• Le village de PleuMeur Bodou (22) -2

    Le village de Pleumeur Bodou  (22) -2

    Après Manger, en 07 2014  , nous partons en balade jusqu'au village 

    ...............

    hommage à Jean Ferrat  toute la semaine  --->>>

    ..................

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    un mur de fleur avec fontaine  j'aime ...

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    et l'on voit l"église du bourg de Plomeur

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

       

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    un village fleuri !!

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    une jolie rencontre ! deux ânes s'aimaient d'un amour tendre  ...

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    ...

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    et là nous sommes arrivé  près de Orange  ! un site à voir aussi 

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    oui , c'était le soir  !!! 

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    on était pas seul  , il y avait des lapins 

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    le menhir de Saint Uzac   Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    Le village de Pleubeur Bodou  (22) -2

    une belle tête je trouve

    ...

    et l'on est rentré au CCar  fatigué  , par une très longue balade !  

    bonne journée  A+  

     

    « Pleumeur-Bodou dans les côtes d'ArmorIle Grandé & Pleumeur-Bodou (22) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:46

    Sympa la rencontre avec le lapin.
    Quelle belle église et le fleurissement devant est superbe aussi; pas vu le village lors de l'excursion, alors merci pour le reportage.
    Bisous et bon lundi

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:12

    des balades comme cela j'adore, cette fatigue aussi, une belle journée tu as du passé

    a bientôt

    lyly

    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:20

    Je suis admirative de ces villages bien rangés 

    C'EST UN VILLAGE QUI MARQUE BIEN 

    Même les animaux  sont attendrissants 

    J'♥

    Bonne journée @ vous deux 

     

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:32

    Bonjour Bébert,

    Comme quoi quand on sait regarder on trouve beaucoup d'intérêts à visiter ces villages

    Belle journée

    Dany

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:13

    Bonjour Bébert, jolis ces statues, ce mur de fleurs et ces deux ânes amoureux, encore une belle étape !

    L'église est superbe, l'intérieur et les vitraux sont remarquables, ce petit lapin a l'air bien coquin !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:23

    Bonjour Albert

    sympatique petit village, j'aime bien les photos sur les plans d'eau !!

    bonne journée, a bientot, maurice

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:32
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    C'est une si belle region qu'on ne voit pas le temps passé 

    Et evidemment rentrer fatigué c'est sur !!!!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    8
    laouen
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:33

    Merci pour cette visite.Ces villages  ont chacun un charme différent mais là un plus avec ces statues sur la pelouse  .J'aime ces églises bretonnes

    Bonne semaine Marie-Pierre

    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:46

    magnifiques photos et que de fleurs,je te souhaite un très bon Lundi il fait pas très beau chez nous,

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:51

    joli ville, les ânes s'amusent bien, et le lapinou est très mignon,

    bonne semaine à vous deux, MIAOU !!!!

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:54

    merci MArie Pierre  ...  bisous belle semaine  A+

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:58

    Bonjour

    Superbe ville et j'adore l'église!

    Bisous

    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:12

    Pleubeur bodou
    Tout le paysage est doux
    verdoyant et fleuri
    Ce village aux yeux sourie
    MERCI

    bisessss  a vous deux

    14
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:19

    Bonjour Bébert

    Magnifique village, j'aime bien ce mur bien fleuri .

    J'aime les animaux que l'on trouve sur notre route.

    Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    15
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:04

    Bonjour Albert un beau village et une superbe église ,très beau le menhir et un beau paysage.

    bon lundi a vous deux bisous monique

    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:15

    bonjour ,une belle église ,de belles statues,des rencontres  d'animaux,

    au fil de l'eau ,de jolis reflets,des balades que j'aime..

    bon début de semaine,bises.

     

    17
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:17

    bien agréable cette belle balade avec vous Bébert

    ti bibi

    18
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:30

    Encore une très belle balade !
    Merci Bébert

    19
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Je ne sais pas si les ânes s'aimaient d'un amour tendre mais bon…

    De belles photos, il y a de très belles églises en Bretagne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:52

    Beaucoup de difficulté pour mettre un commentaire. Voilà 3 fois que je recommence.
    Tout est beau Bisous

    21
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:58

    Oui, beau reportage sur ce village ! ... qui se nomme "PleuMeur-Bodou"

    et non Pleubeur ou Plomeur !!! happy

    (Tout comme le MorbiHan dans la colonne de droite et non Morbillan !! Ch'uis désolée, Bébert, c'est plus fort que moi ! J'espère que tu ne m'en veux pas .... sarcastic)

    Bon, revenons-en à tes belles photos !

    J'aime aussi beaucoup ce mur végétal et l'église à l'intérieur si clair !

    Quant au dolmen sculpté, je n'avais jamais vu ça ! C'est chouette !

    Et pour les deux ânes, je trouve qu'ils ont l'amour un peu vache !! Lol !

    Bonne journée à Danielle et à toi ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises grisounettes !

    22
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:06

    Bonjour cher Bebert, 

    Merci de ta visite sur Stone et Eric Charden. Ses chansons étaient très populaires. 

    Très belles images sur la chanson de Jean_Ferrat ! Un bel hommage et je sais que Michel Drucker l'aimait bien. Félicitations , car on aime ! 

    Bonne journée 

    Amitié 

    Bisette. 

    Bon Lundi

    23
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:28

    Bonjour Albert et Danielle

    Quel plaisir cette balade , j'adore les vitraux ils sont superbes .

    Merci pour le partage de ces beaux clichés

    Très belle journée à toi

    De gros bisous

    24
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:53

    Bonjour Bébert que d'originalités dans ce très beau village malgré des paraboles qui semblent nous parler d'un ailleurs ... merci  belle semaine bisous !

    25
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:16
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, quel beau village fleurit,  j'aime tellement ce mur et le devant de l'église, c'est magnifique et, quel beau moment tendresse ces deux ânes! Toujours tellement plaisant chez toi, je vais de découverte en découverte, un gros merci!  Bise et bon lundi tout en douceur!

    26
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:35

    Encore une belle balade qui m'a fait rêver, merci Bébert. Et les ânes amoureux, que j'adore !!!!!! Le mur floral est magnifique, les reflets dans l'eau, que te dire ? J'adore.

    J'espère que ton dimanche fut beau.

    Bonne semaine à vous deux, bisous à demain.

    27
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:29

    Bonjour Bébert,

    Ce village est vraiment très beau. Il est très bien fleuri, je vois que même l'église est fleurie. Cette église  a aussi un très bel intérieur

    Merci pour tes magnifique photos

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    28
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:31
    chantal33300

    toujours de très belles photos de reflets. Un petit pinou pour compagnie, c'est très agréable. Pleumeur  et un très joli village. très bel intérieur de l'église. bises

    29
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:41

    bonsoir  magnifiques photos  ce village est bien fleuri  trop mignon  c petit lapin  et ces deux anes  bonne soirée  bises

    30
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:51

    Coucou vous deux,

    Une joli petit village, et l'incontournable menhir de Saint Uzac. Vous voyez les amis, au printemps, de Lannion, nous enfourchions nos vélos avec maman, et nous allions rendre visite à mon père astreinte à l'antenne de Pleumeur. Je bon souvenirs et des cueillettes d'iris bleus autour de cette pièce d'eau. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    31
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:01

    Bonjour Bébert

    L'église  est superbe, dedans, dehors ...

    j'aime ce mur de fleurs avec fontaine et aussi les fleurs à l'église, les ânes, le lapin, votre balade, tout est beau !

    MAIS .....

    ces paraboles sont horribles !!! lol !!!! je suis chez Orange ! lol !!!!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne fin de journée

    32
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:22

    Bonsoir Bébert,

    Encore une belle balade parmi ses différents villages et cette belle église.

    J'adore ses photos amoureuses  d'ânes, tu veux ou tu veux pas.......

    Bonne soirée

    amitiés

    33
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:45

    Bonjour Bébert,

    Très belle cette église ainsi que le village que nous n'avons pas visités.

    Par contre nous avions "fait connaissance" avec le surprenant menhir de St Uzec.

    Bonne semaine à vous deux.

    MH & Guy

    34
    Marie-France
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:42

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos. Samedi soir j'ai regardé l'émission de Michel Druker sur Jean Ferrat et j'ai bien aimé. Bonne fin de journée.

    35
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:52

    Merci pour tous tes articles, je vois que tu rappelles de très bons souvenirs à tous et moi en particulier pour cette belle Bretagne!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    36
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:59

    bonsoir Bebert ... une très jolie balade .. j'ai adoré les photos des statues blanches, celles des anes et celle si tendre du lapin ... jolies vues aussi sur l'eau ... l'eau que je recherche toujours en rando ...

    Merci pour cet hommage à Ferrat ... Je suis ardéchoise et j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de partager un godet avec lui à Antraigues ... un homme sympa ...

    bisous à tous les deux bonne soirée

    37
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:26

    Une belle balade, d'abord, par cette belle église, riche en vitraux, en monument et en jolie construction en bois.

    L'autel, la chair, le balcon d'orchestre...

    Pui, la rencontre de ces ânons, entrain de jouer, du lapin qui vous attendait avec beaucoup de fierté.

    Et pour finir, cette belle eau avec ses reflets, sans oublier cette grosse bête qu'est ce menhir.

    Bisous et douce nuit.

    Aimée

    38
    Lundi 16 Mars 2015 à 23:32
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Très joli mur, il y en a qui ont du goût !!!!!

    l'église aussi est superbe et bien fleurie ...

    très bel oratoire en bois, et ..... les beaux reflets ......

    Bonne soirée, bises,   Roguidine

    39
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:29

    Il n'y a pas à dire, il y a tant de belles découvertes à faire, un patrimoine sauvegardé, de beaux paysages ! Bonne journée smile

    40
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:23

    Bonjour

    Une croix sur un menhir surprenant

    Belle promenade qui se termine au bord de l'eau.

    Bonjour monsieur lapin

    Bises 

    41
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:54

    merci à tous  ... ... belle journée  a+

    42
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:58

    bonjour nous vous souhaitons  un excellent Mardi ensoleillé bises de l'équipe A11-radio-dreams 90   Mélanie!!

     

    43
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:43

    La 1ere photo avec les ânes...c'est de l'amour un peu douloureux!

    Je vis dans le 29,je voyage ,moins avec la maladie et j'adore la France.

    Amities

    44
    Mardi 17 Mars 2015 à 23:13

    Le petit lapin est trop trop mignon. C'est bien fleurit. Merci pour la signification des dessins,sur le menhir, c'est très intéressant. Bisous

    45
    Mardi 17 Mars 2015 à 23:18

    une merveilleuse promenade et vous devez en user des paires de semelles de chaussures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :