• l'église des Eaux Bonnes et ... - 2

    Visite de l'église des Eaux Bonnes et ++ ... dept 64

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    Suite , Eh oui ! on ne pouvait pas aller dans ce village sans visiter l'église !

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    EGLISE SAINT-JEAN BAPTISTE - Notre-Dame-des-Infirmes  de 1875

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    oui, tout en mosaïque  ! c'est magnifique 

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    il y a de très beaux vitraux !! j'aime +++

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...  la belle rosace ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    et là j'ai été horifié par la vue de ce carnage !  casser le clavier sans raison ?

    c'est honteux de voir ça ???   l'église reste ouverte  , le village est presque désert

    mais comment peux t'on faire ça ?     ... ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ... ! ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    on prend la route pour aller en direction de Gourrette ... et là waouh  !!!

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ah oui ! c'est comme on aime +++ 

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    coucou toi le lézard !!!  hi hi 

    ...

    et l'on reprend la route à pied , mais en continuant le circuit , avec le lac et les villages  

    l'église des Eaux Bonnes et ...

     et en arrivant presqu'au lac ! waouh des cascades et +++

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    et là on voit le lac et sa couleur et ...

    l'église des Eaux Bonnes et ...

    c'est un barrage et géré par ENGIE  , oui ils sont écolo  et ça je ne savais pas ?

    la suite bientôt   A++

    en pause  je passe vous voir si je peux  , sinon à notre retour ... !

    merci pour vos coms et visites ...     amicalement 

    beau weekend  à tous qui passer sur mes blogs ...

     

    « Rando pour aller aux Eaux BonnesFaouet dans le Morbihan »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 02:47
    Quelle merveille Albert, elle est splendide! Bise à vous deux, bonne journée dans la joie!
    2
    Jeudi 31 Mai 2018 à 05:59
    Oui voilà un superbe article ! . Bien triste de voir autant de crétins n'ayant rien d'autre à faire que d'en.... les autres , enfin ! . Bonne ause à vous deux , bisous , escapade ,
    3
    Jeudi 31 Mai 2018 à 06:21

    Bonjour Bébert, elle est jolie cette église, j'aime beaucoup ses couleurs !!

    C'est fou ces personnes qui détruisent ainsi notre patrimoine !!!

    Gros bisous !

    4
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:09
    L'église est vraiment somptueuse (les vitraux, les mosaïques, le plafond... j'adore)... Quant à la destruction de l'harmonium... quelle honte ! c'est malheureusement pour ça que la plupart des églises sont fermées.... J'aime beaucoup les maisons, les cascades... et ce lac "vert" (dans les Pyrénées, les lacs et rivières sont de cette couleur émeraude car l'eau vient de la montagne)...
    Très bonne continuation de votre pause... Profitez bien et à bientôt. Gros bisous
    5
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:16

    C'est gentil de penser à nous pendant ta pause !

    J'adore la seconde partie de ton article.µ
    Bisou

    6
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:35

    bonjour Bébert
    j'aime beaucoup ses vitraux
    pour mon PC pas de changement ,je cherche toujours un technicien
    du brouillard ce matin et encore de la pluie  et des orages dans la journée
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises à vous deux et bonnes vacances

    7
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:08

    Imposante cette église, mais par contre, je n'aime pas trop la mosaïque.
    Un joli coin à découvrir.

    Merci pour ta visite hier et à bientôt.

    Bisous

    8
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:33
    En voilà une superbe eglise
    L'autel en mosaique j'adore ...mais ce que je préfère c'est les vitraux !
    Merci pour cette belle visite
    Bises Bébert
    9
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:50

    Kikou Bébert,

    oui elle est magnifique dommage qu'on ait saccagé le clavier! les gens qui font ça devraient rester clouer sur place

    J'aime bien ces petits villages que tu nous montres.

    Profitez de votre pause, gros bisous,

    Nadine

    10
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:04
    Une église qui s'impose
    La visite est riche d'un contenu somptueux
    Une eau claire
    Une balade géniale
    Merci à vous deux
    Bisous
    @ Bientôt
    11
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:53
    Elle est superbe cette église et tes photos très réussies Bébert. Bravo.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    12
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:08

    Bonjour Bébert

    J'espère que tu n'as pas trop mauvais avec ces orages qui n'en finissent pas

    Et oui il y a toujours des gens qui sont là pour emmerder le monde, et dans las églises c'est pire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux. Je pars quelles jours dans le Périgord noir

    13
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:18

    Vu de l'extérieur, elle est imposante mais vu de l'intérieur, comme vous le dites "Waouh !". De belles mosaïques et de beaux vitraux. Les plafonds aussi...

    14
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:37

    Bonjour Albert et Danièle,

    Oh cette église est splendide, quel dommage qu'il y ait des imbéciles

    qui détruisent tout.

    J'adore le fer forgé sur la porte.

    Et moi non plus, je ne les savais pas écolos smile

    Bonne fin de semaine à vous deux.

    Gros bisous.

    15
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:40
    Et oui ... après on s'étonne que beaucoup d'églises soient fermés, mais quand on voit tous les dégâts que peuvent faire certains crétins !!! En tous les cas, bien belle cette église des Eaux Bonnes. Et merci pour ces belles photos. Bisous.
    16
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:54

    bon j'espère que vous avez évité les orages ?? ici cette nuit et là grand soleil !

    dommage pour cet harmonium mais il est bien vieux ! pas entretenu c'est sûr !

    belle journée à vous deux, courage !!! MIAOU !!!!!

    17
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:23

    Bonjour Bébert,

    Que cette visite est magnifique. Quelle honte de massacrer ainsi les choses. Quel plaisir peut on prendre

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    18
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:27

    Bonjour ,une belle église ,l'intérieur avec ces beaux vitraux,mosaiques,détails en fer forgé ,belles maisons.bonne  journée,bises.

    19
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:34
    c'est effectivement bien triste de voir que l'on puisse saccager de beaux objets!!! pourquoi ne le restaurent ils pas???
    en tous les cas cette église est très belle et les vitraux sont magnifiques
    bises et merci pour le partage
    20
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:58
    En route simone
    Bonjour Bébert,

    le choeur de l'église détonne par rapport à l'intérieur et à l'extérieur plutôt harmonieux.

    Belle virée et à bientôt ;-)
    21
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:17

    Bonjour Bébert

    Magnifique clichés, magnifique cette église

    Je te souhaite une bonne journée , chez moi le temps est moche

    Ou est le soleil, pas top le mois de mai.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    22
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Très jolie cette église avec ces mosaïques, original et peu commun

    Bizarre pas d'orgue ? mais un pauvre piano dévasté...L'église ne devrait pas restée ouverte toute la journée, cela éviterait ce genre de vandalisme

    Bonne vacances à vous 2

    Gros bisous , profitez en bien et j'espère avec du beau temps car la météo est bien capricieuse

     j'ai essayé de mettre une Zik avec youtube, mais ça ne fonctionne pas à l'ouverture du blog comment tu fais ?

    Coco

    23
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:25

    Magnifique partage Albert, le lézard au soleil, j'en rêve

    et les vitraux, une merveille.

    Merci pour la balade , les eaux sont bonnes ?

    Bonne après-midi mouillée ici,

    Bises de Christiane

    24
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:50

    Bonjour Bébert !

    J'ai adoré cette balade d’aujourd’hui .... tout ce que j'aime !

    Merci pour ce partage, bisous à tous deux !

    25
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:03

    Bonjour  les  amis (es )

    Oui  quand  on  regarde  la  couleur  de  l'eau  elle  ne  peut  que  être  bonne

    Mais  en  regardant  dans la petite église  je  vois  que   sur  terre  nous  avons 

    une  partie  du  monde  pour  construire  et  l'autre  pour  détruire

     A  bientôt  votre  ami  Lucien

    26
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:34

    Wouah Bébert les vitraux et rosaces de l'église sont merveilleux ! Tout le coin est grandiose j'adore ! J'espère que tous les 2 vous allez au mieux !!! De gros bisous !

    27
    Jeudi 31 Mai 2018 à 15:21

    Bonjour Bébert 

    C'est une très très belle église , la visiter m'aurait beaucoup plu 

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    28
    Jeudi 31 Mai 2018 à 16:13

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Ceux qui ont fait ça à l'harmonium sont des vandales !!!!

    Cette église est très belle.

     

    Bisous. Mamyariane15

    29
    Jeudi 31 Mai 2018 à 16:20

    Chaque village (ou ville) a son église, chaque église a sa particularité. Là les vitraux sont des merveilles. Malheureusement, ce petit clavier n'a pas résisté à la violence gratuite de certaines personnes (pour moi tout acte de vandalisme est un acte de violence) à moins , en essayant d'être positif, que ce vieux clavier était retrouvé sous un tas de décombres ...en attendant une âme charitable pour le restaurer un petit peu!! On peut rêver.

    En t'attendant j'ai pu faire des photos de gouttelettes sur les fleurs puisque chaque jour on a droit à l'orage.

    Bisous.

    30
    Jeudi 31 Mai 2018 à 19:36

    Quelle honte de voir de telles dégradations ! bad

    Et voilà comment on trouve de moins en moins d'églises ouvertes alors qu'à la base, c'est dans leur raison d'être ! 
    C'est révoltant ! 

    Merci pour ces nouvelles photos ... et pour ton passage "chez moi". J'ai mon ordi qui fait des siennes en ce moment et en plus, nous avons été pas mal absents ce mois-ci, j'ai une fois de plus du retard dans mes publications !!! sarcastic

    Je vais essayer de rattraper ça bientôt !

    Bonne soirée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

     

    31
    Mo
    Jeudi 31 Mai 2018 à 19:38
    Mo

    Bonsoir Bebert,

    Je ne suis pas très "monuments" mais je dois reconnaitre que les vitraux sont magnifiques!

    Bises,

    Mo

    32
    Jeudi 31 Mai 2018 à 19:39

    Bonsoir Bebert,

    Quelle belle église.

    D'abord l'escalier de chaque côté et puis cet intérieur.

    Cette mosaïque, que de travail et du beau.

    Magnifique vitraux et rosace.

    Oui, comme tu le dis : Quel carnage !!!

    Je ne comprendrais jamais !!! Ce sont des actes inqualifiables.

    Comme c'est beau en montant vers Gourrette.

    Jolie cascade et ensuite ce beau lac...Tout vert cette belle couleur.

    Bonne soirée en esperant que vous n'avez pas eu de dégats lors des orages.

    Bisous et bonne soirée

    A bientôt Aimée

    33
    Jeudi 31 Mai 2018 à 21:24

    Magnifique cette église avec ces vitraux, j'aime bien la voute aussi par contre le sabotage c'est vraiment dégueu, je ne comprends pas comment on casse et en plus dans une église !!!

    J'espère que le séjour se passe bien et que vous reprenez du poil de la bête , profitez, profitez bien !!!

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux

    34
    Jeudi 31 Mai 2018 à 22:13

    L'intérieur de cette Eglise est magnifique particulièrement les mosaïques

    Après le vandalisme sur l'orgue c'est étonnant que cette Eglise reste ouverte au public

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    35
    Jeudi 31 Mai 2018 à 22:16

    Bonsoir  Bébert ! Quelle belle église : nous n'y sommes jamais entrés et cause elle était toujours fermée !  les mosaïques, les vitraux, mais par contre une honte tout ce massacre… à moins que ce ne fut une pièce rapportée d'une autre église...

    Vous êtes allés jusqu'à Gourette mais ça monte sérieusement, enfin par la route bien sinueuse par endroit d'ailleurs ! Quel courage mes amis !

    Merci pour ta visite Bébert et bonne fin de soirée à tous les deux et bisous.

    36
    Jeudi 31 Mai 2018 à 23:05
    Bonjour Bébert et Danielle
    Une superbe visite et la balade magnifique ...
    Joli le lac ...je vous souhaite une bonne et heureuse journée
    Bisous bisous
    Ron Ron Ron de finette
    Bonne vacances à vous 2
    37
    Vendredi 1er Juin 2018 à 08:19
    Bonne pause , je vais faire de méme. bisous
    38
    Vendredi 1er Juin 2018 à 08:32
    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce billet sur la suite de ce joli lieu thermal..... jolies photos sur son église. Alors en pause ....mais déjà une semaine de passé, j'espère que l'APN bas de tout son plein......
    Bonne continuation avec le soleil j'espère
    Amitiés à vous deux
    39
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:18

    Bonjour Albert belle église les vitraux sont très beaux ainsi que les mosaïques,

    et le fer forgé sur la porte un beau travail.

    joli à voir en partant sur Gourette j'aime beaucoup.

    bon week end maelys

    40
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:41

    Magnifique cette église, l'intérieur est somptueux, les vitraux, les mosaïques du chœur aussi, et la porte est aussi très belle avec cette féronnerie... Pour le massacre du clavier de l'orgue (ou clavecin ?) vandalisme ou une autre raison ?...en tout cas, c'est vraiment dommage...le reste du village est beau, et la route avec ses grottes et cascades aussi..une belle balade...bonne continuation de votre périple, et bises

    41
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:23

    Coucou,

    Je suis ravie d'avoir une connexion aujourd'hui! tes photos sont superbes

    un grand merci pour cette très belle visite.

    J'espère que vous êtes un peu plus au sec maintenant.

    A bientôt, bises à vous 2

    danièle

    42
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:53

    bonjour bon week end  magnifique eglise belles photos  c est pour sa que les eglises sont fermées a cause dfe ces personnes indelicates  bisesssssssssss

    43
    Marie-France
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:17

    Bonjour Danièle et Bébert

    Il y a toujours des vandales. On comprend pourquoi il ferme les églises. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 18:08

        merci Marie France 

        bisous  a++

         

         

    44
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:24

    Coucou pendant votre pause, c'est bien beau ces clichés, merci, bisous @plus

    45
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:51

    J'ai eu mal comme toi de voir le clavier cassé

    Mais le site en belles photos est superbe 

    Merci de me l'avoir fait découvrir

    Belle pause à vous

    Bises

    46
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:56

    Kikou Alber , 

    Cette église est superbe,intérieur est magnifique, 

    les vitraux comme les mosaïques tout autour de l'hôtel sont sublimes. 

    Et finir la balade devant ce très beau lac. Très belles photographies  :-)

    Je te souhaite une bonne et agréable soirée, et un bon week-end. 

    Gros bisous :-) 

    47
    Vendredi 1er Juin 2018 à 18:46

    Ah tu es vers les Eaux-Bonnes, Gourette etc...peut-être irez-vous vers Borce village magnifique où Marcel Amont s'est marié et je ne sais pas s'il n'a pas encore sa maison, re bisous.smile

    48
    Samedi 2 Juin 2018 à 07:21

    Bonjour vous deux,

    Encore une belle découverte , vous avez bien fait d'entrer ainsi nous pouvons à notre aise nous arrêter sur chaque photo  et profiter de la visite avec guide  !!! les vitraux sont très beaux , la première photo donne de suite le volume , par contre le vandalisme dans une église !!!!il n'y a pas de mots ,  

    la suite de la visite dans ce village de belles vieilles pierres et se sentier que j'ai suivi en votre compagnie  belle connexion avec la jolie nature qui elle ne déçoit jamais, Passez de bonnes vacances , hier dernière journée de mes amies Canadienne bien arrosée  , en ce moment le soleil est en alternance  Bon weekend à vous deux  bises   

    49
    Samedi 2 Juin 2018 à 11:43
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Je vois que vous avez beau temps, le ciel est bleu , les balades
    sont appréciables ! et la cure aussi !! mais ça fatigue !
    Une bien belle église, dommage pour l'orgue, voilà pourquoi les églises sont souvent fermées , le vandalisme est partout !! Un bel intérieur avec de beaux vitaux !
    ainsi que la mosaïque ,  mais l'extérieur est pas mal non plus !!
    Bonne suite pour vous, bon dimanche, bises

    50
    Samedi 2 Juin 2018 à 17:02
    Danielle1943

    Bonjour Albert 

    j avais vue ce reportage et j avais vraiment apprécier le tout car tes Photographies qui sont jolies et merci de ces explications toujours un reportage intéressant et voir que notre Pays est beau je ne viens pas souvent je regrette car tellement fatiguer  rester longtemps assis  et en plus faire dehors  bon c est ainsi bisous à vous deux et excellent WEED-ENd  profiter bien bisous Danielle 

    51
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:01
    Bonjour Bébert et Danielle !
    L'église est absolument magnifique.
    Dommage pour le carnage. Chez-moi on verrouille les église depuis plusieurs années à cause du vendalisme et des vols. C'est vraiment honteux. Il n'y a plus aucun respect pour quoi que ce soit.
    Le lac est d'une couleur comme on en voit rarement de nos jours.
    Bon week end et bonne pause à tous les deux.
    Bisous et à bientôt !
    52
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:35
    Merci à tous beau week-end a++
    53
    Samedi 2 Juin 2018 à 19:27

    Bonjour bebert,

    Originale et belle architecture l'église. J'aime beaucoup. Je n'aime pas la mosaïque mais je reconnais qu'il y là un beau travail dont je serai incapable de faire même un tout petit. L'autel est magnifique. Les vitraux sont vraiment beaux tout comme le plafond. 

    Tu es sûr que c'est du vandalisme pour l'harmonium. Je penserai plus qu'il est rescapé d'un bâtiment qui se serait effondré. Quoi qu'il en soit, ça fait mal au cœur de voir un si bel instrument dans cet état.

    Là aussi, magnifique travail du fer sur la porte, c'est très beau. 11 et 12 c'est très joli aussi, ce rocher est magnifique tout comme les maisons de pierres avec les arcs de fenêtre et sur la 14 la tour avec les petites fenêtres je pense que ce sont des défenses qui ont été agrandies. Il doit y avoir un passé historique très intéressant dans ce village. Si j'ai du temps, j'irai voir sur Internet. Ce doit être très beau à l'intérieur et ça m'aurait bien plus d'avoir une pièce ronde. 

    Quelle beauté de Dame Nature ce petit Lézard. En agrandit, on dirait qu'il a un petit sourire, j'adore ces p'tites bêtes. 

    Magnifiques cascades. Que de découvertes vous faites tout au long de vos randonnées. 

    Belle couleur émeraude l'eau du lac, là aussi très joli. 

    Mais c'est toujours tout beau, magnifique, superbe... Et toujours un bonheur et un plaisir.

    Une bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Samedi 2 Juin 2018 à 21:27

        merci Marie Jo , oui tu as peut être raison !

        pour le l'harmonium ...

        merci gros bisous bon dimanche a ++

         

         

    54
    Dimanche 3 Juin 2018 à 14:51
    Chantal33300
    Quelle belle église. Il aurait été dommage de ne pas la visiter. C'est honteux de vandaliser comme ça. Un manque de respect et un je-m’en-foutisme. Bises et à bientôt
    55
    Dimanche 3 Juin 2018 à 16:27

    Tu as le chic pour découvrir des beaux endroits de notre patrimoine.Parfois il est dégradé et personne ne s'en préoccupe.. Dommage

    Profite bien de la pause et à Bientôt

    56
    Dimanche 3 Juin 2018 à 20:50
    Merci à tous beau week-end a++
    57
    Lundi 4 Juin 2018 à 06:17

    Coucou Vous deux 

     

     Je vous  souhaite une bonne semaine

    Les mots dansent et se croisent

    ...Pour former de jolies phrases

    Qui tous les jours sont déposées

    Chez toi, pour te souhaiter

    ...Une excellente journée

    Bisous si possible ensoleillés  

    58
    Lundi 4 Juin 2018 à 06:45
    Septsup

    je venais un peu aux nouvelles et je vois que t es reparti en vadrouille… bonne pause ami Bébert bisous

    59
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:56
    Bonjour Bebert .je vois que tu es toujours attiré par les églises. Celle ci est tres belle et imposante. Merci de ce partage . Bonne semaine à toi et à bientôt.
    60
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:36

    merci à tous ...

    ici dans le 64 ! ,  il pleut tout le temps ras le bol !!!

    bisous 

    belle semaine  A++

     

     

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 21:21

        ici dans le 84, il fait orage tous les jours ...et comme vous on en a ras le bol de toute façon le bol ne désemplit pas. mais quand on part se remettre enforme un peu de soleil fait du bien

        Bisous

    61
    Lundi 4 Juin 2018 à 23:28
    C'est toujours un régal de voir les vitraux..il n'y a pas que des vandales, mais aussi l'usure du temps et pas d'argent pour la restauration... bonne pause, malgré le mauvais temps..à bientôt
    62
    Mardi 5 Juin 2018 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Qu'elle est belle cette église .... j'aime beaucoup les mosaïques et les superbes vitraux

    Quel malheur ce vandalisme, c'est même étonnant qu'elle reste ouverte !

    je lis juste au dessus que vous avez toujours de la pluie, oui c'est galère ... ici ça c'est calmé mais ça reste bien gris et y en a encore pour toute la semaine je crois bien !

    J'espère que tout se passe bien quand-même pour vous ...

    on est passé à Blaye récemment, on n'a pas vu de dégâts dans les vignes, la grêle est passée plus loin sans doute ... 

    Bonne continuation et gros bisous à vous 2

    63
    Mardi 5 Juin 2018 à 17:37

    Bonjour Bébert et merci pour ton commentaire. Il est très beau cet article, et l'église est jolie mais apparemment, la commune n'a pas l'argent pour l'entretenir. L'harmonium semble surtout être hyper vieux et ne plus fonctionner depuis très longtemps. Dans ce cas, les touches, très fragiles peuvent avoir été détruites par l'humidité, par le temps.
    Mais on comprend pourquoi les églises sont pour la plupart fermées.

    J'espère le retour du soleil pour vous, sinon, vous montez en Picardie, dans les Haut-de-France où soleil et chaleur sont au rendez-vous !!! nous évitons aussi les orages, c'est incroyable. Ma fille qui habite dans le nord de l'Allemagne a un temps super beau aussi !!!??? en mer du nord donc ! va comprendre ?

    A bientôt et gros bisous à tous les deux

    64
    Mardi 5 Juin 2018 à 19:22

    Bonsoir Bébert, un délice !! Quelle belle cathédrale que celle ci !! 

    65
    Mardi 5 Juin 2018 à 23:33

    Une très belle visite en photos

    Merci Bébert

    Michel

    PS - honte pour le saccage dans l'église

    66
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:06

    que de belles photos Bebert ,l'église est magnifique,alors chez nous nous avons que la pluie et cela fait pourrir les roses je commence a en avoir marre,vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

     

     

     

    67
    Mercredi 6 Juin 2018 à 15:30

    Une belle suite de photos plus belles les unes que les autres ! Très admirative de celles concernant l'Eglise : mosaïque superbe, plafonds encore en peinture (c'est si rare !) et...dommage pour l'harmonium ! Un scandale !

    Le vandalisme règne partout et on laisse faire.... Les gens se résignent.. et quand ils poussent enfin un coup de gueule, on les poursuit en justice... pendant que les vandales courent sans trop de  risque... 

    Bonnes vacances à vous deux

    Ici, froid et flotte ! mais heureusement, pas d'inondation ! ouf !

    Bisous mouillés et gelés (pull plus veste en laine !!!)

    68
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:04
    Merci à tous belle semaine a++
    69
    Mardi 12 Juin 2018 à 15:12

    Coucou Bébert , alors vous êtes à Cambo là ou notre fils habite mais nous sommes dans le chaos le plus complet en ce moment bad !! . Impossible de sortir avec cette forte tempête mais il y aura une amélioration demain . Bonne cure à vous deux , bisous , escapade 

      • Mardi 12 Juin 2018 à 15:21

        merci Escapade ...

        oui  c'est le déluge !!  

        gros bisous  a+

         

         

    70
    Samedi 16 Juin 2018 à 15:50

    C'est un bien bel endroit!

    71
    Dimanche 17 Juin 2018 à 13:36

    Bonjour Bébert et Danielle,

    en pause voilà pourquoi je n'avais pas de news!

    D'abord une journée pour toi en cette fête des Pères *♥* 

     

    Cette église est vraiment très belle, honte aux voyoux qui l'ont saccagé.

    Mais tu as ms tant de beautés autour que cet article est superbe.

    Bon dimanche et gros bisous.

    Bonne pause.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :