• Dol de Bretagne (3)

    La visite continue dans cette belle ville

    de Dol de Bretagne !  dept 35

    Dol de Bretagne  (3)

    oui  !  quézako  ?   on est toujours dans la cathédrale ...

    Dol de Bretagne  (3)

    voilà la réponse ! astucieux quand même  !

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    ...  il y a beaucoup à voir dans cette cathédrale ...

    Dol de Bretagne  (3)

     

    Dol de Bretagne  (3)

     

     

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    à visiter ...

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    la vue de loin au zoom !

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    et voilà le puits qui est en dehors de la cathédrale !

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    il est beau quand même !!!  non ?

    Dol de Bretagne  (3)

    c'est à coté de la cathédrale ...

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    ...

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    Victor Hugo !

    Dol de Bretagne  (3)

    Dol de Bretagne  (3)

    on s'est régalé avec ces gâteaux ! spécialité d'une des pâtisseries de Dol !

    Dol de Bretagne  (3)

    on peut se balader en calèche ...  (en 07/2014)

    et ++ encore  !

    passez un bon week-end  

    (absent  ce Samedi)   A+    merci ...

     

    « Dol de Bretagne (2) la cathédrale L'Ile - château d'Oléron dept 17 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 07:49

    Merci pour cette belle balade

    bon week end, bises

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:00

    Oui, c'est une belle église et merci pour ce beau reportage.
    Bisous et à  bientôt

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:54
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    On ne se lasse pas de se promener en ta compagnie , rien ne t'échappe et j'adore tous ces détails que nous montrent !!

    Bises

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:09

    Bonjour bébert

    C'est surprenant ce double puits, tu en vois de bien belles choses

    Oh les gourmands ! mais bon vous avez pensé à nous en prenant cette photo c'est déjà pas mal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:26

    Bonjour Bébert ! une belle ville encore avec un beau clocher, et intérieur de l'église aussi !

    Waou h les bonnes pâtisseries locales alléchantes !!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:45

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce billet explicatif sur ce puits double et ses belles photos en  intérieur et extérieur  de cette belle et imposante cathédrale .

    Bon weekend

    amitiés

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:14

    merci Bébert pour cette jolie balade....

    8
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:44

    Bonjour Bébert,

    Que de belles photos, curieux ce double puits !

    Oh mon bâteau que tu es bô , pardon beau ! lol.

    Superbe cette cathédrale .

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    9
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:33

    bonjour ,j'ai continué la balade avec plaisir,intriguant ce double puits...peu commun en effet.

    bon week-end,bises.

    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:35

    Merveilleuse Bretagne
    Par ses vestiges elle témoigne
    D'un passé riche et puissant
    Qui résiste au temps
    Toutes ces pierres parlent
    Leur histoire narrent
    Merci
    Bises à vous deux
    VL/Claude

    11
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:50

    encore une belle visite de faite

    12
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:51

    Bonjour Bébert

    Que de Merveilles dans cette Cathédrale et aussi dehors !

    tes photos sont trop belles .... les vitraux, wouahhh !

    Étonnant ce puits double alimenté par la même source, je découvre .... unique en France, voire ailleurs j'ai lu ....

    Merci pour ce partage, non pas ce gateau pour moi ..... une crêpe siouplait avec de la confiture d'abricot si c'est possible !!! lol !!!

    Bisous, bon week-end

    13
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:24

    Superbe reportage et photos, j'ai aimé la ballade!

       Bon dimanche ici Cap 48.

    Bisous

    Louisette Blogs 

     

                amour, love, lieve, pets, golden retriever, blogs louisette, psy, groupe, mons,expats

    Ci dessous :petite Réflexion ! Qu'en pensez vous?

    reflexions, qu'en pensez vous?? Louisette

     

    14
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:02
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle découverte de ce puits double  !!!!

    c'est vrai que la cathédrale est imposante, mais alors les vitraux....... sublimes !!!!

    ta 4ème photo est splendide, quelle merveille !!!

    Bon dimanche, bisous, Roguidine

    15
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:16

    avec plaisir DD , je chauffe la poèle   lol lo llol

    bisous bon week-end  hi hi 

    16
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:17

    merci Louisette pour ton passage et com !!!   A+

    17
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:36

    Bonjour Albert de très belles photos, intéressant ton reportage sur ce double puits

    merci pour tes explications.

    bon week end a vous deux bisous monique

    18
    Marie-France
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:55

    Bonjour

    Merci pour les photos de cette visite de la cathédrale de Dol et de ses alentours. Bon week-end.

    19
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:40

    Bel édifice, les vitraux sont splendides !
    Et... merci pour la part du gâteau ;-)
    Bises et bonne fin de journée

    20
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:40

    ...ce petit tour en Bretagne m'a ravie, merci à vous deux, j'aime vous suivre chaque jour!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    21
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:00

    intéressant ces puits , belle région,

    Bonne fin de semaine, MIAOU !!!

    22
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:10

    Bonsoir Bébert,

    un superbe reportage sur la cathédrale de Dol de Bretagne, les photos sont magnifiques, j'aime beaucoup.   L'histoire de ce puits est très intéressante et les autre photos de Dol sont également trés belles.

    passe une bonne fin de semaine.

    23
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:44

    Bonjour Bébert, 

    Une très belle ville "  Dol de Bretagne " . Tu m'en as fait découvrir des choses que je n'ai pas vues lors d'un mariage d'un ami de mon fils dans cette cathédrale . On regarde la mariée ...et le reste, on l'oublie !

    Elle est pourtant très belle cette cathédrale , je viens d'admirer ses vitraux ainsi que ce fameux puits qui reste un mystère . 

    A l'extérieur, cette barque taillée dans le granit est magnifique !

    Belle fin de journée et bon dimanche .

    Bises à tous les deux. Michèle

    24
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:28

    Un beau reportage sur cette belle cathédrale et son double puits. Je me coucherai moins bête ce soir!...

    Je n'ai pas oublié la lune bien sûr.

    Je lui avais consacré un article ici

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Michel

    25
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:41

    Beau reportage.

    Je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche

    Amitiés de Boutondor

    26
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:06

    Coucou les pigeons voyageurs

    toujours d'aussi belles photos ! la cathédrale est impressionnante
    et cette histoire de puits doubles aussi !
    La Bretagne est tjrs pleine de mystères !

    J'aimerais bien y retourner !

    Pour l'heure, nous, c'est Rome, mais cette fois-ci en avion et hôtel !
    ça va me changer du Cécé ! !!
    Je vais avoir du mal à être enfermée

    Nous revenons d'une tournée dans le  Lubéron en Cécé : ma-gni-fique !!!

    Plein de gros bisous à vous deux et à bientôt

    27
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:19

    Les vitraux de cette Cathédrale sont magnifiques

    Etonnant ce puits double

    Très bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous à tous les deux

    28
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 05:10

    Bonjour très matinal avant de retourner sous la couette !
    Encore et toujours une bien belle visite !
    Merci et très bon dimanche ! bisous !!!

    29
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Oh ! rien aujourd'hui !!!!

    Le soleil nous a quitté dommage

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous à tous les deux

    30
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:08

    Une curiosité ce double puits....il a du donner du fil à retordre pour essayer d'en trouver une explication

    bon dimanche

    31
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:01

    Coucou Bebert,

    Tu sais ce que je préfère c'est ce bâteau ...
    Très bon dimanche à vous deux. Bises

    32
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:02

    le beau temps effectivement était avec vous et vous avez eu cette chance nous nous avions beaucoup de pluie l'ensoleillement en isère et ce mois de juillet a été quasi nul !!!

    gros bisous

    33
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:12

    Bonjour

    Cette cathédrale est vraiment magnifiques!

    Tes photos sont superbes!

    Moi non plus je n'étais pas là hier, on a profiter du beau temps pour aller à Astérix!

    Bisous

    34
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:50

    Quelle belle balade, en Bretagne, que j'ai enfin découvert en mai 2014.

    J'ai été subjugué par cette région.

    Ce que tu en montres est extraordinaire.

    J'aime beaucoup.

    Bisous et douce soirée a tous les deux.

    Aimée

    PS : Ravie que mes aquarelles te plaisent.

    35
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:19

    Curieux ce puits double ! C'est certainement unique en effet !

    Quand aux gâteaux !!! Je ferais bien un petit péché de gourmandise !! Tu me met l'eau à la bouche Bébert !

    Bisous . A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :