• l'Eglise de Riaille dept 44

    Nous partons visiter Notre Dame de Riaille  dept 44

    l'église actuelle Notre-Dame est érigée à l'emplacement d'une ancienne église consacrée en 1500. Les archives départementales de Loire-Atlantique nous apprennent que la construction de l'église actuelle s'est déroulée par phases successives durant 46 ans.  l'achèvement de l'église aurait été effectuée entre 1880 et 1882, puis 1886 et 1887.

    l'Eglise de Riaille (2)

    ... l'église est fermée , donc on recherche qui a les clefs et ... !

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    ...

    l'Eglise de Riaille (2)

    ah oui ! c'est du beau travail  j'aime +++

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    vous pourrez cliquer sur le petites photos  

     

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

     l'Eglise de Riaille (2)
     

    l'Eglise de Riaille (2)

     

    l'Eglise de Riaille (2)

     

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    cette chaire est un chef-d'oeuvre du travail du bois  

     

    l'Eglise de Riaille (2)

     

    l'Eglise de Riaille (2)

       
     

    l'Eglise de Riaille (2)

     

    l'Eglise de Riaille (2)

    l'Eglise de Riaille (2)

    encore une rosace magnifique  ! 

    l'Eglise de Riaille (2)  

    l'Eglise de Riaille (2)

    merci à tous et toutes  ! 

    pour vos visites et coms ce week-end ,

      qui s'est bien passé !!  sous un soleil radieux  ! 

      bientôt l'article ...

    bonne journée  A+

    amicalement

     

    « Riaille dept 44Week-end musical à Barbezieux dept 16 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 06:53

    Quelle splendeur cette église, avec ses vitraux magnifiques ! Quant au travail du bois, et bien j'en connais un qui serait admiratif ! Mon mari était ébéniste en activité, et il est toujours passionné par son métier ! Bisous et bonne journée.

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:33

    Bonjour, un petit coin de Loire Atlantique que je ne connais pas

    bonne journée, bisous

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:01

    Tu as bien fait de trouver la clef

    Agréable visite 

    @ demain si tu le veux bien 

    J'ouvre la porte de mon blog 

    glasses

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:13

    Magnifique cette église et heureusement que tu as trouvé les clefs.
    Les vitraux, une merveille.
    Bisous et bon mardi trop chaud encore

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:35

    Coucou !

    Faut reconnaître que ce sont de belles architectures vues de l'extérieur et les vitraux donnent une jolie lumière à l'intérieur !

    Bonne journée Bébert... Amitiés

    Bises

    Joëlle

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:49

    Une belle église que tu as pris sous toutes les coutures !

    Elle a la taille et l'aspect d'une cathédrale !

    Merci  Bébert pour ce magnifique reportage photos

    GBizhous et belle journée !

    7
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:16

    Oh, c'est très beau. Cette église est magnifique. J'aime particulièrement ces vitraux qui ont été si bien photographiés.


    Merci pour ce partage.


    Bonne journée.

    8
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:31

    clef trouvée tu as eu de la chance car c'est une belle église

    9
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:48

    Bonjour ,encore une belle église,j'aime la chaire sculptée,et les vitraux.bon mardi,sous un ciel gris,pas eu d'orage,et pas de pluie ,c'est sec.bises.

    10
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:01

    Bonjour à tous les deux,

    U, grand merci pour cette très belle visite.

    L'historique est  vraiment très intéressant, avec en plus

    une belle série de photos absolument magnifiques.

    Vitraux et autres sont splendides

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    11
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:11

    Ta spiritualité, fait merveille dans tes photos
    Les églises t'apportent toutes la genèse qu'il te faut
    BRAVO
    Bises à vous deux

    VL/Claude
     

    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:32

    Elle est magnifique, de beaux vitraux et de belles sculptures, bisous bonne journée a vous 2

    13
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:33

    Bonjour Albert et Daniel, cette église je la trouve vraiment très jolie, surtout l’intérieur, bonne journée, Dominique 

    14
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:58

    Belle à l'intérieur comme à l'extérieur !
    Heureusement que tu as trouvé les clefs, même si on ne sait pas comment...
    Bonne journée Bébert

    15
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:06

    tu as oublié de mettre bebert sur ton avant dernière photo.............

    j'aime aller à l'église avec vous..............gros bisous

    fait beau chez nous....

    16
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:09

    Mon Cher Bébert 33 

    Tu es le roi des églises et des vitraux !!!!!

    Bisous

    17
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:38

    Bonjour Bébert,

    Magnifique  église , de plus comme du  dis, du beau travail.

    Je le dis souvent, dans le temps, on avait peu de moyens, on avait pas les machines,

    et le travail était superbe, maintenant on a toutes les facilités et  les immeubles sont laids et sans motifs !

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

    Nadine

    18
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:41

    Merci Bébert, grâce à toi je vais entrer et découvrir toutes les églises de France. Celle-ci a un aspect extérieur fort original et l'intérieur est fort joli.

    Belle journée à vous deux avec mes bisous à partager.

    Anniclick

    19
    Mardi 9 Septembre 2014 à 14:24

    J'adore les vitraux et la rosace en particulier ! Gros bisous à tous deux et bonne semaine. Francine.

    ro

    20
    Mardi 9 Septembre 2014 à 14:46

    Bonjour

    Merci pour le partage!

    J'aime beaucoup les églises et celle-ci est magnifique!

    Belle journée

    21
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:17

    OUF ! j'arrive doucement mais sûrement !
    Merci Bébert que de très belles photos  - faut aimer et pouvoir ainsi se promener !
    Profitez-en encore merci ! bisous !

    22
    Marie-France
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:28

    Bonjour

    Merci pour les belles photos de cette église. Bonne fin de journée.

    23
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:52

    Tu écris que tu aimes le travail du bois mais que dire aussi des vitraux, de pures merveilles!!

    Bises à tous les deux de Mireille du Sablon

    ...je ne comprends pas quand tu me parles de  "déconnexion" sur mon blog?????

    24
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:53
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Wouah, encore une superbe église ....


    En fin de compte , tu as eu les clés " du paradis "

    Jolie rosace de vitraux .... c'est superbe,

    je suis allée en visiter trois hier que je mettrai sur mon blog,

    Ah, il y en a de majestueuses, en Alsace DD nous en fait voir de splendides, j'adore ....

    Bonne soirée, bises, Roguidine

     

    25
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:13
    Maria Lina

    Cette église est tellement belle, superbe! Merci pour cette magnifique visite! Bise et bon mardi tout en douceur!

    26
    Mardi 9 Septembre 2014 à 21:57

    Bonsoir Bebert et Danielle.

    Encore une pure merveille.

    Comme vous, je me suis prise a aimer et a admirer ces beaux lieux de culte.

    Que ce soit l'extérieur ou l'intérieur, c'est magnifique.

    Ce travail du bois,ces merveilleuses sculptures.

    Les vitraux,la rosace, tout est très beau.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    27
    Mardi 9 Septembre 2014 à 22:43

    Aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur

    De très jolis vitraux et tout ce bois sculpté ,c'est magnifique

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    28
    Mardi 9 Septembre 2014 à 23:00

    merci à tous   passez une belle soirée  A+

    29
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:12
    Danielle1943

    Bonjours Bébert

    tu vois ce que j apprécie quand je vais visiter une église c est l intérieur qui est Magnifiquement belle ces Vitraux  qui sont une beauté un travail fou pour les assembler et en à arriver là les statues et l orgue qui parfois sont différents de tailles et le reste dehors l architecture remarquable un travail de fou merci à toi de cet article bisous à vous deux Danielle

    30
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:26
    Chantal33300

    C'est très beau. J'aime beaucoup. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :