• Un GEAI dans le jardin

    Eh oui pour la première fois cet après-midi,

    depuis plus de 20ans que nous habitons ici ... 

    qu'un GEAI  vienne nous rendre visite c'est ... ouah  ...

     

    JE PREND LES PHOTOS A TRAVERS  LA FENETRE DE LA CHAMBRE ...  !!!

    ON A L'IMPRESSION QU'IL CHERCHE DES BRINDILLES dans le guinier POUR FAIRE SON NID ?

    ET PUIS, JE VOUS AVEZ PARLE DES MERLES

     DONC VOILA LE NID DANS LE CHEVRE-FEUILLE AU DESSUS DE LA FENETRE DE NOTRE CHAMBRE !

    J'AIME PARTAGER MES MOMENTS DE BONHEUR AVEC VOUS TOUS ET TOUTES   A+++

    « La Pointe de BihitPrimel le Diben »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 07:20
    nicole !

    Adorables ! c'estvraiment adorable de prendre ainsi des photos !!! merci de ce très beau partage ! bisous !

    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 10:18
    maite

    Mai tu vis au paradis des oiseaux Bébère !!!!!!! Bonjour,

    Tu es sûr que ce n'est pas Noé qui a quitté son Gers pour te rendre une petite visite sympathique ? http://326292.over-blog.com/

    Merci pour tes jolies photos et le partage, j'adore !!!!!!

    Gros bisous et bonne journée que j'espère pour toi aussi sous le soleil retrouvé.

    Maite

    Image du Blog choupie33.centerblog.net
    C'est pas le même mais j'ai pas trouvé !!!!!

    3
    Jeudi 9 Juin 2011 à 11:26
    bébère

    Merci Nicole Bisous bonne journée A+

    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 11:30
    bébère

    Bonjour Maité , je vais voir Noé de temps en temps , c'est un très chouette blog , tu sais nous sommes écolo et les oiseaux ne se trompent pas ils savent ou trouver de la bonne nouriture ... merci beaucoup de ta visite  bisous  bonne fin de semaine A+++*** 

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 12:34
    marine-over

    coucou , merci d'être passé me voir ,ton blog aussi est beau ,pour les lettres qui défilent sur ma bannière c'est un logiciel aléoflash .bel article et belles photos ,trop mimi les petits dans le nid .bonne journée

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1055432/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_fees_2.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 13:04
    Silenne

    Bonjour Bébère !

    Ils sont magnifiques ce geai, et ces oisillons merci pour le partage !!! Dans ma région on voit souvent des geais, mais ils sont beaucoup plus bleus...

    Où j'habitais avant, j'avais une grande cour avec des mangeoires et des geais venaient régulièrement !!! J'ai remarqué à chaque fois que j'en vois, qu'ils sont toujours en nombre impairs !!! Je n'ai jamais su la raison ??? Si jamais tu la connais, j'aimerais bien le savoir !!! Bisous et bonne journée ***

     

    Silenne

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 14:12
    bébère

    Bonjour Silenne , oui nous aussi on en voit des + bleu mais c'est peut-être le male ? , ah c'est beau de voir ces oiseaux venir si près de nous , pour le nbre impair  je ne sais pas  j'avais pas remarqué ...  bisous  bonne après-midi A+***

    8
    Dimanche 12 Juin 2011 à 18:17
    Marithe et Alain

    Bravo !!!  toujours un scoop d'arriver à photographier un geai voilà de belles photos, il n'y a aucune différence entre le mâle et la femelle et notre geai européen carrulus glandarius n'est pas tout bleu comme le geai américain, il y a des chances qu'il revienne en déplaçant des branches il a dû mettre des repères pour cacher sa nourriture et il n'habite pas loin car en principe il ne s'éloigne pas plus de 750 m de son point d'origine... Bien entendu félicitation aussi pour la photo de la famille merle ces petits becs qui ne demandent qu'a manger.

    *

    Demain lundi c'est un grand jours pour Noé... Amicalement et bonne soirée à vous deux

    9
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:59
    bébère

    Bonsoir Marithé et Alain , merci de votre visite et du renseignement , oui c'est très dificille de les prendre  en photo  ils bougent tout le temps , j'étais heureux de le voir dans le jardin , merci pour vos articles avec NOE et GEGETTE ils sont superbes  à bientôt  bonne semaine à tous les deux et à GG et Gégette   A+

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 06:59
    stef

    whaaaaa, exelent...la quincaphonie que ce doit etre le matin...

    bonne journée bébert, amicalement, stef

    11
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:31
    bébère

    oui , ça va il y a le choix , c'est agréable  sauf pour les tourterelles que j'aime pas les entendre  merci  bonne aprés-midi Stef  A+

    12
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:15
    bébère

    Bonsoir Marine , je croyais avoir répondu , merci du renseignement et de ta visite  bisous  bonne soirée A+

    13
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:29
    perrine

    Que c'est super tout ça, je suis très nature, j'aime voir tout ce petit monde vivre.
    Parfois le matin je pars très tôt randonner et entendre les oiseaux chanter, s'égosiller dans la forêt est un pur bonheur, ils sont seuls au monde, et quelle joie de marcher en les écoutant.

    J'aime voir les geais , ils sont vifs .

    Bises et belle soirée

    14
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:46
    bébert

    Bonsoir Perrine , merci de ce coms qui était passé au travers ...  oui le matin de bonne heure on respire le bon air et on voit beaucoup de chose , après beaucoup d'animaux vont se cacher il reste les oiseaux ,  les geais, oui  ils sont vifs , dificille de les prendre en photos  bises  merci  A+++***  bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :