• Chalon sur Saône

    la ville de Chalon sur Saône dept 71

    Chalon sur Saône

    On poursuit notre chemin en Juillet 2016 , pour arriver dans cette grande ville !

    Chalon sur Saone

    on arrive dans le beau centre ville  , oui avec les voitures aussi ... hélas

    Chalon sur Saone

    j'ai aimé ce jet d'eau - cascade  recherché !!

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    la cathédrale Saint Vincent ,  date  1090 à 1096

    Chalon sur Saone

    j'ai coupé la photo  , il y a du monde au resto et ...

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    un porche avec cette superbe porte sculptée !

    Chalon sur Saone

    c'est beau ...  non  ? 

    Chalon sur Saône

    ...

    Chalon sur Saone

    ...

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    les chapiteaux sont superbes !

    Chalon sur Saone

    un très bel orgue comme j'aime !

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    ...

    Chalon sur Saone

    Chalon sur Saone

    oui j'ai aimé cet orgue +++

    Chalon sur Saone

    la suite demain ...

    Chalon sur Saône

    merci à DD :  un joli platycodon !

    belle journée

    A+

     

    « Ecuisses (71)Chalon sur Saône -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 05:36

    Ah oui c'est beau ! Magnifique même.
    Jolie ville.
    Bonne journée

    bisou

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:08

    Les églises de France n'auront plus de secret pour nous 

    Grace à toi 

    Que de merveilles 

    Top belle ta macro 

    Quand vient l'mardiRose63( dans un décor de chez Pixiz ma photo des fleurs

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:11

    Coucou Bébert, que c'est joli et  quelle clarté sur tes photos...bonne journée , bisous

    4
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:40
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux.

    Chalon Sur Saône est une ville magnifique. Le centre ville très typique et sa cathédrale St Vincent exceptionnelle. De magnifiques photos Bébert, merci ! Bises et bon mardi

    5
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:24
    lavandine

    Dans le temps, on faisait souvent étape à Chalon car zhom voulait manger  au restaurant de la maison de vins ( juste à côté de l'aire).

    Mais depuis que nous ne passons plus le samedi.... bien souvent le restau est fermé et là plus envie .... lol

     

    Gros bisous pour accompagner cette belle journée. Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    6
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:40

    Bonjour

    une très belle région que je ne connais pas du tout !

    bonne journée

    bises

    7
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:52

    Bonjour Bébert, une bien jolie ville  !

    J'aime bien la place, l'église est magnifique, l'orgue mis en évidence par ces vitraux  !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Mardi 20 Septembre 2016 à 08:18

    Coucou Bébert

    Je connais un peu mais pas visité l'église qui est magnifique !!!

    Merci pour la chatte de mon fils et oui c'est une dame....

    Je file à BX rendez-vous...contrôle des 6 mois, résultat OK

    Bonne journée, bisous à tous les deux.

    9
    Mardi 20 Septembre 2016 à 08:59

    Bonjour Bébert

    Ils ne se rendent même pas compte que ces tables gênent pour prendre des photos, à Angoulême c'est pareil juste devant la mairie, c'est pénible ça

    En tout cas une magnifique église, il est superbe cet orgue et tu nous a fait beaucoup de détails qui sont une merveille

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:01

    Nous y avons fait étape en descendant dans le Sud mais nous n'avons pas eu le temps de tout visiter

    Alors merci de compléter avec beauté

    Bon mardi

    11
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:04
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Je ne connais pas cette region , donc pas cette ville non plus 

    Elle doit être très belle avec ces maisons à colombages 

    La visite de l'Eglise  est interessante 

    Tout y est beau et bien entretenu 

    L'orgue , il y a de quoi craquer !!

    Merci pour la visite guidée 

    Bises

     

    12
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:07

    Bonjour Bébert

    Une belle Place mais tous ces parasols ...... ça masque le Patrimoine !

    L'église est magnifique, vitraux, orgue, chapiteaux, clarté ...

    et pour finir, un joli platycodon !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    13
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:10

    un très beau reportage, un grand merci

    dans les églises j'adore les vitraux, la rosace au dessus

    de l'orgue est superbe!

    très belle journée,

    danièle

    14
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:53

    Bonjour Bébert, 

    Un petit coucou pendant que j’attends un coup de téléphone. Le temps est refroidi mais le soleil veut se montrer . Nous sommes en automne !

     

    Magnifique ! j'adore , et la musique de ton blog est toujours agréable à écouter.

    Stéphanie de ekla vient de m’informer qu’elle ne peut rien faire pour « Julia » car il n’y a aucun compte à son nom, grrr.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    15
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:14
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une superbe ville et son patrimoine !!!

    quelle belle église !!! la porte sculptée est superbe ,

    l'orgue aussi, un joli intérieur,

    merci pour tous ces beaux détails !!! superbes photos !!

    je déguste des yeux ...... Passe une bonne journée, bises

    16
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:14

    Superbe cathédrale !!!
    J'attends la suite :o))))
    Merci Bébert

    17
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:22

    Quel dommage que cette si belle place soit "squattée" par autant de chaises, tables et parasols. L'église est sublime et tu as eu raison de t'y attardé. Belle ville sinon avec ses jolies façades. Gros bisous à vous deux et très agréable journée

    18
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:22

    Coucou Albert et Danielle !

    C'est magnifique !!!

    Moi aussi je trouve joli le jet d'eau, comme quoi ils peuvent faire du moderne qui soit joli !

    L'église est de toute beauté et tes photos aussi ! Ah oui la porte, elle est superbe ! C'est vrai que l'orgue est une merveille et dans ses moindres détails, tu as bien fait de le "canarder".

    A demain pour la suite !

    Mes meilleures bises bretonnes pour vous deux ainsi qu'une bonne journée !

    Florence

    19
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:23

    Joli centre ville et cette cathédrale est de toute beauté !!!

    Merci pour cette belle découverte.

    20
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:36

    Coucou Bébert

    Tu es mon "Monsieur église" !

    Elle est très belle.
    J'apprécie beaucoup l'extérieur , la belle architecture .
    Bises de bonne journée

    21
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:59

    L'édifice a conservé une remarquable parure de vitraux ,La rosace La verrière de la création,  est à admirer sans réserve. Sous ce grand orgue, s’imposent les dimensions de la Cathédrale mon Dieu  que c'est  beau  , déjà à l'entrée cette porte  wahou !!! bref  flânons sur ton blog à loisir  bonne journée  (merci du conseil )   bises à vous deux 

    22
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:14

    Bonjour Bébert ! En effet Chalon est une ville magnifique et l'église a des richesses splendides !!!

    Merci Bébert bisous avec un temps divin pour les vendanges !

    23
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:30

    Bonjour ,une belle ville ,mais c'est vrai que tous ces parasols en terrasse ,masque le patrimoine ,et diminue la place..l'église est très belle ,extérieur comme à l'intérieur,dire que j'ai de la famille pas loin,mais nous sommes en froid,bien dommage..bon mardi ,bises.

    24
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:35

    Trés belle ville !

    Sa cathédrale est monumentale, elle et son intérieur sont superbes !

    Merci !

    Bon après-midi ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:23

    Coucou vous deux, une bien belle ville en effet, magnifique! Bise, bon mardi dans la joie!

    26
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:50

    Bonjour Albert  une belle ville ,je trouve sa fontaine très belle et originale ce qui ne gâte rien.

    une belle cathédrale avec son orgue magnifique et ce travail de sculptures de la vrai dentelle.

    je reviens doucement sur les blogs , j'essaye  d' installer blogspot mais j 'ai des difficultés HTML et moi cela fait vraiment deux!!arf

    bien amicalement bonne journée a vous deux.monique

    27
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:54

    Bonjour Bébert.
    Vraiment que c'est magnifique. Cette église est une vraie merveille

    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    28
    liloutte
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:57
    Du gothique flamboyant qui ressemble à Saint Nicolas de Brou à Bourg en Bresse ville qui n'est pas loin de Chalon sur Saône. J'AIME ...
      • Mardi 20 Septembre 2016 à 14:18

        merci Liloutte pour l'info , je connais ... !  superbe

          bel am A+

    29
    Marie-France
    Mardi 20 Septembre 2016 à 15:46

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces belles photos de Chalon sur Saone et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Mardi 20 Septembre 2016 à 17:30

    belle ville intéressante dinc !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    31
    Mardi 20 Septembre 2016 à 17:32

    J'ai souvent traversé Chalons sur Saône mais ne m'y suis jamais arrêtée ; tu me vois ravie de découvrir cette belle ville et tout particulièrement son église que tes photos mettent très bien en valeur. Bises à vous deux et belle fin de journée.

    32
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:53

    Bonsoir bebert,

    C'est une jolie ville. J'y suis allée j'avais à peine dix-huit ans donc...

    De très belles photographies. La cathédrale est superbe. Une photographie qui est vraiment très belle est celle de l'orgue avec le vitrail en rosace derrière. C'est une très belle prise de vue la 17. De même que la 16.  La porte est de toute beauté. Une très belle cathédrale.

    La fontaine est très belle aussi. Moi qui n'aime pas le moderne, là je trouve bien joli.

    Merci pour ce bel article mais tous sont très agréables. Je ne fais que me répéter.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 22:15

        mais non Marie Jo   hi hi hi  , quand on aime  on aime  !

        gros bisous 

        belle soirée A+

    33
    Mardi 20 Septembre 2016 à 20:10

    De bien belles découvertes et cette fontaine incroyable. Un peu de contemporain dans cette belle ville remplie d'un superbe patrimoine, moi j'apprécie.

    Merci beaucoup et très belle soirée

    Gros bisous les amoureux wink2

    34
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:30

    bonsoir ami

    nous aussi en normandie nous avons des colombages magnifique

    belle ville bisous a toi

    35
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:30

    Une bien jolie ville

    L'extérieur et l'intérieur de cette Cathédrale sont magnifiques, l'orgue, la rosace, les sculptures en dentelle

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    36
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:22

    J'avais presque fini d'écrire mon com et j'ai appuyé sur la pub du bas de la page... Donc ... bad Je reviendrai plus tard !  ( c'est bien beau ce que j'ai vu ! cool) A +

    Florence

    37
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:34

    Bonjour Bébert j'était passer pas loin de cette ville quand j'était allez dans les vosges mais je m'y était pas arrété merci à toi pour le partage happy , très joli le centre ville , j'adore !!! sympa les maisons en colombage pourtant l'Alsace est encore loin he , passes une bonne journée , amitié des volcans Auvergnats 

    38
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:14

    Bonjour à vous,

    Très jolies photos, tu nous offres là une super balade.

    Bisous. Mamyariane15

    39
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:57

    Salut Bébert

    Encore une visite pour laquelle l'APN n'a pas chômé !

    @+

    40
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:50

    merci à tous 

    A+

    41
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:21

    Bonjour, comme toujours de belles photos, c'est une magnifique visite, merci, bisous @plus

    42
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:04

    j'ai visité un peu chalon sur saône quand on allait chez le papa de kevin en vacances, j'avais un blog pote remy avec qui on mangeait , à chaque fois que l'on descendait en vacances , pas au retour car il etait parti.. mais on partait de debut d'am de paris on arrivait dans la soirée à l'hotel et on se faisait un resto et on passait la soirée ensemble et le lendemain on repartait.

    je me souviens de l'église mais que l'intérieur et avoir pris une consommation sur les bords de saone c'etait sympa..  y a PFFF une dizaine d'années par là ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :