• Enval dans le Puy de Dôme

    Enval , dans le Puy de Dôme (63)

    Enval dans le Puy de Dôme

     

    ********************

    MERCI D'ECOUTER CE CHANTEUR QUE JE SOUTIENS ---->

    ********************

    En été 2015 , nous avons fait une balade à Enval 

    mais en ce mois de Janvier 2016 , j'avais besoin de ciel bleu !  ...  pas vous ?

    Enval dans le Puy de Dôme 

    on part pour une randonnée et voir une cascade

    Enval dans le Puy de Dôme

    là, nous prenons sur la gauche , pour aller dans la montagne 

    Enval dans le Puy de Dôme

    ça le paysage est magnifique ! mais on marche + d'une heure sans voir personne

    Enval dans le Puy de Dôme

    plus on monte ! plus la vue est belle ...

    Enval dans le Puy de Dôme

    Enval dans le Puy de Dôme

    Enval dans le Puy de Dôme

    enfin après + 1 h 30  de marche on trouve ce ruisseau !

    Enval dans le Puy de Dôme

    donc, on continue ..

    Enval dans le Puy de Dôme

    il y a très peu d'eau en ce mois de Juillet 2015 !

    Enval dans le Puy de Dôme

    j'ai essayé d'avoir des reflets ...

    Enval dans le Puy de Dôme

    ... 

    Enval dans le Puy de Dôme

    Enval dans le Puy de Dôme

    ... 

    Enval dans le Puy de Dôme

    finalement on rencontre un randonneur , on lui demande ?

    la cascade est encore loin ?   mais, il n'y pas de cascade ici  ,

    ou alors au village en bas ! mais il n'y a pas d'eau ... !  

      ah bon ?   donc on est revenu  sur nos pas ! fatigué ...  lol lol lol

    Enval dans le Puy de Dôme

    il y a une belle nature et de la rando à faire !!!  et la cascade on ne l'a pas vu !

    Enval dans le Puy de Dôme

     on en a profité pour se reposer et regarder ce paysage si beau !

    merci à tous    beau weekend    A+  

    amicalement

    j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce blog ... cliquez sur la photo 

    chez André  la cascade ...

     

    « Billom en Auvergne (63) Cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 06:00

    superbes photos j'ai cliqué et j'ai vu la cascade que vous avez tant chercer, cela me rappelle une balade dans les alpes ou on a chercher un lac qui n'existait pas enfin qui avait disparu suite a un séïsme a la place de ce lac se trouvait un cite qui avait pris le nom de ce fameux lac mais a l'époque internet on ne connaissais pas et comme je ne me rappelle plus l'endroit exact je ne peux faire de recherche pour confirmer ces infos

    a bientôt et franchement j'ai adoré et comme tu dis++++++

    lyly

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 07:02

    Pas de cascade  qu'importe  cette promenade en sous -bois est géniale  !!!   il ne manque que l'odeur et la chaleur  et  on s'y croirai  ,  mais pas le cas ce matin 9° à la fenêtre   , vivement midi   pour voir un peu de soleil   Bon week end   big bises à vous deux   

    Afficher l'image d'origine

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 07:11

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau , grandiose !

    C'est une fois de plus une magnifique balade que vous avez fait !

    La cascade et superbe , dommage que vous ne l'ayez pas trouver .

    Merci à toi pour ce beau partage Bébert 

    Bon weekend 

    De gros bisous

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 07:23

    bonjour Albert

    belle balade très "nature"....c'est vrai que l'auvergne offre des paysages magnifiques !! et en prime, c'est une ZNIEFF !!

    passe une bonne journée et un bon WE, amicalement, maurice

    5
    Samedi 16 Janvier 2016 à 07:28
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Dommage pour la cascade mais la promenade reste belle !

    Cette region  est très belle 

    Bises

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:22

    Bonjour Bébert

    Pas de cascade mais une très belle promenade avec au bout de très belles photos. et surtout une bonne fatigue.

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Avec la sècheresse de l'été, il est vrai que les cascades ont moins jailli

    je l'ai vu aussi pour des gorges que j'avais faites , dommage !!

    mais vous avez été récompensés par ce beau paysage !! ça fait du bien,

    peut être qu'aussi  vous n'étiez pas le bon chemin !!!

    je suis allée voir la cascade même si il y avait moins d'eau

    vous l'auriez vu quand même, non ?

    Bonne  journée Bébert, ils avaient annoncé du gel  , pfff , penses tu !!!   bises

     

    8
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:49

    c'est quand même bien joli et la promenade fut belle !

    bon samedi, MIAOU   !!!!

    9
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:03

    Une bien jolie balade quand même sans la cascade mais avec ce beau ciel bleu !

    les vues d'en haut sont superbes !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    10
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:03

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle balade dans ses contreforts volcaniques  comme en atteste ses pierres noires usées par le ruisseau

    Magnifiques paysages......

    merci du partage

    bon weekend

    amitiés 

    11
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:08

    il reste au moins la balade. tant pis pour la cascade

    dominique

     

    12
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:27

    Bonjour Bébert ! Encore une magnifique balade que tu nous offres là ! 

    Quel temps formidable !!! pourvu que çà dure hein ! bisous !à demain seance de Zumba chez moi !

    13
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:54

    Zut alors!!! Finalement elle n'étais pas si loin, mais bon vous vous êtes régalés et c'est l'essentiel. De toute les façons l'endroit est super beau et la vue magnifique. Bien belle journée et toute mon amitié. à+ et gros bisous.

    14
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:23

    Même sans cascade c'est une balade sympa !
    Merci Bébert

    15
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:46
    Maria Lina

    Bonjour vous deux, même sans cascade, ce fut une magnifique balade!!! Bise et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    16
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:22

    Bonjour Bébert

    Je suis allée voir la cascade sur le blog de andredo que tu as mis en lien, vous ne l'avez pas vue parce-qu'il n'y avait pas assez d'eau ... mais vous avez fait une belle balade quand-même, c'est l'essentiel !

    J'ai aussi écouté DBK sur YouTube, une belle voix ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    17
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:44

    Bonjour Danielle et Albert,

    Je ne connais pas ce coin d'Auvergne mais ce petit ruisseau me tente bien pour quelques photos...

    Bonne journée

    Dany

    18
    Marie-France
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:59

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos du Puy de Dome et je vous souhaite un bon week-end avec toute mon amitié.

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:06

        merci Marie France

        bon Weekend à toi aussi

        amicalement

        A+

    19
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:40

    Bonjour bebert,

    Pas de cascade mais une belle randonnée. Avec de très belles vues. 2015, beaucoup de petits ruisseaux, rivières ont été à sec. Pas facile de faire de reflets avec peu d'eau clown

    J'ai écouté Didier Boutteville mais je dois avouer que pour le moment, je ne sais trop quoi penser. J'ai relevé le nom et te dirai ce que j'en pense.

    Une bonne journée à vous deux. Bisous.

    20
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:40

    Bonjour Albert,

    Même si la cascade n'était pas au rendez-vous, la balade n'en demeure pas moins très agréable et mérite les efforts que vous avez produits.

    Bon week-end à vous deux.

    MH & Guy

    21
    Samedi 16 Janvier 2016 à 16:09

    Bonjour Bébert , une  belle ballade nature , j'ais bien aimé dommage pour  la cascade qui manquait d'eau et c'est vrai qu'en juillet dernier  ça  maquait cruellement d'eau , dommage  pour  vous  mais  vous vous  êtres bien ressourcés non ? Merci de ta  visite et  commentaire , bonne  fin de w-e .

    Emile

    22
    Samedi 16 Janvier 2016 à 16:18

    Ces images sont vraiment belles, ça ressemble à l'Infernet chez moi, avec ruisseau et cascade,

    bon samedi Bébert,

    bisous

    23
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:09

    Bonjour Bébert,

    Tu n'as peut être pas vu la cascade mais tu as fait une très belle randonnée.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josian

    24
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:29

    c'est merveilleux

    25
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:06

    Ces enrochements près du ruisseau font un peu penser au Huelgoat (29)

    bonne soirée

    26
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:12

    Là où tu nous entraînes, tout est beau, merci pour ce bon bol d'air!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:18

    Enfin , ça marche

    Et surprise je me  retrouve  non loin de chez moi

    Si je puis me permettre

    voici l'ad d'un blog que j'ai découvert sur le net 

    Ce monsieur a un blog super ( je ne le connais pas du tout) 

    Justement tu trouveras ce que tu as loupé yes

    http://www.eauvergnat.fr/les-gorges-denval

    Dis-moi ce que tu en penses

    Bisous @ vous deux 

     

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 20:38

        merci Rose  , mais ce sont les photos du lien que j'ai mis 

        André63 !

        superbe article en effet !

        gros bisous a+

         

    28
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:46

    Voilà qui me réchauffe ! il fait bien chaud dans tes photos bien que je vois dans ton fond de la neige qui tombe ! hi hi ...

    Une bien belle randonnée, vous en avez de la chance.

    Bonne soirée et bises à tous les deux

    Annick

    29
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:50
    Oui. Top la cascade. Je crois qu'il existe un logiciel qui anime le courant de l'eau.
    Pour une étendue d'eau, sur une photo on peut gérer les mouvements rides de courant ou autre. J'aimerais à faire.

    Pour l'instant, je sais rajouter quelques flocons sur une photo. Et sur une photo d'intérieur, c'est surprenant.
    Bon wend end à vous. Yann.
    30
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:15
    Une vraie beauté merci pour ce partage gros bisous à vous deux
    31
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:42

    Très jolies photos, merci, bon dimanche, biz @plus

    32
    Samedi 16 Janvier 2016 à 22:12

    Pas de cascade, mais pas de regret le spectacle était magnfique

    Nous en Espagne on en a cherché une aussi et par le manque d'eau et bien pas de cascade

    Bon week-end à tous les deux

    Gros bisous

    33
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:00

    Bonjour Danielle et Albert.

    Ce petit ruisseau m'a mis cette chanson dans la tête :

    Quand on s'promène au bord de l'eau,
    Comm' tout est beau...
    Quel renouveau ...

    34
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:29

    Une balade bien agréable une dimanche matin

     

    bonne journée

    35
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:02

    Sûrement un peu déçus, tous les deux pour la cascade...

    Mais, une belle rando, dans cet environnement, avec de tels paysages, aucun regret a avoir.

    Pourtant, j'ai cliqué, j'ai vu, elle est magnifique.

    Bisous A+ Aimée

    36
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:18

    Bonsoir une balade fatigante mais ça fait du bien et vous avez vu  de beaux paysages ,c'est normal avec peu d'eau ,vous n'avez pas entendu le murmure de l'eau ,je suis allée voir le lien que tu as mis ,elle n'avait pas non plus un gros débit.

    bonne soirée,bises.

    37
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:45

    Bonjour Bébert très joli coin du nord 63 yes , pour ma part j'y suis jamais allez , par contre là bas à Enval y'a pas de montagne , c'est plutôt des collines mdr , passes une belle journée amitié d'Auvergne 

    38
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:52

    Un bien joli endroit Tout est paisible. Merci pour cette découverte. Gros bisous

    39
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:04

    Belle balade, belle nature, jolies photos.

    Bises

    40
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:16

    merci à tous ... ...

     belle soirée

     A+  

    41
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:48

    Pas de cascade mais un beau paysage !

    42
    Mardi 19 Janvier 2016 à 22:29

    Je me suis dis ( ça y est ils sont encore perdus dans la forêt ), joli sous bois et un beau ruisseau, même s'il y a peu d'eau. Une belle cascade, dommage de ne pas l'avoir trouvé,après autant de marche,bisous

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:06

        oui  lol lol lol

        bisous a+

    43
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 19:42

    Bonsoir Bebert

    Oui dommage avec les fils électriques

    Voilà ce qu'on peut faire, mais les photos sont réduites sur les commentaires

    44
    Lundi 8 Février 2016 à 17:15

    Dommage toute cette randonnée sas voir la cascade !

    Mais c'était quand même une belle ballade dans une belle nature avec de beaux points de vue !

    J'ai regardé en suivant ton lien , c'était très intéressant !

    Bisous Bébert .

      • Mardi 9 Février 2016 à 11:38

        oui Misou !  un endroit à voir quand même !

        bisous   merci pour ta grande visite ...

        A+

    45
    guy
    Mardi 16 Février 2016 à 13:16
    S'il n'y avait pas de cascade vous avez profité d'un superbe panorama
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :