• Tarascon 3 / 3

    Suite de la visite de Tarascon -3/3

    Tarascon en Provence

    Suite de la visite ...  

    Tarascon en Provence

    ...  

    Tarascon en Provence      Tarascon en Provence

    et Tartarin de Tarascon   eh oui !!!    infos ici    

    ...

    Tarascon en Provence

    ...

    Tarascon en Provence

     ...

    Tarascon en Provence

    oui ,  j'essaye qu'il n'y ai personne sur les photos ...  !  bon on était pas nombreux  !!! 

    Tarascon en Provence       Tarascon -3/3

    la mairie est superbe !   ...

    Tarascon en Provence        Tarascon -3/3

    ...

    Tarascon en Provence

    ...

    Tarascon en Provence

    l'église Saint Jacques ...

    ...

    ... 

    Tarascon en Provence

     ...

    Tarascon en Provence

    on ne s'est garé que pour la journée ...  ! 

    ...

    Tarascon -3/3

    ...

    merci à tous  belle journée  et fin de semaine    A+ 

     

    « Tarascon en Provence -2aux Saintes Maries de la Mer ... - 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 05:58

    Hello Bebert

    Je n'ai pas fait que les jours pour la préparation militaire à Tarascon, avec le club Harley, nous y sommes allés plusieurs fois. On avait meme assisté à la démonstration des aigles a la forteresse. Je crois que les aigles de Tarascon n'existent plus aujourd'hui ??

    @+ Pat

     

    2
    Jeudi 18 Janvier à 06:07

    Merci pour cette belle suite de visite et pour tous les "détails"... c'est un bel endroit...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Jeudi 18 Janvier à 06:16

    C'est vraiment superbe.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    PS:merci pour le tuyau a propos des commentaires.

    4
    Jeudi 18 Janvier à 06:24
    CathyRose

    C'est vraiment une très jolie ville, que de beaux bâtiments ! Les couverts sont magnifiques, et en effet la mairie l'est aussi, dommage toutes ces barrières devant.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 18 Janvier à 07:02

    C'est vraiment une ville magnifique et vous y avez passé du bon temps, Bébert, de merveilleux souvenirs !
    Bises et bon jeudi - Zaza à vous deux les amis - https://zazarambette.fr

    6
    Jeudi 18 Janvier à 07:17

    Une très belle ville !

    Bon pour le parking vous auriez pu trouver pire.

    Je souris car je suis comme toi, quand je prends des photos j'attends sagement de ne plus voir âme qui vive dans mon objectif. Parfois c'est long alors j'abandonne LOL.

    Il m'est arrivé une fois de voir une main me faire coucou. Quel fou rire ce jour-là !

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Jeudi 18 Janvier à 07:34

    Kikou Bebert,

    Quelle belle architecture pour ces maisons et bâtiments.

    La mairie est splendide.

    Effectivement je ne pensais plus à l'histoire de Tartarin de Tarascon !

    Tu as toujours de belles photos, on dirait que tu as viré les gens...Hi ! hi !

    Jolies fleurs.

    Bonne journée et gros bisous ♥

     

    8
    Jeudi 18 Janvier à 07:39

    C'est un coeur de ville que j'aimerais bien visiter,

    des vieilles pierres et surtout ce Tartarin ,

    trop belle cette sculpture!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Jeudi 18 Janvier à 07:44
    Claudine/canelle
    Merci pour cette suite Cette ville est vraiment très belle avec son patrimoine d'epoque Bises à vous deux
    10
    Jeudi 18 Janvier à 07:51

    C'est une belle ville, je trouve le château superbe.

    Merci pour ce très beau reportage, une ville à visiter!

    Très belle journée.

    bises

    danièle

    11
    Jeudi 18 Janvier à 08:08

    Bonjour Bébert, 

    superbe tous ces bâtiments , j'aime . 

    Ah le fameux Tartarin, mon grand*père lisait le livre dans ma tendre enfance , 

    il en parlait. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    12
    Jeudi 18 Janvier à 08:18

    Quelle belle rose!

    Bonne journée

    13
    Jeudi 18 Janvier à 08:42

    Le château est magnifique, merci pour les photos, Bébert, bonne journée  à tous les deux gros bisous

    14
    Jeudi 18 Janvier à 09:33

    Et je peux te l'affirmer Tartarin de Tarascon en a fait des émules ! Mdrrr

    Tarascon se doit d'être visité quand on va dans le Sud

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 18 Janvier à 10:08
    Et oui Tarascon sans Tartarin ne serait pas la même petite ville ! Ma grand-mère me racontait ses aventures quand j'étais petite. J'aime beaucoup tous les détails que tu as photographiés et c'est un plaisir de marcher dans tes pas et de découvrir toutes ces merveilles ! Bisous et une très belle journée à tous les deux
    16
    Jeudi 18 Janvier à 10:36

    Coucou à vous deux,

    Lorsque j'évoque cette charmante petite ville je pense à tartarin de Tarascon.

    Se promener dans ces rues au riche patrimoine est un plaisir. Il faut lever les yeux sur un cadran solaire, de belles fenêtres.

    Le Château bien-sûr a fière allure !

    Merci pour ce joli reportage.

    Douce journée à vous deux. Bises

    17
    Jeudi 18 Janvier à 10:39

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce bel article ....

    Lorsque j'étais petite, mes parents

    nous avaient fait visiter Tarascon !

    Bien amicalement, bisous à tous deux

    18
    Jeudi 18 Janvier à 10:40
    Quelle architecture : c'est superbe ! Bonne journée, Bernard
    19
    Jeudi 18 Janvier à 11:03

    C'est vraiment une belle ville Tarascon, j'aime beaucoup la couleur des maisons et ces arcades, trop belles.
    Merci Bébert pour ces photos. Je pense bien à Danielle et lui fais de gros bisous.
    Bonne journée et bisous à toi

    20
    Jeudi 18 Janvier à 11:21

    c'est vrai que c'est calme , Tarascon.

    Et ouf on a retrouvé Tartarin !

    21
    Jeudi 18 Janvier à 11:30

    bonjour Bébert tes photos sont magnifiques , un bel endroit, nous grosse pluie depuis ce matin mais pas de froid , je te souhaite une belle journée de Jeudi a+++

    22
    Jeudi 18 Janvier à 11:56

    Coucou Bébert,
    Il faut regarder partout, il y a tant de jolies choses à voir dans cette très belle ville.
    Merci pour tes très jolies photos.
    Bisous à vous deux et bonne journée.

    23
    Jeudi 18 Janvier à 12:12
    c'est si joli!!! as tu traversé le pont pour visiter Beaucaire? bisous Bébert. cathy
    24
    Jeudi 18 Janvier à 12:27

    Je ne me lasse pas de voir et revoir cette ville magnifique . Tout comme toi j'essaie toujours de ne pas avoir trop de monde sur mes photos. Il y a même des gens sympas qui s’arrêtent le temps que tu fasses ton cliché. 

    Merci Bébert , je vous souhaite à tous les deux une agréable journée, plein de gros bisous à partager avec Danielle.

    25
    Jeudi 18 Janvier à 12:38
    Roguidine
    Bonjour Bébert, une magnifique fin ! du beau patrimoine, ! vous étiez bien placés sous les arbres au calme ; les arches sont jolies, et oui, je vois Tartarin !! l'église sûrement fermée ? et pour finir ce magnifique château, merci Bébert pour tes belles photos à admirer ... Passez une bonne journée , encore avec ce temps pourri, pluie froide ! grrr Bises à vous deux
    26
    Jeudi 18 Janvier à 12:51

    Bonjour  chère  ami  Bébert33   

    Un  grand  merci  et  bravo  pour  toutes  les  superbes  prises  de  vues

    C'est  une  bien  jolie  région  qui  vaut  le  coup  d'être  visitée  

    Je  vous  souhaite  une  bonne  journée  a  tout  les  deux  et  vous  embrasse

    Penner  soins  de  vous  votre  ami   Lucien   

    27
    Mistigris34
    Jeudi 18 Janvier à 13:02
    coucou, une belle ville, pas trop de touriste c'est génial, pour les photos en effet ! je pense bien fort à vous deux, j'espère que çà va pas trop mal, bonne fin de semaine, bisous à vous deux, MIAOU !!!
    28
    Jeudi 18 Janvier à 13:16

    Coucou Bebert ! Une belle suite et pas grand monde comme j'aime .Merci pour la balade .

    Bises à vous  deux .

    29
    Mo
    Jeudi 18 Janvier à 13:32
    Mo

    Bonjour Bébert,

    décidément, les  charme de Tarascon sont inépuisables!

    Merci pour ce billet bien illustré de photos.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    30
    Jeudi 18 Janvier à 13:33

    Voila un réel plaisir de promenade virtuelle, à l'aide de tes superbes photos !

    J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de marcher dans les rues de Tarascon !

    Je te souhaite de passer un bon et agréable jeudi. Cordiales amitiés & à +  yes

    31
    Jeudi 18 Janvier à 13:36

    Ah voilà enfin Tartarin.  Et son lion.  Chaque fois qu'il tirait dans le zig, le lion passait dans le zag et vice versa Autant dire qu'il a eu bien du mal :D 

    Qu'elle est jolie cette ville ancienne et comme je les aime toutes ces vieilles pierres. 

    Merci de ce joli partage, cette fois encore. 

    Bonne journée Bébert et Danièle 

    32
    Jeudi 18 Janvier à 14:08

    Bonjour Bébert , 

    Ce n'est pas facile de prendre des photos et qu'il n'y ai personne dans les environs!

    Merci pour cette belle balade ! 

    Nous avons 13° et on ne vas pas s'en plaindre!! hihi !!

    A bientôt et bises à partager!

    33
    Marie-France
    Jeudi 18 Janvier à 15:12

    Bonjour

    Je te remercie pour toutes ces photos de Tarascon et je vous souhaite un bon week-end.

      • Jeudi 18 Janvier à 17:14

        merci Marie France  pour toi aussi ...

        gros bisous de nous deux  a+

    34
    Jeudi 18 Janvier à 15:48
    Renée
    Une ville qui mérite vraiment qu'on s'y attarde les batiment sont somptueux...Bises bonne journée
    35
    Jeudi 18 Janvier à 16:22

    Salut Bébert

    C'est encore une page très variée que tu nous proposes avec ce troisième article sur Tarascon, une ville qui mérite bien la halte pour la découvrir.

    Amicalement

    36
    Jeudi 18 Janvier à 16:50

    Bonjour Bébert , très joli ville avec ces très vieille maison , très beau château , y'a pas intêret que ça déborde sinon tu aurais du bâteau camping car aww , bonne journée à toi :) 

    37
    Jeudi 18 Janvier à 17:25

    Une jolie ville avec de belles maisons

    J'aime beaucoup le arcades qui donnent un peu de fraicheur

    Belle soirée et gros bisous à tous les deux

     

    38
    Jeudi 18 Janvier à 17:29

    BONJOUR

    Une ville qui mérite le détour

    il y a beaucoup a voir

    bonne journée a vous deux gros bisous

    on attend toujours la neige (rire)

    39
    Jeudi 18 Janvier à 17:35

    c est vraiment une ville  charmante... j y aime tout je crois... gros bisous à vous 2

    40
    Jeudi 18 Janvier à 18:22

    merci Pastyme :

    Je prends la visite en route....le personnage le plus connu de la ville est incontournable....

    et la mairie est un superbe bâtiment...richement ornementé
    Bonne soirée

    Impossible de passer la barrière des captcha avec ces clics à l'infini....c'est horripilant !

    41
    Jeudi 18 Janvier à 18:25

    Une belle balade à travers cette belle ville 

    Coucou Danièle 

    Merci pour ces jolies photos 

    Je suis en plein travaux à la maison 

    Peinture intérieur 

    Je sui épuisée 

    Bonne soirée @ vous deux 

     

    42
    Jeudi 18 Janvier à 18:26

    Elle est trop drôle cette statue de Tartarin de Tarascon !

    Douce soirée

    43
    Jeudi 18 Janvier à 19:16

    Bonjour Bébert,

    une belle suite de cette balade à Tarascon

    La mairie et les arcades sont effectivement splendides, sans oublier le château

    Merci pour ce joli partage

    en bonne soirée à vous deux

    44
    Jeudi 18 Janvier à 20:01

    jolies les arches dans la rue pavée j'aime 

    vraiment une très belle ville et l'aire de CC est top , ça me plait bien.

    espère que la neige que vous aviez a fondue 

    et que vous n'avez pas eu de pluie verglaçante donc du verglas ... 

    nous ça fond un peu mais -1° déjà , et demain matin va faire froid on attend de la neige ouin ouin... gros bizou à tous les deux flo

    45
    Jeudi 18 Janvier à 20:33

    Bonsoir,

    Je suis souvent passée par Tarascon mais ne m'y suis jamais arrêtée pour visiter: une lacune que tu as réparée avec ta série d'articles !

    Bises à vous deux :

    46
    Vendredi 19 Janvier à 05:39

    coucou a vous deux

    c est une belle ville 

    j aime beaucoup

    merci

    coucou ( j ai beaucoup de neige )

    gros bisous a vous deux

    dany

    47
    Vendredi 19 Janvier à 06:53

    pour toi 

    coucou ( j ai beaucoup de neige )

    gros bisous a vous deux

    dany

    48
    Vendredi 19 Janvier à 09:35

    bonjour albert

    mon épouse avait un cousin qui tenait un hotel a proximité du chateau; c'était dans les années 90, son affaire marchait bien. passes une belle journée

    49
    Vendredi 19 Janvier à 09:54


    Bonjour,

    merci de ce beau voyage a Tarascon

    merci des belles images que tu partages

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    C'est vendredi
    Et je viens en fin de cette semaine
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend de joies pleines

    La neige nous a surpris ces jours ci
    Chaque matin faut la voiture degager
    De cet amas de couches de neige jolie
    Un petit effort pour serein avancer





    50
    Vendredi 19 Janvier à 10:01

    Ah oui, c'est vrai que Tarascon, c'est le pays de Tartarin ! Je l'avais oublié celui-là ! happy

    Je vois que t'as réussi à virer tous les habitants pour prendre des photos tranquillement... et très réussies ! yes

    Sympa l'aire de stationnement, moi j'aurais eu envie d'y rester plus longtemps !

    Bonne journée à vous deux les amis

      • Vendredi 19 Janvier à 15:13

        oui nous aussi !  mais bon ?  le camping d'à coté n'aime pas !

        a+  

    51
    Vendredi 19 Janvier à 11:06

    Bonjour Bébert, 

    Tarascon est une très belle ville, tout comme Beaucaire, sa jumelle. J'ai très souvent l'occasion d'y aller car c'est à quelques kilomètres de chez moi.
    Bon week-end à vous !

    52
    Vendredi 19 Janvier à 11:18

    Qui ne connaît pas Tartarin de Tarascon ?

    Les maisons sont splendides, la mairie, wow, tout en pierre, j'aime beaucoup.

    Merci pour tes jolies photos, il est souvent difficile d'en prendre sans personne dessus mais tu réussis bien.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    53
    Vendredi 19 Janvier à 11:37

    Je connaissais uniquement de nom, avec Tartarin bien sûr. Grace à vous je découvre une belle ville (encore une fois...).

    Le château est magnifique !

    54
    Vendredi 19 Janvier à 13:31

    j'adore tes photos, la mairie est superbe et je suis ravie de rencontrer Tartarin dans toute sa splendeur. bisous bisous

    55
    Vendredi 19 Janvier à 14:15

    Bonjour mais que des très jolies photos que vous nous offrez encore c'st vraiment de toute beauté ce joli partage bonne journée à vous Claudine Daniel

    56
    Vendredi 19 Janvier à 15:08
    Bonjour superbes toutes ces photos bravo bise a vous deux raymonde
    57
    Vendredi 19 Janvier à 15:17

    Bonjour Albert 

    Il y a un beau patrimoine à découvrir dans Tarascon, merci pour cette balade qui m'a rajeuni de presque 40 ans . Bonne fin de semaine à tous les deux   A+ 

    58
    Vendredi 19 Janvier à 17:24

    Bonjour Bébert, quelle agréable suite dans votre visite !! ton reportage donne envie de s' y rendre pour apprécier tous les détails du charme de cette ville du sud. Bon week-end.

    59
    Vendredi 19 Janvier à 20:06
    Bonsoir, La visite de la suite est bien agréable et toujours de magnifiques photos. Bon Week end
    60
    Vendredi 19 Janvier à 20:44
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    C'est vraiment une très jolie ville, j'aime beaucoup les arches, ça me rappelle la rue de Rivoli !! Merci pour tes belles photos. Bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    61
    Vendredi 19 Janvier à 21:32
    De Tarascon, je ne connais que la maison de tartarin visitée il y a une vingtaine d'années. Je vois que j'ai loupé beaucoup de choses car ce que tu nous montre est très alléchant ! ;-) Belle soirée. Gros bisous. Lavandine
    62
    Samedi 20 Janvier à 07:35

    Bonjour Bébert,

    un plaisir de revoir cette ville à travers tes magnifiques photos. C'est avec moins 6° que je te souhaite un bon weekend. Bisous.

    63
    Samedi 20 Janvier à 07:37

    Encore une très belle visite, merci beaucoup. Je pense bien à vous deux, même si pour l'instant je ne suis pas très présente. J'ai eu 15j de folie et je n'ai pas arrêté. J'espère pouvoir revenir très vite car j'ai raté quelques articles. Désolée. gros bisous à vous deux.

    64
    Samedi 20 Janvier à 09:43

    Jolie série terminée par une superbe photo du château !

    Toujours le froid chez nous : la neige ne fond pas ( sauf sur les routes salées )

     

    Bonne journée à vous deux

    65
    Samedi 20 Janvier à 14:34

     

    ❤️ Belles fêtes de fin d'année à tous et merci de votre présence ❤️

    Bonjour bon samedi très froid

    C'est avec ces petits coeur ♥♥♥               

    Et ces quelques notes de musique ♪ ♪              

    Pour t'accompagner dans la journée            

    Comme une jolie mélodie composée pour toi            

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine                       

    Gros bisous de kikinette

     

    ❤️ Bonne journée avec toute mon amitié ❤️

    66
    Samedi 20 Janvier à 17:41

    Bonjour

     Joli comme d'habitude je passe moins car Mari souffrant

    il fait trés froid 

     je n'ai plus qu'un blog car trop fatiguée et mon dos ce seras mieux 

    voici le lien

    http://monia10.eklablog.com/

    bon weekend bises a vous deux

    67
    Samedi 20 Janvier à 18:10

    Coucou Bébert, De belles photos pour la suite de cette visite de Tarascon qui est une belle ville visiblement. Nous n'avons pas vu cette dernière ne nous étant arrêtés que pour voir le château et l'église. Alors merci de compléter notre visite ! GBizhous !

    68
    Samedi 20 Janvier à 18:47

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Superbe ville ,,, J'aime beaucoup les vieilles pierres ,,, Cette visite m'a plu ,,, Merci pour le partage ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, Bisous bisous ,,, la mure brode 

    69
    Samedi 20 Janvier à 22:04

    Je me demandais si j'allais voir Tartarin, mais oui, il est bien là ! 

    Encore une visite intéressante ! 

    Bonne semaine

    70
    Dimanche 21 Janvier à 10:53

    petit coucou du dimanche pour vous faire de gros bisous

    71
    Dimanche 21 Janvier à 19:50

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ta bannière est magnifique, un bel endroit, j'adore.

    Tartarin, quelle belle statue et plaque. De voir la statue me renvoie à l'école car on le lisait. La couverture du livre était comme la statue, Tartarin et le pied sur le lion, je le revois dans ma tête. 

    Des bâtiments superbes comme j'aime. J'adore la 5 avec l'horloge solaire, le balcon en fer forgé joliment travaillé et les vieux volets. Espérons qu'un jour, ils n'ont pas l'idée de les remplacer par des volets modernes, on en voit tellement. 

    La mairie est d'une très grande beauté, on doit rester sans voix lorsqu'on la découvre. J'aime beaucoup la 12, la porte est magnifique et j'aime beaucoup les deux arbres. 

    L'église est originale par son architecture mais elle est très très belle, j'aime beaucoup. Très jolies fleurs et photographies et les trois dernières sont aussi très belles. Mais toutes tes photographies sont toujours magnifiquement belles. C'est toujours un grand plaisir et un bonheur de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous ç vous deux et plus à Danièle 

      • Dimanche 21 Janvier à 20:15

        merci Marie Jo +++++++++ 

        ma bannière c'est au lac Léon  (40)

        gros bisous a+

      • Dimanche 21 Janvier à 21:57

        OK merci. Je n'ai pas osé te demander oops

        Bisous à vous deux et plus à Danièle 

    72
    Lundi 22 Janvier à 09:53

    Coucou Bébert,

    Cela me fait penser au film Tartarin de Tarascon en 1934 avec le grand Raimu.

    Autre chose la photo avec les arcades me fait penser à La Rochelle,

    il y a les mêmes.

    Belle journée avec de la country chez moi, hi, hi...

    73
    Samedi 27 Janvier à 09:07

    Moi aussi, je fais comme toi : j'attends que les gens se retirent pour prendre mes photos. Mais, quelquefois, je m'énerve car certains restent plantés là alors qu'ils ont bien vus que tu attendais...

    J'aime beaucoup cette ville ! La château de la dernière photo ne se visitait pas ?

    74
    Samedi 27 Janvier à 17:42

    Jolies tes photos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :