• Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    En Mai 2015 , nous sommes allée à Jarnac au bord de la Charente  ( dept16)

    le pays de naissance de François Mitterrand

    (article un peu long...  désolé)

     Jarnac en Charente (16)

    la maison du cognac Courvoisier 

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    j'aime cette vue , bon ,on aurait eu le ciel bleu ...  mais bon ! on ne choisi  pas ...

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    pour les canoë-kayak ... et ...

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

     

    la retenue d'eau par bébert33 à jarnac (16) , en balade ,

    j'ai vu des reflets et ++ j'aime ... sur les bords de la Charente

     

    la retenue d'eau par bébert33 à jarnac (16) from Bébert du 33 on Vimeo

    Jarnac en Charente (16)

    ...

    Jarnac en Charente (16)

    la maison de François Mitterrand  

    Jarnac en Charente (16)          Jarnac en Charente (16)

    ...

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    la maison du cognac Louis Royer  , avec les champignons sur les murs 

    Jarnac en Charente (16)  merci au Charentais pour l'info !!!

    la tombe de François Mitterrand  !  en fait c'est celle-çi :  

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

     

    l'église Saint Pierre de Jarnac

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    et on va voir la crypte ... !

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    Jarnac en Charente (16)

    on a fait d'autres balades ... , mais ...  un jour peut être  lol lol 

     bonne journée a+ 

     

    « L'église St Sauveur au Faou (29)Landevenec dans le Finistère (29) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liliane
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:19

    superbe ville ;nous l'avions visitée  l annee  derniere .dommage tous  ces champignons sur les murs;;;

    bonne journée à vous deux 

    liliane

    glasses

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:51

    Une ville du passé qui semble un peu tristounette, non ?

    bonne journée, bises

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:59

    Bonjour Bébert

    Nous y sommes allés après la mort  de Mitterand c'est une belle ville .J'admire les photos sur le cours d'eau.

    Bonne journée à Bises

    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:04

    Je connaissais de nom, mais pas de vue et je suis ravie de découvrir; belle ville et beaux reflets.
    Bisous et bon mercredi

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:06

    Merci Bébert pour cette balade virtuelle dans Jarnac, petite ville qui n'a pas eu l'honneur de ma visite !

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:26

    Toujours beaucoup d'eau dans tes photos, et ce n'est pas pour me déplaire.
    Merci pour la visite.
    Bise et bonne journée

    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:46
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Tout ce périple me ramène à mon enfance ..la famille de ma grand-mère vivait dans cette partie de la Charente , et cela fait bien longtemps que je n'y suis plus allée , donc merci à toi 

    Les choses ont malgré tout changé un peu ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

     

    8
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:07

    Visiter Jarnac avec une aussi belle chanson 

    C'est absolument génial 

    Je me suis remplie de belles images de cette ville riche 

    Bise à vous deux 

    @ demain 

    9
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:29
    Kikou Bébert, une belle région , de belles photos et une belle vidéo ! j'aime l'eau aussi . Passe un bon mercredi, gros bisous, Nadine
    10
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:37

    Bonjour Bébert

    Ah oui là je connais bien nous y allons assez souvent, très belles photos

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous à vous deux

    11
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Je reconnais tes photos, noisette nous avait fait voir la maison

    de F Mitterrand, la Carente est superbe avec ta vidéo ....

    Jolis reflets comme je les aime, très jolies photos,

    bonne journée ensoleillée chez moi , bises

    12
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:54

    Bonjour bébert, bien joli jarnac, tu sais parfois les photos ont plus de reliefs quand il  fait moins de soleil. j'adore les tiennes je les trouvent très belles.

    ce n'est jamais trop long quand c'est beau! Bisous et bonne journée. je t'envoie un peu de chaleur car 31° aujourd’hui annoncée. Bisous à Danielle que l'on ne voit jamais..... Tu la séquestre? hihihi

    13
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:28

    Bonjour Danielle et Albert.

    Est-ce la ville dont est originaire l'expression "coup de Jarnac" ?

    La visite était très intéressante et bien illustrée de belles photos. Merci.

    14
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:41

    Coucou vous deux,

    Une très belle ville Jarnac. Et de magnifique photos comme à ton habitude Bébert. La vidéo de la retenue d'eau  est superbe. Merci de cet excellent partage. Bises et bon mercredi. ZAZA

    15
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:45

    une belle ville

    16
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:48

    bonjour Bébert,

    Magnifique reportage sur cette ville que j'ai traversé lors de retour de vacances , mais à en voir tes belles photos aurait bien mérité une petite halte....

    Merci pour ton partage , j'aime

    bonne journée

    amitiés

     

    17
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:17

    Bonjour  Bebert

    je suis ravie de découvrir cette ville virtuellement.

                                       avec un fond musical, tout en douceur.

                                  Un plus cette vidéo!  avec l'eau vive..

    Un grand merci...

    Merci pour les visites sur mon blog.Et pour les commentaires.

    Bonne et douce journée

     M-A

     

     

     

    18
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:39

    Un bel article ,belles photos bonne journée gros bisous

    19
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:00
    Maria Lina

    Bonjour Albert, quelle magnifique balade, c'est tellement plaisant le long d'un cours d'eau, une bien belle ville, tes photos sont magnifiques comme toujours! Gros bisous à vous deux et bon mercredi dans la joie!

    20
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:39

    WOUAH WOUAH formidable ton billet tu es un puits de sciences !!! merci pour toutes tes photos plus belles les unes que les autres ! ouf le soleil est là et je me partage entre ici et mon transat au soleil mais sous le parasol mes jambes sont interdites de soleil dommage !!! bisous !

    21
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:28

    Bonjour Bébert,

    De très belles photos. J'ai habité Cognac très longtemps mais je ne suis jamais allée à Jarnac. Je vois que c'est magnifique

    Ta vidéo est sublime

    De grosses bises et bon après midi

    Josiane

    22
    Mercredi 17 Juin 2015 à 16:20

    magnifique partage merci @+ Pat

    23
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:43

    Des champignons sur la maison Courvoisier, j'y vois plutôt un mur végétalisé.

    Petite énigme pour moi. Et pour vos photos cours d'eau écluse cascadette, je m'y sens bien. @+

    yann.

    24
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:15

    Un site qui me plaît bien....j'irais bien y promener l'APN un de ces jours...

    tu n'as pas eu le temps de t'initier à l'escrime et d'apprendre le célèbre "coup de Jarnac"!!!

    bonne soirée

    25
    Mercredi 17 Juin 2015 à 23:25

    Cette ville est très belle ! Merci de nous l'avoir fait visiter ! wink2

    De chouettes plans d'eau, une jolie vidéo, ... !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    26
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:37

    Bonjour ,je connais ,j'y étais allée  il y a pas mal de temps,en plus c'était au moment d'une crue,la Charente était sortie un peu  de son lit ..j'avais fait un peu les mêmes photos..j'ai l'impression ,qu'il ne faisait pas très beau..

    je te souhaite une bonne journée,bises.

    27
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:10

    oui Faustine ,  il ne faisait pas beau !!!

    merci à tous

      belle journée A+

    28
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:26

    Bon jeudi venteux, ensoleillé, @plus

    29
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:55

    Merci pour cette belle visite !
    Bonne journée Bébert

    30
    Vendredi 19 Juin 2015 à 01:05

    Avec vous deux, les balades ne semblent jamais longues. J'adore voyager en votre compagnie même si c'est juste par le web.

    Bizarre, je ne reçois pas tes Newsletters. Mais heureusement, je sais où te rejoindre. :-))

     

    Merci pour ces belles photos.

    31
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:42

    merci Ginette , ah ?  il faut se réabonner ! bisous

    32
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:24
    Eh bien mes newletters n'arrivent pas non plus, m'ont dit des amis, biz amitiés @plus
    33
    Charentais
    Dimanche 21 Juin 2015 à 18:46

    Bonjour.

    Vraiment très beau blog et que de voyage!

    Un petit mot pour vous dire que la tombe de François Miterrand se situe derrière le caveau que vous avez pris en photo (où repose sa famille).

    Pour ne pas que les gens piétinent les tombes autour de celle de F.M., ils ont mis un pannonceau dans ce caveau.

    Pour son enterrement, ils avaient construit une passerelle en bois pour éviter le piétinement des autres tombes.

    un Charentais qui vous envie (moi aussi, j'avais un camping-car dont j'ai du malheureusement me séparer).

    34
    Dimanche 21 Juin 2015 à 20:44

    merci M le Charentais  pour les infos  dommage pour nous   !

    un Charentais  Bébert qui vous remercie  A+  

    35
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:34

    Bonsoir Bébert

    Vos photos sont vraiment superbes !   pour moi qui n'y suis jamais allée en France et qui rêve d'y aller un jour , ce blog est plein de richesses en images.

    Merci beaucoup et amitié de mon Canada .

    StellaC

    36
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:19

    avec plaisir Stella  merci    bisous  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :