• Saint Georges d'Oléron dept 17

    On continue la balade sur l'île d'Oléron   début juin 2014

    St Georges d'Oléron

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    elle était fermé !

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    ah oui  !  quel beau château ...

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    ...

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    ...

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    et à vélo on part dans le marais , j'ai publié cet été sur mon autre blog

    --> http://bebert33.eklablog.fr/search?q=ol%C3%A9ron

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    il y a une piste cyclable qui suit l'eau et serpente dans le marais !!

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    oui , je publie sur mon autre blog  , mais  c'est cadeau  lol lol hi hi hi

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

     

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    ça vous plait ?  

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    on arrive au port du Douhet  après quelques Kms  lol lol

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    le moulin du Douhet ...

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    je n'allais pas le louper  , moi je ne bois que du pineau des Charentes  lol lol

     Saint Georges d'Oléron  dept 17

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

     Saint Georges d'Oléron  dept 17

     moi j'aime cette belle île !  j'ai d'autres photos et d'autres endroits ! ...

    Saint Georges d'Oléron  dept 17

    bonne journée  A+    merci  à tous ...   à suivre ...

     

    « N.D d'assomption - Château d'Oléronles Salines d'Oléron dept 17 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:06

    Que de superbes photos ai-je vu ici, des endroits comme j'aime, chateau, marais rien que pour le plaisir des yeux

    bises a vous deux

    lyly

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:49

    Merci pour cette découverte fort intéressante.
    Un bien bel endroit.
    Bisous et bon jeudi

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:55

    Bonjour Albert de très belles photos, le château est beau ainsi que le paysage,

    vous avez fait tout les deux de belles rencontres .

    bon jeudi bisous monique

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:03

    Et bien moi aussi j'aime beaucoup le Pineau des Charentes ! Je n'en ai plus d'ailleurs, va falloir remédier à la chose ! Hi hi hi ! Bisous.

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:06

    Quel beau chateau, dommage qu'il y ait ce palmier en plein milieu qui gache un peu le paysage!

    excellent le pineau des charentes

    bonne journée

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:25

    Bonjour Bébert,

    on continue la balade sur l'île d'oléron, l'église et le château sont magnifiques, j'aime leur architecture. (Difficile de visiter les églises, elles sont souvent fermées) Il y a trop de voyous.

    J'aime aussi les marais salants, c'est au Portugal que j'en ai vu pas mal, le même principe qu'en France. Un superbe reportage, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:29

    Une belle étape ! l'église, les oiseaux, le château, un bel environnement !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, il faut y aller pour apprécier toute cette beauté,

    je ne connaissais pas ce château !!!!!! je vais te dire que j'y suis

    allée quand j'étais  jeune, en camping, je n'ai pas tout visité,

    en plus quand on est jeune, on ne pense qu'à la plage, mais pas de visites !!!!

    Pour ce qui est de mes photos, elles sont prises en partie de ma terrasse.

    Bonne journée, chez moi ce sont des trombes d'eau !!!! brrrr,

    mon chat ne veut pas sortir !!!!!! bises, Roguidine

     

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:01

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est bien de faire les balades à vélo, et surtout dans les marais ou l'on peut voir certains animaux, c'est vraiment agréable.

    J'aime bien me promener sur le port, il y a toujours du monde c'est agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:26

    Bonjour Albert et Danielle, le château est sublime, je n'avais pas fait toute l'île, je vous souhaite une bonne journée !

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:49

    encore de belles photos sur l'ile d'Oléron. Une ile que j'aime bien et facile a stationner avec mon cc

    ici il pleut 

    bonne journée

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quel beau partage de cette île si belle !!

    tes photos sont très belles !

    Bises

    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:31

    Bonjour Bébert,

    Quelle belle ballade, de très belle photos et puis un bon pineau c'est délicieux aussi lol.

    Je te souhaite un bon jeudi, bisous,

    Nadine

    14
    Sylvie - anjou
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:53

    Je me crois en vacances rien que de regarder tes photos et écouter C.Jérome c'est un vrai bonheur ... je l'aimais bien ce chanteur si gentil que j'avais rencontré dans les années 70.


    Bises Bébert

    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:19

    Bonjour Bébert, je n'y suis allée qu'une seule journée et par mauvais temps, alors j'apprécie un peu mieux avec le soleil...bon après midi..bises a vous deux

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:44

    Encore une belle ,balade sur cette île que j'adore

    Pour info Bébert: le beau château est une maison de retraite, c'est là où nous allons faire nos animations avec les "Cabots d'Oléron"

    Belles rencontres avec tous ces magnifiques oiseaux

    Bonne journée à tous les deux

    Gros bisous

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:00

    Bonjour ,j'y suis allée en 2011,je crois, nous étions invités par mes cousins qui ont une maison

    de vacances là-bas...on a visité les alentours,la Cotinière,le phare d'Oléron..

    pour le pineau ,en même temps il n'y a qu'en Charente.après c'est le pinot -noir,le vin..

    beau château,sculptures,bateaux ,

    bonne journée,accalmie après de grosses pluies..bises.

    18
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:54

    Bonjour Bébert,

    Continuer en ta compagnie cette balade est un plaisir ... Zut alors, l'église était fermée .... pas grave, tu sais nous montrer de belles photos d'oiseaux et de mer. C'est bien beau.
    Belle fin de journée. Bisous des montagnes

    19
    Marie-France
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:51

    Bonjour

    Ces photos me plaisent beaucoup. Merci. Bonne fin de journée.

    20
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:02

    J'ai aimé faire la ballade avec ... tes belles photos ! Que de découvertes ! Ce beau héron , les oiseaux, le moulin , le port .... tout quoi !

    En plus sur l'île le vélo ce n'est pas très fatiguant , il ne doit pas y avoir beaucoup de côtes !!

    Tout est plaisir ! Bisous Bébert . A+

    21
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:13

    bonjour Bébert,

    Magnifique suite avec cette magnifique église qui ouvre le bal de ce billet dommage pour l'intérieur.

    Mais avec la vue de ce superbe château,  on l'oubliera .....

    Et comment ne pas aimer cette balade nature parmi ses marais.

    merci du partage

    bonne soirée

    amitiés

    22
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:12

    Bonjour Bébert, 

    Grâce à tes photos , je connais enfin cette île dont j'ai souvent entendu parler et qui, au fond, n'est pas très loin de chez  moi ( quoique ???) 

    Mon mari n'aime pas la côte sud alors, seule, je n'ose pas m'y aventurer en voiture.

    Pourtant, je m'aperçois qu'il y en a des choses à voir : ce beau château, les marais salants avec tous ses petits habitants, j'ai surtout aimé le héron ainsi que les tout petits canetons.

    C'est vrai que la France est belle ! D'autres pays proches aussi , je ne connais pas vraiment la Belgique , le pays où je suis née et où j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse.

    Bises à tous les deux et belle fin de journée .

    23
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:26

    Très beau le chateau. Oh oui ça me plait, j'adore les oiseaux et échassiers. Bisous bonne soirée

    24
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:37

    Sympathique suite de cette belle balade à Oléron..

    église fermée, cela arrive de plus en plus souvent....trop de vols et de dégradations

    bonne soirée

    25
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:30

    Oui, une belle église, et j'aime vos balades dans les marais, au grand air, sans beaucoup de monde, àvoir cette nature, dont font parties ces oiseaux.

    J'adore les hérons, mais, lorsqu'il y en a un près de l'étang, Jean-Claude le chasse....Bicause, les poissons...

    Tu ne te ficherais pas un peu de moi ? .... Sourire bien sur.

    Ainsi, tu attendais que nous allions voir arriver l'Hermione, pour en admirer les photos...

    Presque pas gonflé !!!

    Nous sommes allés à Lormont et nous étions à peine une petite dizaine de personnes, sur le port, fermé à clef.

    En plus, il n'a pas plu.

    C'eut été amusant, de vous voir tous les deux.

    Bonne soirée et bisous.Aimée

    26
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:36

    merci à tous  bonne soirée  A+  

    27
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:28
    Danielle1943

    Bonsoir Bébert

    le HIRON on aurait dit une statue tellement il était raide merci de tout ce petit Monde Hiron Canard et même une Mouette mais là pas si sur ce Château est très beau aisi le reste encore un excellent reportage en explications et tes clichés bisous Danielle

    28
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:23

    c'est vraiment agréable comme promenade et que c'est bon le pinot

    29
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:21

    merci à tous  

    et à Aimée  ...    lol lol lol lol    oui on a failli y aller et puis  ... !

    bisous  A+

    30
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:05

    quelle bonne idée de faire un chemin cyclable longeant le marais c'est surement très paisible et on est aussi beaucoup plus près des oiseaux on peu mieux les observer !!!

    tu as du etre en colère que l'église soit fermée !!! tu as même de la chance d'en trouver toujours ouverte car par chez nous elles n'ouvrent que quand il y a la messe le dimanche alors comme les curés font plusieurs communes le créneau est restreint !! bisous bisous

    31
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:11

    Bonjour Bébert toujours de jolies promenades avec toi dans des endroits merveilleux ...pour moi ce n'est que bonheur là assise devant mon ordi ! encore merci ! bon samedi bisous !

    32
    Samedi 5 Décembre 2015 à 16:15
    Ludobenoit

    Merci pour ces belles photos des salines. Nous avions pour habitude avec ma petite famille d'aller sur l'île d'Oléron pour passer nos vacances d'été. A l'époque on habitait PARIS. On allait vers Dolus pour les petites plages et surtout décompresser. Moi qui vient d'une île (île de l Réunion) ce n'était que du bonheur.

    http://www.salama.re

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 16:24

        ah oui ma soeur connait bien la Réunion ! 

        merci  mais Oléron est une belle ile !

        A+ bon wekend

    33
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:50

    Coucou ! Effectivement nous avons fait les mêmes parcours en tandem mais pas forcément dans le même sens ! Visiblement, je n'avais pas mis de com lorsque tu as fait cet article. Il a dû m'échapper !! lol ! GBizhous Bébert !

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:54

        oui pas grave !  merci Claire  gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :