• Hyères dans le Var -3

    Suite avec la visite de Hyères dans le Var -3

    Hyères dans le Var -3

    Et la découverte de la ville de Hyères  ...  (on y est partis depuis le matin) 

    Hyères dans le Var -3

    et là ,  1 ere surprise  cette porte  !!  waouh    Hyères dans le Var -3

     ...

    Hyères dans le Var -3       Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3      Hyères dans le Var -3

    et il faut la forme ça monte beaucoup  !  on a pris notre temps ...

    Hyères dans le Var -3

    c'est un très beau lavoir ! on aime +++

    Hyères dans le Var -3

    Hyères dans le Var -3 

     ...

    Hyères dans le Var -3

    et l'on monte encore et la vue waouh ! 

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3    ...  Hyères dans le Var -3

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    impressionnant à voir de près  ! pas trop hi hi car j'ai déclenché le système d'alarme  hi hi 

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3      Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3         Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    ...

    Hyères dans le Var -3

    eh oui ! à suivre  !  merci à tous   A+

     

    « Suite pour aller à Hyères -2Hyères dans le Var -4/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 02:20

    Coucou

    Je sais que l'été le Var est très peuplé mais c'est une région vraiment magnifique !

    Bonne nuit et bonne semaine

    Bisou

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 03:29
    Floralie

    Bonjour Albert et Danielle,

    Toutes ces photos sont vraiment superbes, merci pour ce beau partage

    Belle semaine, bises à vous deux

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:27

    Une belle ville du sud!

    Merci et bonne semaine

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:48
    CathyRose

    Une jolie surprise pour moi que cette ville de Hyères, je ne connaissais pas du tout. Oh en effet, il ne faut pas avoir mal aux genoux comme moi !!! Magnifique ce lavoir, tu sais à quel point je les aime. La collégiale ( romane je suppose ? ) est superbe elle aussi, le mur d'ex-voto est impressionnant !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:51

    Merci de m'y emmener 

    Car vraiment cet été je ne suis allée nulle part 

    J'ai un projet pour décembre 

    Bonne journée  @ vous deux 

    Bises 

    6
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:18

    Encore une superbe balade à votre actif ! c'est beau mais ça grimpe... la Collégiale est magnifique ....Tu as dû te sentir "bête" d'avoir déclenché l'alarme en regardant les ex-voto...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:06

    Vraiment superbe découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:12

    Une belle découverte cette ville! Le lavoir est vraiment superbe,

    tout comme la Collégiale, tu as du faire une drôle de

    tête avec le signal d'alarme !

    Merci pour la balade.

    Bonne journée, bises à vous 2.

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:23

    coucou a vous deux 

    elle est belle cette ville je trouve merci je connaissais pas 

    coucou  bonne semaine

    gros bisous

    dany

    10
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:32
    Une très belle ville où je ne suis pas allée depuis très longtemps par peur du monde ! J'apprécie beaucoup la visite de la collégiale, et tu m'as fait bien rire d'avoir déclenché l'alarme :):) Le lavoir, les ruelles, les vues sur la ville sont superbes ! Merci pour cette belle suite. Bisous à tous les deux et une bonne semaine
    11
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:36

    Bonjour Bébert, 

    c'est bien joli et l'église wouah. 

    Passez un bon lundi, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:46
    Claudine/canelle
    Impressionnante cette visite , Hyères est une ville que je découvre avec tes photos . Merci Bébert Bises
    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:49

    Kikou Bebert.

    Cette ville de Hyères regorge de beauté.

    Déjà cette porte, Massillon, ce lavoir, la collégiale.

    Ca monte, ça descend...Dur pour les genoux.

    Bisous à vous deux et gros bisous ♥

     

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:14

    Hello Bebert

    Il ne faut pas seulement la forme pour monter se chemin, il faut faire attention parce que c'est un brise cheville hi hi hi.... Mais bon, pour avoir de beaux panoramas ensuite, ça se merite ! Le lavoir est superbe  et c'est meme rare d'en trouver encore avec de l'eau en ce moment.... Enfin les ex voto sont remarquables. Tout ces gens qui ont fait des oeuvres en remerciments sont aussi des artistes...

    @+ Pat

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:34
    C'est vraiment une très belle ville Bébert, merci pour tes superbes photos. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    16
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:53

    Bonjour Bébert !

    Merci pour tes magnifiques photos en partage !

    Enfin les températures sont plus basses .....

    Mon ordi bureau (qui est à l'étage), devrait mieux fonctionner,

    sans s'arrêter à cause de la chaleur (30 à 32 degrés certains jours).

    Bonne journée à tous les deux, bisous !

     

     

    17
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:58

    Waouh, le lavoir ! ça pourrait presque faire une piscine ! yes

    Merci pour cette visite d'Hyères, c'est une ville que j'aime beaucoup !

    Bonne journée à vous deux

    18
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:10

    Coucou Bébert,
    Très très sympa cette balade dans ces ruelles charmantes.
    Impressionnant ce mur et sourires... j'aurai bien aimé voir ta tête quand tu as déclenché l'alarme.
    Gros bisous et bonne journée.

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:15

    Quel charme dans cette vieille ville de Hyères chargée d'histoire et où l'on peut découvrir de si belles choses.Ce lavoir couvert d'une charpente superbe en est un bel exemple

    Merci de ce partage

    Bonne semainee

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:29
    Superbe reportage dans cette ville magnifique. Bonne semaine. Bernard
    21
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:32

    Ce doit être fatiguant de visiter cette ville car lorsque tu démarres ta visite, tu ne sais jamais quand tu auras fini, puisque tu te situes toujours hier (lol).

    Aah bon ? Je me suis trompé, c'est Hyères. Aah !!!

    22
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:45

    Coucou Bébert,

    Le Var est un beau département et à cette période la foule n'est pas encore là ce qui te permet de profiter. Le lavoir est immense .... presque une piscine !

    Oh ! c'est bien de toi de déclencher l'alarme : Au moins tu ne passais pas inaperçu ! Sacré Bébert !

    Bises à vous deux et belle journée

    23
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:49

    Salut bébert

    Ta page est riche de couleurs et de découvertes.

    Ciao

     

    24
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:11

    Bonjour Bebert 

    ta Bannière est plendides et bien sur grand Photographe il faut ce le dire quand je regarde toutes ceci sont merveilleuse le Lavoir extrala Porte Super et le tout mercie de cet Article pleins de charme des bisous à vous deux ce Lundi DANN

    25
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:29

    Qu'est-ce que j'aime ces vieilles villes avec des petites ruelles encore pavées parfois, ces portes anciennes, ces maisons d'avant.  Je trouve que c'est beau, chaleureux et sécuritaire.  Quelle merveille ce coin de la ville que tu nous montres ! Je suis plutôt campagne, je n'aime pas le béton, le bitume mais là, c'est magnifique. 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    26
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Une très belle ville avec du beau Patrimoine, la vue d'en haut se mérite  mais ça vaut le coup de faire des efforts, une belle récompense !

    Impressionnante cette collection d'ex-voto.... Oh j'imagine ta tête en entendant sonner l'alarme ..... le couple est bien près aussi, tu étais encore plus près qu'eux ? tu sais que tu as un zoom sur l'apn !!!  he

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    27
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:51

    Bonjour

    Jamais eu l'idée de visiter la ville

    quelle gourde je fais

    malgré la montée c'est une belle ville et une jolie église

    bonne semaine bisous a vous 2

    28
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:54

    Hello Bébert , 

    Magnifique balade dans Hyères!! J'aime beaucoup , surtout le lavoir et qui en plus s'appelle "lavoir du repos" .... je pense que les femmes qui allaient au lavoir ne devait pas se reposer tant que ça !! 

    Merci pour cette escapade ensoleillée!

    Bisous à tous les deux et bon début de semaine! 

    29
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:57

    C'est la première fois que je vois aussi bien cette ville dont bien entendu j'ai entendu parler. Tu photographies tout au long de tes découvertes et c'est
    comme-ci je me baladais avec vous deux.
    Rhoooo l'alarme, hi hi ... mais c'est vrai qu'il fallait bien s'approcher pour voir tous ces mille tableaux.
    A vite pour la suite...
    Bises à tous les deux ♥

    30
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:11

    Bonjour Bébert, 

    il faut être en forme pour cette visite..

    La porte est magnifique ainsi que le lavoir

    un système d'alarme me fait sourire

    merci pour ce joli partage intéressant, avec un coup de cour pour ta dernière prise de vue

     

    bon début de semaine à vous deux

    31
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:30

    Bonjour,

    Ce devait être très animé au lavoir autrefois !

    C'est un privilège de pouvoir lire l'heure en levant les yeux sur d'aussi beaux vestiges anciens !

    Et bravo pour l'originalité de la dernière photo !

    Bise .

    32
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:35

    Bonjour Bébert,  

    Originales les photos des toits de la ville. Un panorama que l'on ne voit pas très souvent. Avec en prime, un joli lavoir. 

    Amitiés.

    33
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:43
    c'est très joli!!! je ne connais que le front de mer, aux Palmiers, je ne pensais pas la ville si belle, merci!! ça a du te surprendre l'alarme! bisous Bébert. cathy
    34
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:47

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end.... wow superbes photos du var, une région que j'adore, super le lavoir et la porte cool, les photos du haut sont topissimes cool...passe une agréable journée... pleins de gros bisous, annie

    35
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:01

    superbes clichés Bébert, le temps est plus frais en ce début de semaine après la pluie de hier je te souhaite une belle journée de Lundi a++++

    36
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:11

    Coucou Bebert ! Très sympa cette ville que je découvre et il y a de quoi visiter . Et attention aux photographes trop curieux qui déclenchent les alarmes hi hi hi smile.

    Bises à vous deux .Bon lundi . 

    37
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:57
    L'année ou nous avons visité la vieille ville , nous sommes rentrés le soir complètement K.O . Mais ça vaut le coup pour le panorama exceptionnel qu'on y trouve. Les petites ruelles fleurie ont un charme fou . La porte des princes sur ciel bleu est superbe. J'ai eu beaucoup de plaisir à refaire le parcours avec vous .Je vous souhaite à tous les deux une belle journée , gros bisous à vous partager .
    38
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:08

    Bonjour Bébert, impressionnante cette porte en effet.. quelle belle villle, merci pour le partage, gros bisous à tous les deux.

    39
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:13

    Très jolie ville , l'église est somptueuse et cette voute en pierres très spectaculaire  et belle, bonne semaine à vous deux bisous !

    40
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:30

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de HYERES et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 21:00

        merci Marie France  belle soirée A+  bisous

    41
    Mo
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:33
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Cette ville a une architecture et beaucoup de détails intéressants...

    Merci pour le visite car je ne la connaissais pas du tout.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    42
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:01
    Renée
    ça valit el coup de monter vue superbe est découverte de jolie ruelle et d'une belle église et fresque de tableau sublime. Bisous bonne semaine
    43
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:22

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie suite tes clichés sont très beaux

    Oui ça grimpe j'aurais eu beaucoup de mal

    Je viens vous souhaiter une belle journée et agréable semaine

    En espérant que vous avez passe un bon weekend, moi super

    Une belle balade nature, un beau VG et une belle rencontre

    Et vous  je veux tout savoir, vous  avez fait quoi?

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    AUTOMNE 3

    44
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:23

    Bonjour mais quel jolie merveille ce sublime reportage et toujours avec des photos de toute beauté merci du beau partage j'adore bonne journée à vous Claudine Daniel

    45
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:43
    Salut cher Bébert, ah Hyères-les-Palmiers une très jolie ville que je connais fort bien. Bien plus agréable que Toulon à côté c'est évident. Comme toujours tes clichés sont très sympas. Amitié - Jean
    46
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:45

    Bonjour Albert et Danièle,

    Un passage en coup de vent pour

    vous dire que je ne vous oublie pas.

    A bientôt,

    gros bisous.

    47
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:52

    Une très belle ville !

    J'aime le porche d'entrée mais aussi le lavoir...

    48
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:56

    c est un super endroit... il y a un moment que je n y suis allée il va falloir que je remédie... gros bisous à vous 2

    49
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:06
    Ah que c'est loin ce temps-là où l'on emmenait notre petits fils manger une délicieuse glace à Hières... il avait 3 ans...il en a 19 maintenant ! Bonne soirée chers amis ! Gilbert
    50
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:38

    Belles photos de randonnée, une ville que je ne connais pas, pensées et bisous à vous deux !

    51
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:44

    Bonjour bebert et Danièle,

    Une belle vue des hauteurs pour démarrer ton article. Wouah ! Quelle belle porte, j'adore en plus avec l'horloge et la rue pavée, comment ne pas être émerveillée; merci pour le petit résumé.

    Magnifique porte d'entrée et une belle tour, je ne peux qu'aimer. Copier coller de ce que j'aie trouvé sur la tour : La Tour Saint-Blaise est le seul témoin de la commanderie des Templiers créée au XIIe siècle. A l’image des templiers, la tour alliait deux fonctions. Religieuse, avec une chapelle au rez-de-chaussée, et militaire, avec une salle de garde au premier étage, accessible seulement de l’extérieur par des escaliers démontables. Un escalier bâti dans l’épaisseur de l’un des murs donne accès à la terrasse fortifiée située au sommet de l’édifice.

    J'aime ces petites ruelles pavées et les escaliers comme ils sont beaux, ben je vais me répéter mais j'adore, c'est d'une beauté... et effectivement ça monte ça monte ça monte, comme la p'tite bêbête qui monte qui monte qui monte, oui je sais c'est nul mais moi, ça m' fait rigoler.

    Oh! Le lavoir comme il est beau. Mais dit, tout est beau dans cette ville. De belles photographies et j'aime beaucoup la seconde où l'on voit l'eau qui coule. Le lavoir du repos, un joli nom bien trouvé pour le baptiser, en hommage aux lavandières.  De belles vues sur la ville. 

    Merci pour le petit résumé sur la collégiale qui est bien intéressant. Belle vitrine d' Ex Véto, il y a une petite fortune derrière la vitre et on comprend pourquoi il y a une alarme et bebert qui est curieux est certainement monté sur la marche et l'alarme s'est déclenchée.

    Un bel intérieur. Il y a quelques années que j'aie remarqué que le jaune tendre se mariait bien avec tout. Les chaises, je ne sais pas trop quoi en penser, elles n'ont pas l'air de faire vilain. Bien jolie fleur. Oh! La dernière, c'est magnifique et super d'avoir pu garder cet "arc" qui je pense est une ancienne porte, je n'ai pas trouvé sur Internet. Mais je suis en train de penser, ben oui, ça m'arrive de temps en temps, peut-être nous en diras-tu plus au prochain article car il y a beaucoup à voir. En attendant, j'ai beaucoup aimer découvrir cette ville que je ne voyais pas si intéressante. Merci pour tous tes belles photographies et partages.

    Passez une belle soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 14:18

        merci Marie Jo  ++++++  gros bisous de nous deux   a+ bel am 

    52
    Mistigris34
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:07
    tu voulais tester le système ??? bravo c'est gagné, j'espère qu'ils ne t'ont pas engueulé !!? parfois c'est inscrit de ne pas s'approcher trop près ou alors il y a des vitres, trop drôle ! mais c'est bien joli, village perché dit "escaliers et montées" !! Bonne soirée à vous deux, de nouveau la chaleur est là on a remis la clim cet après-midi; bisous, MIAOU !!!
    53
    Lundi 18 Septembre 2023 à 22:46
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Et bien, vous en voyez de beaux endroits , c'est magnifique et bravo pour le courage de grimper, mais en effet, , sur les hauteurs le panorama s'apprécie !! La porte d'entrée dans la ville, le lavoir, , et la curiosité qui a fait déclencher l'alarme !! lol !! moi, je me prends la vitre dans la figure !! lol ! ! Une très jolie église bien éclairée par le jour, c'est bien agréable et rare.... Je vous souhaite une bonne semaine malgré les orages, j'en ai pris un aujourd'hui pendant ma rando !! bises à vous deux
    54
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:04

    Waw ! Ça m'aurait plu de visiter ce beau village !

    Difficile de choisir une photo plus intéressante qu'une autre !

    Bon mardi à vous deux.

     

    55
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:32
    Sacré Bébert.... déclencher l'alarme ;-) Je connais un peu Hyères mais on ne l'a jamais visité comme toi .... C'est joli comme tout ! Belle journée. Gros bisous Lavandine
    56
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:48

    j'aime beaucoup le vieux hyères c'est là que je choisirai l'endroit ou je vivrai, car pas trop près de l'eau, en cas de montée de la flotte dans le futur !!! faut penser à tout et comme cest valonné, on peut vite trouver un endroit de 100m au dessus de la mer ... même 50 serait suffisant.. mais on est jamais assez prudent ! 

    très beaux clichés de hyères les palmiers , peu de gens vont jusque là , la plupart passe dans hyères et s'ils s'arrêtent vont au port ...

    alors que le vieux hyères est très beau, je n'avais pas vu le lavoir, tu vois je découvre... 

    gros bizou à tous les deux, bon mardi biz flo

    57
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:57

    je n'avais jamais vu autant d'ex-voto

    bisous bisous

    58
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Bébert,

    Je ne connais pas du tout le Var, alors j'apprécie cette visite virtuelle. C'est vraiment un magnifique endroit et j'aime beaucoup le lavoir. 

    Bonne journée à vous deux, bises, Véronique

    59
    Mardi 19 Septembre 2023 à 22:04

    Je suis allé dans le coin, mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter Hyères et c'est bien dommage ! Tes photos donnent très envie ! 

    60
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:47

    Coucou , J'adore le panoramique , c'est splendide! C'est joli le Var une belle région aussi. Profitez bien surtout et merci pour ce beau partage. GROS BISOUS à vous deux. 

    61
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:08

    Bonjour ,j'aime aussi ces portes  de ville ,ça monte ,il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ,pour arpenter les rues et  monter les escaliers..jolie porte ,lavoir ,une belle visite  de cette ville ,bonne journée, bises.

    62
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:44

    e voici enfin devant mon pc nous sommes toujours en train daller a droite a gauche j'en ai marre mon chirurgien m'a conseillé de faire de l'aqua-gym nous arrivons de la piscine pour des renseignement je commence mon premier cours lundi a 17h 30 pour voir sir ça me plait car je ne peuxdeja pas marcher sans ma bequille il y a un agent de cabine qui va venir me chercher pour m'aider j'ai la trouille car je ne sais pas comment ça va se passer si tout va bien je prendrai un abonementje me lance dans l'inconnu et ça me fait peur on verra bien bonne soirée   toujours tres joli ton blog je voyage chez toi c'est merveilleux 

    bisous 

    joelle

    63
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:41

    Coucou vous deux,

    Içi, ciel gris et pluie.... contrairement aux photos, ciel bleu, soleil.

    Que dire que tu ne saches déjà.

    Bonne journée, prenez bien soin de vous, je vous embrasse très très fort ton amie  Puce.

    64
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:43

    belles images, que dire de plus qu'un grand merci pour ce moment de partage

    et de reve pour y aller aussi un jour

    65
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 18:45

    Voilà le genre de ville que j'aime!

    J'adore les lavoirs!

    66
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 23:35
    J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais visité. Je suppose que vous étiez au camping. Une ville qui semble magnifique et tes photos toujours très réussies... Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :