• Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    En début d'Aout 2015 ,   Je cherchais un lac ! oui ... je les aime  hi hi hi hi

    et nous arrivons sur une aire de CCar payante ! une base de loisirs 

    mais, je n'avais pas prévu que  ....  !    notre arrivée sous une pluie torrentielle !!! 

    Aubusson

    un tout petit village, début Aout ! pas de magasin ... rien , l'église est fermée !!

    Aubusson d'Auvergne (63)

    oui, des travaux et ?

    Aubusson d'Auvergne (63)

    et donc tout près du CCar  , le ruisseau déborde , on a surveillé au cas ou !!!

    Aubusson d'Auvergne (63)

    ...

    Aubusson d'Auvergne (63)

    je préfère quand l'eau est belle et transparente !  mais on ne choisit pas ... !

    Aubusson d'Auvergne (63)

    ah , voilà on voit le lac donc on y va ... !

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    il y en a partout autour du lac !  à lire ...  

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    oui même sous la pluie , mais on se promène quand même !  hi hi hi

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    une nature sauvage et protégée !

    Aubusson d'Auvergne (63)

    Aubusson d'Auvergne (63)

    oui , ça couler violemment !!  , une petite cascade ...

    Aubusson d'Auvergne (63)

    tout à coté de l'aire ,  il y a une scierie !

    Aubusson d'Auvergne (63)

    un lavoir !

    Aubusson d'Auvergne (63)

    ... 

    la suite demain  

    bonne journée à tous 

    merci pour vos coms et +++

     

    « Le lac de Salabert (47 ) -2le lac d'Aubusson d'Auvergne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:35

    encore une belle balade en ta compagnie

    a bientôt

    lyly

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:46

    bonjour ALBERT

    ouais, ben du temps comme ça, je préfère rester chez moi....ça me rappelle trop les nuits de tempête et orages sous la tente quand j'étais gamin..LOL..LOL..

    bonne journée, amicalement, maurice

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:28

    Bonjour Bébert

    Contrairement à hier où le soleil était présent lors de ton passage au lac de Salabert, ici à Aubusson d'Auvergne, tu n'as pas été gâté !

    Amicalement

     

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:45

    Il pleut sur la route  ,  du coup je mets mes bottes pour continuer la route avec vous,  cela doit être sympa sous le soleil il en va de soi  ;mais belle visite quand même   bon jeudi  bises à vous deux 

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:45

    Rien d'étonnant que l'on trouve de la belle truite Fario avec les petits torrents qui rejoignent ce beau lac.

    Merci du partage.

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:55
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    On ne choisit pas toujours son temps pour faire une petite pause !!!

    Mais la promenade autour de ce lac est bien agreable 

    Bises

    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:09

    j'avoue qu'un tour de lac sous la pluie ne me tente pas!

    mais très joli paysage!

    bonne journée

    danièle

    8
    solange
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:12

    bonjour berbert,que de beau paysage tu nous fait decouvrir,et en meme temp de bonnes adresses,jattend la suite avec impatience.Es ce tu pourras nous montrer l'aire stp,au cas ou pour cet été!!!!!!la nature de notre france nous cache encore bien des endoits magnifques que lon auras pas assez de vie pour les decouvrir.te remercions de nous faire rever de temp  a autre avant les vacances.Meme sous la pluie,c'est agreable de flané autour de ce tres beau lac


     


    bisous a vous deux et a bientotcool

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:21
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh mais tu te rapproches de chez moi !!!! lol

    une belle cascade, mauvaise journée !!!

    pluie ciel bien gris, mais rien ne vous arrête aussi !!!!

    l'église a bien besoin de rénovation!!!

    Bonne journée, bises

    10
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:50

    les paysages sous la pluie ont leur charme aussi. j'aime beaucoup ces petits panneaux, c'est une belle idée. bisous Bébert. cathy

    11
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:59

    le ruisseau, j'ai appris çà en primaire...c'est loin, loin !

    bonne journée, ici c'est soleil mais toujours vent !

    13° mais ressenti moins que çà !

    MIAOU !!!!

     

    12
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:09

    Bonjour Bébert

    Avec tout ce que tu vois comme petit village, a des moments tu ne dois plus savoir où tu es lol Dommage pour la pluie mais elle ne vous à pas empêché d'aller me promener

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux 

    13
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:01

    Bonjour Bébert, une balade  malgré la pluie.

    Je vois qu'il y a un super ruisseau pour la pêche...

    ..et le must, un beau lavoir !!

    Bonne journée gros bisous

    14
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:42
    Maria Lina
    Bonjour Albert, tout est tellement beau, une magnifique balade!!! Bise et bon jeudi tout doux!
    15
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:48

    Bonjour Albert,

    Dommage que cette balade se soit faite sous la pluie car l'endroit paraît bien agréable et loin des flots de touristes.

    As-tu envisagé d'acheter un camping-car amphibie? lol!!!

    Belle journée,

    Mh & Guy

    16
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:54

    Bonjour Bébert

    tiens je connaissais évidemment Aubusson 23 mais pas Aubusson 63

    ( Roguidine confond je pense !)

    Ici pas de tapisserie mais une scierie ! lol !

    Belle balade nature encore, oui ça doit être tranquille pour se poser en c-car ... ah oui mais si le ruisseau déborde !

    la fario .... ben oui mais t'es pas pêcheur toi Bébert ! lol !

    Merci pour ton partage, j'ai reçu ta N-L, tu es un des rares chez qui j'ai reçu !!!!!

    Bises, bonne journée

    17
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:18

    Bonjour Bébert

    De belles photos tout d e même malgré la pluie. La cascade es belle !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    18
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:33

    Bonjour ,je prends mon parapluie :-)) pour suivre vos pas ..j'aime regarder ,écouter le chant  du ruisseau qui chante sur les pierres ,et toutes la vie qu'il y autour.bonne journée,ici avec un beau soleil,bises.

    19
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:41

    Il fallait oser photographier sous la pluie, cela a beaucoup de charme, mais il faut que l'endroit vaille la peine, comme celui-ci.

    Les gouttes qui font des ronds dans l'eau, j'aime beaucoup.

    Gros bisous Bébert

     

    20
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:49

    Et oui, la météo n'est pas toujours sympa avec les  camping-caristes !!! Mais il faut savoir s'adapter, sinon ... on reste chez soi ! Nous aussi nous avons vécu des épisodes "titanesques" !!! Mais après, on en rit ! Bisous les amis.

    21
    Jeudi 24 Mars 2016 à 14:14

    Kikou Bébert, 

    de belles photos même par temps gris.

    Matinée bien remplie , là je fais une pause lol.

    La journée devait être ensoleillée mais elle est nuageuse et encore fraîche.

    Passe un bon après-midi, gros bisous,

     

    Nadine

    22
    Jeudi 24 Mars 2016 à 14:23

    Que la nature est belle et verte !!! Un beau ruisseau, de beaux panneaux explicatifs, une cascade, la scierie, le lavoir, etc... très belles photos, comme toujours !

    Bonne fin de journée Bébert, bises à demain.

    23
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:21

    Merci pour la jolie balade, c'est magnifique bonne fin de journée

    24
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:36

    Bonsoir Bébert. Une belle balade sous la pluie, avec gouttes et reflets.

    Pour moi, la première photo (avec le petit pont) sort du lot !

    25
    Marie-France
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:41

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    26
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:00

    Tu devais être à ton aise Bébert 

    Tu avais chaussé les bottes 

    C'est bôô par là

    Je connais 

    Mais désert ça c'est sûr , c'est la campagne 

    Il fait beau ici mais tout de même un peu frais encore 

    Bisous @ vous deux 

    27
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:39

    Coucou!

    Vous n'avez pas eu de chance ce jour-là avec le temps,mais ça fait rien,ça fait des souvenirs,et les photos sont belles quand-même.

    Bisous!

    28
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:46
    Danielle1943

    Bonjour Bébert

    un petit passage et te féliciter de ce bel article et toutes ces plaques qui disent des petits choses inscrit  je trouve cela super ainsi ces rivières et autre un charme complet pour ce village à visiter Mercié je vous souhaite un bon Jeudi et bonne fin semaine profiter vous avez raison Bisous Dannnnnnnn

    29
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:16

    Bonsoir bebert,

    Aubusson, il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée. La dernière fois, j'avais dix-sept ans. C'est loin, très loin même très très loin mais j'aimais déjà ce petit village. Ca fait plaisir de le redécouvrir.

    N'est-ce pas beau et agréable une balade sous la pluie ? Moi j'adore. Ta photographie avec le parapluie est superbe ; elle me fait penser à la chanson de Georges Brassens : un p'tit coin d'parapluie.. Charmant petit coin tranquille. J'aime beaucoup les scieries. C'est beau et ça sent tellement bon... le bois.

    Une très belles série de photographies. Très agréable.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    30
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:32

    Merci de ne pas avoir hésité à te mouiller pour nous faire profiter de cette balade très poétique !

    Sympa ce petit ruisseau et sa cascade toute mignonne !

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    31
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:49

    Voilà qui est intelligent ...Ces panneaux de pause tout au long du parcours !

    Tu trouves vraiment toujours des endroits qui sortent des sentiers battus !

    Bonne soirée à toi

     

    32
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:19

    Même sou la pluie les paysages sont de toute beauté. Tu avais donc chaussé tes bottes, mon Bébert. Belle soirée à vous deux et gros bisous. A+

    33
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:40

    Bonsoir Albert

    Effectivement a voir le ruisseau ça devait bien tomber ... Je vois que cette pluie n'a pas trop gâché votre balade . Bonne soirée  A+

    34
    Martine
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:41
    Après la pluie vient le beau temps dit le proverbe. Moi aussi je préfère le soleil mais la nature à aussi besoin d'eau ... Bises, Martine.
    35
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:56

    La nature est belle aussi sous la pluie

    Par contre pas de beaux reflets aujourd'hui

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    36
    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:14

    merci à tous

     

    bonne soirée

    A+

    37
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:43

    coucou,

    je viens dans ton joli univers pour te souhaiter de très bonnes fêtes dans la paix et gaieté,

    gros bisous caty

    38
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:44

    Bonsoir Bébert,

    Voilà encore une balade que j'aimerais faire  car en plus de paysages magnifiques. La balade en devient instructive avec ses panneaux  autour de ce lac

    Alors curiosité oblige et j'ai découvert ceci

    http://www.la-catiche.org/lac_plaisirs_eau.php

    Merci pour ce beau billet ...qui je vois a une suite....

    Bon weekend de Pâques de trois jours

    Amitiés

     

    39
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:24

    merci à tous

     

    bonne soirée

    A+

     

    40
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:23

    Bonjour Bebert,

    Merci pour ce billet très intéressant.

    J'espère que tu es rétabli

    Amitiés de Francois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :