• St Arcons d'Allier (43)

    la visite de Saint Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    Depuis l'aire de CCar de Chanteuges , nous allons à pied dans ce village

    que je vous ai fait voir dans l'article précédent !

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    il faut + d'1h pour y aller  ... enfin nous  lol lol

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    c'était en Aout 2015  , pour les raisins  

    St Arcons d'Allier (43)

    l'Allier...  la rivière à saumon

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    un arbre original !

    St Arcons d'Allier (43)

    on commence à monter ...  bien sur !!!  en bas , le pont ou l'on est passé

    St Arcons d'Allier (43)

    vous nous suivez ... oui

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    je n'ai pas su à quoi ça servait ?   merci Dany :

    --> un manège pour ferrer les chevaux ou les bœufs   

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    dommage , l'église était fermée  et pourtant on était du monde   

    St Arcons d'Allier (43)

    un vieux cimetière à coté de l'église !

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    quelle belle nature !!

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    de belles maisons et pierres ! 

    St Arcons d'Allier (43)

    St Arcons d'Allier (43)

    c'est une ferme auberge , en bas du village !

    St Arcons d'Allier (43)

    la suite bientôt ...   en pause vacances !

    St Arcons d'Allier (43)

    je ne pourrais pas venir sur vos blogs pendant nos vacances

    sauf si on ne part pas  ??? ou ?   pour l'instant on ne sait pas ?

     merci à tous et toutes        belle semaine   a+ 

     

    « Chanteuges -3 les orgues (43)Chanteuges - 4 (43) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 11:04
    faustisne2

    Bonjour ,j'ai suivi vos pas avec plaisir ,j'ai aimé la visite.bonne journée,pas de pluie mais il fait froid ...bises.

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 11:06

    Bonjour Bébert

    Ah vous êtes courageux pour marcher mais bon ça fait du bien

    De jolis points de vue, ce cimetière doit dater il n'y a presque plus rien il doit y en avoir un autre ailleurs !

    Passe de bonnes vacances et si tu passes tu me fais signes lol bisous à vous deux

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 11:08
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    encore une belle promenade 

    Ce cimetière est vraiment en piteux etat ...

    Les routes pavées et les maisons en pierre j'adore !!

    Bonnes vacances à vous deux 

    Bises

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 11:10

    Bonjour Bébert

    Encore une magnifique balade à travers ton univers .

    Cela doit être superbe de voir autant de beaux paysages .

    La prochaine fois , je viens aussi he

    Merci pour le partage de tes superbes clichés !

    Je te souhaite un bon lundi.

    Gros bisous 

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 11:42

    Bonjour

    Beau village

    Sur la photo ou tu demandes a quoi ça servait , ce devait  être pour ferrer les chevaux ou les boeufs

    Bonne journée

    François

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 11:43

    Coucou vous deux.

    Encore une balade magnifique dans cette région et des photos superbes Bébert. J'ai beaucoup apprécié les panoramas pris en hauteur. Bravo.

    Bises et bon début de semaine.

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 11:50

    La balade pour arriver à ce village est un enchantement, et le village en lui-même est très joli aussi. Toutes ces maisons en pierre ont beaucoup de charme. Malheureusement, à l'heure actuelle de nombreuses églises sont fermées, c'est frustrant pour les éventuels visiteurs.

    Bonnes vacances si vous partez.

    8
    Lundi 15 Février 2016 à 11:54

    Kikou Bébert, 

    encore de beaux clichés pour nous faire découvrir un coin de France.

    Pas beaucoup de neige, juste un peu pour dire qu’il en est tombé de la nuit, nous voyons l’herbe au travers.

    Quand je me suis levée il neigeotait et là le soleil fait une timide apparition mais ça caille.

    Passe un bon lundi, gros bisous et à mercredi, j’expliquerai pourquoi dans mon billet de demain.

     

    Nadine

    9
    Lundi 15 Février 2016 à 12:37

    Un petit village très agréable !
    Merci Bébert

    10
    Lundi 15 Février 2016 à 12:46

    bouton d'or a bien répondu : c'est le lieu de travail du maréchal-ferrant, à part sa forge

    Et on appelle cela  le travail

    voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_%C3%A0_ferrer

     

    11
    Lundi 15 Février 2016 à 12:54

    Belle promenade, comme d'hab. très beau village et montée ardue jusqu'à cette petite église et ce vieux cimetière. Bonnes vacances les amis et revenez-nous avec de superbes paysages!!! Bisous à vous deux et à bientôt.

    12
    Lundi 15 Février 2016 à 12:59

    Bonne pause à vous.

    J'ai une photo qui m'a interpellé ...

    Il y a de belles orgues dans cet endroit.

    Tu le situes où dans le village?

    Et ce lieu me donne envie de faire du cheval, cheval d'Arçon!

    Bon, c'est Arcons sans cédille.

    Yann

    13
    Lundi 15 Février 2016 à 13:15

    Bonjour bebert,

    J'aimais beaucoup flâner dans ce petit village. Tu as fait de magnifiques photographies (comme toujours d'ailleurs). J'aime beaucoup celle de la croix avec ce merveilleux ciel.

    Les personnes que j'avais rencontrées dans ce village, m'ont dit que ça servaient à ferrer les bœufs. Je pense que c'est une bonne information car c'était un couple de personnes âgées. Il est vrai que ça tape à l'œil et on se pose des questions.

    J'aime les vieux cimetières. J'espère que celui-ci restera.

    De très belles photographies qui m'ont fait revenir un peu en arrière. L'Allier a de très beaux villages mais ailleurs aussi.

    Bonne journée et vacances à vous deux. Bisous.

    14
    Lundi 15 Février 2016 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Un jolie promenade sur ton blog pour moi qui est encore mal au dos.

    Bonne vacances si vous partez

    Bonne  journée à tous les deux, bous

    15
    Lundi 15 Février 2016 à 13:34

    Bonne pause alors 

    Il a neigé sur les Monts 

    J'aime beaucoup ces maisons en pierre 

    Une belle balade à faire doucement 

    Comme vous l'avez fait 

    Biz 

    @ Bientôt 

    16
    Lundi 15 Février 2016 à 13:36

    Bonjour et merci Bébert ! Le soleil s'échappe dommage pour votre départ en balade ???

    Fais frisquet çà change tout à coup ! Merci jolie balade ! bisous !

    17
    Lundi 15 Février 2016 à 13:42

    Une belle visite très verdoyante.
    Merci pour le partage bien apprécié. Bisous

    18
    Lundi 15 Février 2016 à 14:05

    ...un village qui a encore une âme mais pour combien de temps encore?

    Bonnes vacances, je vous souhaite du soleil!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Lundi 15 Février 2016 à 14:12

    Bonjour Bébert,

    Quelle magnifique découverte. C'est magnifique. Ces maison en pierres sont superbe
    Je vous souhaite à tous les deux de bonnes vacances. J'espère que vous aurez un meilleur temps

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    20
    Lundi 15 Février 2016 à 14:13
    Maria Lina

    Coucou! Chaque endroit est unique et tellement beau,  j'adore les maisons de pierres, ça vient me chercher en dedans, tellement beau!  Bise et bon lundi tout doux!

    21
    Lundi 15 Février 2016 à 14:43

    Merci pour ta gentille visite,

    Peut être êtes vous partis, nous pas, car je n'aime pas tellement cette saison, je préfère le soleil, l'hiver c'est pas trop ma tasse de thé

    Merci je viens de  faire une belle balade avec vous

    des bises de Liliane

      • Lundi 15 Février 2016 à 14:53

        non Liliane  on ne sait  pas trop avec ce temps ?

        bisous

        bel am A+

    22
    Lundi 15 Février 2016 à 15:32

    Vous êtes de sacrés marcheurs ! Félicitations à tous les deux. Ce village est magnifique et cela donne vraiment envie de s'y balader. J'espère que vous êtes partie, et que la météo est clémente ! Chez nous beaucoup de vent, et en C.C., par commode vraiment ! Allez bisous et à plus.

    23
    Lundi 15 Février 2016 à 15:34

    Bonjour Bébert

    Encore une belle balade virtuelle dans ce gentil village qui a gardé son pur jus d'autrefois avec ce cimetière au pied de sa belle et haute église....

    Merci pour tout ses beaux paysages

    Bonne vacances......si.....

    amitiés

    24
    Lundi 15 Février 2016 à 15:36

    Bonjour Danielle et Albert,

    Très belle visite, ce que tu n'as pas identifié est, je pense, un manège pour ferrer les chevaux ou les bœufs

    Très bonnes vacances, à bientôt

    Dany

    25
    Lundi 15 Février 2016 à 16:15

    Coucou!

    J'aime les villages anciens moi aussi!

    Bonnes vacances!

    26
    Marie-France
    Lundi 15 Février 2016 à 16:18
    Bonjour Danielle et Bébert
    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite de bonnes vacances.
      • Lundi 15 Février 2016 à 16:35

        merci Marie-France

        bisous

        A+ amicalement

    27
    Lundi 15 Février 2016 à 16:19

    Bonjour Albert,

    C'est une bien belle promenade dans cette nature très verdoyante et dans ce village aux belles maisons de pierre.

    Bonne semaine et bonnes vacances (si vous avez décidé de partir); pour nous ce ne sera pas avant fin mars.

    MH & Guy

     

    28
    Lundi 15 Février 2016 à 16:30

    Une grimpette qui valait la peine .Je suis aussi allée à Chanteuges cet été , j'ai donc bien suivi tes séries consacrées à ce village , c'est  sympa de confronter un peu avec d'autres les souvenirs photographiques que l'on conserve .

    Il faisait très chaud quand je suis allée là , c'était même la canicule et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à St Arcons .Grâce à toi , je l'aurai vu quand même !

    Bonne pose  et à bientôt !

    29
    Lundi 15 Février 2016 à 16:49

    Bonjour Bebert.

    Quel beau village, niché dans cette verdure.

    Que de jolies coins de France a découvrir.

    Je viens encore de faire une belle balade.

    Avec ce temps, vous n'êtes peut être pas encore partis.

    Vent, pluie et froid..... Tout ce qu'il faut.

    Bises et a + Aimée 

    30
    Lundi 15 Février 2016 à 17:07

    Bon j'arrive dans ce village où tu m'as fait grimper au moment où tu pars en vacances !!!. Alors bonne vacances. Bises

    31
    Lundi 15 Février 2016 à 17:07

    alors çà y est ? départ ou pas ? faut aller vers le soleil...ici il fait froid à cause du vent mais soleil !!!!

    bonnes vacances en tout cas, MIAOU !!!

    32
    Lundi 15 Février 2016 à 17:12

    Bonjour Bébert, ces maisons en pierres sont magnifiques,je vois une meurtrière sur la façade de la première maison ?? enfin un vide dans la façade..

    Quel beau pont à la fin avec la vue sur le village au fond !

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    33
    Lundi 15 Février 2016 à 17:21

    vraiment de superbe photo, et une bonne soirée à vous

    34
    Lundi 15 Février 2016 à 17:32

    Salut Bébert

    Si j'ai bien compris, l'aire de camping-cars est bien éloignée du centre de ce petit bourg. Toutefois, vous y avez été gaillardement surtout qu'il fallait revenir à l'aire en question.

    Ciao 

     

    35
    liliane
    Lundi 15 Février 2016 à 17:33

    superbe balade

    mon mari confirme c'est bien pour ferré les boeufs cela s'appelle un  ferradou ou un travail je t'envoie une photo

    bonne vacances

    liliane

      • Lundi 15 Février 2016 à 18:33

        merci  ...

         bisous

        belle soirée a+

    36
    Lundi 15 Février 2016 à 18:26
    Un mignon village et dommage pour l' église.
    Bonnes vacances et bisous
    37
    Lundi 15 Février 2016 à 18:59

    Coucou Bébert ! Venez nous rejoindre !! Le Baluchon est dans le 44 depuis aujourd'hui, pas loin de Châteaubriant que nous allons visiter demain et à 4h de chez nous ! Bonnes vacances et Bonne route ! Ce village que tu nous montres est adorable ! Encore un coin à voir !!! Gbizhous à vous deux.

      • Lundi 15 Février 2016 à 21:57

        ah oui pour l'instant on est en stand bye  ?

        gros bisous ! on te fait signe au cas ...

        A+

    38
    Lundi 15 Février 2016 à 19:23

    Bon voila mon petit bout d'homme est reparti !!!  à chaque fois c'est des pleurs  il veut rester chez Mamie   j'ai le coeur déchiré pauvrette ,  enfin c'est ainsi ....  Pas de sortie hier pluie et grêle et aujourd'hui une tramontane à décorner les bœufs !!!

    Mais me voila dans votre nature et je vous suis pas à pas, en plus une rivière à saumon mon régal , par contre dommage que l'église soit fermée, le cimetière à vraiment ce coté triste de ce lieu !!!  il ne doit pas y avoir personne pour entretenir , Toutes ces maisons en vieille pierres c'est superbe et je regardais on a vraiment de l'eau partout d'ou cette belle verdure , quelle chance on a quand même ,   Je souhaite que vous puissiez partir , mais pas de téléphone rouge , pas de grenouille perso non plus hihihihi pour là-haut  Dame nature fait ce qu'il lui plait , on va juste croiser les doigts  big bises 

    39
    Lundi 15 Février 2016 à 20:38
    chantal33300
    Passes de bonnes vacances et à bientot . Bises
    40
    Lundi 15 Février 2016 à 21:55
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Quel beau paysage, ouah, mais c'est un peu plus tôt !

    le feuillage est encore vert, en ce moment les couleurs !!!

    ça ne donne rien que du gris, pas très beau !!!!

    bonnes vacances, espérant que vous ayez du beau temps,

    aujourd'hui rando avec le grésil et la neige avec moins deux !!!

    Bonne soirée, bises et belles promenades

    41
    Lundi 15 Février 2016 à 21:59

    merci à tous !  on est indécis avec la météo ... ? mais bon

    on va voir !!!

    belle semaine  a+

    amicalement

    42
    Lundi 15 Février 2016 à 22:17

    Un bien joli village avec de belles maison de pierre

    Une balade sportive mais ça en valait le coup, les paysages sont magnifiques

    Bonne soirée à tous les deux et gros bisous

    Si vous partez, je vous souhaite de passer de bonnes vacances

     

    43
    Mardi 16 Février 2016 à 08:17

    bonjour Albert

    beau petit village...oui, c'est bien une sangle pour soutenir l'animal pendant le ferrage.

    j'ai regardé sur wiki, il ne parle pas de l'église, donc je ne sais pas si c'est une romane !

    bonne balade au cas ou !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    44
    Mardi 16 Février 2016 à 09:54

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaiter une bonne journée, bisous

    45
    Mardi 16 Février 2016 à 10:46

    de magnifiques photos,peut être que l'ont vas voir le soleil,je te souhaite un très bon Mardi,amitiè

    46
    Mardi 16 Février 2016 à 13:46

    Bonjour Bébert hey oui qu'il est beau mon pays he  ce village je l'avais fait en version hiver happy , hey cool bientot de nouvelles vacances ?  profitez en bien , amitié d'Auvergne 

    47
    Mardi 16 Février 2016 à 17:44

    Pas trop de temps ces jours-ci, aussi je passe en vitesse vous souhaiter à tous deux une belle soirée !

    Je visualiserai plus tard en prenant mon temps , mes excuses !

    Bisous, bisous !

    Nicole

    48
    Mardi 16 Février 2016 à 18:08

    Bonsoir Bébert et Danielle 

    Une belle balade ,,, de belles photos ,,, 

    un magnifique partage comme d'hab ,,, 

    Belles vacances pour vous deux ,,, à bientôt ,,, 

    bisous bisous,,, la mure

    49
    Mardi 16 Février 2016 à 18:30

    J'aime ce vieux cimetière mais faut dire que cela ne me déplait pas  d'arpenter ce genre d'endroit !

    Très bonne fin de journée.

    50
    Mardi 16 Février 2016 à 20:28

    Bonsoir Albert 

    Votre marche a été récompensée ce village est magnifique ! Merci pour cette balade. Bonne vacances profitez bien !  A+

    51
    Mardi 16 Février 2016 à 22:07

    Merci pour cette jolie visite.....bien agréable......surtout quand on sort guère de chez soi.......

    52
    Mardi 16 Février 2016 à 22:11

    très mignon petit village. Merci pour cette belle photo.  

    Bonne nuit. Bisous

    53
    Mercredi 17 Février 2016 à 09:59

    oh j'aime ces sortes de pierres en schiste dans ce dixième cliché

    54
    Mercredi 17 Février 2016 à 11:27

    Bonjour Bébert

    C'est vrai que la nature est belle est quand on est jeune on ne regarde pas ça, dommage car on passe à côté de pleins de belles choses, enfin moi personnellement 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    55
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:49

    COUCOU ! UN BEAU VILLAGE COMME JE LES AIME

    BISOUS

    56
    Mercredi 17 Février 2016 à 20:00

    Une belle nature dans cette région !

    Bisous et bonne soirée Bébert

    57
    Mercredi 17 Février 2016 à 23:54

    Une super belle promenade et visite,une belle Vierge, c'est plein de roses tremières. Belles maisons en pierres,bonnes vacances à tout les 2.Bisous

    58
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:36
    COUCOU ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI ! PAR CHEZ NOUS, IL NEIGE ! BISOUS
    59
    Vendredi 19 Février 2016 à 00:15
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Comme rien ne me plait à la télé ce soir, ma soirée  est sur ton blog !!!

    je suis allée voir le " 87 " que tes photos sont belles, je ne cesse de te l'écrire !!!

    l'église Saint Pierre , c'est là où j'ai fait mes communions  ...

    Les bords de Vienne ; ouah !!! plus joli qu'en réel  , j'ai passé un bon moment ;

    Je continue , je vais voir en Dordogne si il y a qq chose à visiter pas trop loin

    de chez moi . Bonnes vacances mais le temps n'est pas top !!!! bises

     

    60
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:26

    J'avais quelques villages de retard à visiter !

    Il pleut en ce moment et ça fait plaisir de visiter nos beaux villages de France en votre compagnie et ... avec du soleil quand vous y êtes passés !

    Bonnes vacances Bébert et Danielle , j'espère que vous avez pu partir !

    Bisous .

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 14:14

        merci Misou  oui un peu !!

        gros bisous 

        beau week 

        et +++

    61
    Guy
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:33
    Un beau coin pour aller plus la pêche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :