Pas aimée la maison, trop bien retapée

    30
    Samedi 14 Janvier 2017 à 23:30

    Re bonsoir bebert,

    Beaucoup d'émotion dans ton article c'est ce que j'ai ressentit au tout début. De voir sa maison, le panneau du village etc. J'aime l'histoire de France et son histoire m'a marqué depuis que je l'aie apprise à l'école.  Sa maison, j'y serai bien, que c'est beau. Est-ce qu'elle se visite ?

    Effectivement les... (j'ai perdu le nom et ne le retrouve pas)  en plastique autour de la statue n'est pas top. Tout comme le camping car, peut pas aller se garer plus loin, non mais; je plaisante bien sûr je plaisante bebert pour le camping car yes

    Tout plein de belle nature c'est magnifique. C'est un puit que l'on voit sur la première photographie ?

    De très beaux vitraux.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:17

        oui Marie Jo sa maison se visite mais il n'y a rien ... !!!

        et ...  oui les souvenirs de l'école avec Jeanne d'Arc  !!

        bisous beau Dimanche  a+

         

    31
    Samedi 14 Janvier 2017 à 23:42

    Bonsoir Bébert. Le tout devait être pas mal émouvant, en effet. Ça fait des années que je veux relire cette histoire, mais je remets tout le temps. Tu me donnes le goût, maintenant que la visite est si bien expliquée par tes photos. Merci

    32
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 01:31

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite de l'église ,,,De belles photos 

    des alentours ,,, j'aime ,,, 

    Merci à vous deux ,,, 

    J'espère que La mure est une belle ville ,,, Hihihihi,,, 

    Oh début quand j'ai créé mon blog ,,,

    et que je tapais La Mure je tombais sur la page de LA MURE LA VILLE que vous avez visité

    En fait mon nom de blog vient de quand ma petite soeur ,,, 13 ans ma cadette

    ,,, était petite elle m'appelait soeusoeur La mure mon surnom,,, du coup j'ai choisi lamurebrode

    Je vous souhaite une belle journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    Glace à la mûre

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:14

        merci ... La Mure  hi hi hi

        bisous A+

    33
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:21

    Voilà un reportage enfin un article a la hauteur de notre Jeanne Nationale, superbe de replonger dans un autre temps ou vécu une de nos plus grande stratège militaire

    bises et merci

    lyly

    34
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:06

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce beau billet chargé de notre histoire de France .....avec ce parcours virtuel suivant tes pas avec ses belles photos. Un retour en arrière sur les bancs de l'école

    Joli partage....j'aime

    bon dimanche

    Amitiés

    35
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:11

    L'histoire de Jehanne me passionne, je cherche ses représentations quand je suis en France

    En Belgique on ne la croise pas

    Merci pour ce billet

    Bon dimanche

    36
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:11

    Bonjour Bébert,

    C'est un lieu chargé d'histoire.
    Enfant nous l'apprenions à l'école.
    Un bel endroit très touristique certainement l'été.
    Bel après-midi de dimanche à vous deux

    37
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:22

    Un très beau reportage.

    Merci de tes vœux et très bonne année 2017 à vous deux.

    Bises

    38
    Au pays de Galinette
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 17:04
    Coucou, cela a bien changé. J'ai visité sa maison et l'intérieur en 1993. Tes photos me rappellent tout plein de souvenirs,bisous de Mirette
      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 17:13

        merci Mireille pour ta visite et com  ...

        oui tout change  ... !

        gros bisous belle semaine  a+

    39
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:38

    bonsoir , je connais , mais je peux te dire qu'il fait un froid de canard dans la maison  , triste temps encore , mais pas de neige et demain , les températures seront négatives , bonne soirée , bisous

    40
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:18

    Couxou Bébert

    je préfère la vielle église romane à la basilique construite en son honneur.

    Bien joli petit pays, mais restons dans un village et pas dans un truc de foire!

    J'aime la simplicité des premiers lieux.

    Alors vos avez dormi avec es vaches,vous -ont-elles donné du lait pour le petit dej?

    Bon début de semaine et gros bisous.

    41
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:02

    Qui saurai dire que dans ce petit village bucolique est née  celle que personne n'a oublié  le plus cancre sait qui  c’était Jeanne d'ARC  ,  je suis allée une fois lorsque je descendais  chez une tante  mais il y a si  longtemps  que je suis contente  de tout revoir  encore un super reportage merci à toi   bonne semaine  bises à vous deux 

    42
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:01

    C'est curieux, j'entends des voix en arrivant sur ton blog...

    J'aime bien l'intérieur de cette modeste église, et aussi les bords de la Meuse !

    43
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:15

    merci à tous  et  hi hi hi   et +++

    A+

    44
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:50

    Coucou Bébert !

    J'ai bien failli ne pas voir cet article superbe qui nous montre la Jehanne là où tout a commencé ! Merci Bébert pour ce gros cadeau !! J'espère y aller un jour mais... ton article permet de tout visualiser déjà ! J'ai commencé par la basilique hier et me voici à Domrémy aujourd'hui ! C'est trop bien !! Merci Bébert pour la photo jointe à ton com sur mon blog, c'est trop sympa de me gâter comme ça ! Merci, merci !!! Sais-tu pourquoi la Jehanne a été représentée dans cette position ? C'est la première fois que je la vois ainsi ! On dirait qu'elle tient un arc invisible !

    GBizhous Bébert et belle journée... froide mais sans nuage !

      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:47

        heureux Claire que ça t'es plu ...  ,

        pour la statue ! je ne sais pourquoi ? 

        gros bisous belle fin de semaine 

    45
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:23

    Ma curiosité est satisfaite !

    Merci Albert

    Bonne soirée

    Michel

    46
    Mardi 24 Janvier 2017 à 17:25

    Petit à petit je fais du ménage dans ma boîte mail et je découvre cet article.

    C'est un village que je me souviens avoir visité avec mes grands-parents mais n'en ai plus beaucoup d'images en tête !

    Je reconnais le style d'habitations de la région, un coup de cœur pour le lavoir où le bac attend sa propriétaire pour la prochaine lessive ! cool

    Merci pour ce petit moment de nostalgie !

    Bizhs à vous deux !

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 17:57

        avec plaisir Evelyne  gros bisous 

        belle semaine  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :