• Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    En Février 2014 , nous sommes passé à Limoges 

    on est mal garé mais ... on part visiter ...

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    un beau parc avec ce jet d'eau !

    Limoges -  tu peux cliquez sur cette photo

    Limoges dept 87

    la cathédrale Saint Etienne

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    que c'est beau !  non ?  

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    vous pouvez cliquez sur les petites photos !

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges dept 87

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    du beau travail ! 

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    ...

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    il me reste beaucoup de photos  ! dur de faire le trie ...  

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    Limoges - cathédrale St Etienne dept 87

    Limoges - mairie et la fontaine !  cliques

    merci à tous  , la suite demain ...

    bonne journée  a+

     

    « Saint Aubin de Pouencéla Mairie de Limoges »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:15

    superbes photos d'un magnifique site, les église toujours trop beau

    a bientôt

    lyly

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:34

    Bonjour Bébert ! Imposante cette cathédrale et "ouvragée" la pierre quel travail !
    Merci pour les détails de tes photos ! bon jeudi bisous !

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:36

    Bonjour

    on dirait de la dentelle cette cathédrale ! Splendide !

    bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:49

    Elle est belle cette église et merci de nous la faire découvrir.
    Il existe de beaux monuments, il n'y a pas à dire.
    Bisous et bon jeudi

    5
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:51

    Bonjour Bébert,

    Elle est belle cette cathédrale et comme tu es "l'expert" des églises je la visite dans tous les petits coins. J'aime l'architecture des maisons. Merci pour ce beau partage. Belle journée à toi. Bisous

    6
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:53

    Bonjour Bébert , toujours de belles trouvailles , des églises de plus en plus belles...passes une bonne journée , bises a vous deux

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:04
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Pas facile de se garer à Limoges !, mais c'est une superbe ville 

    Tes photos nous le montre bien 

    Bises 

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:29

    Elle est magnifique cette cathédrale, j'aime beaucoup les vitraux et ta photo de l'orgue est superbe.

    Bonne journée

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:50

    Bonjour Bébert,

    Bien que connaissant tous ses beaux lieux , cela me permet de me rendre compte comment cette Cathédrale est magnifique pourtant visitée de nombreuse fois. Un lieu qui nous parle par endroit sur le vieux Limoges  "la haute cité " avec ses belles maisons à colombages.

    Vendredi, il est prévu une randonnée de 9 km de nuit à travers la ville avec des découvertes?

    Bonne journée

    amitiés

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:09

    J'ai apprécié la visite de cette cathédrale remarquable 

    L'orgue entre autre est sublime

    Les bâtiments m'ont l'air très hauts  

    De quoi attraper le torticolis glasses

    Bisous 

    Bonne journée 

    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:20

    Merci pour la visite Bébert
    Elle est magnifique...

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:21

    c'est vraiment magnifique et les vitraux quel art

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:24

    Bonjour Bébert cette  cathédrale est splendide, de belles sculptures, statues , vitraux.

    nos Anciens  étaient des artistes. une belle fontaine  pour terminer ta page.

    bonne journée a vous deux  monique

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:45

    Bonjour à tous les deux,

    je connaissais un peu Limoges, mais je n'avais pas visité  la cathédrale.

    Grace à tes magnifiques photos, je la découvre enfin. Merci !

    Visionner ce blog est un vrai régal. A demein.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:56

    Je passe te faire un ptit coucou Bébert, et te souhaiter une belle journée...

    En effet mon image d'aujourd'hui peut sembler étrange mais chacun l'interprète comme il veut... ou pas smile

    Bisous !

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:03

    merci Bébert de m'avoir fait découvrir cette jolie église de Limoges

    bisous

    douce journée ensoleillée à toi

    17
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:06

    Bonjour ,très belle cette cathédrale à l'intérieur,jolis détails,j'y étais rentrée pour un mariage ,mais il y  a si longtemps que je ne me souvenais plus.je suis revenue à Limoges ,mais pas visité  la cathédrale..j'aime aussi l'hôtel de ville avec cette magnifique fontaine.Limoges est une belle ville..

    bonne journée,un peu d'orage cette nuit ,mais rien de méchant.mais ça va revenir ,bises.

    18
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:28

    Mais non Bébert tu ne m'as pas du tout blessée wink2

    Faut dire qu'il faut me suivre dans mes délires he

    Gros gros bisous !!

    19
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:57
    Superbes photos d'un très beau site!Bonne journée
    20
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:02

    Bonjour Bébert

    Ah ma ville natale, là je connais ici et bien d'autres

    Hier soir et cette nuit orage mais il recommence à faire chaud

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:22

    Formidable architecture cette cathédrale
    richesse intérieure aussi les vitraux un vrai régal
    plein les yeux, plein la tête
    Une spirituelle fête
    MERCI
    BISESS   A VOUS DEUX
    VL/Claude

    22
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:56
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Bien sûr qu'elle est belle ma ville "à moi " !!!!!!!!!

    On la voit autrement quand on est de l'extérieur,

    mais je reconnais que c'est une très belle cathédrale;

    mais c'est laquelle chapelle la première photo ?

    je ne vois pas du tout où elle se trouve !!!!!!!!

    Je te souhaite une bonne journée, bises

    Roguidine

    23
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:12
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, quelle est belle cette cathédrale, une vraie merveille! Merci pour ce beau partage, tes photos sont magnifiques! Bise et bonne journée tout en douceur!

    24
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:19

    Bonjour Bébert,

    Limoges, une ville que j'ai traversée plusieurs fois et que je ne connais pas. Ta série de photo est magnifique, j'aime beaucoup celles  de la cathédrale qui est très belle. J'aime également, les maisons à colombages.

    Passe une bonne journée.

    25
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:00

    Merci pour la visite de cette très belle cathédrale.
    Bisous Bébert et bonne journée à toi

    26
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:08

    Bonjour Bébert,

    une très belle ville , j'y suis passée en 1978 ça remonte lol

    Nous étions aussi aller visiter un atelier sur la fabrication des émaux. J'avais acheté une bague .

    J'avais aussi pris des photos de l'église. Souvenirs

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    27
    Marie-France
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:49

    Bonjour

    Quand j'étais gamine je suis allée à Limoges avec mes parents. Je pense que nous avons du voir la cathédrale Saint Etienne car partout où l'on allait mes parents visitaient les églises. Mais j'en ai aucun souvenir. Merci pour les photos.

    28
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:04

    Bonjour

    C'est une ville que j'ai toujours voulu visiter! Mais pour l'instant pas les moyens ni le temps en fait....

    Merci pour tes magnifiques photos!

    Belle journée

    Bisous

    29
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:07

    merci Marie France d'apprécier mes reportages photos  

    bonne soirée   bisous  A+

    30
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:05

    Bonsoir Albert et Danielle, la Cathédrale je la trouve splendide et l'orgue très jolie, bonne soirée !

    31
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:12

    Curieux édifice, avec cette drôle de tour /clocher....probablement des périodes de constructions différentes....de belles choses à voir à l'intérieur....et les objets du culte bien protégés....de nos jours c'est indispensable

    bonne soirée

    32
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:23
    Danielle1943

    Tu as raison Bébert cette Cathédrale et immense on dirait de la dentelle par s endroit et ces sculptures sont toute une beauté je peux te le dire l orgue est extra alors les Vitraux c est mon pécher mignon ils sont tous une merveilles merci à toi sans oublier la FONTAINE trop belle un article à garder précieusement bisous Danielle

    33
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:12

    Dommage qu'ils n'ont plus de têtes ni de pieds. Les vitraux sont magnifiques, ainsi que la rosace, orgue et cathédrale. Bonne soirée bisous

    34
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:12

    Bonsoir Bebert.

    En effet, cette cathédrale est très belle, on dirait de la dentelle, découpée.

    L'intérieur est très riche en monuments, en couleurs, en statues et bien sur, en superbes vitraux.

    Bonne nuit, mes amitiés et bisous à tous les deux.

    Aimée

    35
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:14

    Elle est splendide cette Cathédrale

    Sculptures  en dentelle , c'est magnifique

    Que de trésors dans cette Cathédrale

    Très bonne soirée à vous deux

    Gros bisous

    36
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:34

    La cathédrale est belle et il y a de beaux vitraux ! J'aime !

    37
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:30

    Bonsoir Albert 

    Une cathédrale imposante ! j'ai admiré le travail des sculpteurs et du ou des maitres verriers les vitraux sont très beaux ! bon vendredi A+ 

    38
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:00

    Coucou Bébert

    ahhhh j'l'avais pô vue !!! lol !!!

    j'étais bien à peu près sure que tu l'avais visitée "la Belle" !!!!

    Bravo pour tes photos !

    Bisous, bonne journée

     

    donc, de là pour aller à la Mairie t'es passé devant mon ancien chez moi ! lol !

     

    39
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:38

    ah oui  ...  merci DD  gros bisous  A+  bon week

    40
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:41

    Bonsoir  Bébert et Danielle,,,

    Magnifiques photos,,, Cette cathédrale est superbe,,,j'aime,,,

    Merci pour votre partage,,,je vous souhaite une douce et belle soirée,,,

    Bisous Bisous,,,La Mure

    41
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:08

    dit moi : pour prendre la photo de la cathédrale tu t'es couché par terre ???? où alors tu as un super matériel

    avec mon bridge je ne sais pas si je pourrais faire une chose pareil d'aussi pres sans qu'il n'en manque un morceau

    respect au photographe

    bisous @ ++

    42
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:31

    merci Sylvie  ! non il fait grand angle mon bridge 

    bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :