• Bergues dans le 59 -2/3

    Bergues dans le 59   -2

    Bergues dans le 59 -2/3

    Suite de la pause en Juin 2020 dans cette ville agréable !!

    Bergues dans le 59 -2

    on visite l'église

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    un chemin de croix original en 3D  

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    j'aime les abeilles sur les fleurs !

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

     ... 

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    couin couin   trop mignons !!!  

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    ...

    Bergues dans le 59 -2

    et en reflets ...

    impossible de mettre la vidéo Dailymotion ?  Ekla bloque ou ?

    -->>>  j'ai retrouvé ma vidéo du carillon , pas top mais bon hi hi 

    et pour vous répondre :  le son du carillon est très beau et musique douce

    pas fort , ça ne nous a pas du tout gêné !!  bien au contraire  ... 

    à suivre ...   beau weekend  A+ 

    « Bergues dans le 59 -1/3Bergues dans le 59 -3/3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 05:12

    coucou

    j aime bien les canards

    merci pour les belles photos

    gros bisous a vous deux 

    dany

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 05:45

    Bonjour Bébert jolie balade avec la famille coincoin , j'adore hecool , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:14

    L'église est superbe, j'aime toujours autant les vitraux, le

    chemin de croix est très particulier.

    La famille canard est craquante!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

     

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:18
    Hello Bebert
    Le chemin de croit , on dirait presque les fèves en céramique que l'on met dans le gâteau des rois. C'est drôle parce que ça tranche avec l'aspect gothique de l'église.... Et les poussins, ce n'est pas mignon ça !
    Bon Vendredi et surtout Bon Week end
    Pat
    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:49

    Merci pour tous les beaux détails dans l'église... et aussi pour les photos de fleurs et de tous les canards, oies et foulque macroule....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:13

    ... tien, ils sont drôles les habitants du coin coin...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:17

    Une belle église et une jolie famille coin coin.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    8
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:48
    Bonjour Bébert
    Cette eglise est vraiment belle , chemin de croix , vitraux ...j'aime beaucoup
    Un peu de couleur et de belles rencontres , cela fait du bien !!
    Bises et bonne journée
    9
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:03
    Coucou Bébert,
    Une très belle suite de visite et quelle belle église !
    Bises et bon vendredi à vous deux
    10
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:13

    Superbes photos et cette église est très belle!! J'aime beaucoup cette rencontre avec  ces oies et cette petite famille de canard.....Joli son du carillon.

    Bisous et douce journée à vous deux

    11
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:23

    Tellement contente de revoir l'église, tu as vu le chemin de croix  c'est une céramiste  qui les a offert je m'en souviens bien , c'était l'année  de ma communion, nous y avions monté  et porter des dragées et  bien sur visité  cette nouveauté  (que je trouvais  moche à cette époque ) ma mère m'avait tancée donc  le souvenir reste ,   les vitraux sont magnifiques et les fonds baptismaux  quelle merveille, avec le temps les gouts changent !!!  Bon un weekend venteux se prépare, dommage Jallen vient on ne pourra pas sortir !!!   bises à vous deux  

    12
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:02
    Bonjour Bébert

    Belle suite sur cette ville qui à tenue en halène 20 millions de spectateurs
    Merci pour ses belles photos de nature surtout
    bonne journée
    Amitiés à vous deux
    13
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:07
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une belle suite, l'intérieur de cette cathédrale !!
    Il a une position ne canard !! on dirait qu'il est sur une boule !! lol
    Vivement le printemps pour revoir les fleurs !!!!
    Il pleut à verse ce matin, les prés n'absorbent plus !!!
    Bonne journée, bises
    14
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:16
    Bonjour Berbert de Belles photos c'est une belle ville.c'est de beaux endroits a voir . pour ta vidéo moi j'ai un problème aussi mais je crois que sa viens pas d'Eklablog moi mes MP3 je peux plus l'ai voir je te souhaite un très bon Vendredi amicalement
    15
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:27
    Toujours de belles balades chez toi !
    Tout cela donne encore plus envie de retrouver notre vie d'avant ...
    Bises, Martine
      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:29

        ah oui Martine  ! bisous  A+

        beau weekend

    16
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:45

    Magnifique ce baptistère .Une sculpture très belle et qui rappelle les premiers baptêmes .Une très belle église

    Merci du partage

    Bon week end.

    17
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:48

    J'aime les vitraux !

    Mais aussi vos rencontres à plumes...

    18
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:53

    Cette église recèle des merveilles, le baptême de Jésus au baptistère, la vierge noire, le chemin de croix de toute beauté, les vitraux... elle est exceptionnelle 

    C'est vraiment une belle ville qui allie une architecture riche avec la nature. 

    Bonne journée Bébert  

    19
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:53

    Tu as pu visiter l'église c'est super, elle était ouverte ! J'aime particulièrement les vitraux et je trouve ce chemin de croix vraiment original en 3 D !! Tu as tiré de beaux portraits à la famille canard :) bisous et une douce fin de semaine

    20
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:28
    Vraiment magnifique cette église .... Et cela devait caqueter ferme dans le coin avec tous ces canards !!! Bises Bébert et bonne journée.
    21
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:31

    Bonjour Bebert.

    Trump est parti, le virus est toujours la et nous nous attaquons un nouveau week-end.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi.

    Je te souhaite un bon week-end.

    A+.

    ᐅ 143 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    22
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:10
    Bonjour Albert et Danièle,
    bienvenue chez les Ch' ti.
    Bonne journée,
    Bernard
    23
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:42

    Bonjour Bébert

    Une belle suite, l'église ne manque pas de jolis vitraux et le chemin de croix est original !

    Le Lavatère est magnifique et de belles rencontres avec les Canards, Oies et même une Foulque !

    J'ai écouté le carillon, c'est très agréable !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    24
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:58

    j'aime beaucoup Bergues où j'avais réalisé plusieurs diaporamas

     

    25
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:24

    Eh bien vous êtes venus si près de Bourbourg, on aurait pu se rencontrer, même dans Bergues où nous allons nous balader vers les remparts, les oies m'ont coursé je l'ai dans un article, et pendant le confinement l'organiste a fait  sonner les cloches avec des chansons connues pour égayer la vie des gens plus ou moins, bisous à vous deux.

    26
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:20

    Très belle cette église avec ses fond baptismaux, ses vitraux et son chemin de croix.

    Bonne journée sous la pluie

    27
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:23

    Magnifique balade!!! Mon petit passage en cette fin de semaine pour te souhaiter un agréable weekend. Bisous.

    28
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:32

    Trop bien le son du carillon, j'aime beaucoup !

    Les canards et compagnie sont très heureux dans cette belle nature. J'aime beaucoup les vitraux de l'église.

    Bon week-end à vous deux et merci pour les belles photos que tu partages avec nous ! Ça donne l'impression de voyager sans quitter son petit confort habituel.

    Bises à vous deux, à bientôt Bébert.

    29
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:40

    J'ai été très intéressée par la statue du patron de Bergues. Derrière lui, toute la ville telle qu'elle était vraiment au Moyen Age. Très intéressant.
    Tes premiers plans de ce colvert et ces canes, j'adore évidemment, tu t'en doutes.
    Merci Bébert
    Bisous à tous les deux

    30
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:10

    Salut Bébert

    Je souris avec les premiers mots de ton billet « Suite de la pause » desquels je déduis qu'une pause a une suite. Oui, je te taquine, j'ai bien compris que cet article est la suite du billet précédent et celui-ci méritait d'être bien illustré comme tu l'as fait.

    Amicalement 

    31
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:21
    Superbes les lavatères roses, surtout celle où la petite butineuse est en plein centre... cliché bien réussi ! Et adorables les petits canetons sous la surveillance de leur maman ! Bon Week-end bien au chaud vu ce temps pourri...
    Gilbert
    32
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:23
    Chantal33300
    superbe série de photos. Bon weekend
    33
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:49

    Bonjour Bébert

    Merci de cet article qui est  et sans oublier tes explications bien sur  Splendide Photographies toutes les unes des autres l Eglise est super belle ainsi ces vitraux extraordinaires il en faut du temps pour les assembler je connais un peu cette Ville  merci et profite de ce Vendredi et le Week-End qui arrive bisous

    DANNN

    34
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:06

    woaw jolie ville, j'aime sa porte .. pour entrer (que l'on voit à la fin)  et j'adore les oies grises avec le bec orange , ce sont mes préférées .. tes clichés sont très beaux bravo ...

    l'église est belle aussi, les photos rendent bien, de jolies statues, je fais comme toi je rentre dans toutes les églises depuis que je fais des photos !!! lol.. (pas avant) !

    te souhaite un bon vendredi, à toi et ton épouse,  bonne fin d'am et biz flo.

    35
    Mo
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:14
    Mo

    Bonjour Bébert

    L'église est très intéressante par son architecture extérieure et tous les détails à l'intérieur aussi.

    J'aime également les canards le long de l'eau...

    Bises et bonne journée à vous deux,

    Mo

    36
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:54

    Bonjour Bébert

    Quelle magnifique suite de cette balade, superbes tes clichés bravo

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un doux weekend

    En espérant que tu vas bien? Moi ca va. Prends soin de toi.

    Après quelques jours de gel c'est la pluie qui arrive.

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

     

    37
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:27

    Bonsoir Albert 

    Une belle suite de la visite, l'intérieur de l'église est superbe, j'ai bien aimé  tes rencontres au bord de l'eau . Comme tu dis quand pourra t'on  repartir tranquille ... Pas beaucoup de campings cars en ce moment à Honfleur . Bon week end à tous les deux  A+ 

    38
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:36

    Bonsoir, et bon weekend, peut-être irai-je à Bergues pour aller chercher les gaufres sèches à la biscuiterie directement, il y a en ce moment de jolies boites, @plus bonne soirée à vous deux.

    39
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:16

    Bonjour Bebert, coin coin ils sont beaux tes canards, et les lavatères sont très belles, tu nous offres encore une belles séries de photos, bravo. Malgré ce temps pourri je te souhaite un bon we, bisous

    Bon vendredi, | Marie des vignes

    40
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:45

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Le beffroi ressort bien sur le ciel. J'aime bien l'architecture de l'église, apparemment il y avait une autre porte. Oh ! Magnifique la 3 et si j'ai bien appris et surtout retenu la leçon, ce sont les fonds baptismaux ? Oui, original le chemin de croix et il est très beau, j'aime beaucoup. De beaux vitraux en bref, un très bel intérieur. 

    La porte est très belle et belle photographie du détail. De jolies fleurs remplies de douceur et avec la p'tite Abeille, c'est magnifique. Quel beau bec il a le premier Canard, une belle série, de très belles photographies et j'aime beaucoup des deux "Oies" en gros plan et trop mignons les petits poussins.

    C'est chouette de nous faire écouter le carillon, c'est agréable. 

    C'est une très belle petite ville et j'ai vu qu'en 2015, il n'y avait que 3805 habitants.

    Toujours de très belles photographies et toujours  un grand plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:44

        merci Marie Jo  +++  bisous

    41
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:02

    Fatiguée après une journée de randonnée où j'ai caillé grave LOL je passe tout de même te souhaiter ainsi qu'à ta charmante épouse une bonne soirée.
    Bisou

    42
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:01

    Coucou a vous deux ! Un coin agréable comme je les aime . Et ces poussins j'adore .

    Bises bonne soirée !

    43
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:06

    J'adore les petits canetons ! 

    J'ai découvert l'église avec toi. Je ne me souviens pas y être entré. Tu me donnes envie d'y retourner, mais pour le moment, les voyages sont interdits chez nous ! 

    44
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:18

    Bonsoir Bébert 

    Magnifique série sur les palmipèdes, j'adore les colverts et là il étaient en famille, bon il y avait aussi les oies et une foulque macoute

    Je connais bien Bergues, je suis allée à une fête médiévale, j'ai voulu monter au beffroi mais j'ai déclaré forfait, il y avait trop de marches.

    Une belle église également...un beau post !

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    45
    Samedi 23 Janvier 2021 à 00:11

    Bonsoir Bébert. Les vitraux sont magnifiques et tout le restant même. J’aime voyager avec vous deux. 

    46
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:45

    Oh ça me fait plaisir de voir la région de belle maman qui une fois descendu dans le sud n'est plus jamais retournée à ses origines. J'ai donc une pensée pour elle. Les photos sont magnifiques on dirait que les oies sortent de la photo pour nous dire bonjour. Merci pour ce beau partage et à très bientôt. Gros bisous à vous deux.

    47
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:10

    Bonjour mais quel merveilleux reportage que vous partagez avec nous magnifique intérieur de cette très belle église et trop mignon les photos des canards j'apprécie ces très jolies photos partagé merci bon samedi à vous bisou Claudine Daniel

    48
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:01
    Robert

    La force de l’église la fragilité des fleurs, quel beau contraste

    49
    Marie-France
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:31
    Bonjour Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.
      • Samedi 23 Janvier 2021 à 17:20

        merci Marie France  bisous beau weekend A+ 

    50
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:08

    Belle Eglise avec un intérieur plein de richesse

    J'aime la petite famille de canards

    Bon week-end et bisous à tous les deux

     

    51
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:09

    bonjour Bebert,tu avais raison sa vient d'Eklablog  le problème des MP3 et vidéos car je viens de me télécharger une chanson ,donc je ne peut pas l’écouter sur le blog et sur l'ordinateur oui je peux  il faut allez sur la cafetaria  j'y suis allez  et ont m'a donnez un lien , il faut que tout le monde s'y mette pour avoir gain de cause,je te souhaite un très bon weekend 

    52
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:33

    Pour la musique c'est à cause que Flah Player est supprimé dans Firefox Mozilla, ce n'est pas Eklablog, bonne soirée @plus

      • Marisarah
        Samedi 23 Janvier 2021 à 17:39

        Par internet edge non plus pfffff

    53
    Samedi 23 Janvier 2021 à 20:50

    Kikou Bebert,

    Une belle suite de cette ville.

    Quels trésors dans cette église.

    Et cette belle nature avec oies, canards, petits ! Trop mignon !

    Bonne soirée à vous deux

    Bisous Aimée

    54
    Mirette
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 07:48
    Beaucoup de coins coins. J'ai écouté le carillon l'air de musique on dirait "au près de ma blonde". De beaux vitraux. Bises
      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:07

        merci Mireille  ah oui !    gros bisous  A+ 

    55
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:02

    Bonjour Bébeert

     Belle suite de promenade à travers cette belle église mais aussi tes jolis portraits d'animaux.

    Amitiés

     

    56
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:01
    Septsup

    une promenade dans le chnord ça change... si je te disais que je n y suis jamais allée en vrai ? gros bisous bonne soirée

    57
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:23

    un  chemin de croix original et des beaux vitraux Bébert

     

    bonne soirée dominicale à vous

    58
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 21:39
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert,
    J'aime beaucoup les oies, ici à Rambouillet elles sont nombreuses.
    Dis moi c'est pas là qu'a été tourné "Bienvenue chez les Chtis" ?
    J'aime beaucoup les vitraux de cette église.
    Bonne soirée, bises Véronique
    59
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:41

    Une suite très intéressante 

    Es-tu allée à Dunkerque dans ta virée ? 

    Bonne soirée 

    Bises @ vous deux 

    60
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:30

    Tes photos de fleurs et de canards/oies sont superbes!

    J'aime beaucoup ta bannière avec la neige aussi!

    61
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:32

    bonjour

    je ne connais pas la ville, sauf la première photo que l'on voit souvent sur le net, c'est mon repère !! pour les jars je m'en méfie, ma soeur avait été mordue étant gamine, au mollet !!

    bon weekend

    62
    Samedi 5 Juin 2021 à 22:37

    une petite visite sympa dans la ville de Bergues avec le Beffroi qui me rappelle les "Ch'tis" Superbes photos bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :