• Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    ... quelle belle vue ... 

    En Août 2014 , nous sommes allée à ...

    mais avant ...

    Landevenec dans le Finistère - 2

    on passe sur le pont de Terenez  , moi je dis :  superbe , on s'arrête  !

    Landevenec dans le Finistère - 2

    l'ancien pont ...

    Landevenec dans le Finistère - 2

    une impressionnante construction !!    Landevenec dans le Finistère - 2

    Landevenec dans le Finistère - 2

    Landevenec dans le Finistère - 2

    Landevenec dans le Finistère - 2

    la vue depuis le milieu du pont !!!   

    et ...

    Landevenec dans le Finistère (29)

    on s'arrête au cimetière des bateaux militaires  !

    on regarde et l'on suit le bord de mer , direction l'abbaye 

    Landevenec dans le Finistère (29)

    le site de l'abbaye Saint Guénolé ...

    Landevenec dans le Finistère (29)

    ... 

    Landevenec dans le Finistère (29)

    on part visiter à pied , et il vaut mieux , ça descend et les routes ne sont pas larges 

    Landevenec dans le Finistère (29)

     le site du musée de l'abbaye Saint Guénolé , info : la visite est payante 

    Landevenec dans le Finistère (29)

     en breton on dit :  l'abati Sant Gwenole ...  enfin j'espère  lol lol

    Landevenec dans le Finistère (29)      Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    ...  il y a un jardin à voir qui est superbe ...

    Landevenec dans le Finistère (29)

    ...

    Landevenec dans le Finistère (29)

    on a une vue sur la baie , on aime +++

    Landevenec dans le Finistère (29)

    c'est l'estuaire de l'Aulne  ... cliques ... !

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    au village de Landevenec  , la belle église avec en fond la mer  !  wouah !

    Landevenec dans le Finistère (29)

    pas facile à prendre les tableaux , il y avait des spots !

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    Landevenec dans le Finistère (29)

    ...

    la suite demain 

    bonne journée à tous    

    A+

     

    « Jarnac en Charente (16)Landevenec dans le Finistère - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 06:31

    Je viens de prendre un grand bol d'air marin grâce à toi et à tes magnifiques photos. Que c'est beau ... Merci et bisous !

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:01

    C'est un très bel endroit, et j'ai été très impressionnée par ce cimetière de bateaux auprès duquel je suis passée dans le Notre Dame de Rumengol. C'est pourtant un assez gros voilier, mais nous nous sentions bien petits auprès de ces énormes navires.
    Merci pour cette série très sympa.
    Bise et bonne journée

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:50

    Très joli et je ne connais pas cette abbaye avec de superbes ruines.
    Ce village me semble bien agréable à visiter.
    Bisous et bon jeudi et merci pour la pensée hier

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:54

    Bonjour Bébert,

    Une série émouvante ... ce cimetière des bâteaux me va droit au coeur ....

    Je vois que vous appréciez beaucoup la Bretagne ... vous avez raison c'est si beau.
    Beaucoup de campings cars chez-nous en ce moment. les gens qui peuvent profitent de Juin ... souvent des retraités ou encore pas mal d'Allemands. Bisous et belle journée

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:07

    Bonjour Bébert

    Il est magnifique ce pont, ma petite promenade  matinale a été un régal.

    Bonne journée....Bizzzz

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:28

    Salut Bébert

    Toujours bien sympas tes balades finistériennes !

    Ciao

     

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:28

    Bonjour Bébert ! Grandiose cette balade avec ces ruines, chapelle et ce pont impressionnant ! un grand merci ! j'ai adoré ! bisous bon jeudi ! 

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:40

    Bonjour  Bebert

    écoute je doit être fatiguer car c est la première fois je clique pour regarder des photographies et là encore une merveille sur tout  j ouvre et j apperçois une petite l Iles super ce Pont et une Beauté  et tout ce que je viens de voir de cette église et ces alentours ce cimetière des Bateaux Militaires j apprends merci et bon Jeudi bisous Danielle tu as changer le Fonctionnement de ton blog coollllll

    9
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:59

    Bonjour Bébert

    Tu voyages drôlement d'une journée à l'autre loll

    Il doit être beau ce pont je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:17
    claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Merci pour la vue vers ce cimetière de bateau , nous ne l'avions pas vraiment vu lors de notre passage sur ce pont superbe !!

    Les eglises du Finistère sont vraiment superbe !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    11
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:18

    bonjour Bébert,

    quel beau début de voyage avec ce magnifique pont  à allure de voilier "une belle œuvre architecturale"

    Merci pour ses belles photos de ses ruines  dont l'âme du passé est encore présente ....

    Superbes photos d'intérieure de cette église de Landevenec  avec ses beaux tableaux

    bonne journée et à demain pour cette suite

    amitiés 

    12
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:26
    Bonjour Bébert, A que je me suis régalée en regardant ton blog, le pont est superbe ! quel travail magnifique. J'aime beaucoup l'abbaye et la photo de l'église avec la mer, une vraie carte postale. Je te souhaite un bon jeudi, ici retour de la pluie et quelques degrés en moins, on le sent. Gros bisous Nadine
    13
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:49

    Il y a beaucoup à découvrir en Charente. Belles vues très originales de ce pont, bravo ! merci pour toutes les autres photos, une véritable visite guidée et je découvre ... ravie.

    Bonne journée et gros bisous à tous deux

    Annick

    14
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:50

    Bonjour bébert, une belle visite une fois de plus. Les spots qui éclairent trop c'est pénible pour les photos, mon chéri râle assez quand il y en a de trop... Le pont ressemble  un peu à celui de Millau sauf que  c'est plus droit dans l’Aveyron. Très belle promenade, veinard. Vous allez l'user ce C C, hihihi.

    Bonne journée et grosses bises à vous deux.

    15
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:29

    Ce que ça me rappelle de bons souvenirs !!! Gros bisous Bébert ainsi qu'à Danielle. Francine Clio

    Le temps passe si vite ... A bientôt !

    16
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:46

    j'aime bien les ruines de l'abbaye ,belle intérieur de l'église.bon jeudi .

    17
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:55

    Oui, c'est vraiment EXTRA ce pont suspendu, et courbe en plus.

    depuis mon plus jeune âzzge j'aime ces ponts. Celui d'Ancenis parle à ma famille paternelle de par la guerre.

    Du coup, on passe du seize au dix-neuf!

    Là où la terre se finit.

    Houte-si-Plout les bains de pieds, dit on en Belgique pour un finistère, le bout du monde. Ami-calmant. yann.

    18
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:42
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah les nouveaux ponts sont beaux mais moi, je préfère les arcs !!

    Technologie n'est pas forcément laideur , on s'y fait !!

    il ressemble un peu au pont de Millau en plus petit ...

    Ah tes photos ne montrent pas de reflets !!! le ciel est gris ....

    ça arrive parfois. De belles vestiges du château .

    Bonne journée, pas aussi belle que j'aurais pensé , bises

    19
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:15

    Cette balade m'a ravie Bébert, j'ai adoré, comme d'hab !!! Jamais vu de cimetière militaire, je ne savais même pas que ça pouvait exister. Le pont est de toute beauté, pas étonnant que vous vous y soyez arrêtés ! j'aime l'église pas loin de la mer.

    Bonne journée à vous deux, bises et à demain.

    20
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:20

    Aaaahhh ! Je connais ce coin-là ! yes

    Notre fils aîné et sa petite famille sont à Lanvéoc et nous passons donc sur ce pont et regardons, à chaque fois, le cimetière des bateaux !

    C'est vraiment splendide, cet endroit !

    Par contre, nous ne connaissons pas Landevennec !

    Merci donc pour cette découverte ! wink2

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    21
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:24

    bonjour  ce pont est original  en arc  j aime bien et la chapelle est tres belle aussis belles photos bonne journée bisessssssss

    22
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:27

    Superbe endroit cette abbaye le pont j'ai vu donc dans le coin j'ai encore beaucoup de choses a voir

    a bientôt

    lyly

    23
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:08
    Maria Lina
    Wow ce pont est impressionnant! J'aime tellement visiter les ruines, j'imagine toujours les gens vivant en ce temps... Merci pour tous ces beaux partages, nous allons de découverte en découverte, c'est merveilleux! Gros bisous à vous deux et bon jeudi tout doux!
    24
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:11

    J'aime : les ponts, l'Abbaye, l'église...
    Merci Bébert

    25
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:18

    Coucou vous deux.

    Une Bretagne et une Finistère toujours aussi beaux. Le pont de Térenez est une petite merveille architecturale qui simplifie la vie de beaucoup.

    http://www.auray.org/villes/pont-de-terenez.php

    Bises et bon après midi. ZAZA

    26
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:44

    Bonjour Danielle et Albert.

    Chapeau pour cadrages des photos du pont Terenez !

    27
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:25

    Bonjour Bébert,

    Ce pont est vraiment magnifique.
    Merci pour cette belle  découverte, c'est un vrai plaisir. Des photos vraiment superbes.

    Grosses bises et bon après midi.
    Josiane

    28
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:28

    J'ai bien failli louper ces merveilleuses photos

    Je n'ai pas reçu ton avis de parution 

    Pfff quelle galère ça ne fonctionne pas trop bien 

    Ce pont est sublime 

    @ Demain pour la suite 

    Bisous à vous deux 

    29
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:10

    encore une belle visite et impressionnant ce pont

    30
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:10

    Bonjour Albert

    J'aime bien l'architecture de ce pont,la vue est superbe ! L'abbaye a encore de beaux restes . Bon aprem. A+

    31
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:59

    merci Zaza pour le lien  bisous A+

    32
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:22
    Re-Re-Coucou Bébert ! Landévenec !!! Tu vois l'église paroissiale et tu vois la rivière... eh bien de l'autre côté de celle-ci en face, il y a une plage. C'est la mienne !!! hi hi ! entre autres ! lol ! Landévenec est à voir l'été... l'hiver, c'est mort ! GGBizhous Bébert ! Je vais de ce pas préparer mes diaporamas.. nous revenons du lac de Ste Croix et dormons sur l'Aire toute neuve et gratuite de Riez !! @+
    33
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:33

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour tes jolies photos ,,,un bel endroit que vous avez visité ,,,Le pont est magnifique 

    Nous sommes dans le Finistère et nous découvrons chaque jour des endroits magnifiques ,,,Nous adorons les petits sentiers côtiers et en plus nous avons un superbe temps ,,, 

    Douce soirée ,,, bisous bisous,,,la mure

    PS,,, je vais essayer ton site pour les photos ,,,merci pour le lien ,,, aujourd'hui connexion impec ,,,

    34
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:38

    Le Finistère ... notre destination pour les prochaines vacances d'été, je vais donc relire tous les articles que tu as publiés sur ce département. Merci pour cette foule d'infos et pour toutes tes superbes photos et ... bonnes vacances !

    Bises, Martine.

    35
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:00

    Coucou!

    Merci pour toutes ces jolies photos!

    Je ne connaissais pas ces ponts!Ils sont originaux!

    Bisous!

    36
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:46

    merci à tous  bon weekend  a+

    37
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:54

    Il est beau ce grand pont, de belles vieilles pierres pour l'Abbaye,bisous

    38
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:43

    Merci pour ton message me signalant le cimetière des bateaux militaires. Mais en 1983, autour de la chapelle sur le port, celle avec les bateaux dedans, il y avait des vieux gréements.

    Bon, ça faisait peut être un peu désordre, ils ont du faire place nette.

    Mais je faisais des diapos à l'époque, et on vient de me prêter un numérisateur.

    Ne reste qu'à retrouver les diapos.

    @ Plus, et que le vent vous soit favorable. yann.

    39
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:12

     merci Yann !  oui y a du boulot pour faire ça !

    bonne soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :