• Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    En Avril 2017 , on est allée à Tours et ++ d'autres villes et villages 

    que je publierais en alternance avec les autres vacances ...

    Tours en Indre et Loire

    on a eu du soleil , mais la nuit ... on a eu froid  , notre chauffage marchait mal 

    il fallait que je démarre le moteur , donc  ! on ne voulait pas embêter les voisins ...

    le soir, il faisait 25° dans le CCar  super  et au matin  , autour de 5°  dur dur ...

    Tours en Indre et Loire

    la mairie est magnifique !

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    une gare à voir !!!

    Tours en Indre et Loire

    ...

    Tours en Indre et Loire

    ...

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    il y a de très beaux parterres de fleurs !!

    Tours en Indre et Loire

    un cèdre du Liban  :  

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

     

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    ... la cathédrale Saint Gatien de 1170 et  ...

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    ...

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    le portail est de toute beauté ! quelle finesse ...

    Tours en Indre et Loire

    Tours en Indre et Loire

    ...  à suivre ...

    merci à tous pour vos coms pendant nos vacances ,

    je passe tous vous voir au plus vite ...

    belle journée  A+  amicalement 

     

    « Villefranche de Rouergue (12) -2Cathédrale St Gatien de Tours »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 03:06

    Bonsoir Bébert !

    Une belle visite et superbes photos de cette ville ! merci !

     

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 03:57
    Bonjour Albert, tout est tellement beau, une magnifique balade! Bise, bon mardi tout en douceur!
    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 04:54
    Comme vous je suis rentrée et oui, L'école reprend , Maxime était avec nous dans notre expédition en Italie
    Tes photos sont géantes et c'est superbe de visiter avec toi les régions de France
    Bisous @ vous deux ...
    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 05:16

    Bonjour Bébert , quelle superbe balade et belle cathédrale ! . Bonne semaine de Mai , bisous 

    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 06:34
    Bonjour et bien contente de te retrouver ... désolée pour toi cela veut dire que c'est la fin des vacances
    6
    Mardi 2 Mai 2017 à 06:36
    Suite ... Nous sommes passés plusieurs fois par Tours mais nous n'avons jamais visité, la cathédrale est splendide !
    Bises, Martine
    7
    Mardi 2 Mai 2017 à 06:55

    Bonjour Bébert

    C'est une magnifique balade et cette cathédrale , comme elle est belle .

    Son architecture est une pure merveille.

    Je te souhaite une agréable journée.

    De gros bisous

    8
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:23
    La Touraine est une belle région que nous aimons beaucoup !
    Et c'est sur que 5° le matin au réveil dans le C.C. c'est pas terrible !!! Allez, bisous et bonne journée.
    9
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:26
    Bonjour Bébert
    Contente de te retrouver , nous aussi nous avions eu froid la nuit a la mi-avril ..mais nous etions dans une region beaucoup plus froide naturellement ..
    Merci pour tes photos de cette ville de Tours
    La cathedrale est vraiment superbe c'est sur ..quel travail de sculpture !!
    Bises et bonne journée
    10
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:53

    Bonjour Bébert la cathédrale est superbe, quelle finesse dans les sculptures !!!

     Gros bisous

    Rozy

     

    11
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:56

    Superbes photos

    bises amicales

    lyly

    12
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:07

    Une très belle ville que l'on visite avec plaisir, tes photos sont très belles !!!

    Bon malgré la fraîcheur du matin les vacances ce sont bien passées et c'est le principal...

    Ici le calme plat ma fille a commencé son traitement de chimio la semaine dernière j'espère que l'amélioration ne se fera pas trop attendre.

    Bonne journée, bonne reprise pour Danièle et gros bisous à tous les deux ...

    13
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:08
    Coucou vous deux,
    Alors c'est fini les vacances !
    La vieille ville de Tours est magnifique et la cathédrale que tu nous présente, une vraie merveille ! Merci Bébert pour ces belles photos.
    Bises et bon mardi
    14
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:27

    Une belle ville en effet et la cathédrale est superbe.
    La Touraine est une belle région et peut-être vais-je voir des endroits que je connais?
    Bisous et bon mardi

    15
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:51

    Coucou amis girondins !

    Tour est une très belle ville et tes photos sont splendides bravo ! Tu es vraiment un excellant photographe Albert !

    Mes meilleures bises bretonnes pour une belle journée !

    Florence

    16
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:58

    Merci Bébert pour cette promenade dans une ville que je connais un peu mieux puisque mes beaux-parents habitent tout près de là.

    C'est une jolie ville mais qui perd de son activité (comme toutes les villes hélas !), il ne reste pratiquement plus que des banques et des opticiens, les boutiques se sont installées dans les centres commerciaux ...

    Les bâtiments sont magnifiques et tu sais les mettre en valeur ! Bravo !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    17
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:02
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Je ne fais que passer rapidement car cette ville de Tours bien qu'on y trouve de fort belles choses, n'évoque pour moi que de très mauvais souvenirs.
    Ciao
    18
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:57

    La cathédrale est superbe, c'est avec grand plaisir

    que je vais suivre tes billets!

    très belle journée, bises

    danièle

    19
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:01

    Une ville dont j'ai beaucoup entendu parler et tes photos attestent de sa beauté.

    La cathédrale est vraiment superbe et doit mériter une belle visite.

    Bonne journée.

    20
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:03

    J'apprécie de visiter cette ville pour la première fois.
    Impressionnante cathédrale !

    De belles fontaines dont une très originale avec cette barque retournée !

    Contente de votre retour, me suis ennuyée moi cry hi hi ...

    Gros bisous

    21
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:07

    Bonjour Bébert

    Oui c'est vrai qu'il a fait très froid dans cette région, nous sommes partis dans la même région que toi, nous aussi nous n'avons pas eu bien chaud mais le soleil était là

    Il y a beaucoup a voir dans cette ville, la mairie ressemble à celle de Limoges je trouve, et cette cathédrale est une merveille, merci pour tous ces détails

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    22
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:09

    bonjour bebert  cette ville est magnifique que de beau batiment et cette eglise aussis ouahhh jaime +++++bon mardi  bisesssssssssss

    23
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:15

    Bonjour Bébert,

    Que de belles photos ! superbe la cathédrale et les fleurs j'adore.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    24
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Ouah , je vois que Tours a un beau patrimoine,
    Qu'elle belle cathédrale !!! comment nos ancêtres ont pu nous laisser de pareils monuments !!!! c'est vraiment grandiose !!! la mairie, la gare ! c'est sublime !!
    Je sais que la prochaine fois ça va être l'intérieur de cette cathédrale , de superbes détails, le tympan aussi, merci Bébert pour ce très beau partage !!
    Bonne journée, bises

    25
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:21

                                         T ournous autour de la placePlumereau

    O bouteille deVouvray

                                         U tilisons le tram,et montons au Château 

                                               R ions et festoyons comme le faisait Rabelais 

                                    S urtout n'oublions pas de saluer B izeau 

    Voila le décor est planté pour suivre  tes billets  , bon retour avec nous , de nouveau nous allons voyager   ,j'y ai deux copinautes dans cette jolie ville !!!  bon mardi  à vous deux 

    26
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:31

    Bonjour bebert,

    C'est un très beau bâtiment qui ouvre ton article. Superbe architecture. Des arbres magnifiques.

    A glagla la nuit et quand c'est comme ça même avec des heures de marches ou autre, on ne peut pas se reposer. Il faut bien des p'tits soucis de temps en temps pour pimenter la vie wink2

    Très bonne journée et bisous à vous deux.

    27
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:41

    bonjour Bébert tu vas bien

    j ai vecu dans cette ville 10 ans je l'adore

    maintenant je suis dans le Loir et Cher en campagne

    c est bien aussi mais Tour me manque

    bonne journée

    belles tes photos

    bisous

    Elyci

    28
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:53
    Très heureuse de te retrouver. J'espère que tout c'est bien passé pour vous. Oui, 5° au matin brrr!!! J'espère que vous aviez des couettes.
    Quelle belle architecture, mon cher Bébert!!! La cathédrale est un véritable chef-d'oeuvre. Tout y est superbe. Gros bisous et très agréable journée
    29
    Mardi 2 Mai 2017 à 11:13

    Bonjour les jeunes... Alors de retour? Tours m'a l'air une très belle ville à visiter. Bonne semaine et grosses bises à vous deux.

    30
    Mardi 2 Mai 2017 à 11:26
    quel beau travail de sculpture sur ces batiments! magnifique cathédrale. bisous Bébert. cathy
    31
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:23

    Bonjour ,Tours est une belle ville ,j'y étais allée il  a quelques années ,mais je ne prenais pas de photos ou très peu..je vais y aller vers là-bas,mais je ne pense pas   visiter.. ..j'aurai d'autres choses à voir  plus importantes...tu as fait de belles  photos.bonne journée,avec le mauvais temps.bises.

    32
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:30

    Bonjour Bébert. Tu nous en mets plein les yeux avec ces magnifiques photo. C'est une région que je ne connais pas, mais que j'aimerais connaître. Ça va me prendre une deuxième vie on dirait bien pour tout voir ce que j'aimerais. Merci pour ces belles photos.

    PS: je t'ai envoyé un message privé .

    Bonne journée

    33
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:10

    Bonjour Bébert !

    Quel plaisir de retrouver tes balades quotidiennes !

    Et oui, tu nous as manqué !

    Bisous à tous deux.

    34
    Mardi 2 Mai 2017 à 14:12

    Magnifique cathédrale

    Tours est une ville où on passe souvent (sur l'autoroute) mais où on ne s'arrête jamais, dommage c'est une bien  jolie ville

    Bonne journée et bisous à tous les deux

     

    35
    Marie-France
    Mardi 2 Mai 2017 à 15:12

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Tours où je suis passée quand j'étais jeune avec mes parents et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 2 Mai 2017 à 15:26

        merci Marie France

        ah oui les souvenirs sont là ! ..

        bisous bel am   a+

         

    36
    Mardi 2 Mai 2017 à 16:11

    Toujours de superbes photos !

    Bravo et merci.

    Michel

    PS - Je ne suis pas très présent en ce moment...sur les blogs et commentaires

    A bientôt.

     

    37
    Mardi 2 Mai 2017 à 16:42

    Très jolie série de photos, la cathédrale est superbe!! Manifestement Tours est une ville qui vaut le détour. Belle fin d'après-midi à vous deux.

    38
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:08

    Une série bien menée une fois de plus merci pour la découverte !

    39
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:27

    Re coucou, avec de belles photos, merci, bisous et bonne soirée.

    40
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:35

    ben alors tu n'as pas un panneau solaire sur le toit comme certains ????

    bon une bonne doudoune et une    grosse couverture çà fera l'affaire !! 

    belles photos et contente de te retrouver ici, MIAOU !!!!

    41
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:38
    Tours, une belle ville que je connais bien, mon épouse en est originaire....
    Il y a beaucoup de choses interessantes à voir...
    Dommage qu'on ne puisse pas rajouter de photo, je t'aurais montré la superbe salle des fêtes de l'hôtel de ville
    bonne soirée
    42
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:10

    Me voilà chez toi enfin arrivé
    Chez Ekla pas la panacée
    Mais j'ai bien des fois essayé
    Enfin cette fois c'est passé
    Et chez toi un instant visiter
    Un bonheur dans mes souvenirs
    Avec tes photos toujours en beauté
    Merci
    Je vous embrasse tous les deux
    VL/Claude

    43
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:56

    Bonsoir Bébert,

    Je vois que les vacances sont finies .....le retour au corvées quotidiennes......

    Merci pour ses belles photos qui finissent de m'enrichir car je connaissais la gare .....mais pas la Cathédrale qui est une pure merveille ......

    Un joli partage

    Bonne soirée

    amitiés

     

     

    44
    Mardi 2 Mai 2017 à 20:10

    ... cette cathédrale est magnifique, presque de la dentelle!

    c'est une bien jolie ville que je ne connais pas du tout...

    Bises de Mireille du sablon

    45
    Mercredi 3 Mai 2017 à 00:27

    Bonsoir,

    Tours, une ville estudiantine qui est le cauchemar des automobilistes. Mais en tant que piéton, un régal de multiples promenades, dans le centre comme au bord de la Loire.

    A bientôt.

    46
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:28

    Encore une ville où il y a plein de choses à voir...

    Wouaaah, la cathédrale !

    47
    Tof
    Jeudi 4 Mai 2017 à 22:17

    Bonjour,

    Je viens de decouvrir votre blog, waouh j'en ai le souffle coupé . Mes premiers regards se sont tournés vers le 04 notre destination pour cet ete. Puis maintenant je suis sur Tours etant moi même de l'Indre et loire.

    Nous sommes jeunes camping caristes depuis 2 ans et demi, j'aime aussi la photographie.

    Je vous remercie de nous faire partager vos vadrouilles avec de magnifiques clichés.

     Vraiment chapeau bas 

     Je ne manquerai pas de revenir pour decouvrir tout ce blog.

    Bonne continuation !

     

    Tof

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 22:33

        merci Tof  c'est avec plaisir ...

        belle fin de semaine 

        à bientôt

    48
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:02

    Ravie de votre retour avec toujours de magnifiques photos que le froid ne vous a tout de même pas empêché de réaliser...

    49
    Vendredi 12 Mai 2017 à 09:19

    Tours est une merveille d'architecture ....Et de petites ruelles à l'ancienne ....Et la Place Plumereau vous avez vu !!!!!

    A Bientôt Bébert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :