• Joinville en Champagne -3/3

    Suite de Joinville en Champagne -3

    Joinville en Champagne -3

    Et la balade en vélos vaut le coup aussi !! ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et la balade en vélos au bord du canal !

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et bien sur !  il y a des écluses ! 

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    il y a des péniches et bateaux qui passent  ! on aime 

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ... ! ...

    Joinville en Champagne -3

    j'ai adoré faire ces reflets comme toujours ! 

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et le train passe lui aussi par là ! 

    Joinville en Champagne -3

    et ce pont m'a rappelé la Hollande  !

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et le pont redescend !   

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ça passe juste ! 

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et +++ ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    et le soir, c'est magique !  on aime  

    Joinville en Champagne -3

    et ils mettent des lumières bleues et +++ !   

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

    ...

    Joinville en Champagne -3

     ...

    Joinville en Champagne -3

    et voilà pour ce beau village !

    cliques  Joinville en Champagne -3/3  miaou 

    merci à tous    beau weekend 

    A+ 

    « Joinville en Champagne -2/3Huelva au sud de l'Espagne -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 02:22

    Bonjour Bebert

    vraiment super tes photos, j'adore

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:50

    Bonjour Bébert ! Rhooooo encore de multiples photos magnifiques !!! 

    Celles du soir sont peu ordinaires !

    Grand merci et excuse-moi  d'être si peu sur la toile !

    Bisous à vous Deux !

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:39
    Hello Bebert
    C'est vraiment beau cet itinéraire en vélo avec pleins de choses intéressantes à découvrir . On y voit de tout, des péniches , des yachts et meme un TER. Les passagers doivent etre enchanté par cette ligne ferroviaire qui passe par les écluses...
    Bon Vendredi
    Pat
    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:40

    Superbe balade à vélo au fil de l'eau ! merci pour toutes ces belles photos avec les reflets, de jour comme de nuit....

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:51
    CathyRose
    Jolie balade le long de ce canal, personnellement, va savoir pourquoi, j'ai une tendresse particulière pour les canaux. Les photos de nuit sont très jolies, et j'adore le chat.
    Belle journée, bisous.
    Cathy
    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:52

    Bonjour Bébert !

    Magnifique partage ! J'aime cette balade le long du canal :

    la photo du bateau avec les remous derrière lui est superbe.

    Mon mari est toujours hospitalisé depuis sa hernie discale d'il

    y a un mois, du coup j'ai moins "la tête" à naviguer sur le Web !

    portez-vous bien, et bisous à tous deux !

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:08
    Septsup

    encore une super visite... tu as le chic pour nous donner le meilleur de tes pérégrinations... merci Bébert... bisous

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:12

    Bonjour Bébert, 

    c'est encore un très beau billet que tu nous offres. 

    Cela fait du bien tous ces dépaysements en ce moment. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:14

    Et bien moi ce matin je regarde tes photos plusieurs fois parce que l'eau çà m'apaise et j'y trouve un certain réconfort.

    Bisou à vous deux

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:21

    J'ai adoré les photos prises le long du canal en vélo c'est certain que tu peux aller encore plus loin ! Mais un vrai coup de coeur pour moi pour tes photos de nuit avec les reflets...une merveille !! Bisous et une belle fin de semaine

    11
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:28

    Une superbe balade qui donne vraiment envie.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:59
    Une superbe balade le long de ce canal et que de belles photos reflets Bébert. Merci pour cet excellent partage qui réjouit les yeux.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:00

    Quelle belle balade au fil de l'eau!! J'adore tes belles photos du soir avec ces superbes reflets et merci pour ce beau partage.......

    Bisous et doux week-end à vous deux

    14
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:04

    Oh comme c'est beau! J'adore les péniches et les écluses, cela me rappelle mon enfance en Bourgogne ! Et oui mes parents étaient bourguignons, ici dans le sud je suis une immigrée. Tes photos sont magnifiques et le petit chat aussi. Merci pour ce beau partage! Vous m'avez offert une belle balade matinale. Je viendrai bien prendre un bon bol de verdure en Champagne avec Java, mais confinement ne me le permet pas. GROS BISOUS à tous les deux.

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:22
    Claudine/canelle
    Coucou Bebert
    Une sortie bien agréable au fil de l'eau ...les péniches j'adore ...
    Tes photos reflets sont vraiment extras !!
    Merci à toi , j'ai vraiment apprécier la sortie tant de jour que de nuit
    Bises
    16
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:23
    Le jour comme la nuit, tous ces paysages sont magnifiques.
    Belle journée,
    Bernard
    17
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:54

    Salut Bébert

    Tu as fait une bien chouette balade en longeant la Marne et le canal Entre Champagne et Bourgogne. N'aurais-tu pas envie d'échanger ton camion contre une péniche par hasard ?

    Ciao

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:18

        hi hi ah non on va plus vite à vélos que les péniches  hi hi  A+

    18
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:28

    Coucou à vous deux ! Un régal la balade en vélo mais le soir c'est une superbe sortie à faire . Une ville agréable et pleine de charme .

    Bises à vous deux bon weekend !

    19
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:20

    Bonjour Bébert

    Toujours magnifique ce moment passé chez toi

    J'aime ces photos reflets, ces péniches, cette écluse et aussi le petit chat tricolore

    Merci +++++

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    20
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:22

    Quel plaisir de vous suivre tous les deux en balade le long de ce canal !!!

    J'aime tes photos tout particulièrement celles des reflets, de nuit joliment éclairée, est écluses, du minou, enfin, je les aime toutes.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Bébert !

    21
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:22

    Magique de découvrir tes dernières photos de cette ville, toute illuminée. Un endroit vraiment très touristique et surtout très fréquenté par les bateaux de toutes tailles, à condition de pouvoir s'enfiler dans le passage étroit de l'écluse !!! tongue juste en effet !
    Photos magnifiques comme toujours et paysages qu'il me plairait de découvrir pour de vrai, mais ...
    Je vais donc te remercier vivement de me le faire découvrir ici.
    Gros bisous à tous les deux

    22
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:34
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Et bien voilà une jolie fin, je vois que tu as été gâté par les reflets,
    en effet c'est très joli,  j'aime les photos de nuit
    Une belle balade jour et nuit, l'écluse fonctionne bien, il en passe des bateaux !!!
    Merci pour tes belles photos...    Passe une bonne journée, bises

    23
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:58

    Bonjour Bébert

    Je vois que vous avez fait une balade à vélo bien intéressante pour découvrir ce canal.

    Tu as eu de beaux reflets et surtout le soir avec les lumières.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

     

    24
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:09

    Très agréable cette balade en vélo dans de superbes sites très verdoyants, les photos de nuit sont très belles, bon vendredi, gros bisous !

    25
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:15

    Un beau petit tour  en bateau, j'aime les chardons.
    Merci pour le beau minou

    Bonne fin de semaine

    26
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:27

    BONJOUR

    C'est une belle petite ville ,mais j'aimais surtout le bord du canal

    c'était une balade du dimanche  quand on habitait Reims

    il y avait un très bon restaurant !il y a de ça 50ans

    punaise comme c'est loin tout ça

    merci pour les photos  entre toi et Jean François je suis gâté

    bonne fin de semaine bisous

    27
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:30

    bonjour bébert, waouhhhh superbes photos, j'adore celle avec les lumières bleues, c'est magnifique...passe une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    28
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour Albert

    Une belle balade le long du canal , c'est un plaisir de te suivre . J'aime bien aussi la sortie nocturne, superbes photos ! Bonne fin de semaine à tous les deux   A+ 

    29
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:14

    Quelle est jolie cette minette!

    Une belle promenade au bord de ce canal doit être un vrai moment pour se ressourcer. 

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne fin de semaine à tous.

    30
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:03
    Bonjour Bébert,
    Quelle merveilleuse promenade je viens de faire en ta compas
    gnir.
    Je vous embrasse tous les deux trèss fort
    Josiane
    31
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:06
    Et 1...2...3 comme au foot ! Mais là, c'est pas zéro ! C'est 10/10 ! Un sans faute ! Qu'est-ce qu'on aime se balader au bord des canaux mon épouse et moi... à pied ou en vélo... c'est trop super ! Bon Après-midi Bébert ! Gilbert
    32
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:17

    bonjour Bebert,c'est un endroit magnifique a voir tes belles photos, il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi

    33
    jm:rober
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:54
    Bonjour Bébert,
    comme toujours , un plaisir de regarder ses belles photos et ses reflets dans cette belle campagne le long de ce canal à vélo.
    merci du partage
    bon weekend
    Amitiés à vous deux
    34
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:03

    Très bucolique

    35
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:09

    Merci Bébert pour ces belles photos encore. Une belle promenade le long de ce canal ! Je suis en admiration devant la qualité de tes photos de nuit ! GBizhous

    36
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:11

    Bonjour Bébert

    Une jolie fin de cette région avec de magnifiques clichés, de jolis reflets

    Je te souhaite une agréable fin de semaine et un doux weekend

    Que vas tu faire moi je sais pas encore avec seulement  1km c'est pas top, pfff

    A lundi gros bisous Jasmine... ♥

    37
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:57

    Bonjour  les  amies  

    Toujours  un  superbe  moment  de  passer  a  visiter   sur  ton  blog  

    tout  c'est  magnifiques  endroits   et  prises  de  vues   remplies  de  reflets

    un  superbe  travail  d'artiste  un  grand  bravo  a  toi  chère  ami  Bébert

    je  vous  souhaite  un  bon  weekend  a  tous  les  deux 

    avec  les  amitiés  de  Lucien  

    38
    Mo
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:33
    Mo

    Bonjour Bébert,

    le fait est que cela fait penser à la Hollande, sauf qu'il n'y a pas de moulins...  ^^

    Toujours de beaux reflets...

    Bon week-end et bises à vous deux,

    Mo

    39
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:56

    coucou, c'est bien joli, canal de la Marne à ....?!

    çà me rappelle chez moi en Picardie (aisne) il y avait aussi le canal, et l'Oise,

    il ne doit plus y avoir beaucoup de mariniers qui travaillent encore ?

    mon ex-beau père était marinier , reconverti à terre,

    ici temps plus froid, tramontane et cette fois l'hiver pointe son nez je crois !

    Belle fin de semaine à vous deux, MIAOU !!!

    40
    Yagh
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:07
    Bonjour
    J'ai adoré ce village.
    J'ai fait une jolie balade:un beau moment d évasion. Cordialement
      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:50

        merci Yagh   +++

        beau weekend  a+

    41
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:25

    Je viens d'en prendre plein les yeux , j'ai beaucoup aimé la sortie nocturne et les reflets dans l'eau .

    Bonne fin de semaine à tous les deux , bises amicales de Bertille .

    42
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:52

    Le long d'un tel canal le spectacle est permanent.Sous un beau soleil se promener le long des berges est bien reposant

    Merci du partage

    Bon vendredi

    43
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:22

    Jolie  promenade le long du canal. C'est sympa. Quant aux photos nocturnes, c'est whaou, superbes.  Un coin bien sympathique. 

     

    44
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:50

    Bonsoir Bébert

    Très belle balade au fil de l'eau, c'est sympa de regarder passer les péniches, certaines sont énormes ... ça passe juste mais ça passe !

    Tes photos de nuit sont superbes, celles avec les lumières bleues ++

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    45
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:54

    de la douceur de vivre et tu nous émerveilles comme d'habitude avec tes reflets!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    46
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:23

    Bonjour bébert, encore un super reportage, les bords des canaux ou des rivières sont toujours magnifiques en règle générale, tes photos sont superbes. Et je ne parle pas de tes reflets hihihi... je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    47
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:25

    Bonsoir Bébert

    merci de cet article Péniche Bateaux de loisir et autres ces fleurs très jolies et le tout bien sur la Nuit c est resplendissant je trouve pour ce balader un spectacle et oui toujours sympa et des réalisations de tes Photographies Bisous de ce Vendredi et le Week-End qui arrive profiter tous les deux merci de ce chanteur qui chante super bien Bisous DANNN

    48
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:55

    Une promenade qui est belle d'un bout à l'autre et moi qui ai toujours eu un perit faible pour les péniches  (j'aurais adoré y passer quelques jours !) , je suis gâtée .Les autres bateaux ne sont pas mal non plus er font de jolies arabesques sur l'eau avec leurs reflets !

    Bon week-end !

    49
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:40

    Coucou Bebert,

    Vous avez vraiment fait une belle balade à vélo le long de ce canal.

    De belles découverte avec péniches, ponts et  écluses.

    Belles photos de nuit.

    Avec cette couleur bleu, cela confère un certain charme.

    Bisous à vous deux et bon week-end

    Aimée

    50
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:11

    Une bien jolie balade une fois de plus ! Merci de nous sortir de notre environnement quotidien ! J'apprécie ! 

    Bon weekend. 

    51
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:47

    Bonjour Bébert, 

    Merci  pour cette  belle série au fil de  l'eau et de la nuit. C'est agréable et reposant.

    Amitiés

    52
    Samedi 21 Novembre 2020 à 02:29

    Bonjour Bebert

    ton autre blog ne s'ouvre pas

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    53
    Samedi 21 Novembre 2020 à 06:59
    54
    Samedi 21 Novembre 2020 à 14:45
    Renée

    n effet c'est magnifique et super paisible. Tes clichés nocturne soit sublime. Bisous doux weekend

    55
    Marie-France
    Samedi 21 Novembre 2020 à 14:51

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 15:09

        merci Marie France gros bisous et

        bon weekend à toi aussi  A+

         

    56
    Samedi 21 Novembre 2020 à 16:44

    J'adore les photos de nuit !!! vraiment une très jolie petite ville à découvrir, merci pour le partage. Peut-être qu'un jour on montera en haut de la France ! bise charentaise. marie

    57
    Samedi 21 Novembre 2020 à 17:12

    Coucou Albert

    Je découvre et je suis ravie de voir ces belles photos

    c'est un coin magnifique que je connais pas

    peut-être dans une autre vie qui sait !

    Merci pour ta visite et pour ton appréciation

    sur les chansons que je dépose.

    Bonne soirée au chaud.

    Bisous à vous deux

    58
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:25
    1. Magnifique balade, j'adore voir les bateaux, les péniches, tout est beau, merci beaucoup, bisous à vous deux
    59
    Samedi 21 Novembre 2020 à 19:16

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Une belle architecture sur la 2. Tout le long du canal c'est superbe, bateaux, péniches, ça circule beaucoup et de plus il y a une belle Nature. Quelle belle photographie des Chardons, j'adore. Toujours de très beaux reflets, la 12 est superbe, je m'y verrai bien, ça me fait rêver.

    Le train passe aussi, alors c'est à pieds, en bateau, en train et à vélo. Et oui ça passe juste mais d'après l'émission sur les écluses que j'aie vue, c'est normal et parfois, il y en a qui doive s'y prendre à plusieurs fois. C'est une très belle série de photographies sur le canal. J'ai beaucoup aimé. 

    La 1ère du soir est très belle. Bien joli avec les lumières bleues et la photographie du pont qui suit est... j'adore le reflet car on l'impression que l'eau ne passe pas dessous, elle est ma préférée. 7 et 8 du même pont avec des lumière différentes, c'est superbe, là aussi j'aime beaucoup. Il est magnifique ce restaurant la nuit et un bien joli minou. Tes photographies de nuit sont magnifiquement belles.

    C'est un très bel article avec toujours le plaisir de regarder et d'observer tes photographies.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 20:17

        merci Marie Jo +++   gros bisous  a+

    60
    Samedi 21 Novembre 2020 à 23:50
    lavandine

    Nous avions aussi fait un petit tour à droite et un autre à gauche sur la piste cyclable.

    Avez-vous vu la boite à livres au bord du canal ?

    De jolies photos de nuit.

    61
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 01:09

    Bonjour Bebert

    non ton autre blog a s'ouvrir, puis il se boque

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    62
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:43
    Et bien dis donc, suis passée sur ton blog vendredi, et pas moyen de mettre un commentaire ! Bizarre. Du coup aujourd'hui, je reviens, je revois tes magnifiques photos, qui m'ont fait rêver ! Merveilleux ce village de Joinville, à voir absolument quand on est dans le coin ! Allez, merci encore pour ce beau dépaysement et bisous.
      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:07

        oui il y a eu des pbs Eklablog !  ?  bisous A+

        merci 

    63
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:18

    Bonjour à vous deux

    Passez un bon dimanche en l'espérant pour vous meilleur qu'ici : il pleut et fait 6°

    Toutes les photos de nuit sont superbes ; et cet éclairage bleu est du plus bel effet !

    64
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:29

    Merci pour cette balade aussi belle de jour que de nuit.

    Bon dimanche à vous deux

    65
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:30
    Chantal33300
    de belles photos pour terminer la semaine. Bisous et bon Dimanche
    66
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:39

    Bonjour Bébert et Danièle, 

    toujours de trop jolies photos qui me font presque honte quand je vois les miennes.

    Toujours amoureux des photos miroirs dans lesquelles se mirent tous les beaux paysages au bord de l'eau. Et ces écluses ou ponts relevables. Tout est superbe.

    Bonne fin de dimanche et bon vent pour la nouvelle semaine. Gros bisous x 2.

    67
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 20:42
    68
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 02:26

    Bonjour Bebert

    ce lac un cadeau de la nature

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    69
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:50

    merci à tous  A+

    70
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:50

    S u b l i m e s ces photos le long du canal. Belle balade à vélo.

    71
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 03:14
    Bonjour Bebert Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    72
    Mardi 8 Décembre 2020 à 10:52

    Magnifiques photos qui donnent envie de se balader,mais ici,le temps est pourri,pluie et vent,il fait nuit dans la maison...et en plus,on est confiné,alors on oublie les sorties...Ouste!

     

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 17:08

        eh oui c'est l'hiver  hi hi  ! bisous A+

    73
    Mardi 15 Décembre 2020 à 00:56

    Une jolie ville d'eau !

    Une petite Venise avec ces canaux un peu partout et tout ces beaux reflets comme on les aime !

    Bravo Bébert , tes photos sont superbes et me font découvrir cette jolie ville !

    Bisous les amis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :