• le beau village d'Annot - 2

    Suite de la visite du beau village d'Annot avec l'église  - 2

    le beau village d'Annot  

    le beau village d'Annot

    il y a des plaques informatives dans tout le village  

    le beau village d'Annot

     l'eau coule dessous les maisons également 

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot

    l'église Saint Pons d'Annot : le beau village d'Annot

    le beau village d'Annot

    il y a plein de portes comme ça !    et l'on rentre par l'autre coté de l'église ...

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot   le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot  là on voit mieux ces décors magiques!

    ...

    le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot  le beau village d'Annot

    et +++ ...

    le beau village d'Annot  le beau village d'Annot

    le beau village d'Annot     le beau village d'Annot

    ...

    le beau village d'Annot

    la fontaine - lavoir est magnifique à voir en vrai !!!

    le beau village d'Annot  - 2

    ...

    le beau village d'Annot  - 2

    ... 

    le beau village d'Annot  - 2

    oui , c'est un village ancien , avec des ruelles ou il fait bon se promener !!

    à suivre ...  !     belle journée  et semaine    A+   

     en semi pause ...  je passe dès que possible  ! 

     

    « le beau village d'Annot -1le beau village d'Annot - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sonia
    Lundi 23 Mai 2022 à 01:27
    Bonne semaine À bientôt Bisou
    2
    Lundi 23 Mai 2022 à 05:48

    coucou 

    merci c est très beau 

    reposez vous bien tout les deux

    souvenirs ****gros bisous **dany

    gros bisous

    dany

     

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:00
    CathyRose
    C'est en effet un très joli village ancien, avec de belles maisons, moi tu t'en doutes je lorgne ... sur les lavoirs !!! L'église est un peu sombre mais originale. Pour moi ce soir c'est pause complète, donc je te dis à dans 15 jours. Belle semaine, bisous. Cathy
    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:06

    Hello Bebert

    Ils viennent de parler des grés d'annotations à TF1 ce week end. Annot est un village que j'aime bien. On peut y aller de Nice par le train des Pignes et c'est tout une belle aventure...

    @+ Pat

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:37

    Bonjour Bébert, 

    il est très beau ce village et j'ai aimé l'église et le lavoir . 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    6
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:47

    Un beau village, une belle église.... vous avez fait une belle balade... il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues (c'était peut-être l'heure de la sieste ?)...

    Profitez bien de votre petite pause et gros bisous à vous deux.

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:53
    Très joli village. Bon lundi tout les deux. Christian
    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:01

    Bonjour Bébert,

    un magnifique village. Bon lundi pluvieux chez nous. Bisous.

    9
    Vagamonde-bis
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:22
    J'aime ces villages anciens qui ont une âme ! Le lavoir, les ruelles étroites, l'intérieur de l'église avec ses arcades et ses décors, me plaisent beaucoup.
    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:28

    vraiment très beau ce village j'aime beaucoup mais à  visiter à vivre ça doit être difficile niveau ravitaillement, les ruelles certaines pas de garage pour les voitures et pour porter quand tu peux plus !!! et 'l'hiver les toubibs hopitaux tout ça en vieillissant on en a besoin malheureusement.. j'aime le lavoir une petite maison aux alentours c'est pas mal .. plus accessible , on va dire.  j'adore quand je visite me projeter ou j'aimerais habiter . 

    par contre l'eau qui coule sous les maisons me ferait peur ! et s'il y avait un débit d'eau qui détruit la maison ??? comme on voit en cas de grosse inondation !!!! 

    cette eau blanchâtre est curieuse hein, et l'église pas commune , tout cela est très beau.

    moi aussi je vais venir en pointillé là je me réveille et déjeune prends mes médocs et ensuite j'attaque la chambre des jeunes, je fais ma quiche aux salers tomates , poivron et saucisson pimenté et je me lave les cheveux ça serait bien que je fasse ma couleur mais je n'aurai pas le temps, je la ferai ultérieurement. pour la fête des mères quand même !!

    je t'embrasse bien fort, et daniele aussi j'espère qu'elle va mieux.. bon début de semaine à tous les deux, bizou flo

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:33
    Une suite magnifique. La visite de ce village est du pur bonheur, j'aime tout ce que tu nous montres, son authenticité, les vestiges du passé, ce qu'ils nous racontent de la vie quotidienne d'antan. Merci pour ce partage. Bisous et une bonne semaine
    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:37

    Bonjour Bébert, charmant ce vieux village Bébert avec de beaux lavoirs comme j'aime..

    Gros bisous

    13
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:45

    Voilà un village qui vaut vraiment la visite, avec son église pleine de couleurs et son superbe lavoir !

    Bonne journée les amis

    14
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:00
    Une très belle suite de visite Bébert. Merci. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    15
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:36

    Quelle jolie balade et belle suite!! J'adore ces villages anciens qui ont beaucoup de charme  avec ces ruelles étroites, ce beau lavoir et cette église magnifique.....

    Bisous et douce journée à vous deux

    16
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:04
    Encore un village à visiter...mais j ai déjà vu des photos qui m ont largement régalée. Bonne semi pause. Gros bisous Lavandine
    17
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:26

    Merci pour cette belle suite, ce village est vraiment un bijou.

    Très bonne semi pause.

    bisous

    18
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:32

    Bonjour Bebert

    Sympathique petit village

    Bonne journée

    19
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:41
    C'est un plaisir de le voir au travers de tes très belles photos ! Bises à vous deux et bonne semaine.
    20
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:45

    Jolie église, petites rues très étroites pour ce village très typique qui mérite amplement d'être découvert, visité et si bien photographié, bravo et merci Bébert.
    A bientôt et gros bisous à vous deux

    21
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:00

    Il est vraiment beau ce village au travers de ton reportage,

    merci de nous avoir permis de le découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    22
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:08

    Quel village propre et splendide.

    Il doit faire bon y vivre !

    Curieuses les deux entrées de l'église sur deux niveaux à la première photo...

    Passez un bon lundi tous les deux.

     
    23
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:21
    Roguidine
    Bonjour Bébert Une agréable suite, il y a de quoi visiter et se balader dans ces ruelles L'église a un bel intérieur, de beaux détails ... le lavoir aussi .... Passe une bonne journée, il fait meilleur, hier c'était intenable 33° pendant ma rando , j'ai dû boire plus de 2L d'eau il n'a pas fait orage mais il a plu cette nuit très peu Bises
    24
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:41

    BONJOUR

    Merci pour la découverte de se village ,et de tes photos

    cette aprem ...dentiste grrr j'aime pas ça

    bonne journée bisous a vous 2

    25
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:42

    J'ai découvert un village merveilleux, véritablement ancien avec ses maisons, ses ruelles, son église( un peu trop chargée à mon goût) bref, c'est un lieu que j'aimerais connaître!

    Bravo pour les photos, superbes, où l'on peut presque se projeter!

    Bises

    Gigi

    26
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:12

    Bonjour bébert, wow superbes photos, magnifique village avec ses ruelles, j'adore ...passe une agréable journée ....pleins de gros bisous, annie

    27
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:19

    Bonjour Albert et Danièle,

    Un village où il doit faire bon vivre.

    Des photos magnifiques,

    merci beaucoup pour le partage,

    Bonne semaine à vous deux,

    à bientôt,

    gros bisous.

    28
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:51

    bonjour Bebert que c'est beau ce village a voir tes superbes photos, j'adore,  il fait plus frais ce matin en Gironde  enfin ont respire un peu ,je te souhaite un très bon Lundi, amicalement a vous deux 

    29
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:54
    Une très belle suite dans la visite de ce superbe village que l'on découvre avec beaucoup de plaisir ! Les ruelles sont là aussi très étroites... tant mieux pour ses habitants... juste qu'ils doivent avoir des problèmes pour stationner leurs véhicules ! Bonne journée. Gilbert
    30
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:10
    un vrai plaisir cette visite, l'église est magnifique, et ces ruelles pavée, quel charme. bisous Bébert. cathy
    31
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:28

    Un bien beau village, j'aime beaucoup ces ruelles étroites, l'église est très belle, bonne semaine, bisous !

    32
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:40

    Très bel article encore une fois, ils le sont tous ! J'ai adoré l'intérieur de l'église, super beau et la fontaine-lavoir. Les ruelles sont sympathiques et les maisons de pierre, wow, que demander de plus ?

    Merci pour tes belles photos. Profitez bien de votre temps et éclatez vous ! Les blogs peuvent attendre.

    Bonne semaine, bises à vous deux, à bientôt Danièle et Bébert !

    33
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:00

    Bonjour Bébert

    Il y a un beau Patrimoine dans ce village, moulin, fontaine, église (un peu sombre mais jolie) et ce doit être agréable de flâner dans ces ruelles

    Merci pour la découverte avec tes superbes photos !

    J'espère que tout se passe bien, ici gros orage cette nuit, le jardin a bien bu !!!

    Bisous à vous 2, bonne journée et profitez !

    34
    Mo
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:14
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est vrai qu'il est beau ce village ancien.

    L'église est magnifique!

    J'aime bien aussi les rues et les maisons.

    Bisous.

    Bon après-midi
    Mo

    35
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:36

    Coucou à vous deux,

    Ton reportage me donne l'envie de connaitre mieux ce village. Un petit patrimoine bien joli (fontaine, lavoir, ruelles).

    Une agréable suite. Grand merci.
    Bises à vous deux

    36
    Lundi 23 Mai 2022 à 15:30

    on devrait passer par la lors de notre prochaine virée, c'est un endroit a voir, trés beau village. passez une bonne journée bisous bisous

    37
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:21
    Coucou Bebert !Merci pour cette belle suite je me suis régalée . Bises à bientôt
    38
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:36

    une  agréable suite de la visite Bébert

     un beau village ancien avec une fontaine remarquable

    des noyers  pour les crosses de fusils, je ne l'aurais jamais deviné

    merci pour ce joli partage

     

     bon début de semaine à vous deux  !

    39
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:51

    Merci pour cette belle découverte , des ruelles pleine de charme , une belle église  le tout accompagné d'une belle chanson je me suis une fois de plus régalée de venir vers toi.

    Bonne fin de journée, bonne semaine gros bisous à partager avec Danièle . 

    40
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:11

    Bonjour Bébert, 

     Une  belle découverte d'un village qui sait entretenir son patrimoine. Des ruelles bien aménagées, des fontaines et des  fleurs. Encore un petit paradis.

     Amitiés

    41
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:29

    un très beau village en effet, et de belles photos, bravo TOI !

    j'espère que vous profitez un peu du beau temps, bises,MIAOU !!!

    42
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:11

    j'aime ces villages aux ruelles resserrées, aux maisons de vieilles pierres.  Superbe village avec des noms de rue pittoresques, une église somptueuse dont l'architecture extérieure me fait penser à un bateau. 

    Bonne semaine Bébert 

    43
    Lundi 23 Mai 2022 à 19:34
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    Ces ruelles me font penser à mon village de Valensole. J'adore. Tes photos sont superbes. Bonne soirée, bises, Véronique

    44
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:18

    La fontaine est belle 

    L'eau y est si claire 

    Tu es dans un coin que je connais 

    Magnifiques photos 

    J'espère pouvoir aller voir ma sœur et ma cousine cette année qui habitent dans le 04

    Bonne soirée à vous deux 

     

    45
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:13

    Kikou Bebert,

    Belle suite de ce village 

    Curieux ce moulin pour faire de l'huile de noix.

    Quelle dommage d'avoir couper tous ces noyer.

    Très jolie église, elle vaut le détour.

    J'aime ces petites ruelles, cette fontaine-lavoir.

    Un très beau village ou il fait bon se promener.

    Bisous à tous les deux ♥

     

    46
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:02

    Merci pour cette nouvelle visite. J'apprécie tes balades ! 

    Bonne semaine. 

    47
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:47

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cette suite, vraiment un très beau village, comme je les aime. L'église est superbe et le lavoir aussi. Des vieilles pierres comme j'aime voir aussi. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    48
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:38

    Très joli village! Vous allez finir par vous installer en Provence ou Alpes de Hautes Provence, je vois que vous adorez cette région. Gros bisous et à bientôt.

    49
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:41

    Coucou Bébert,
    C'est vrai qu'il est bien joli ce village avec ses petites ruelles et sa jolie place.
    Une balade très sympa.
    Bises et bonne journée

    50
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:56

    Bon mardi à vous bisous !

    51
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:11

    Bonjour  Bébert

    Superbe balade , j'ai beaucoup aime vous suivre

    Tes clichés sont magnifiques, hâte de voir la suite

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    Avec chez moi un sérieux rafraichissement, je m'en plaindrais pas

    Car ces derniers jours et surtout samedi et dimanche 35° à l'ombre

    Je ne tenais plus surtout que même la nuit il faisait chaud, donc je dormais très mal

    As tu passer un bon weekend, je l'espère moi oui

    Dimanche après midi nous sommes allés faire un tour chez mon amie Thalia, que du bonheur quand on se voit.

    Nous avons eu orage hier soir sans dégâts pluie et baisse des températures.

    On respire beaucoup mieux, demain 16h première séance de kiné

    J'espère qu'il va pouvoir me soulager

    En espérant que tu vas bien ou mieux, je t'attends chez moi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    52
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:12

    Bonjour Bébert

    Bon mardi chez vous deux

     
    53
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:54

    Bonjour mais quel merveilleux reportage encore avec toutes ces sublimes photos c'est vraiment une bien jolie église et j'adore ces petites rues et jolies maisons merci bonne journée à vous Claudine Daniel

    54
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:28

    Un village tout à fait charmant à parcourir .

    Une "rue coquine " qui partait de l'église : c'est peu banal !

    A bientôt pour la suite de la découverte !

    Bises .

    55
    Marie-France
    Mardi 24 Mai 2022 à 14:50

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te dis à bientot.

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:55

        merci Marie France  gros bisous A+

    56
    Mercredi 25 Mai 2022 à 01:31

    Bonjour  les  amies   Danièle  et  Albert

     Alors  pour  commencer  j'écoute  le  temps  des  cerises  en  espèrent

    pouvoir  bientôt  en  manger  des  fraiches  ou  bi garrots  et  tout  cela  en  attendant

    que  l'huile  de  noix  soit  prête   a  déguster  j'aime  beaucoup  c'est  vraiment  autre  chose

    que  l'huile  d'olive  que  je  n'aime  pas  du  tout  comme  les  olives  également   qui  laisse

      leurs  gout  tellement  fort  que  cela  gaspille  tout  ce  qu'on  mange  avec   . 

    Voila  je  vous  souhaite  une  bonne  semaine  a   tout  les  deux  votre  ami  Lucien  Bises       

    57
    Mercredi 25 Mai 2022 à 04:30

    un petit coucou du mercredi

    ihhiihih

    Afficher l’image source

    gros bisous a vous deux

    dany

    58
    Mercredi 25 Mai 2022 à 06:46

    voilà un village que j'aimerai bien visiter, il est magnifique....merci pour tes belles photos et passe une bien agréable journée

    59
    Mercredi 25 Mai 2022 à 09:00

    Bonjour, eh oui c'est un beau village, où il doit faire bon s'y balader, bisous à vous deux, bonne journée

    60
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:26

    Soleil ce matin !

    Bon mercredi à vous deux

    61
    Mercredi 25 Mai 2022 à 11:54

    Bonjour Bebert

    J adore la visite de cette église magnifiquement décorée

    et ce village , sa fontaine, qui rafraichit bien

    Apres la pluie le beau temps, nous voici avec de meilleures températures

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    62
    Jeudi 26 Mai 2022 à 08:20

    Bonjour bebert et Danièle,

    XIXème siècle pas si loin que ça, les dirigeants vendaient déjà notre pays. Quelle tristesse d'avoir abattu ces noyers qui a fait couler cette industrie.

    Belle photographie du lavoir et fontaine. 

    L'église est bien jolie, j'aime beaucoup le clocher réhaussé avec les quatre évangélistes, il est rare de lire l'adjectif "originel". Un bel intérieur. Les petites ruelles c'est magnifiques, j'adore et là avec ces belles maisons et le sol pavé... comment ne pas aimer. 

    Un petit village qui a su garder son passé, on doit y ressentir beaucoup de choses en le visitant.

    De très belles photographies, c'est toujours un plaisir de venir chez toi. Merci pour tous ces petits résumés très intéressants.

    Passez une belle journée, bisous à vous deux.

    63
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:38

    Une suite à ton premier article tout aussi intéressante

    64
    Vendredi 27 Mai 2022 à 18:55

    Bonsoir Bebert 

    merci encore de cet Article pleins de charmes et de beauter c est sur les Photographies les repressentent bien sur ce que j y vois extra vu tu ais un  Professionel merci encore vous êtes super en Photo tous les deux et merc i des chanteuses et chanteurs que j écoute des bisous de ce Vendredci et le Weed-endqui arrive DANNN

    65
    Mireille \Mirette
    Samedi 28 Mai 2022 à 09:53
    Bonjour de belles photos, ça me fait plaisir de revoir Annot, nous y sommes allés avec mon compagnon en 1994 j'étais enceinte, nous avions pris le train à vapeur en excursion pour la journée avec un groupe. Bisous
      • Samedi 28 Mai 2022 à 16:21
        Merci Mireille, souvenirs... Gros bisous beau weekend à+
    66
    Samedi 28 Mai 2022 à 14:48

    Encore merci pour ce partage et ces magnifiques photos qui nous font

    voyager derrière notre petit écran.

    amicalement.

    67
    Dimanche 29 Mai 2022 à 14:06

    Bonjour Bébert :) qu'il est beau se village aux ruelles étroites he , merci pour cette ballade , amitiés d'Auvergne :) 

    68
    Dimanche 29 Mai 2022 à 18:10
    Bonjour toujours de magnifique photos moi je suis a Trouville et je galère avec mon appareille bisous raymonde
    69
    Dimanche 29 Mai 2022 à 18:19
    Un endroit sympathique, ça se confirme, avec le bruit de l'eau qui doit accompagner le promeneur en permanence et une foule d'informations sur le village Bonne soirée
    70
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:26

    Salut Bébert

    Très joli village où il m'est arrivé de faire halte en camion pour y passer la nuit. Sympa de le revoir avec tes photos.

    @+

    71
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:34

    le village d'Annot

    est bien beau

    merci l'ami

    pour tes photos ici

    72
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:24

    J'aime les fontaines et lavoirs,les villages provençaux...

    ça me manque parfois,même si on est servi avec les beaux paysages dans les Hautes-Pyrénées...Mais c'est différent.Je me suis d'ailleurs fait un petit coin provence dans le jardin,où j'ai planté de la lavande,du thym et du romarin.J'adore ces odeurs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :