• Lautrec dans le Tarn

    le PBV de Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    En Octobre 2016 , on a visité ce beau village classé ! PBVF  Accueil

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

     

    Lautrec dans le Tarn

    la place centrale avec son marché et ...

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    bien sur ! on a fait le plein !!  très bonne au gout et bon pour la santé aussi ...

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    on est dans le pays du pastel bleu ... ! très intéressant à voir sur place ...

    cliques  Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn   elle n'attire pas beaucoup et ...

    Lautrec dans le Tarn

    dès qu'on rentre , on se waouh !!! 

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    l'autel et les peintures et ...  que c'est beau ! j'aime +++

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

     

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    ...

    Lautrec dans le Tarn

    c'était très sombre ! j'ai éclairci l'image ...

     

    Lautrec dans le Tarn

    Lautrec dans le Tarn

    et +++

    Lautrec dans le Tarn

    la suite demain ...

    bonne journée

     A+ 

    « Najac en Aveyron (12) -2Lautrec dans le Tarn (81) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:15

    Bonjour Bébert, quel beau village il mérite tout à fait son classement !

    Quelle magnifique collégiale !

    Un coup de coeur pour la place centrale et la maison aux volets bleus !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:56

    Je rigole encore !!!  tu sais quand je suis allée visiter  avec mon amie Giséle , il faisait sombre  du plein soleil entrer la  ,je ne voyais rien  ;   puis bon on s'habitue et en reculant pour prendre une photo  je me suis esclaffée dans les premières chaises  ; alors tu imagines la suite !!!!   plaisir immense de revoir ce coin  ,  bon mercredi     bises à vous deux  

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:26
    La maison aux volets bleus est remarquable
    J'♥ l'odeur de l'ail ...........mais je ne digère pas
    Tu étais à l'aise pour prendre tes photos
    Pas un chat à l'horizon
    Bon mercredi Bébert
    Biz
    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:30

    Bonjour Bébert lourde, chargée cette église mais toujours de belles photos de ta part !

    Merci et doux mercredi encore gris et pas chaud du tout !!! Bisous !

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:56
    Bonjour Bébert
    On ne peut qu'être admiratif devant tant de splendeur , cette eglise est vraiment très belle
    Les vitraux sont magnifiques , et coup de coeur pour la maison aux volets bleus..
    Bises et bonne journée
    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:06

    Un joli village mais pas autant que Najac à mon goût.

    L'église, je ne suis pas fan car trop chargée pour moi et elle ressemble intérieurement à une d'un village voisin et je n'aime pas non plus.

    Ah oui, l'ail est bonne pour la santé et on devrait en manger plus souvent.

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:29

    Merci pour la découverte et pour lavisite guidée joliment illustrée, à suivre donc...

    8
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:40

    Bonjour Bébert

    Il m'a fallu quelques minutes pour réaliser ce que tu entendais par le sigle PBV ! Mais c'est sûr, ce village mérite de figurer dans le palmarès des Plus Beaux Villages de l'hexagone ... J'aime bien la place avec ses maisons à colombages et ses galeries couvertes.

    Bonne journée

     

    9
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:50

    bonjour Albert

    encore une belle bastide typique, place centrale, arcades, halle.....

    bonne journée, amitiés, maurice

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:51
    Kikou Bébert, wouah quelle belle visite dis donc. La collégiale vaut le détour même si de l'extérieur, elle ne casse rien. Passe une bonne journée, bisous Nadine
    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:37

    Bonjour ,un beau village ,un peu tristounet ,manquait du  soleil dans ces ruelles ,l'église est magnifique ,jolis plafonds colorés,et la maison bleue  me plait bien ..vu le nom,je pense au peintre ,Henri de Toulouse -Lautrec.belle journée qui commence avec le soleil,mais il fait frais..bises.

    12
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:55

    Bien joli village, ces maisons à colombages sont vraiment pleines de charme.
    Bise et bonne journée Bébert

    13
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:10

    un très beau village, j'aime beaucoup les

    maisons avec les pans de bois!

    très belle journée, bises

    danièle

    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:15

    bonjour bebert  tres joli village  cette eglise est  tres belle de l intérieur    j aime    bonne journée  bisessssssssssss

    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:26

    Bonjour Bébert

    Ah oui une très belle église mais le village est vraiment vieux, ces maisons à colombages datent

    On a changé de saison je vois les feuilles aux arbres

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:27
    Une nouvelle visite de village qui a beaucoup de cachet.....un beau partage...
    c'est en plein dans le secteur ou j'ai découvert que j'avais des attaches (anciennes) du côté maternel, et aussi des liens avec la famille de Toulouse Lautrec....
    bonne journée
    17
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:36
    Bonjour Bébert,

    Joli petit village ou les maisons anciennes à colombages y sont toujours bien présentent parmi ses petites ruelles. Pour l'église , elle ne paye pas de mine en extérieure Mais son intérieure mérite la visite
    merci pour les belles photos .......
    bonne fin de journée
    amitiés
    18
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:38

    Cette place du marché est superbe.C'est un lieu de rencontre et de convivialité j'aime comme j'aime Lautrec.....

    Bonne journée.

    19
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:39

    je connais la ville de nom mais jamais allés, mais l'ail rose de Lautrec on en a chez notre fermier où on va chercher nos volailles(demain !) et comme il est producteur on en achète jamais il nous donne !! les têtes qu'il ne peux tresser car çà casse parfois il les donne,

    je constate que c'est un bien joli village !

    bonne journée à vous deux, ici soleil, vent, mais 16°

    MIAOU !!!!

    20
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:51

    Bonjour les jeunes.. superbe ce village j'adore les colombages, le Tarn est une belle région que je connais peu; Wahou pour l'église. Bisous.

    21
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:56

    Bonjour Bébert

    Joli village, comme tout ce que tu nous proposes !

    Bisous à tous deux

    22
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:02
    Bonjour Bébert,
    Quel magnifique petit village comme j'aime. avec ces petites ruelles, les maisons avec des colombages.
    L'église est vraiment magnifique
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    23
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:08
    Quelle beau village, superbe! Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!
    24
    DANIELLE1943
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:08
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    quelle Magnifique Eglise à l intérieur  original je trouve aussi par contre tout est splendide au regard merci et ce Village des ruelles qui font rêver merci c était une balade intéressante et sur ces Photographies toujours  Très JOLIES  et bien prises bon Mercredi et au prochain bisous DANIELLE

    25
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:26

    Belle église bien que je la trouve vraiment trop chargée. Je préfère la simplicité, mais ceci-dit, tes photos sont extras ! ce n'est pas facile dans du sombre.

    Un peu surbookée en ce moment mais j'aime entrer chez toi wink2

    Gros bisous

    26
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:38

    Un magnifique village ancien !
    J'aime beaucoup...
    Merci pour la visite Bébert

    27
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:40
    le pastel j'adore! je me demandais pourquoi je connaissais le nom du village, c'est l'ail! superbe l'intérieur de l'église. bisous Bébert. cathy
    28
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:43

    Que ce village est beau et alors, l'intérieur de son église, n'en parlons pas, SUPERBE !!!! Merci pour tes belles photos Bébert, pas faciles à faire à l'intérieur.

    Soleil et vent ici. Passez une belle journée tous les deux, gros bisous à demain.

    29
    Mercredi 22 Mars 2017 à 12:02

    Bonjour Albert 

    Un beau village avec ses maisons à pans de bois,j'aime bien le style des arcades ! lumineux l'intérieur de l'église,un peu trop chargée à mon gout. bonne journée  A+

    30
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:20
    Bon, je connais puisque ce n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi... Tu as pris de l'aïl? Tant mieux, c'est le meilleur et il se conserve très bien. Il y a une grande fête au mois d'août, mon cher Bébert, avec la fête de l'aïl. Superbe village!!! Je vous souhaite une belle journée et vous envoie de belles bise
    31
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:23
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    32
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:26
    Coucou vous deux,
    Une jolie ville, et l'ail rose qui fait la popularité des lieux !
    L'intérieur de l'église est superbe. Merci Bébert pour ce partage.
    Bises et bon mercredi
    33
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:30
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un joli village, qui mérite bien son titre !!!

    l'église est superbe, beaucoup de détails !!

    l'orgue aussi , les beaux plafonds, ouah magnifique ...je n'ai pas vu la chaire !!!

    la suite demain, alors, elle y sera peut être !!!!

    Bonne journée,il fait froid aujourd'hui ;  bises

    34
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:43
    Chantal33300
    Bonjour Bebert. Encore un très bel endroit. Tu sais les denicher. L'interrieur de l'église est tres beau. Bises et bon après midi
    35
    Marie-France
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:54

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 15:06

        merci Marie France ... 

        bisous bel am  A+

    36
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:26

    Bonjour bebert,

    On comprend son classement. Un très joli petit village. L'ail rose hum! J'aurai bien fait le plein aussi si l'on pouvait passer la main dans l'écran. Elle ne paie pas de mine l'église vue de l'extérieur mais l'intérieur... quelle surprise; elle est magnifique. La maison de la dernière photographie est superbe. Merci pour ces beaux partages et p'tite bise en remerciement. Toujours de superbes photographies.

    Bonne fin d'après-midi et bisous à vous deux.  

    37
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:47

    La France compte effectivement de nombreuses richesses. Merci à vous de nous les servir sur un plateau...

    38
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:53

    Coucou bébert, t u as bien fait de t'arréter dans ce beau village..l'église un peu trop chargé à mon gout , mais elle est interressante, quad au pastel en picardie on l'appèle la waide, j'en ai eu au jardin...bonne soirée, bises à vous deux

    39
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:05

    Bonsoir Albert,

    Ah oui, un joli village que nous avions également visité en 2010.

    Et en prime l'ail rose de Lautrec très réputé.

    Bonne soirée.

    Mh & Guy

    40
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:49

    Un village qui vaut le détour tant il a du caractère et le contraste est frappant entre la simplicité des couverts et des vieilles maisons et le caractère pompeux de l'intérieur de la collégiale !

    Bonne soirée !

    41
    Mercredi 22 Mars 2017 à 19:06
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Merci pour ce magnifique partage ,,, Une belle région et de superbes photos ,,, La collégiale est magnifique ,,, Je vous souhaite une douce soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,, La Mure brode
    42
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:45

    Bonsoir Bébert

    Excuse mon retard, journée préparatifs .....

    Ah oui je connais Lautrec, j'avais bien aimé, je l'avais photographié sous une belle lumière et on y est repassé récemment mais sous la pluie, on ne s'est pas re-arrêté

    Je me souviens de cette belle église, que j'ai aussi

    C'est là qu'il y a l'énorme cigale sur la Porte Caussade mais en janvier elle n'y était pas, ils l'enlèvent peut-être l'hiver .... ici

    Merci pour ton partage

    Bonne soirée, @ demain !

    Bises

    43
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:55
    J'aime beaucoup ces petites places avec arcades
    44
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:35

    Il mérite bien son classement ce joli village , il y a beaucoup de belles maisons anciennes

    Magnifique collégiale aussi

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    45
    Jeudi 23 Mars 2017 à 06:48

    Coucou bien le bonjour

    Et hop c'est parti pour une petite valse des coms

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Bisous  Bon  Jeudi

    46
    Jeudi 23 Mars 2017 à 08:42

    merci à tous  belle journée  A+ 

    47
    Jeudi 23 Mars 2017 à 15:54

    Bonjour Bébert. Une jolie visite d'un beau village, comme d'habitude !

    Tu mènes un train d'enfer pour tes publications, on a du mal à te suivre !

    Je me permets le "train d'enfer", car je trouve tes intérieurs d'églises très réussis... he

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 16:14

        hi hi hi 

        oui merci   j'en ai +++ à publier 

        bel am a+

    48
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:45

    ... Très bel endroit, il n'est pas étonnant que Toulouse Lautrec ait pris les pinceaux (bien qu'il ait peint tout autre chose).

    Là aussi tes photos sont très belles. L'intérieur de l'église est magnifique.

    Je vais voir la suite Albert...

    Florence

    49
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:45

    Un village du passé !

    De belles ruelles, places et maisons

    Une superbe église et de belles photos partagées.

    Merci Albert

    Michel

    PS - Mes 20 ans sont bien loin !  J'adore la chanson.

    50
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:06

    Que de belles bâtisses dans ce village !

    Oui, cette collégiale est austère de l'extérieur mais superbe à l'intérieur !

    Merci de nous l'avoir fait découvrir !

    @ Tout de suite ! Je rattrape mon retard ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :