• le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    info : j'aime à vous faire voir le plus réellement possible les endroits ou l'on va !

     sans trucage ou un minimum ...

    .....

    Nous continuons de descendre le long de la côte Atlantique  !  

    mais après un arrêt à Mimizan , Lit et Mixe  ! et quelques photos ... lol lol  plus tard ...

    nous cherchons un endroit pour passez la nuit au calme lol lol

     sans les vagues de la grande marée !!!

    le lac Léon dans les Landes (40)

    il y a une aire de CCar , payante aux beaux jours 

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    il y a les départs pour le courant  d'Huchet  aux beaux jours  sur réservation !!!

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    très jolies fleurs  pas nette  ! ... 

    le lac Léon dans les Landes (40)

    en ce mois de Février !  ce n'est pas le meilleur moment , mais on aime ce lac ! ---> dans 40->

    le lac Léon dans les Landes (40)

    il y a de la balade à faire ... !

    le lac Léon dans les Landes (40)

    photo au zoom  , elles étaient loin !!! 

    le lac Léon dans les Landes (40)

    un ragondin 

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

     

    ...

    DSCF4144.JPG

    et avec le beau temps !!

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

     il y en a partout dans les landes  !  le vélo est roi  et c'est souvent plat ...

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lendemain après une bonne  nuit  ,  à 6h du mat  ,

    un jeune homme s'est amusé à faire déraper sa voiture !!!!!!  tout près de nous ?  dur dur ...

    y a pas eu de dégât ...  à part les traînées au sol !! et nous la trouille ... 

    le lac Léon dans les Landes (40)

    donc  , réveillé alors ... le lever de soleil avec une petite gelée blanche  ...

    le lac Léon dans les Landes (40)

    la balade du matin fut agréable et très fraiche !!! brouillard sur le lac ...

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    eh oui , les reflets  j'aime +++++

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    le lac Léon dans les Landes (40)

    nous avons beaucoup aimé ...

    le lac Léon dans les Landes (40)

    ....

     le soir , il n'y avait que nous !  

    pour ceux et celle qui veulent d'autres belles photos

    en 07:2010     ICI     et en 2009     ICI        

    bonne journée  a+  merci 

     

    « Gastes dans les Landes (40)le courant d'Huchet - Moliets »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:39

    Bonjour Bébert, j'imagine la peur que vous avez eu !! de belles photos reflets notamment celle ou l'on voit les arbres se refléter dans l'eau ! agréable d'y voir je suppose hors saison !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:20

    Bonjour Bébert,

    Qulle merveilleuse promenade le matin de bonheur. Cela me fait rêver. Je ne suis jamais allée à Léon même lorsque j'habitais Dax. Mais c'est une vraie merveille. Le lac est splendide.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:38

    Bonjourvous Deux ! Ah oui ce lac de Léon est magnifique que de belles photos et puis au moins vous étiez maîtres à bord parce qu'en été il y a beaucoup beaucoup de monde !

    humidité encore ce matin pour les douleurs c'est pas la joie ! bisous !

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:58

    Quelle vue agréable le matin quand on se lève !

    bonne journée, bises

     

    5
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:08

    J'aime beaucoup avec le brouillard; cela donne un charme supplémentaire et le petit pont en bois est joli comme tout.
    Bisous et bon mardi

    6
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:36

    j'avais pris un café à une terrasse dans ce village fort agréable : c'était jour de marché

    JP

    7
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:59
    Claudine /canelle

    Des photos magnifiques et les Landes j'adore !

    merci pour cette belle promenade 

    Bises

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:00

    Magique ces photos de reflets 

    Un beau coin pour y passer QQ jours j'en conviens sans perturbateurs 

    Mais bon, il en faut toujours un  qui n'a rien compris ,  ce jeune homme a peut-être confondu les pédales

    moi, je n'ai rien entendu ( hihi)

     

    winktongue

     

     

    9
    Lili1108
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:03

    Coucou Bebert

    c'est tout ça , des reflets comme tu aimes

    il manque que les feuilles aux arbres ...lol.

    j'attends avec impatience les arbres en fleur pour faire

    des photos , en ce moment a part mon

    petit oiseau qui est venu taper plusieurs jours sur

    les vitres du balcon , va voir mon blog je l'ai mis en photo

    c'etait bizarre il voulait rentré , j'avais peur qu'il ce tue

    de faire ça .... je le vois plus .....bref ...

    Bisous a vous 2                         Lili

    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:22

    Très bel endroit, la balade bien couvert a du faire un bien fou.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée

    11
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Ohhh Léon .... j'ai le même à la maison ....

    enfin sur mon blog je veux dire !!!! MDR !!!!

    oui je connais cet étang de Léon, on avait fait le tour

    Tes photos  du matin sont superbes, finalement "heureusement" qu'il vous a réveillés de bonne heure "l'autre" ! c'est vrai, y en a parfois des comme ça qui aiment bien emm..... les camping-caristes, on a déjà eu, faut juste attendre que leur crise passe ! lol !

    Bisous, bonne journée

    12
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:24

    Bonjour Bébert

    Ah oui je vois ou il se situe je l'ai visité, mais en été c'est beaucoup plus animé et on y fait de la barque, et ils vendent des huitres que nous avions achetés, très beaux reflets

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:34

    Bonjour Bébert,

    très bel endroit , si il n'y avait que vous,vous deviez -être au calme .

    Dommage que ce jeune vous ai réveillé.

    Passe une bonne journée, bisous, Nadine

    14
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:45

    Encore moi

    C'est quoi qui ne fonctionne pas que tu me dis le ++++++ ? moi si ça marche

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:50

    Bonjour Bébert,

    Belles ambiances, soleil matinal, brumes, étang

    Belle journée

    Dany

     

    16
    liliane 28
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:51

    tres beau coin à visiter ;ne connais pas .

    et oui des perturbateurs ils y en as partout  et toujours une peur bleue dans ces cas là ;nous aussi cela nous ai arrive  mais  à 2h du matin!!!!

    bonne journée et merci pour le partage  de tes superbes photos

    liliane

    17
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:16

    De très photos, j'aime tes reflets,

    Joli coin et très calme en cette saison

    amicalement

    Francois

    18
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:10
    DANIELLE1943

    Bonjour BEBERT

    Magnifique article sur ce très beau LAC ou il ce passe de jolies choses comme ces oiseaux  ces balades que l ont peut faire qui doit être fort agréable et sincèrement tes clichés sont une merveille en les regardant tu ais un professionnel et un excellent partage pour nous tous qui venant admirer cet article bisous et une belle journée de ce Mardi Danielle

    19
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:19

    Bonjour Albert de belles photos de ce lac et sympa cette vue très matinale je le reconnais

    le sol a l 'air gelé et avec ce léger brouillard c'est magnifique.

    bon mardi a vous deux bisous monique

    20
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:38

    Albert, encore un endroit que  tu sais nous faire découvrir comme d'habitude. Très jolies brumes matinales et reflets mettent bien en valeur la sérénité du lieu.

    Bonne journée,

    MH & Guy

    21
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:10

    vous avez le chic de trouver tjs des endroits merveilleux  et quelle idée de jeu de faire déraper sa voiture

    22
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:12
    Maria Lina

    Un gros bonjour à vous deux, quel magnifique endroit, tout est calme et paisible, tellement beau! Ce genre d'endroit que j'aime tant!!! Merci pour ce merveilleux partage! Bise et bon mardi tout en douceur!

    23
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:30

    agréable ce lac avec une pointe de soleil dans deux clichés

    24
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:33

    Coucou vous deux,

    De superbe photos Bébert, et un endroit quia gardé son charme de part son côté sauvage. Bises et bon mardi ! ZAZA

    25
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:41

    Bonjour Bébert

    Voilà de superbes clichés et une bien agréable balade .

    Excellente journée à toi

    Gros bisous

    26
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:56

    belles photos, un petit coucou car cela fait plus d'une semaine que je suis pas venu sur les blogs a cause d'une mauvaise bronchite qui m'a épuise totalement ,je suis en arrêt et le travail de mon jardin est en retard,je te souhaite un très bon Mardi,

    27
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:08

    Réveillés tôt mais cela t'a permis de faire des photos exceptionnelles dans la brume matinale. Les reflets sont ultra nets, c'est superbe.

    Pour finir, le bruit est je pense ... partout ! mais de bonnes boules quiès et c'est le silence. Moi je ne sais plus m'en passer. Vive le silence et le calme.

    Merci et bravo pour ces superbes clichés.

    Gros bisous

    28
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:19
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah c'est bien dommage d'avoir un temps si triste,

    les photos le montrent bien, heureusement tu as de jolis reflets

    Ah, il y a toujours des emm..... et ça leur donne quoi ?

    et en plus il ne faut rien dire, sinon , on trinque .... brr quelle époque !!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    29
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:20

    Bonjour Bébert,

    Tu as parmi ta série de belles photos (reflets et brume)
    Un bel endroit ...peut-être un peu frisquet en cette saison ?

    Belle journée à toi. BIses

    30
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:32

    Quelles belles photos!!!  Bonjour de Montreal, Canada.  :)

    31
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:46

    Merci pour tes belles photos Bébert, j'adore !!! Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de visiter ce lac, j'ai beaucoup apprécié. J'aime bcp ce beau département.

    Bonne fin de journée Bébert, bisous à demain.

    32
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:52

    Quel superbe endroit pour se balader.  Bonjour belge.

    Bonne semaine

     Mons ma ville belge Louisette Blog

    mons, be, lotto expo, salon de l'âne, cheval et poneys, mars 2015,manége, demonstrations

     

    33
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:53

    Bonjour ,j'aime les photos prises le matin tôt...le lac est bien paisible ,à part l'abruti qui vient  perturber la quiétude du lieux.c'est vrai que c'est désert ,de nos jours il faut tellement se méfier...bonne journée,bises.

    34
    Mardi 3 Mars 2015 à 15:00

    Bonjour Albert

    encore une belle balade que tu nous proposes. j'aime ces photos avec le petit pont, on y sent une atmosphère sereine....ton sous-bois est aussi très réussi.

    j'ai remarqué aussi 2 autres centres d'interet (enfin pour moi...)  les aigrettes !!!!

    et la fleur (je vais chercher mais elle présente les caractèristiques à premiere vue d'une plante de la famille des orchidée sauvages....je dois chercher dans ma litterature. )

    passe une bonne fin d'AM, amicalement, maurice

    35
    Marie-France
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:12

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour les photos de ce lac. Bonne fin de journée.

    36
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:34

    Voilà une très jolie balade dans la nature !

    Des images un brin mystérieuses avec cette brume !

    Finalement vous pourriez dire merci au "p'tit c.." qui vous a réveillés !!

    Il vous a permis d'admirer ce beau début de journée ! wink2

    Et que de beaux reflets ! L'eau était si calme !

    Merci pour le partage !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises ensoleillées !

     

    37
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:45

    merci à tous et toutes   belle fin de journée  a+

    38
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:50

    C'est vrai que l'hiver rend les paysages plus tristes mais...ils ont quand même du charme...très belles images en tout cas ! Je pense effectivement que vous avez dû avoir un peu de mal à vous garer à Sète...il ne faut pas essayer de rentrer dans la ville mais rester sur le parking tout au bout...si on peut avoir une place bien sûr...c'est ce qui s'est passé pour nous...mais avec un kangoo...bonne soirée bizz malou

    39
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:36

    Bonjour Albert 

    Un bel endroit pour faire des balades au beaux jours  ! Superbes tes photos au matin !  j'ai noté le nom.Bonne fin de journée  A+

    40
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:02

    Un  endroit idéal pour de belles promenades.....

    quand on peut se trouver dehors assez tôt le matin, cela donne l'occasion de clichés sympa avec la brume

    bonne soirée

    41
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:17

    ...cet énergumène t'a permis finalement de faire de belles photos que nous apprécions énormément!

    Bises à tous les deux de Mireille du Sablon

    42
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:28

    Bonsoir Bébert

    Je te souhaite une très belle soirée

    Bises à demain

    43
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:14

    brume, reflets, tout est beau

    bises

    44
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:11

    Une belle belle balade que nous avons fait il y a 2 ans et nous avons beaucoup aimé

    Magnifiques photos comme toujours Bébert

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    Nos 2 loulous devant le poste de secours du lac

    45
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:21

    merci Danièle  pour la photo , je me l'agrandi  

      bisous belle soirée  A+

    46
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:18

    J'ai adoré le lac de Léon, ici en 2012: http://chezpaquerette.eklablog.com/2012/03/p7

    Et bien d'autres fois c'est super hors saison pour les camping cars.

    Belle journée, bises

    47
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:46

    bonsoir

    Quelles jolies photos des ces bords de mer  ...avec ces vagues c est superbe ..toutes tes photos sur la natures son magnifiques ..il faut dire que j aime la nature

     

    merci d être  passé sur mon blog....  bonne soirée

     

     

     

    48
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:45

    Une super balad'eau, des reflets beaux et insolites,bisous

    49
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:02

    merci à tous  bel am a+

    50
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:19

    Quelle belle promenade !

    Pas nette, mais superbe la fleur !

    Bonne fin de journée !

    51
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:39

    Le réveil brutal pas top mais du coup tes photos sont magnifiques ! J'ai beaucoup de travail en ce moment et j'avais pris un peu de retard mais ce matin, je me régale ! Bises, Martine.

    52
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:52

    j'en suis heureux ma chère Martine

     bisous  bon week  a+

    53
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:28

    Très belle Les landes, j'aime beaucoup, on y a habité quelques temps; les plages sont magnifiques, et on fait beaucoup pour les touristes, pour les vélos et les marcheurs, pistes cyclables en nombres.

    54
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:24

    merci Marie pour ta grande visite et com ...

    dans toutes les régions il y a de belles choses à voir  et pas triste  ...

    enfin moi je n'ai pas trouvé !!

    bisous bonne soirée A+

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :