• Rando à Gordes dept du Vaucluse

    C'était le 17 Juillet 2013                                                      

    Ce village de Gordes  , on le connaissait  ...  

    mais , c'est un très beau village classé ! 

    AccueilGordes dept du Gard   on se gare au parking du bas  et l'on y va à pied  !

    Gordes dept du Gard

    on y va  !     pour cette petite rando  lol lol lol  

    Gordes dept du Vaucluse

    le villages des Bories est fait  comme ça !!!    original  je trouve ...

    Gordes dept du Vaucluse

    Gordes dept du Vaucluse

    Gordes dept du Vaucluse

    le village des Bories se visite !  près de Gordes 

    Gordes dept du Vaucluse

    Gordes dept du Vaucluse

    Gordes préserve aussi sur ses terres, le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches

    Gordes dept du Vaucluse

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    et au détour du chemin  , wouah  !   la vue sur Gordes 

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    bien sur c'est sur une hauteur   !    donc ça monte   lol lol lol 

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

    on a bien fait d'y aller à pied  ! on voit le village petit à petit ...

    Rando à Gordes dept du Vaucluse

     la suite  bientôt ...      merci pour vos coms sympas   A+   amicalement

    « Le parc Majolan à Blanquefort 33 (6)Gordes dept du Vaucluse 84 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 07:13

    Bonjour Bébert

    je connais Cordes (sur Ciel) mais pas Gordes, c'est marrant c'est constuit un peu pareil

    oui vous avez bien fait d'y aller à pieds parce-que de toute façon avec le c-c dans ces rues .....

    de la belle pierre, ces murs en pierre sèche sont très beaux !

    on sent que c'est sec, normal en juillet  ... tiens le 17, quelle belle journée ... rires !

    et  j'entends les cigales !!!

    Bises, bonne journée, c'est la tempête !

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 07:54

    magnifique, j'ai pu admirertes photos en pleine crise d'éternuement, mais là tu n'y peux rien mais a travers mes yeux larmoyants j'ai pu admirer ta balade avec l'envie d'y aller

    bises

    lyly

    3
    Lili1954
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:28

    Bonjour Bebert

    Je suis pas allée le visité , juste vu de loin et pourtant j'adore ses villages

    On en trouve pleins dans la drome comme ça , en moins grand mais mignon aussi

    Vous vous etes bien promenez pendant ses 15 jours ?

    Bises a vous 2

    Bonne journée

    Lili

    4
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:37

    Gordes, à deux pas de chez nous ! Tu dois bien te douter que nous y allons très souvent, surtout hors saison, pour "fuir" les touristes !!! Oh, pardon, je t'ai un peu bousculé, non ???? Hi hi hi. Le village des Bories a aussi son charme, et il y a beaucoup de randos à faire autour. Bisous.

    5
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:15

    Coucou

    Quel spectacle en arrivant au pied de cette ville !!

    Trop beau ...

    Merci c'est magnifique

    Bises

    6
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:15

    Bonjour albert wahouuuuuuuuuuuuu ce village est sublime j adore ce style de village çà me fait un peu pensée au village qu il y a en corse ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    7
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:25

    Bonjour Bébert

    J'adore toutes ces pierres, d'où tu étais tu avais une vue imprenable sur ce village c'est magnifique mais ça doit monter. Je me doute bien qu'il fait partie des plus beaux villages de France. il doit y avoir des rues étroites et en Ccar ça doit pas être facile pour circuler, heureusement tu as les vélos et de bonnes jambes lollll

    Aujourd'hui pluie et grand vent

    Je te souhaite une bonne journée bisous 

    8
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:26

    Tu m'étonnes qu'il est classé, c'est magnifique !!!

    Bises Bébert

    humour breton mam goudig

    9
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:28
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah, ta musique est revenue..... moi aussi je l'ai remise, grace aux blogeuses......

    Quel joli point de vue.... tu en découvres de beaux villages !!!!!! ça donne envie d'acheter un camping car.........

    Bonne journée

    Roguidine

    10
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:50

    Bonjour ,encore un beau village,que de pierres ,il doit y faire chaud l'été, tout là haut la vue est belle ,mais ça doit donner le vertige..bonne jounée ,bien à l'abri,pluie et vent..

    11
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:12

    Magnifique village et du haut de son promontoire elle voyait les ennemis arriver ...

    12
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:51

    Ah ces pierres sont de toute beauté j'adore ce matériau ! merci pour ces beaux coins de france! bisous !

     

    13
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:56

     

     

    Je ne le connais que de réputation et elle est largement méritée.
    Ces villages sur des pitons sont tous vraiment magnifiques.
    Tes superbes photos me le montrent sou de très beaux aspects.
    Une ou deux de ses vues me font penser à des villages qui sont eux dans le 83 où le 06.
    Je trouve amusantes et très insolites ces pierres disposées verticalement sur le haut des murs des clôtures.
    Bonne journée Albert.
    @mitié de Metz, Marc.
    A bientôt.

    14
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:02

    Bonjour Albert tes photos sont superbes quel beau village et cette vue panoramique

    vous avez du pas mal monter!

    très beaux ces murs en pierre et  sur le haut des clotures c'est plus jolis

    bon lundi a vous deux bisous monique

     

    15
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:12

    bonjour BEBERT

    extra ce Village Médiaval que je dirais ces Pierres Magnigiqiement belles même cette cloture EN PIERRE et drole de façon le haut du jamais vu pour ma part merci de ces cliché très beaux des vues impronables excellent je vous souhaite à vous deux un bon lundi bisous Danielle et contente dete retrouver

    16
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:35

     Bonjour Mon Ami ,

    Magnifique village , les photos sont tout simplement Magnifique

    Merci pour ce beau partage

    Bon début de semaine

     @ Bientôt

    Amitié

    Redflower :-)

    17
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:46

    bonjour mon Bébert,

    c'est vraiment un très beau village comme j'aime

    tu es le roi de la photo mon ami

    je vous embrasse tous les deux

     

    18
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:20

    Bonjour Albert 

    Joli partage d'un village inconnu et il y restera ....j'ai encore a découvrir dans ma région !

    Bon lundi  amities 

    Gérard 

    19
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:29

    Comme Marc, je ne la connais que de réputation mais cela a l' air d' en valoir le coup d' une visite. Gros bisous. Annick

    20
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:44

    merci Lili pour ton com sympa  , oui on en a profité  lol lol lol

    bisous  belle semaine  à bientôt

    21
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:20

    C'est une belle balade .... vers ce village bien sympathique !

    Bonne semaine

    22
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:34

    C'est un endroit vraiment spectaculaire !

    C'est vrai que nous avons une manière identique de "voir" à travers notre objectif. La photo devient vite une passion.

    Bravo pour tes clichés Bébert toujours très très beaux

    Gros bisous

    23
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:54

    Merci pour tes réponses au quiz, quel merveilleux panorama et quel superbe village !

    Bonne semaine à toi bisous !

    24
    Lundi 4 Novembre 2013 à 16:51

    Bonsoir Bébert,

    Un beau village en pierres sèches que tu nous montres aujourd'hui, c'est un style de construction qui se pratiquait beaucoup dans les campagnes autrefois. De part chez moi, on en trouve encore.

    A bientôt pour la suite.

    Bisous. Mamyariane15

    25
    Lundi 4 Novembre 2013 à 16:52

    C'est un village que j'ai visité 2 années de suite il est trop beau

    merci pour ces photos

    Bises à vous 2

    26
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:23

    quel beau village et que de belles pierres et de très belles paroles

    27
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:34

    Superbe village et belles images ! Il est vrai que pour bien visiter il faut le faire avec ses jambes et là...des sites comme celui-là...on en prend plein les yeux ! Merci à vous pour ce partage...Malou

    28
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:52

    Bonsoir,

    Magnifique Gordes, j'y suis allée une année. J'adore ces pierres à l'état brut. Que de beaux villages. Tu dois te régaler.Que de pluie en ce jour, les cascades crachent dans un vacarme pas possible toute l'eau tombée du ciel.

    Belle soirée et bises

    29
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:08

    merci Perrine   ah oui  un très beau village !

    ah les cascades ...   il faut faire attention   !!!    j'imagine  !!!

    ici aussi il pleut  depuis  2 jours !   

    bisous belle soirée  a+

    30
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:24

    Ces constructions en pierres sèches sont superbes....j'ai quelques vagues souvenirs d'être passé par là, mais il y a plusieurs dizaines d'années....

    bonne soirée

    31
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:33

    Bonsoir. Le village des bories. Nous l'avons visité et c'est vrai qu'il est particulier avec ses constructions. Belle région et jolies photos. Bonne soirée et amitiés.

    32
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:37

     

    bonjour

    c est merveilleux ces petits villages...... ce reportage nous montre la façon dont etait construit ces villages

    en rond autour de l 'église ou cathédrale  c etait le centre

    quelles belles photos  avec ces murs en pierre

    les constructions de petites huttes en pierre,on en a chez nous en bourgogne 

     c était sois disant pour les gens qui s occupaient de la vigne ..un refuge

    cela doit être superbe depuis le village  cette étendue de vignes

    amicalement....bisous

     

    33
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:43

    J'aime beaucoup ce village, ses pierres , ses bories, ses vignes, ses oliviers...
    Merci du partage.

    Bisous

    34
    Lili1954
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:14

    Bebert , tu as un pote qui aime faire des balades , je suis celibataire et oui

    L'ours me laissait enfermée seule , sniffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

    Bisous a vous 2

    35
    Sylvie - anjou49
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:38

    Gordes qui attire toujours les promeneurs, mais tu vois ce n'est pas le village que je préfère de cette région, même s'il est sympa quand même !

    bises et bonne soirée à vous deux

    36
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:52

    ah c'est pas de chance  ma chère Lili  

    hélas je ne connais personne de bien !  lol lol lol 

    gros bisous  belle soirée  A+  amicalement

    37
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:19

    Bonsoir bébert , superbe village , les bories j'en ai vu l'année dernière lors de mon escapade dans le Lubéron

    au moins il y fait bien chaud...passes une bonne soirée ,bises a vousddeux

    38
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:52

    un vrai plaisir ce village,

    les pierres sont tellement belles

    bisous

    39
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:36

    La vue sur le village est magnifique

    Merci de nous faire connaître ces merveilleux villages avec tes superbes photos

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    40
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:32

    merci à tous pour vos coms sympas  ... bisous  A+

    41
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:02

    Coucou Bébère.

    Je suis scotchée devant ce merveilleux village et devant tes magnifiques photos qui rendent toute la beauté des lieux.

    Au détour du chemin, la vue ressemble  à celle de Saint-Cirq-la Popie. J'adore les murs en pierres sèches, ici dans notre région, les propriétaires les restaure, c'est un vrai travail d'art,

    Allez je file poster un ou deux autres com.,

    A bientôt, et gros bisous

    Nicole

    zz-180

     

    42
    Mardi 5 Novembre 2013 à 15:47

    merci Nicole  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :