• Durbuy en Belgique

    Durbuy en Belgique

    Durbuy en Belgique

    voilà, je publie mon 2000 ième articles sur ce blog  merci à tous

    En Juillet 2019 , on a fait la visite de cette jolie ville 

    Durbuy en Belgique   Aire de camping-cars Durbuy

    1, Rue Fond de Vedeur - 6940 - Durbuy - Belgique

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    et la balade commence par cette rivière de l'Ourthe 

    Durbuy en Belgique

    un joli torrent ! comme je les aime 

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ... ! ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ici, c'est la Belgique , les Ardennes et tout est en Français  !  on a aimés +++

    Durbuy en Belgique

    oui, il faisait gris , pas de bleu dans le ciel ...  mais c'est beau ! 

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    et là !   waouh  !!!   

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    --> Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ... ! ...

    Durbuy en Belgique

    c'est un beau magasin  ! et le bar à coté est superbe   --> Durbuy en Belgique

    et là, un beau menu au programme  Durbuy en Belgique hi hi

    Durbuy en Belgique

     ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    Durbuy en Belgique Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    on s'assoie sur le petit banc  hi hi hi 

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    la vallée de la Lesse ... 

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    ...

    Durbuy en Belgique

    et le soir, on a eu un très beau feu d'artifice  !

    merci à tous  belle journée et fin d'année 2020 

     A+

    « Joyeux Noël et des oiseaux et +++Namur en Wallonie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 04:05

    Coucou pardonne mon absence mais je ne sait pas allez chez tous le monde les heures ne s'allongent pas.

    Bon Durbuy je connais cette petite ville est magnifique par tous les temps même vidée de ses visiteurs et touristes à cause de cette pandémie et je sais de quoi je parle c'est ma commune, je n'habite pas Durbuy même mais un petit village Bomal sur Ourthe.

    Merci d'avoir mis à l'honneur la plus petite ville du monde je vous souhaite à tous les deux une bonne année 2021 une très bonne santé, joie et bonheur bisous de Durbuy

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 06:16
    Hello Bebert
    C'est tres beau mais c'est dommage que ce soit la Sibérie en hiver. Les Ardennes belges je pense qu'ils parlent Français et pas flamand ?
    Bon Lundi
    Pat
    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 06:56

    Et bien, la "plus petite ville du monde" est magnifique ! que de beaux bâtiments, jets d'eaux, rivières.... et des commerces "avec de l'humour" ! 

    Pour ton 2000ème article sur ce blog, c'est une réussite, Bravo !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:13

    Jolie découverte et un restaurateur qui a de l'humour.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    5
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:54

    Coucou Bebert !  Une bien jolie petite ville ou la balade est intéressante , les bancs mis à disposition sont spacieux et la restauration sous forme de plateau aphrodisiaque que demander de plus smile ! Belle fin d'année à vous deux bises  .

    6
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:00
    Il est très beau ce village Bébert, et les belges ont de l'humour !
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bonne semaine qui verra l'avènement de 2021, année d'espoir.
    7
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:01
    2000ème billet, et bien dis donc, bravo (moi j'en ai environ 500, faudra que je regarde !!!). Très belle petite ville que j'aurais bien aimé visiter. Bisous, bisous.
    8
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:07

    C'est magnifique !

    J'adore...

    Bonne semaine

    Bisou

    9
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:34

    Joli cette petite ville pleine d'humour ...

    Bon début de semaine Bébert gros bisous

    10
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:39

    Magnifique petite ville que je découvre.  Tes photos lui rendent bien hommage. 

    Au passage, je comprends que vous ayez apprécié le menu du restaurant :D 

    Belle fête à ton blog et j'espère bien découvrir 2000 articles de plus. 

    Bonne journée Bébert 

    11
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:42
    Bonjour Bébert
    Elle semble malgré tout ëtre assez grande , que de belles choses à y découvrir , j'aurais vraiment aimé être là
    2000 ...bravo !!!
    Bonne journée à toi
    Bises
    12
    Lundi 28 Décembre 2020 à 09:30
    Septsup

    encore un super joli coin que tu me fais découvrir... c est vraiment charmant  j adore... gros bisous bonne journée

    13
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:11

    petite mais jolie cette ville inconnue de moi

    félicitations pour cette 2000ème note

    pour ma part j'ai commencé en 2006   chez Blog50 mais un jour ils ont décidé de tout arrêter et j'ai perdu deux blogs !!!

     

    14
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:23

    Félicitations pour ton deux millième article ! çà n'en fait des visites et des photos dans toute la France et même au-delà !!!!
    Merci de ce partage avec nous ici, sur ton (tes) blogs
    La Belgique vaut aussi le coup d’œil, tu nous en donnes la preuve.
    Bons derniers jours 2020, on s'en souviendra de cette année, j'attends le vaccins avec impatience, mais comme je n'ai "que" 72 ans", ce n'est pas encore pour tout de suite.
    Gros bisous à tous les deux

    15
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:54

    Bravo pour  cette 2000 ème note Bébert

    Durbuy, une petite ville très touristique qui vaut un détour

    merci pour ce joli partage

     

    bon début de semaine

     

     

     

     

    16
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:12

    Quelle belle mise en valeur de cette petite ville.

    Tu as trouvé tout ce qu'il fallait pour nous la faire apprécier.

    Bravo pour tous tes articles, un vrai régal que de venir les découvrir.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:46

    Encore un joli petit coin!

    Super le plateau pour 30€ tu aurais du m'en ramener un ...!!!

    Passe une bonne et dernière semaine de l'année

    18
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:52

    Pour 30 euros on peut prendre le risque !

    C'est une charmante citée où il doit faire bon flâner dans ces ruelles pavées et bien entretenues.

    2000 articles ce n'est pas rien et comme ils sont toujours enrichis de belles photos, cela représente un superbe travail et je te remercie vivement de partager tout cela.

    Bonne dernière semaine 2020, année que l'on ne va pas trop regretter !

    19
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:56

    Coucou Bébert , oui un bien beau village et j'aime le mennu ayant un certain sens de l' humour ! . J'ai aussi presque la même photo d'un homme assis qui sera publié Vendredi !! . Bonne journée à vous deux , escapade , 

    20
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:17
    Super sympa cette petite ville!! Merci pour cette belle découverte et ton partage.....Un grand bravo pour 2000 articles sur ton blog!
    Bisous et douce journée
    21
    Lundi 28 Décembre 2020 à 13:46

    Bonjour Bébert,

    Que de belles images pour cette série en Belgique.
    Le voyage avec vous est très agréable.
    Bravo pour toutes tes parutions. Il faut de la constance et ce n'est pas donné à tous.

    Merci pour ce joli partage. Bon lundi. Bises

    22
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    C'est vraiment un magnifique village. Je ne connais pas la Belgique alors merci pour cet excellent partage.
    Bonne journée, bises Véronique
    23
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:06

    Coucou à vous deux,

    Je connais, pour y être déjà aller, j'en garde un très bon souvenir, oui la plus petite ville du onde, mais néanmoins très jolie.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous bisous.  Puce

     

    24
    Marie-France
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:20
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos de Belgique et je vous souhaite une bonne soirée.
      • Lundi 28 Décembre 2020 à 15:43

        merci Marie France bisous a+

        belle fin d'année  et profites +++

    25
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:53

    J'aime beaucoup cet endroit : sa rivière, ses bâtiments, ses jets d'eau, ses fontaines et son humeur avec le menu...

    Impressionnant le nombre d'articles mais quel régal avec vos photos de qualité dont je ne me lasse pas !

    Espérons que la nouvelle année vous permette de voyager de nouveau !

    26
    Mo
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:24
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est très beau, tout ça : le château, la rivière, les paysages, les jets d'eau...

    Et il y a de l'humour, ah le menu aphrodisiaque.

    La plante grimpante qui couvre tout un pignon sur la 8ème photo est un faux hortensia grimpant (schizofragma hydrangeoïdes). J'en ai deux exemplaires au jardin.

    Bises à vous deux et bonne journée,

    Mo

    27
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:58
    2 000 articles ! ça s'arrose !!!! J'espère qu'on sera toujours là pour les 2000 suivants !!!
    Ville "petite"mais bien sympathique avec un beau château... les jets d'eau devant cette formation rocheuse tout à fait particulière sont superbes....
    Bonne soirée
    28
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:10

    La Belgique est un pays où j'aime aller 

    Chaque fois que j'y retourne je découvre et  j'aime à chaque fois 

    Je pense que cela vient de ma jeunesse  

    Souvent dans le Nord chez mon frère 

    Tes photos sont très belles 

    Bonne soirée 

    Bises @ vous deux 

    Merci pour ton choix en chanson 

    Regards et Vie d'Auvergne: Publicités Anciennes d'Auvergne en couleurs.

    29
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:11

    bonjour

     Chapeau tu ai un vrai blogueur ...2000 ça compte 

    moi les premières c'était sur orange ! qui nous a viré comme des malpropres

    cette petite ville et superbe et un beau château en plus

    le resto a tu goûter au menu ha ha !!!

    bonne soirée bisous

    et bonne année a vous 2

    30
    Lundi 28 Décembre 2020 à 18:31

    Félicitations, eh oui jolie petite ville et alentours, ayant aussi un article fait aussi sur ce coin, bisous et bonne soirée vous deux

    31
    Lundi 28 Décembre 2020 à 19:14
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,

    Ouah !!!pour une plus petite ville du monde, il y a de quoi voir !!!
    il ne manque que l'église que je n'ai pas vue !!
    De beaux jets d'eau devant cet énorme rocher !!!
    Le château est magnifique ,même la maison en pans de bois !!
    Merci pour cette visite bien agréable, bonne soirée, bises
    32
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:16

    Je redécouvre Durbuy avec toi car ça fait très longtemps que j'y suis allé. 

    La dernière fois, c'était pour le marché de Noël et on n'a pas vraiment visité la ville. 

    C'est une ville très touristique. 

    Bonne fin d'année. 

    33
    Lundi 28 Décembre 2020 à 23:13

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De belles maisons de pierres et derrière le château alors on devine combien cette petite ville doit être belle. La plus petite ville du monde, ma curiosité m'a menée sur Wikipédia : 11374 habitants en 2018. J'aime quand il y a de l'eau et que c'est tout entouré de beaux arbres et de plus de belles pierres blanches sur le bord. j'aime beaucoup la 4 avec le château au loin dans la verdure des beaux arbres. C'est magnifique, il y a beaucoup d'arbres et des reflets tout au long de la rivière.

    La vieille demeure me plait beaucoup, vous y êtes arrêtés ? Le passé de cette petite ville doit être très intéressant. 

    Bien sûr que c'est beau sans le ciel bleu et toujours beaucoup de beaux arbres. Comme la 9 est belle avec ces rues pavées, maisons de pierres et cette jolie plante qui grimpe. Il y a même des Roses Trémières et un vélo fleurit et il doit faire bon s'assoir sur ce petit banc.

    Wouah! Qu'il est beau ce rocher avec les jets d'eau et la nature partout. Toute ta série est magnifiquement belle. Merci pour le petit résumé. Le Lion avait faim, il a mangé la tête de la Madame ? 

    Superbe sculpture. Pour 30€ vous avez goûté le plateau aphrodisiaque. Ce qui me fait rire : c'est le clito turbo et le redresseur de zizi. Original ce bar, il y en a même sur le toit, l'intérieur doit super. J'adore le fou du roi et quelle belle fontaine. La vue du château est vraiment très belle.

    Tu as enlevé le clic droit ? Bravo pour le 2000ième article,  il y a de quoi fouiner.

    C'est une jolie petite ville et de belles photographies. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:54

        bonjour Marie Jo , merci  ...   La vieille demeure     non hi hi 

        et   le menu ! ça oui ça vaut le voyage  hi hi  mais on a pas testé hi hi

        gros bisous  a+   ps , le clic droit y est  mais ?   bizarre ? 

         

    34
    Mardi 29 Décembre 2020 à 02:20

    Bonjour Bebert

    cette jolie ville, se trouve à un dizaine de km de mon ex chez moi

    Je te souhaite une agréable journée

    Avec amitiés René

    35
    Mardi 29 Décembre 2020 à 09:22

    bonjour albert

    trop beau ce village ! 2000 articles, allez je te décerne la médaille du bloggeur d'or ! passes une belle journée

    36
    Mardi 29 Décembre 2020 à 12:40

    Ça alors : il y a des coins que je ne connais pas......

    J'aime bien ta façon de décapiter les promeneurs... he

    Aujourd'hui ça marche à peu près pour les commentaires !

    Je vous souhaite une belle journée.

    Chez nous c'est glacial !

    37
    Mardi 29 Décembre 2020 à 14:05

    Magnifique petite ville ou village  avec son magnifique château la rivière et son parc avec un énorme labyrinthe et les sculpture fait dans du buis c'est grandiose 

    Bonne fin de journée  Bisous à vous deux

    38
    Mardi 29 Décembre 2020 à 15:10

    Bonjour Bébert

    Encore un magnifique partage et bel endroit

    De jolis clichés un endroit que j'aurais aimé bien sur

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter une bonne semaine

    Et vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2021.

    Qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé pour les personnes qui te sont chères

    Je sais un peu en avance, mais je ne pense pas pouvoir repasser

    Passe un bon réveillon pour nous il sera calme comme pour Noël, à part pour le 1 Janvier ma fille Maryline sera avec nous jusqu'au dimanche

    A bientôt gros bisous à vous deux votre  amie.♥

    *

    39
    Mardi 29 Décembre 2020 à 15:47
    Chantal33300
    c'est un endroit vraiment superbe. J'aime beaucoup ce rocher. Bonne soiré
    40
    Mardi 29 Décembre 2020 à 16:09

    Bonjour Bébert

    Pour la plus petite ville au monde elle a un très beau patrimoine, Wikipédia n'est pas d'accord, la plus petite est en Croatie !

    Un très joli château et de beaux paysages au fil de l'eau, tes photos sont belles malgré le manque de lumière

    Bravo pour ton 2000è article, ça s'arrose !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    41
    Mardi 29 Décembre 2020 à 16:53

    Que de belles choses à découvrir dans cette plus petite ville

    Le château est magnifique

    Bravo pour ton 2000 ème article

    Bonne fin de journée et bisous à tous les deux

    42
    Mardi 29 Décembre 2020 à 17:50

    Voilà une très belle ville que je découvre, j'aime beaucoup la Belgique, j'ai une amie qui y habite.

    Les jets d'eau sont superbes, le resto et le bar, j'adore, sympa le menu comme je n'ai jamais vu.

    Merci pour tes toujours très belles photos.

    Bonne soirée, bonne fin d'année à vous deux.

    Ce soir, je fête les 48 ans de ma fille mais nous serons 6 comme pour Noël.

    Bises à vous deux, à bientôt Bébert. Restez prudents !!!!!

    43
    Mardi 29 Décembre 2020 à 21:08
    lavandine
    Je découvre. Je ne suis pas grande fan de la Belgique mais j’avoue que cette petite ville me plait. Je retiens si un jour nous traversons la frontière.
    J'espère que vous avez goûté au menu .... ;-)



    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine
    44
    Mardi 29 Décembre 2020 à 22:13

    coucou bebert

    tres joli cette endroie

    bonne soirer a tous

    45
    Mardi 29 Décembre 2020 à 22:39

    Bonsoir ,une belle ville encore que tu as visité.verdure ,eau ,reflets,château ,belles maisons,sculptures..bonne fin de soirée,bises..

    46
    Mardi 29 Décembre 2020 à 22:40

    Bonsoir Albert.

    Beau menu de réveillon: il va être long à digérer !

    Gilbert et Bernadette

    47
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:26

    Salut Bébert

    C'est un superbe village que tu nous fais découvrir. Comme toi, j'ai été impressionné par le « petit banc ».

    Ciao

    48
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour Bébert,  

     Peut-être  la  plus  petite  ville  du  monde,  mais une  ville pleine de  charme, de curiosités  et d'humour. Sympathique visite.

    Amitiés.

    49
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:23

    Bonjour  ami  Bébert

    Et  bien  pour  une  petite  ville  il  y  a  de  quoi  visiter  beaucoup  plus  que  dans  certaines  grandes  villes  je  crois  ,  mais  il  faut  dire  que  tu  ne  laisse  rien  de  coté  avec  toi  tout  est  passez  au  peigne  fin  et  c'est  superbe  pour  nous  tes  visiteurs  ont  se  régales  bravo  et  merci  a  toi  chère  ami  Bébert   pour  ce  merveilleux  partage  .  Je  te  souhaite  une  bonne  journée  et  te  joins  mes  amitiés ,  Lucien  

    50
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:52

    Comme c'est beau !

    Merci pour tous ces bons moments passés avec vous deux.

    Bises de bon petit réveillon et à bientôt.

    51
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:13

    je viens te souhaite  bonne annee 2021

    52
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:50

    Re-bonjour Albert,

    Nous serions tentés de visiter la Belgique mais un si petit pays ne doit pas demander beaucoup de jours ? Mignon petit village mais tout semble  un peu triste et c'est bien dommage. Merci de nous faire découvrir un pays qu'on ne connait pas et à très bientôt. Bise charentaise.

    marie

    53
    Mardi 5 Janvier 2021 à 03:52

    Bonjour Bebert

    un joli coin de mon ex pays

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    54
    Mardi 5 Janvier 2021 à 22:04

    coucou  bebert

    je te souhaite  une bonne année a toi et ta femme et surtout une bonne santé bisous

    55
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:34

    Encore un très bel endroit!

    Dommage qu'il faisait gris,mais ça a quand-même son charme!

    J'adore les jets d'eau,ce coin au bord de l'eau et le château!

    Il est original le menu du bar!

    LOL!

    56
    Jeudi 25 Août 2022 à 05:17

    Mdr rire Bébert, Je l’ai vu le plateau aphrodisiaque mais je n’ai pas osé le prendre en photo lol :) Bravo pour tes photos sur Durbuy de bons souvenirs en Belgique 

    Merci je vous envoie mon sourire matinal 

    Bises bises à vous deux @plus :)

      • Jeudi 25 Août 2022 à 10:14

        ah oui hi hi hi bisous A+

    57
    Jeudi 25 Août 2022 à 11:18

    http://naturaimer.eklablog.com/a-durbuy-belgique-a212479939

    Bonjour, je retrouve cet article que tu as mis, et de ce fait me rappelle les miens, pas avec les mêmes photos , bisous à vous deux  et @plus

    58
    Vendredi 26 Août 2022 à 05:15

    Bonjour Bébert,

    Je te remercie beaucoup pour les liens ça va m’aider non seulement à créer des modules déroulants mais aussi à revoir les paramètres de mon blog. Quant aux coms c’est un peu de ma faute j’ai renoncé à faire des commentaires le but de mon blog est d’y mettre tous mes souvenirs puis si j’en ai je passerai mon temps à en faire alors qu’il me reste beaucoup à faire pour comprendre la logique des codes css et autres. Par contre en cours de journée lorsque j’ai le temps entre balades à la plage et les courses je regarde les autres blogs hihihi il y en a de très beaux dont celui très intéressant de Marisarah que je consulte tous les jours depuis des années en effet elle a fait un article sur Durbuy voilà pour la petite histoire :) 

    Tes photos sont magnifiques même si le ciel était gris j’adore le rocher et les jets d’eau il ressemble en plus petit au rocher de Gibraltar que j’ai vu hier aux informations :)

    Bonne suite en visites à Moustier à vous deux et bises @plus

    59
    Vendredi 26 Août 2022 à 05:55

    Bonjour Bébert,

    Je te remercie beaucoup pour les liens ça va m’aider non seulement à créer des modules déroulants mais aussi à revoir les paramètres de mon blog. Quant aux coms c’est un peu de ma faute j’ai renoncé à faire des commentaires le but de mon blog est d’y mettre tous mes souvenirs puis si j’en ai je passerai mon temps à en faire alors qu’il me reste beaucoup à faire pour comprendre la logique des codes css et autres. Par contre en cours de journée lorsque j’ai le temps entre balades à la plage et les courses je regarde les autres blogs hihihi il y en a de très beaux dont celui très intéressant de Marisarah que je consulte tous les jours depuis des années en effet elle a fait un article sur Durbuy voilà pour la petite histoire :) 

    Tes photos sont magnifiques même si le ciel était gris j’adore le rocher et les jets d’eau il ressemble en plus petit au rocher de Gibraltar que j’ai vu hier aux informations :)

    Bonne suite en visites à Moustier à vous deux et bises @plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :