• Saint Jacques à Lunéville - 54

    Visite de l'église Saint Jacques à Lunéville - 54

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    Et l'on visite la belle église construite à partir de 1730 ... 

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...  ... 

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    on entre ... et quelle belle couleur ! 

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

     j'avais le contre jour dans les viraux ...  dur dur pour les photos !

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    quelle finesse !   dans ces sculptures sur bois  !

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    et je me retourne et l'orgue  waouh  !! un chef d'oeuvre !!!!

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    oui , ce sont de grands artistes qui ont fait ça , depuis le concepteur jusqu'à la finalité ... 

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...     INFO ICI     ...

    Dessiné par l'architecte Emmanuel Héré (architecte de la Place Stanislas à Nancy et des tours de l'église), l'orgue est le seul exemple connu d'instrument sans tuyaux apparents. Ce buffet inhabituel est ici complété par une fresque en trompe-l'œil représentant "l'entrée du Paradis". Caché derrière dans décor de colonnes et de balustrades, l'orgue fut construit entre 1749 et 1751 par le facteur d'orgue nancéien Nicolas Dupont.

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    la chaire ... !

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    le plafond et les chapiteaux et +++  ! moi j'aime ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    cliques pour vois les détails !!!!!!

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    et ... 

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    Saint Jacques à Lunéville - 54

    ...

    belle journée à tous   A+

     

    « Luneville (dept 54)un soir à Lunéville (dept 54) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:14
    Bonjour Bébert
    Quel spectacle !!
    Cet eglise est vraiment splendide
    Que de richesse .. pour l'orgue vraiment une idée très originale
    L'extérieur est vraiment magnifique aussi !
    Bises Bébert
    2
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:21
    que de richesses, c'est vraiment superbe.
    merci pour cette découverte.
    très belle journée, bises
    danièle
    3
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:27

    Bon jeudi et belles balades

    bisou

    4
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:54
    Coucou vous deux,
    Magnifique style baroque pour cette église St Jacques.
    Merci pour le partage de tes photos Bébert.
    Bises et bon jeudi
    5
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:56

    Très originale cette église.Il est en effet rare de voir une pendule sur le fronton d'un édifice religieux.L'intérieur est splendide et les bancs du chapitre sont vraiment très beaux.

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:02

    Que cette église est belle, tous ces clichés sont sublimes

    Merci pour le partage

    Belle journée à toi et gros bisous Jasmine...♥

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:07

    Quelle belle église, elle vaut le détour j'aime bien sa couleur lumineuse à l'intérieur, sa pendule qui est originale !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:20

    Bonjour Bébert, cette église est très belle, tu nous en a montré beaucoup mais je trouve celle-ci avec un petit plus. Que de belles peintures et sculptures, un vrai régal.

    Bonne journée.  Gros bisous.

    9
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:30

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques toutes ces photos ....

    que d'artistes extraordinaires à cette époque !

    Bisous à tous deux.

    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:45

    Bonjour Bébert,

    Cette église est splendide, elle vaut le détour,

    quel beau travail , bravo les artistes.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous ,

    Nadine

    11
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:13

    Une église comme tu les aimes ... bien photographiées. Je vois que dans ces régions elles sont très décorées aussi.

    Lunéville ... il n'y aurait pas un beau zoo là-bas ?
    Bonne journée tous les deux avec mes bisous

    12
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:14

    Bonjour Bébert

    Que ce que tu en visites des églises ! mais c'est vrai que celle là est vraiment belle et très bien entretenue,  beaucoup de richesse la dedans

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:16
    Que de richesses dans cette maison du peuple
    ------------ tes photos sont grandioses
    On sent que tu es dans ton élément
    ------------ j'aime tes captures de fleurs aussi
    Bonne journée à vous deux
    Ce matin je conjugue avec le gris grrrrrrrrr
    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:31

    Belles photos pour cette magnifique église Saint Jacques

    Le mobilier et toutes les sculptures sont superbes

    Merci de ce beau partage

    Bonne journée

    Bises amicales

    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:22

    bonjour bebert  c est magnifique   dans cette eglise  ouahhhhh j aime      belles photos  bonne journée  bisesssssss

    16
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:32

    Bonjour Bébert

    J'ai rarement vu une église aussi belle , elle est époustouflante de beauté .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    17
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:52
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Tu te rends compte ce qu'ils étaient capables de construire !!!
    quel boulot, de l'art, incroyable mais vrai !!!
    que c'est beau cet extérieur, que de détails, de sculptures !!!
    et l'intérieur a dû être refait, magnifiques plafonds , les colonnes avec les chapiteaux , j'adore !! merci pour ce partage, ça vaut le coup !!!
    Bonne journée, bises
    18
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:59

    Bonjour ,une belle église ,  richesses  des sculptures ,boiseries  ,et ce jaune  donne de la clarté à l'ensemble..bon jeudi ,bises.

    19
    Jeudi 6 Avril 2017 à 12:20

    Elle est superbe cette église !!!
    Que de beaux détails...
    Et l'orgue : ha oui j'aime, il est beau !
    Merci Bébert

    20
    Jeudi 6 Avril 2017 à 12:34

    Comme cette église est belle et colorée, j'aime beaucoup l'orgue magnifique. Plafonds et chapiteaux sont splendides, j'ai admiré les sculptures sur bois.

    Merci Bébert, bonne journée, bises à demain.

    21
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:17
    Un véritable bijou ton église et y'a de quoi faire le ménage... Tout y est parfait du sol au plafond et cet orgue avec son trompe-l’œil est splendide. Un bel endroit qui mérite d'être vu. merci pour tes photos. Gros bisous à vous deux et superbe journée...au soleil!!!
    22
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:28

    Une très belle église, l'intérieur est superbe , bonne journée, bisous !

    23
    Marie-France
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:58

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette église et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    24
    Jeudi 6 Avril 2017 à 14:19

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle église riche en architecture et belles sculptures dont l'extérieure est splendide  comme on dit du sol au plafond....

    merci pour ce beau partage

    bonne fin de journée

    amitiés

    25
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:08
    ✉------✒ Bonjour pas trop présente en ce moment ❤ ✉------✒ Courrier en destination vers ton beau blog ✉------✒ Une belle journée s'annonce avec le soleil ✉------✒ En espérant que le soleil rets avec nous ✉------✒ Passe une excellente et douce journée ✉------✒ Amitié gros bisous de ton amie kikinette
    26
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:52

    Belle visite de cette église baroque dont l'intérieur est étonnamment clair.

    Effectivement, cet orgue est une rareté !

    27
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:23

    Wahoo ! que de richesse en un seul lieu !

    Mais je t'avoue que je suis un peu contre cet étalement de richesse et d'espace !

    Mais je sais qu'il faut conserver ce patrimoine...

    Belle soirée à toi

     

    28
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:38
    Bonjour Bébert,
    C'est vrai que cette église est vraiment magnifique que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. L'architecture est sublime
    Bonne soirée et grosses bises
    Josiane
    29
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:20

    Que de beauté à l'intérieur de cette magnifique Eglise

    De vrais chefs- d'oeuvre

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    30
    Vendredi 7 Avril 2017 à 01:08

    Bien jolies photos qui me consolent de la journées triste que j'ai passé Bébert.

    Cyann (notre chatte)  n'est plus je suis allée seule sur le conseil téléphonique de ma Véto, elle m'a dit qu'il était plus que temps,

    que ce n'était plus une vie pour elle et allait souffrir si on ne faisait rien. Elle ne mangeait plus ni ne buvait depuis hier

    et ce matin à la chaufferie je ne la trouvais plus, elle s'était réfugiée je ne sais comment sous les petits chaises plastiques des enfants.

    Et elle était dans son pipi!!

    Je suis restée avec elle pendant qu'on l'endormait et ensuite, ma véto l'a prise pour lui faire à coté la piqure létale.

    Georges est rentré il m'a consolée, un peu, je me sens moins seule.

    Demain avec Georges on va l'enterrée dans le jardin. 

    Bon weekend et gros bisous.

    31
    Vendredi 7 Avril 2017 à 09:29

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est une très belle église et surtout très bien photographiées.

    Bisous. Mamyariane15

    32
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:55

    Quelle belle église !

    Merci pour ces photos Albert

    Michel

    33
    Vendredi 7 Avril 2017 à 16:05

    J'ai un problème pour écrire mes com, je ne sais pas se qu'il se passe !

    Donc : c'est magnifique Albert ! et très très bonnes photos !

    Je vais voir la suite !

    Florence

    34
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:11

      merci    oui  pb   moi aussi ?  A+

    35
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:35
    espérons que ce magnifique patrimoine sera encore là pour les générations futures... merci pour ce beau partage
    bises
    36
    Vendredi 7 Avril 2017 à 21:38

    Cette église est tout simplement magnifique.

    Richement décorée a l'extérieur.

    Et l'intérieur, de très belles choses a découvrir.

    Que de richesse, avec cette couleur claire, elle est de toute beauté.

    Bises a tous les deux

    37
    Samedi 8 Avril 2017 à 09:53
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Cet orgue en quelque sorte caché doit être unique en son genre, je n'en avais jamais vu avant que tu nous présentes celui-ci!
    Sureprenant, oui !
    Bon week-end
    38
    Samedi 8 Avril 2017 à 23:05

    Bébert, c'est MAGNIFIQUE ! Bisous

    39
    Dimanche 9 Avril 2017 à 06:26

    Bonjour Bébert !

    Grandiose !!! merci ! toujours au calme mais je fais un passage ... pas sûre de reprendre demain parce que ce bleu sous l'oeil pas douloureux mais bien désagréable ... bisous bon dimanche !

    40
    Dimanche 9 Avril 2017 à 20:50

    merci à tous ...   belle soirée  A+

    41
    Dimanche 9 Avril 2017 à 23:14

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    42
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:20

    Bonjour à vous deux .

    Tu sais que j' ai fait ma confirmation dans cette Église et que j' étais en Pension dans le bâtiment qui est à sa droite (sur la photo) que de souvenirs tu me fais revenir en tête , merci .

    J' adore tes promenades qui sont toujours si belles mais surtout tes magnifiques photos .

    Bravo en tout cas .

    Gros bisous marseillais sous le soleil et la chaleur .

    Renée (mamiekéké).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :