• La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule la ville thermale (63) en Auvergne 

    La Bourboule ville thermale (63)

    En été 2015 , nous sommes allée dans cette ville qui nous rappelais  de

    mauvais souvenirs , notre fille Cathy est allée en cure pour l’asthme et l'allergie à

    la maison d'enfance   Tza Nou ,  tenue par des sœurs très gentilles  ... , 

    il y a + de 30 ans , on y était jamais allée ! ...  les séparations furent douloureuses

    à chaque fois pour tous les trois ...  ... 

    La Bourboule ville thermale (63)

    on commence la visite par ce rond-point superbe ! 

    La Bourboule ville thermale (63)

    d'un coté du pont ... 

    La Bourboule ville thermale (63)

    et de l'autre !

    La Bourboule ville thermale (63)

    la Dordogne qui est déjà une belle rivière  

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    l'église qui est à mon gout ! magnifique 

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    une ville fleurie !

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    ...

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    de très jolies maisons !!   cliques pour voir la tête 

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    La Bourboule ville thermale (63)

    ...

    La Bourboule ville thermale (63)

    j'aime ce jet-d'eau et cette place  ...  

    La Bourboule ville thermale (63)

    nous allons à l'office du tourisme pour savoir ou est la cure Tza-Nou et +++

    à suivre ...  dans cette ville coup de cœur ... !  

    bonne journée  a+  

     

    « le Puy de Sancy en Auvergne La Bourboule ville thermale (63) - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 05:46
    marine D

    Un beau souvenir, nous n'avons pas vu tout cela de La Bourboule mais nous avons suivi la rivière, photo 3 et 4, e cela reste imprimé dans ma mémoire .

    Tu sais bien montrer la belle France !

    Bonne journée  Bébert

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:15

    Bonjour Bébert 

    Cet endroit est absolument superbe .

    Que cette église est belle , je suis de ton avis elle est magnifique waouuuu !

    Original les énormes panier remplis de fleurs cool

    Les maisons somptueuses de vrais petits palaces !

    Merci pour ce beau partage , tes clichés sont top , comme toujours .

    Belle journée à toi

    Bisous 

    3
    liliane
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:10

    toujours tres belles ces villes d'eau;j'adore ce petit ruisseau  qui est paisible il ne manque que le bruit de l'eau  lol!!!!

    bonne journée

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:33

        merci Liliane pour tous tes coms et +++

         bisous belle journée A+

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:47

    Très belle ville d'eau que nous ne connaissons pas mais tes superbes photos donnent vraiment envie de faire un tour là-bas ! La plus jeune de nos petites filles, Amélie 3 ans, nous a fait à 6 mois une crise d'asthme terrible. Elle est restée une semaine à l'hôpital de Nîmes, et nous avons eu très peur, mais ouf ... depuis, plus une seule crise. On respire ! Bisous, bisous.

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:48

    Je suis contente que tu montres cette ville

    Elle le mérite 

    Son architecture remarquable resplendit dans cet univers  auvergnat 

    Jolie macro de fleur rose  perlée 

    Beau mercredi à vous deux 

    cool

     

     

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:01

    Une belle ville bien fleurie et là, vous aurez de bons souvenirs.
    A demain pour la suite de la découverte.

     

    Bisous et bon mercredi

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:15

    Bonjour Bébert une bien belle ville thermale, l'église est aussi à mon goût ,quelle belle architecture  !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:29

    Bonjour Bébert

    Très belle ville , quand nous y sommes passés il pleuvait nous n'avons fait que passer, alors la visite se fait sur ton blog.

    bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:47

    Bonjour Bébert

    Quelle belle ville, j'y suis allée mais il y a trop longtemps, moi j'ai une anecdote qui revient à ma mémoire à chaque fois qu'on me parle de cette ville ..... une copine d'école sen allant quelques jours en Auvergne se voit rapatriée sur Limoges près de sa famille pour appendicite, elle est opérée, les suites opératoires sont normales, le chirurgien lui demande ... "êtes vous allée à la selle ?" (pour comprendre il faut savoir qu'il existe un village en Corrèze qui s'appelle Lacelle !) ah non, répond-elle, on est passé à La Bourboule ! cette histoire a près de 50ans mais j'en rigole encore !!!!!

    j'aimerais bien y retourner et visiter avec l'apn !

    Oui l'église est magnifique, mais parfois ces belles romanes sont plus belles de dehors que de dedans, j'ai déjà été déçue, on verra, vous l'avez sans doute visitée ... j'aime le 1er rond-point et aussi le gros panier fleuri, les belles façades et je retiendrai que la Dordogne nait ici, ça j'avais zappé !

    Merci à toi, tu as vu depuis ce matin on peut répondre aux commentaires, donc je suppose qu'on reçoit un mail, tu veux bien essayer s'il te plait ?

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:06

        ok ..  bisous  merci pour tes souvenirs qui m'ont fait rire  lol lol

        gros bisous  A+

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:47

    Merci pour cette balade matinale.
    Bises à toi et bonne journée

    11
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:09
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Je n'en avais garde aucun souvenir 

    C'est une très belle ville 

    Merci pour le souvenir 

    Bises

    12
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:15

    que c'est joli

    13
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:35

    pas reçu de mail pour ta réponse ... et toi t'as reçu pour la mienne ?

     donc, ça n'avance à rien !

    14
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:37

    ahhh et en plus on ne peut pas reprendre son commentaire comme avant tant que personne n'est passé après ..... pffffffff !

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:30

        oui pas top tout ça  ! pourtant je leur avais dit !!! A+

    15
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:42

    Bonjour Bébert,

    Très agréable ballade matinale, merci pour ces belles photos

    Belle journée

    dany

    16
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:44
    Oui, j'y suis venu 3 années de suite, y boire son eau avec arsenic. .... Sans les vieilles dentelles.
    17
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:47

     

    Kikou

    superbes photos !!!!

     

    Je fais vite mon petit passage avant d’aller chercher Christophe pour aller

     

    Chez le notaire, ma journée est bien remplie . Le temps d’aller le chercher, aller chez le notaire qui habite à 7km de  chez nous et puis ramener Christophe pour faire sa lessive chez nous et puis retour chez lui . Je ne sais pas quand je verrai l’ordi aujourd’hui, lol. Passe une bonne journée, bisous,, Nadine

     

    18
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:52

    Coucou vous deux,

    Encore une belle ville avec ses grands thermes. C'est fou ce que l'Auvergne compte de stations thermales. De très belles photos Bébert.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    19
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:04

    envie de rire.....bisoussssssssssssssssssssssssssss

    20
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:14

    bonjour Bébert,

    Belles photos sur cette ville et ses thermes au pied de la montagne .

    Ta dernière photo en résume toute la beauté du lieu....

    merci du partage

    bonne journée

    amitiés

     

    21
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:35

    bonjour bébert, merci pour ce sublime partage, j'adore l'église simplement sublime, une beauté cette ville, très belle journée, bises

    22
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:36

    Oui, je l'ai écrit sur le forum ICI mais je n'ai pas de réponse ...

    @ suivre !

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:11

        j'y vais voir et ++++ 

    23
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:02

    Bonjour ,très belles photos ,belle balade,merci pour ce partage bonne journée ☼ bisousss

    24
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:17

    Belles photos bien représentatives, mais c'est vrai que les séparations lors de soins bénéfiques à la santé est difficile, bises amicales à vous deux @plus

    25
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:34

    Très belle ville en effet !
    Ha oui, tu as raison, cette église est magnifique...
    Je trouve que ça mérite un détour
    Merci Bébert

    26
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:11

    j'ai beaucoup aimé cette ville d'eau au milieu de l’Auvergne. d'ailleurs j'adore cette province, ici a Lyon nos familles  sont bien souvent de souche auvergnate !

     on sait danser la bourrée auvergnate

     bisous

    27
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:14

    Suis toute chamboulée de revoir La Bourboule. Beaucoup d'émotions pour moi, c'est là ou j'aimerais retourné. Elle est bien fleurit la ville, de belles déco. Moi j'étais à la maison d'enfants " La Frênaie "  de 1965 à 1969 et je suis retourné pour revoir cette ville en 1990 j'ai travaillé à la maison d'enfants " Blanche neige et les 7 nains ". Sur la place que tu montre le bassin, je suis rentré dans l'eau pour allé chercher le bateau d'un petit garçon qui avait coulé

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:46

        merci pour tes souvenirs  gros bisous  A+

    28
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:25
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une ville à succès pour les cures,

    je n'en ai pas encore besoin, mais j'aurai peut être le plaisir de la visiter !!!

    en effet une bien belle église, j'attends de voir l'intérieur !!! lol

    Bonne journée encore sous le soleil , bises

    29
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:32

    Bonjour,j'ai fait à peu près les mêmes photos,nous, c'était dans la soirée,toujours en revenant d'autres part.mais nous ne sommes pas passés partout,je compte sur toi ,vous êtes peut-être allés dans le parc.l'église est belle ,extérieurement et intérieurement.j'espère que la cure pour ta fille lui avait été bénéfique...belle journée,bises.

    30
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:44

    Désolée pas eu le temps de finir mon com, il y a eut un bug. Et j'ai fais mes cures aux grandes Thermes que tu montres. Beaucoup de souvenirs me reviennent, en voyant tes belles photos. J' attend demain avec impatience, pour voir la suite, bisous bonne journée

    31
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:49

    Beau partage et superbes photos comme d'habitude, merci pour cette visite de la Bourboule, que je ne connais pas. A bientôt. 

    32
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:22

    Encore une ville pleine de charme. Tout y est beau et respire le bon air de la montagne. Merci.

    Beau soleil sur la RP mais un petit vent pas chaud du tout.

    bises.

    33
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:27
    Maria Lina

    Bonjour Albert, un autre magnifique village et wow, cette église est magnifique! Bise et bon mercredi tout doux!

    34
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 14:08

    Bonjour Bébert ! Ah oui c'est une jolie ville connue de nom et renommée ! Tu vas être content avec la possibilité de répondre au coms, moi j'ai vraiment horreur de çà j'ai "peur" que les paresseuses ou paresseux ne se cassent plus la tête pour cet échange de visites sur les blogs... tu vas voir çà va "casser " l'ambiance ... mais entre anciens on va se serrer les coudes enfin j'espère ! ... Bon mercredi avec le soleil ! bisous !

    35
    Marie-France
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:45

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de La Bourboule. J'en ai beaucoup entendu parler autour de moi surtouut à cause de ses cures thermales. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:43

        merci Marie France  bisous belle soirée a+

    36
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:44

    Bonjour Bébert,

    Quel merveilleux endroits. J'aime beaucoup cette église de style Romane

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    37
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:12

    Bonsoir Bébert, j'arrive seulement ce soir car j'ai profité du beau temps pour une bonne marche sur le chemin de halage.

    Ainsi voilà la Bourboule ! je découvre enfin cet ville.

    Heureusement que tu es là, merci Bébert pour toutes ces belles photos.

    Très bonne soirée à tous deux et gros bisous

    Annick

    38
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:01

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Toujours de très belles photos chez vous ,,,

    une belle balade ,,, un beau partage ,,,

    douce soirée,,, bisous bisous à vous deux

    la mure

    39
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:27

    Bonsoir bebert,

    Vraiment superbe et que de souvenirs. De très belles photographies pour ne pas changer. Il est vrai que l'église est très très belle. Les bâtiments ont une belle architecture. Superbe photographie de cette jolie fleur perlée de gouttes d'eau. Une superbe série de photographies. De très belles prises de vue. Vraiment agréable chez toi. C'est toujours un plaisir.

    Je vous souhaite une bonne soirée et bisous à vous deux.

    40
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:42

    Bonsoir Bébert

    Mon neveu y a été pendant des années en cure mais je ne connais pas, ça a l'air de t'avoir bien plu

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    41
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:09

    Voilà, j'ai tout vu sur la Bourboule ! 

    Je vais de ce pas demander au Chef de nous organiser dès que possible une visite dans cette région : trop beau !!!

    Merci de ce partage qui fait vraiment envie

    Bises ravies

    42
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 22:10

    merci à tous bon wekend  A+

    43
    Samedi 3 Octobre 2015 à 11:07

    ça a l'air très joli
    il y a aussi des artistes doués en déco
    Bonne journée
    Daniel

    44
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:35

    Bonne fin de journée, bon dimanche, en balades certainement, bisous et @plus !

    45
    SAMUEL
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 02:12
    Bonjour , j'aimerai retrouver STEPAHNIE, qui venait de la Sarthe entre 92 et 94!!! Désole je perds la mémoire... Nous avions séjourné environs 3 semaines a la maison BLANCHE NEIGE? Aussi un Gregory et Julien... Existe-t-il des archives des enfants y ayant fait un passage? Merci d'avance
      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:06

        ah désolé  demandez à la cure directement   a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :