• le village médiéval de Castelmoron d'Albret

    Une journée au village médiéval de CASTELMORON D'ALBRET

    LE PLUS PETIT VILLAGE MEDIEVAL DE FRANCE

    IL SE TROUVE EN GIRONDE à une trentaine de Km au nord de Langon

    il y a 55 habitans environ 

    et nous sommes tombé sous le charme ! village pavé ,

    avec source souterraine , et beaucoup de fleurs 

    nous avons dormis sur le parking du village  !

    bonne visite ! avec ce petit diaporama ...

     

     

    merci de votre visite  A+

    « Mirande dans le Gers 32300Bidarray dept 64 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:38
    Agnès

    On ne peut que tomber sous le charme. Merci à toi. Bizzzzzzzz

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 23:00
    nicole !

    Mais c'est chez moi !!! à côté de Monségur... Sauveterre de Guyenne, Caumont bien sûr de l'autre côté de la route ...La Reole etc etc Castelmoron est un magnifique village et comme toujours de très très belles photos !!! bravo bébert ! bon tu vas voir pour le basculement, le fonctionnement d'OB ... peut-on rester dans la même pagination, je compte sur toi pour m'informer, nous en dire plus+++ ! bonne nuit bisous !

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 23:19
    daphne44

    Je suis toujours en recherche de ce genre d'endroit alors je l'ai noté , j'y passerais en descendant par la un de ces jours , merci beaucoup de ce partage

     bonne soirée a vous deux bizzzz

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:31
    bébert

    merci Nicole , ah oui tu as raison ! c'est ce coin de Gironde ! nous avons bien aimée , 

    pour OB  attention PB  le nouveau à un logiciel d'hameçonnage !!!  je vais voir ?  , je ferai surement un article  ...    bisous  A+  bon AM  avec le soleil !!!

    5
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:45
    bébert

    Bonjour Daphné , ah oui sympa comme village pour faire une halte !  bonne journée  A+  bisous

    6
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:46
    bébert

    merci Agnès , ah oui tu as raison ! on est a une autre époque !!!  bisous  A+

    7
    Jeudi 14 Juin 2012 à 15:03
    les passions de moun

    Coucou me voilà de retour (la région parisienne on n'y reste jamais bien longtemps ,c'est vraiment parceque les enfants y habitent)

    Tout est beau dans ce petit village (où j'ai dû séjourné il y a bien longtemps),

    les pierres ,les fleurs ,les paysages .

    Passe une agréable journée

    Bises.

     

    8
    Jeudi 14 Juin 2012 à 20:13
    Mimi de Bruges

    J'aime beaucoup ce petit village, un vrai régal quand on le traverse en rando. Je ne m'en lasse pas.

    Bonne soirée. Bisous

    9
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:32
    bébert

    Merci Moune , ah ça Paris j'ai donné , j'ai habité Montreuil pendant 15 ans !!! ,

    ah oui un charmant village  bonne soirée  A+  bises

    10
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:33
    bébert

    ah tu es déja aller la-bas en Rando , un joli coin avec à 2 km  en bas le lac ...  bonne soirée  A+  bisous

    11
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:05
    Stella

    Bonjour.

    On fait un voyage dans le temps en regardant tes photos. Plus près de chez moi il y a Provins et ses monuments classés mais il y a beaucoup plus de monde qui y habite ihih.Bon week-end, Bises Stella

    12
    Vendredi 15 Juin 2012 à 14:10
    bébert

    Bonjour Stella , ah mais nous avons aimés Provins ! on connait cette belle région ...

    merci  et bonne fin de semaine  A+  bises   en lien l'article ... si ça te dit !

    http://camping-car-nature.over-blog.com/article-provins-la-medievale-61866274-comments.html#anchorComment

    13
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:09
    philippe du Mans

    55 habitants et pas une âme qui vive dans les rues de ce joli village ?!!!

    sont-ils tapis derrière les fougères , au fond d'une de ces ruelles ou en haut des escaliers bien humides ?!!!!!

    14
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:22
    Sabine

    Bonjour les baroudeurs !

    Joli tout plein ce p'tit diaporama ....Certaines ruelles, au début, ressemblent un peu à celles de Talmont sur Gironde !

    Comme toi, j'aime l'eau qui chante entre les pierres, et les lavoirs qui résonnent encore des rires des lavandières ...

    J'emprunte donc la "Rue de l'Amitié" pour vous faire un gros bisou, à bientôt : sabine.

    15
    Dimanche 17 Juin 2012 à 23:07
    bébert

    Bonsoir Philippe , ah mais c'était le soir !!!  et pas grand monde !!!   lol  lol  lol   bonne soirée  A+

    16
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:10
    Chantal

    des villages comme je les aimes. Merci. Bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:43
    bébert

    ah oui un charmant village près de chez nous !!! en gironde  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :