• Mirabel aux Baronnies dept 26 - le moulin

    Après Nyons , on cherche un endroit pour dormir !  (cet été 2013 !)

    et Mme  GPS  me dit   lol lol lol   à :

    Mirabel aux Baronnies dept 26  la Drome

    un village accueillant pour les camping-caristes !!! à 8 Km de Nyons

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    il y en a 2 sur la commune  !!!  gratuite ...

     donc on va acheter les produits locaux et +++

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    une calade  ...   on y va ...  oui !

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    ah ! un vrai moulin pour les olives !

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    bien sur !  nous sommes rentré voir et +++

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    la dame nous explique à quoi servent tous les ustensiles !

    INFOS  ICI

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    Mirabel aux Baronnies dept 26

     un endroit à voir absolument !!!

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    je ne me rappelle plus !  désolé !  mais la dame est une passionnée ! 

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    ... 

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    c'est le vrai pays de l'olive de Nyons   !

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    après la visite , c'est la dégustation des olives et de l'huile !!!  hum  très bon 

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    dur dur dans le temps !  les hommes étaient des machines !

    Mirabel aux Baronnies dept 26Mirabel aux Baronnies dept 26 

     

     

     

     

     

    cliquez ...

    Mirabel aux Baronnies dept 26

    Mirabel aux Baronnies dept 26

     

     

     

     

     

     

    ...

    Mirabel aux Baronnies dept 26Mirabel aux Baronnies dept 26 

     

     

     

     

     

     

    Mirabel aux Baronnies dept 26 - le moulin

    Mirabel aux Baronnies dept 26 - le moulin

    l'huile d'olive pressé à froid , en bidon de 5 L  à 81,50 €  et +++ de produits ...

    Mirabel aux Baronnies dept 26 - le moulin

    ...

    merci ,    la suite demain   bonne journée  !    A+

     

    « Nyons dept 26 (3)Mirabel aux Baronnies dept 26 ( 2 ) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 06:57

    ..."Mirabel", un nom bien de chez nous! ce village est mis en valeur et il le vaut bien.

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:39

    Un très bel endroit ou on est certain de la qualité de l'huile qu'on y achète !

    bonne journée

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:56

    toujours intéressant d'apprendre comment les hommes et les femmes travaillaient autrefois, oui aujourd'hui il y a les machines qui remplacent l'être humain ? Bon ! nous visitons et ne pensons a rien d'autre, et cette dégustation ?

    a bientôt et merci de la visite chez les filles

    lyly

    4
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:12

    Très intéressant et cette visite avec les explications ne peut qu 'être enrichissante; c'est du tourisme intelligent et le village semble sympa; belle région encore une fois.
    Bisous et merci de me faire voyager.
    Bon mardi

    5
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:49

    Bonjour Bébert, sympa l'accueil et toutes ces explications  ! une belle ville avec de bons produits du terroir !

    J'ai appris le mot "Calade" !!

    Bon mardi un peu gris ce matin !

    Bisous

    6
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:24
    Bonjour Albert un village qui semble bien accueillant , j'aime beaucoup ce genre de visite et découverte des métiers. bonne journée a vous deux bisous monique
    7
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:40

    Bonjour Bébert

    C'est ton GPS qui te guide pour trouver un endroit pour coucher ! on arrête pas le progrès.

    Ta 3ème photo est superbe j'adore, un très bel article sur l'huile d'olive, et oui c'est pour ça aussi qu'il y a du chômage tout est automatisé.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    8
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:44
    Ah quel dommage, nous sommes passés à 2 reprises tout près et nous n'avons pas visité ! Tu aurais pu nous en parler avant ... lol :)) Merci pour ce joli reportage, bises, Martine.
    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:05

    Bonjour Bébert !
    Et hop encore une belle balade dans ce moulin à fabriquer
    l'huile d'olive c'est magnifique tous ces anciens ustensiles j'aime bien !
    Merci ! bon mardi avec le soleil ... bisous !

    10
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:15

    Coucou Bébert,

    Déjà te dire qu'hier en montagne je pensais à toi car je voyais "camping car interdit" ..... Je comprends sur les routes raides et étroites . Ton épouse t'aurait dit : "tu pars tout seul ...moi je reste ici !!! "

    Cette balade que tu montres aujourd'hui est belle ... Que j'aime ces vieilles pierres et ce charme du sud. Merci du partage  car ce jour il pleut ici de l'eau qui mouille. bises et bonne journée

    11
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:44

    Bonjour ,encore un beau village de pierres,et intéressant de voir de A àZ  la fabrique de l'huile ,elle doit être délicieuse ...bon mardi ,bises.

    12
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:45

    très bien tout cela, mais tu ne nous dis pas le prix de l'huile...? surement très chère comme ici à l'huilerie de  Clermont..."attrape touristes" , c'est bien dommage d'ailleurs,

    Bonne journée à toi, ici c'est orages de grosses gouttes par moments et gris de gris !

    MIAOU !!!!

    13
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:12
    danielle1943

    bonjour Bébert

    merci de ce reportage sur ce Moulin pour faire de huile et tout est bien expliquer et de très belles photos j ai vraiment apprécier de savoir et merci de cet articlé bisous à vous deux et bon Mardi Danielle

     

    14
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:39

    merci Bébert , j'aime te suivre.....hihihi

    bonnes vacances de Pâques à vous deux

    gros bisous

    15
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:53

    Mirabel aux baronnies, que c'est joli comme nom de village j'adore !! le sud

    Bises Bébert,

    16
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:02

    Bonjour Bébert,

    Un Gentil petit passage dans ton bel Univers pour te souhaiter une belle journée en ce Mardi ainsi qu'une très agréable semaine...

    J'aime beaucoup parcourir ton Univers , il y a toujours tant des belles choses à découvrir !!!

    Bises de ton amie

    Redflower :-)

     

     

    17
    Mardi 8 Avril 2014 à 13:45



    "Je pleurais

     

    parce que je n'avais pas de souliers

     

    jusqu'au jour

     

    où j'ai rencontré un homme

     

    qui n'avait pas de pied."-

     

    Proverbe Persan



    BONNE JOURNÉE!

    j'ai adoré ce reportage !!
     c0065
    *******************

    18
    Mardi 8 Avril 2014 à 14:11

    De la vraie, de la pure, de la bonne huile d'olive, pour en trouver il faut vraiment se trouver dans le bon village.

    Merci de ce partage de belles et bonnes choses de la Provence.

    Bel après-midi à vous deux et mille bisous

    Annick

    19
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:13

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce très bel article dédié aux olives et à son huile et à tout ce qui sert à leur fabrication.

    Vent violent et soleil ici mais pas très chaud.

    Bonne journée, bises à vous deux à demain.

    Maite

    20
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:19

    Et oui, la région de Nyons est réputée pour son huile, mais elle est fort chère ! Nous avons de la chance d'avoir 6 oliviers (ben oui... pas plus), et nous faisons tous les ans en décembre notre récolte que nous portons au moulin ! L'an passé, nous avons eu 21 litres. Pas mal non ? Allez bisous et bonne journée.

    21
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:28

    ah oui  super de pouvoir avoir son huile !!!  bisous bel am  a+

    22
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:45

    J'ai beaucoup aimé la visite du moulin à olives.
    Merci pour la balade.
    Biz et bon après-midi

    23
    Marie-France
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:10
    Merci pour le partage de la visite de ce moulin à huile d'olive.
    24
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:59

    avec plaisir Marie France  merci pour tes coms  A+

    belle soirée  A+

    25
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:02

    Qu'il est beau cet ancien moulin à huile d'olive.  J'aime.
    J'ai mon propre fournisseur d'huile d'olive..
    du côté de Manosque,
    puisque j'y vais chaque année pour les olivades.

    26
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:07

    Bonjour à tous les deux,

    Un village qui sait au moins recevoir les campings-caristes. Et qui mérite

    la visite. Les photos de Bébert sont toutes splendides et nous font bien découvrir

    les moindres détails. (J'aimerais réussir de la même façon) !

    Merci pour ce très beau reportage.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    27
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:30

    Un univers enrichissant , merci pour ce partage !....

    je me suis permis en route j ai gouté les olives  ! j aime trop !...

    belle fin de semaine  ...bise @ bientôt ..Cécile ..

    28
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:30
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ta 3ème photo est superbe, c'est un joli petit village et nous apprenons des choses en découvrant les fabrications de toutes sortes, c'est l'avantage de parcourir la France comme vous faites.

    Bonne soirée, bises,  Roguidine

    29
    Mardi 8 Avril 2014 à 22:11

    Belle visite comme j'aime

    Toujours très  intéressantes les explications de passionnés.

    La troisième photo est une merveille.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

    30
    Mardi 8 Avril 2014 à 22:25

    Bonsoir Bebert.

    Très beau billet avec les clichés,sur cette fabrication de l'huile d'olive.

    Des outils et machines bien anciennes dans ce moulin.

    Très très intéressant .

    J'aime la montée,dans ce moulin,tout en pierres.

    Bisous à vous deux.Aimée

    31
    Mercredi 9 Avril 2014 à 00:03

    cela doit être intéressant une telle visite même pour ceux qui n'aiment les olives j'en fais partie

    32
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:06

    Bonjour Bébert

    je connaissais Les Baronnies des Hautes-Pyrénées mais pas Mirabel !

    La photo de la calade est magnifique !

    ahhh la bonne huile d'olive .... celle-ci on sait comment elle est faite !

    un beau reportage, il n'est pas jeune ce moulin, il en a vu couler des litres d'huile !!!

    Bisous, bonne journée

    je publie demain mais ne passerai sans doute pas, on s'envole pour 15 jours !

     

    33
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:34

    merci à tous d'apprécier mes reportages photos et +++

    amicalement   

    bonne journée   A+

    34
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:45

    Ton blog est un véritable guide touristique ! C'est fou ce qu'on apprend sur nos beaux villages de France ! La visite de ce vieux moulin me plait beaucoup . J'espère pouvoir la faire bientôt .

    Merci de tes visites et de tes messages sous mes photos . Je comprend que tu ne puisse pas revenir voir si j'ai répondu !  Je lis toujours tes commentaires avec plaisir et je te dirais merci sur tes blogs 

    Bonne journée à vous eux , sous un beau soleil en ce moment , propice aus ballades et aux voyages ! (on repars samedi !) C'est chouette la retraite !!!

    Bisous . A+

    35
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:55

    merci Misou pour tes coms et +++  gros bisous


    belle balade  ...

    36
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:57

    Bonjour Bébert magnifique ce village j'adore !!!! merci pour ce voyage dans le temps yes , oui la turbie et l'arrière pays des alpes maritimes est magnifiq bonne journée à toi 

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 15:45

        merci ... bel am A+

    37
    Samedi 26 Juin 2021 à 19:25

    quel beau village magnifique !


    j'adore ... et plein de choses à voir, ah le moulin ça m'aurait intéressé !!!


    les jeunes terminent leurs vacances ... ça passe trop vite


    rentrent demain je vais les chercher à orly en soirée.


    pas vu la semaine passer , je sais pas comment je me débrouille mais même seule je suis toujours à la bourre !!!  j'ai bien dormi, ce matin jusqu'à 9H ça m'a fait du bien.


    le temps est moyen pas terrible terrible mais je préfère ça que la grosse chaleur,


    on a trop souffert à 37° lors de la vague de chaleur..


    bonne continuation dans votre voyage et un gros bizou flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :