• Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)  Eglise Saint-Martial 

    Chalais en Charente (16)

    ......................

    Merci à tous pour vos coms ce weekend ! ils me font toujours grand plaisir !

    j'espère que vous en avez passé un beau  Week ,

     nous on a eu du beau soleil et de la chaleur ! et des balades et +++

    sur les bords de la Charente à ...   bientôt  

    gros bisous à tous      amicalement

    ...................................

    En Mai 2015 , nous sommes allée dans une ville que je croyais connaitre ?

    et puis  non  ?   on se gare et on part visiter ...

    Chalais en Charente (16)

    on est garé en bas du château ! au parking près du rond point !

    Chalais en Charente (16)

    et l'on monte voir  là-haut ... !  

    Chalais en Charente (16)

    plus on monte et plus la vue est superbe !!!

    Chalais en Charente (16)

    avec un beau soleil ce 23 Mai

    Chalais en Charente (16)

    un château qui est en train d'être restauré par les artisans ... pour  Yves Lecoq

    et pour nous en l'occurrence 

    Chalais en Charente (16)

    l'escalier pour redescendre à la ville basse !!! 

    Chalais en Charente (16)

    d'abord on visite l'église   Chalais en Charente (16)  Saint-Martial

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    ...

    Chalais en Charente (16)

    l'entrée du château , la vue depuis l'église St Martial ...

     

    Chalais en Charente (16)

    chez un particulier ! nous avons aimée !!! 

    Chalais en Charente (16)

    Chalais en Charente (16)

    coucou le minou ...  

    Chalais en Charente (16)

    oui , tu as besoin de câlins  ... bon , j'éteins l'apn   hi hi hi  et ...

    Chalais en Charente (16)

    bon , vous comprenez ... on descend à la ville basse !

    Chalais en Charente (16)

    en bas , on arrive et l'on voit cette belle fontaine avec une fille ?

     c'est l'emblème de la ville !    Chalais en Charente (16) 

    Chalais en Charente (16)

    l'eau devait couler avant  !!!  dommage pour nous ...

    Chalais en Charente (16)

    ... 

    Chalais en Charente (16)

    on se retourne et tout la haut le beau château ! et ...

    Chalais en Charente (16)

    mon tit cadeau du jour  ...

    eh bien !  la suite demain si ça vous a plu ?

    bonne journée A+   

     

    « Notre Dame de Daoulas (29) - 2Chalais - la chapelle (16) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:37

    Coucou,

    Bien j'aime tout et particulièrement la fontaine ....
    ça, on ne peut oublier et on dit :"Tu sais là où il y a la fontaine avec la fille ...."

    Bisous de bon lundi

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:43

    Très belle petite ville ! Le château, la belle église, la belle fontaine ... Tout est superbe ! Merci du partage et plein de bisous.

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:57

    Bonjour Bébert

    Magnifique cette ville , tout y est une belle église , la fontaine ,le châteaucool

    De superbes clichés , merci à toi pour ce beau moment de partage !

    Très bonne journée à toi

    Bisous

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:45

    Bonjour

    la fontaine est magnifique et le petit minou bien sympathique

    bonne semaine, bises

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:50

    Très belle ville et église; les vitraux, j'aime comme d'habitude.
    Par contre le château, je suis sous le charme de son pont levis; on en voit peu à :mon avis de ces ponts.
    Merci et à demain.
    Bisous et bon lundi

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:36

    Bonjour Bébert, que de belles surprises dans ce viellage !!! cette fille dans la fontaine , ce minou,l'église ..

    Gros bisous chaleur aussi chez moi !! rozy

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Quand tu visites toi tu visites rien ne t'échappe lol un joli petit village que je connais

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:13

    Encore un lieu bien sympa comme vous savez les trouver, bravo et de jolies photos

    belle journée

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:39

    Merci pour cette agréable promenade Bébert.
    Ici, on est déjà écrasés par la chaleur.
    Bise et bonne journée

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:01
    Bonjour Bébert, oh oui j'aime tes photos et tes récits. C'est un très beau château . Je découvre la France avec toi. Je te souhaite un bon lundi ensoleillé, gros bisous Nadine
    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:22
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un petit village bien typique de la Charente !

    J'aime beaucoup 

    Bises 

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:31

    Oui j'aime ces beaux villages !
    Merci Bébert et bonne semaine

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:34

    Bonjour  Albert

    Encore un beau village merci pour cette découverte ! c'est vrai que le CC est bien pour ça . La fontaine est très belle ! Bonne semaine  A+

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:42

    encore une belle ville

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:47

    Coucou vous deux,

    Encore une belle ville à visiter, Le porche de l'église est une splendeur. De très belles photos Bébert. Merci du partage. 

    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:49

    ça valait le coup de monter.. beau village ,belles photos,bonne journée gros bisous

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:52

    Bonjour Bébert,

    Encore de belles photos sur cette petite ville  et son château que comme tu dit appartient à Yves Lecoq  un château acquis en Décembre 2012 , peut être son cadeau de Noël ???? 

    Merci pour ses belles photos sur l' intérieure de cette église  et ses magnifiques vitraux

    Joli partage comme toujours.....

    bonne fin de journée

    amitiés

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:46

    Bonjour Bébert, encore une merveilleuse découverte. Un petit village enchanteur

    Grosses bises et bon après midi.
    Josiane

    19
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:55
    Maria Lina

    Merci Albert pour cette belle balade, tout est tellement beau! Bise à vous deux et un agréable lundi!

    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:12

    Que tes photos sont belles Bébert !!!! J'adore !!!! Quels voyageurs vous êtes tous les deux !!!! J'aime beaucoup la fontaine avec la jolie fille, comme tu dis, ainsi que les vitraux.

    Bonne semaine Bébert, bises à vous deux à demain.

    21
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:27

    merci magnifique @+ Pat

    22
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:48

    Bonjour bébert et merci magnifiques photos !!! bonne semaine  bisous !

    23
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:08

    Ce village est riche de son patrimoine 

    Les vitraux son très beau 

    L'intérieur est sobre 

    Cette fontaine est superbe 

    Bisous à vous deux 

    @ bientôt 

    24
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:51

    Bonjour

    une joli ville a visiter , je dirais encore !

    en France on et riche avec de belles régions un peut partout   du nord au sud !!

    la fontaine me plais bien ,elle et très joli

    bonne semaine bises

    25
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:54

    Un site bien agréable....je savais yves Lecoq passionné de châteaux, celui-ci sera sans doute superbe après les travaux..

    le plafond peint de l'église est superbe

    bonne soirée

    26
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:19

    Une bien belle balade, un beau portail d'église bien sculpté, de beaux vitraux, un beau château, le tout au pas cadencé héhéhé. Bise charentaise. marie

    27
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:46

    Bonsoir bébert

    Vrai que parfois on a l'impression de connaitre et .... je connais tellement bien que je croyais que c'était en Dordogne !!! lol !!!

    Le château une fois restauré se visitera sans doute .... on y verra Y-L !

    Une belle église et j'aime particulièrement la fontaine ...

    Belle vue en prenant de la hauteur ... 

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    ah oui moi aussi j'ai regardé ZI, pendant que René regardait le foot sur l'autre télé (toi t'es pas foot apparemment ! lol !!!) c'est pas ce bateau que j'ai photographié, il est "petit" celui-là, l'américain que j'ai vu peut accueillir jusqu'à 5000 personnes !!! t'imagines !!!

    et j'ai aussi vu Saona en Rép Dom, là j'ai pensé très très fort à Aimée, je connais aussi et c'est là qu'elle s'envole bientôt, dans "mon" hotel, la veinarde !!!!!

     

     

    28
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:54

    j"aime beaucoup l'entrée du château et la dame dans la fontaine

     bisous

    29
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:11

    merci DD  , eh  bien je le voyais immense celui là !!!  

    dur dur c'est  pas pour moi  lol lo llol 

    gros bisous belle soirée A+

     

    30
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:02

    Encore un petit trésor de notre belle France

    Bonne soirée

    31
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:34

    Yves Lecoq, serait propriétaire du lieu?

    Il participe à la restauration du chateau?

    Pas une imitation ce chateau au joli pont levis, et ce pour un prince de l'imitation et de l'humour; bravo Yves.

    32
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:54

    De beaux détails ! C'est ce que j'aime dans tes articles !

    La devise "beuvez tous (les) jours, ne mourrez jamais !"

    Originale, cette fontaine agrémentée d'une jolie statue !

    Le plafond de cette église en bois !

    Merci !

    @ Tout de suite ! Bizhs !

    33
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:04

    merci à tous  A+

    34
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:30

    Bonjour Bébert, un grand merci pour ces superbes photos et pour toutes les découvertes des belles régions et villes de France, des excursions magnifiques sans bouger de chez moi, c'est un très bon moment de détente. Amitiés. "Evelyne"

    35
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:37

    c'est avec plaisir ma chère Evelyne 

    bonne soirée  a+  amicalement

    36
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 16:26

    Eh oui c'est beau, j'y suis passée en allant à Saint Aigulin chez mon fils, dis Bébert je ne trouve plus le Puy du Fou que j'ai regardé hier car j'ai un clip des oiseaux, fait par mon gendre

    https://vimeo.com/494130100

    Tu peur l'intégrer si tu veux tu le sais, bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :