• Villefranche de Rouergue (12) -2

     Notre Dame de Villefranche de Rouergue (12) 

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    et l'on rentre visiter Notre Dame de Villefranche de Rouergue (12) 

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ... 

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    un orgue original et beau ! 

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    et un 2 ième  superbe !

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...  les fonds baptismaux ...         et ++++

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    le poète Charles de Pomairols  1843 

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    tout en reflets     et en haut  en face  ...  il y a une chapelle,  je zoome et ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ...

    Villefranche de Rouergue (12) -2

    ... article programmé ...

    merci à tous  pour vos coms  et +++

    amicalement 

    je passe vous voir sur vos blogs à notre retour ... !

    A+++  

     

    « Villefranche de Rouergue (12)Tours en Indre et Loire »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:41
    Merci pour ce billet grandiose
    Je vous souhaite une belle virée
    Bisous
    @ bientôt
    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:49

    Superbe cette église !!

    Bonne journée à tous les deux gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:26
    Coucou vous deux.
    Une très belle église Bébert.
    Sniff ... ce matin je quitte mon île pour rejoindre l'Ille & Vilaine. Bises et bon jeudi
    4
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:41

    C'est grandiose merci Bébert ! bisous bonnes vacances !

    5
    Jeudi 20 Avril 2017 à 08:38

    Très belles photos d'un très bel endroit

    bises amicales

    lyly

    6
    Jeudi 20 Avril 2017 à 08:59

    Cette église est un vrai joyau et tu nous en montres toutes les facettes.  Profitez bien de votre escapade. Bises et à bientôt.

    7
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:39

    Une citée connue et fréquentée.

    Sa beauté est consacrée par tes beaux clichés !

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:55
    elle est magnifiqe cette église! bisous Bébert. cathy
    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:59

    Bel intérieur de cette grande église.
    Encore une fort belle visite de cette ville de Villefranche sous un franc soleil ☼

    Merci Bébert, tes photos sont superbes.

    Gros bisous à tous les deux

    10
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:00

    Bonjour Bébert,

    Encore un souvenir j'y étais allée lors de mon séjour à Najac.

    Superbes photos comme toujours.

    J'espère que vous passez de bonnes vacances, ici beau mais froid ,

    cette nuit -3° je pense que les st de glaces sont en avance, lol.

    Gros bisous et à bientôt,

    Nadine

    11
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:02
    Bonjour Bébert,

    Superbes photos sur cette collégiale avec ce portail de style occidental . Magnifique intérieur avec cet bel orgue dont les début remontent à 1433
    et tous ses mobiliers stalles ,autels et statues
    Merci du partage
    bonne journée
    amitiés
    12
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:46

    Superbe une fois de plus. Bonne vacances. Bisous.

    13
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:10

    Bonjour Bébert

    Une cathédrale magnifique

    et tes photos, vraiment superbes !

    le 1er orgue est très beau

    Merci pour tous les détails photographiés

    et bravo pour le zoom sur la chapelle !

    Profitez bien du soleil même s'il ne réchauffe pas beaucoup !!!!

    je remets en pause demain ...

    @ bientôt et gros bisous à vous 2

    14
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:29

    Bonjour Bébert

    Encore une jolie promenade , et de belles photos !

    Bisous à tous deux

    15
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:41

    Waouh ! Magnifique l'intérieur de cette église !!!
    Merci pour tous ces détails...
    Bon jeudi Bébert

    16
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:48
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Quelle chance vous avez eu qu'elle soit ouverte,
    j'y suis allée vers 18 H , elle était fermée, je m'en doutais bien ! alors j'ai plaisir à la voir sur ton blog !
    Très jolie chaire, et les deux orgues aussi !!!
    De bien belles photos aussi, merci pour ton partage,
    Bonnes vacances, bises
    17
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:20
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est magnifique. Un vrai chef d'oeuvre
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    18
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:02

    Quelle richesse à l'intérieur de cette imposante église...

    Et la chapelle la haut! fallait la trouver...

    Bonne journée.

    19
    Jeudi 20 Avril 2017 à 15:17

    Une petite page cadeaux merci à tous

    Bonjour il fait froid -1° ce matin
    *-Je viens avec un petit rayon de soleil malgré le froid
    ★*""*★*""*★*""*★*""*★
    *-Je t'envoie mon sourire c'est un rayon de soleil
    *-Comme un brin de lumière
    *-Qui descend sur la terre
    *-Il apporte dans le cœur
    *-Un instant de bonheur
    *-Passe un bon Jeudi 
    *- Toute mon amitié gros bisous de kikinette.  

    Une petite page cadeaux merci à tous

    20
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:35
    Chantal33300
    quelle est belle cette eglise. Plein de détails à voir. l'orgue est superbe. Et tu as trouvé le moyen de nous faire un joli reflet. Bisous et bonnes vacances
    21
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:37

    J'espère que vous passez de bonnes vacances.

    Lorsque l'on est absent je commente moins car j'ai comme l'impression de parler à un mur.

    Ceci était juste pour te faire un petit coucou.
    Bon retour et à bientôt. Bises

    22
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:21
    qu'elle est belle notre France!!!
    merci Bébert pour cette magnifique découverte
    bises
    23
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:36

    BONJOUR 

    Toujours des belles photos que tu a mis la ,

    bonne vacance et bonne balade bises

    24
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:57
    Superbe parution, un agréable instant de bonheur,

    merci pour ce partage,

    Bonne soirée et bises de Christiane
    25
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:13
    Merci à tous. Belle semaine. A+++ amicalement
    26
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:43

    Magnifique, tu nous émerveilles, bisous, bonnes vacances.

    27
    Jeudi 20 Avril 2017 à 19:01

    Tu as tout à fait raison , la France est magnifique et je me demande toujours pourquoi on va tant chez les autres alors que l' on ne connais même pas son propre pays , bravo à toi de faire ça à notre place .

    Ce n' est pas pour dire qu' il ne faut pas voyager non plus , mais n' oublions surtout pas LA FRANCE qui le mérite bien .

    Bonne soirée , gros bisous marseillais du jeudi soir .

    Renée (mamiekéké).

    28
    Jeudi 20 Avril 2017 à 20:49

    Je viens de faire une superbe visite.

    Quelle église extraordinaire...Tout y est art.

    Encore un superbe moment passé en votre compagnie.

    Bisous a tous les deux

    29
    Jeudi 20 Avril 2017 à 20:53
    Un peu austère cette église, mais .. magnifique ! Merci pour cette visite. Bises à tous les deux.
    30
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:16

    Très belle église qui mérite d'être visiter !!!

    J'espère que vous n'avez pas trop froid...bonne continuation, gros bisous à tous les deux

    31
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:20

    De belles oeuvres d'art à l'intérieur de cette Eglise

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    32
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:59
    lavandine
    Je préfère voir l'église de l'extérieur. L'intérieur ne m'a pas laissé de souvenir impérissable !
    Gros bisous.
    33
    Vendredi 21 Avril 2017 à 08:42
    Bonjour Bébert
    Me voilà rentrée et j'ai donc pu admirer cette Eglise
    Les orgues sont magnifiques
    Bises
    Bonne continuation à vous deux
    34
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:46

    Bonjour ,une église imposante ,un bel intérieur ,j'aime le buste et les sculptures.

    bon week-end,bises.

    35
    Vendredi 21 Avril 2017 à 11:18

    Merci Bébert pour la visite de cette belle ville. J'aime beaucoup l'intérieur de l'églises et ses fonds baptismaux.

    Bonne balade à tous les deux, bises à bientôt.

    Pour moi, c'est la pause.

    36
    Vendredi 21 Avril 2017 à 14:47

    Qu'est ce que c'est beau !

    Merci pour ce partage Albert

    Bonne fin de semaine

    Michel

    37
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:24
    Mimi du Sud
    Kikou Albert,
    De très beaux clichés sur cette collégiale Notre Dame, l'extérieur comme l'intérieur est superbe, magnifique style gothique.
    Je te souhaite une bonne fin de journée, et de passer un agréable week end, gros bisous;:-)
    38
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:17

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle église et une belle balade ,,, 

    Superbes photos ,,, 

    Belles vacances à vous deux ,,, bisous bisous,,, 

    La Mure brode

    39
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:31
    Merci à tous. Oui les nuits sont fraîches. Soleil la journee
    Beau week-end à tous A+++
    40
    Samedi 22 Avril 2017 à 06:25

    Encore un bel arrêt dans ce lieu propice à la réflexion  et en ce weekend on en a besoin hihihihi  j'espère que vus avez passé d'agréables moments et que le temps fut en votre faveur  ; à très vite de vous retrouver   bon weekend  bises à vous deux 

    41
    Samedi 22 Avril 2017 à 09:44

    Coucou les amis girondins !

    J'espère que vos vacances se passent bien ?

    Très belle vieille église qui recèle des chefs-d'oeuvres  ! Après les magnifiques photos de l'autre fois avec tes si beaux reflets, tu nous gâtes Albert !

    Prenez soins de vous, soyez prudents et bonne vacances à vous deux avec mes meilleures bises bretonnes !

    Florence

    42
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:49

    Belle église en effet merci pour la découverte

    Bon week-end !

    43
    Samedi 22 Avril 2017 à 16:17

    Belle visite de cette grande église fortifiée. J'aime bien cette architecture majestueuse.

    Deux orgues, rien que ça, eh ben !!!

    44
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:44
    Merci à tous. Beau week-end. A+++
    45
    Samedi 22 Avril 2017 à 19:59
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Un plaisir de revoir tes belles photos, et me rappellent
    de bons souvenirs quand j'y suis allée !!!
    Continuez bien vos vacances avant la pluie je crois mardi !!

    bises

    46
    Dimanche 23 Avril 2017 à 08:39

    Très belle cette église; depuis hier, il semble que tout soit rentré dans l'ordre sur mon blog.
    Bisous et bon dimanche

    47
    Dimanche 23 Avril 2017 à 17:15

    Bonjour Bébert , voilà un retour dans le passé avec tes superbes photos de cette cathédrale ! . Bon week end de premier Mai , bisous , escapade , 

    48
    Dimanche 23 Avril 2017 à 18:33
    merci à tous belle semaine a+ amicalement
    49
    Dimanche 23 Avril 2017 à 19:21

    Merci bonne soirée biz

    50
    Lundi 24 Avril 2017 à 08:41

    Je repousse ta porte, les vacances sont terminées!

    je ne suis pas déçue, la visite est superbe!

    très belle journée, bises

    danièle

    51
    Lundi 24 Avril 2017 à 09:21

    Un petit coucou ,pour te souhaiter une belle semaine...profites bien ,le temps va changer..bises.

    52
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:00

    Bonjour Bébert

    Ah me voilà revenue et toi toujours en vadrouille, tu as raison profites en bien il fait beau je pense que tu auras fait de belles photos

    Comme toujours une belle cathédrale

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    53
    Lundi 24 Avril 2017 à 13:54

    Bon retour !

    Une profusion de belles images.
    Gros bisous

    54
    Marie-France
    Lundi 24 Avril 2017 à 14:18

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette cathédrale et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    55
    Lundi 24 Avril 2017 à 18:17

    Merci pour toutes ces merveilles que tu as fixées pour nous !

    Un beau reflet à nouveau !

    Bonnes vacances à vous !

    Belle fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    56
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:48

    Bonjour Bébert

    Un petit coucou tout simplement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    57
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:49

    c'est une jolie petite ville, la proximité fait que j'ai l'occasion d'y aller et le hasard fait drôlement les choses :

    , mon prochain article sera sur : l'église des "treize pierres "décorée par le peintre

    venu de l'est que j'honore actuellement

     Il a décoré d'îcônes   de nombreuses églises  de notre joli sud ouest entre autre

     

    bises

    58
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:20
    Merci à tous. Belle semaine. Nous avec le froid. A+++
    59
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:11

    Oui la FRANCE est belle  c'est un plaisir que de faire le tour avec vous,  cela fait oublier ce qui s'y passe dedans en ce moment  ,  en plus la pluie aujourd'hui  sniff    ,j’espère que vous avez du beau temps  big bisous à vous deux  

    60
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:34

    un petit bonjour en passant!

    bonne journée, bises

    danièle

    61
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:35
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Très belle visite que celle que vous avez fait à l'intérieur de la cathédrale de Villefranche-de-Rouergue. L'orgue me paraît en effet très original. J'ai voulu en savoir plus et j'ai trouvé quelques renseignements là :https://www.atelier-quoirin.com/Villefranche.php.
    Ciao
    62
    Jeudi 27 Avril 2017 à 07:29

    ... un petit coucou en passant...

    Bises de Mireille du Sablon

    63
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:34

    Belles photos de Notre-Dame de Rouergue avec un patrimoine très riche en mobilier

    Elle est lumineuse et ses orgues sont superbes

    Merci de ce partage

    Belle journée

    Bises amicales

    64
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:15
    Merci à tous. Belle semaine. A++
    65
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:28

    Bonjour vous 

     

    Ma petite visite du jour

    Pour y déposer

    Toute ma tendresse à votre  égard

    Laissez moi, pour ce vendredi 

     vous souhaiter

    Une belle journée , ici plus de pluie!!

    Bisous 

    66
    Vendredi 28 Avril 2017 à 12:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Je suppose que vos vacances se passent toujours paisiblement !!
    vous n'avez pas trop froid ? chez moi, il a gelé cette nuit , même bien !
    les arbres fruitiers ont dû en prendre un coup !!grrr !
    Je te souhaite une bonne fin, car ça va bientôt se terminer !!
    hé oui, il y a toujours une fin à tout !!
    Je te souhaite une bonne journée, bises

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 20:30
        Merci oui il fait froid la nuit gros bisous. Bon week-end a+
    67
    Samedi 29 Avril 2017 à 06:37

    Bonjour  

    un petit clic sur mon écran d'ordinateur

    et je me retrouve ici avec toi,la distance

    n'existe pas et qu'importe le jour et l'heure

    si tu n'y es pas il y a quand même un

    petit mot pour toi je te souhaite une

    excellente journée et un bon weekend 

    gros bisous

    68
    Samedi 29 Avril 2017 à 14:02
    un petit post pour vous souhaiter à tous les 2 un excellent week-end
    bises
    danièle
    69
    Samedi 29 Avril 2017 à 18:20

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    De superbes photos ,,,

    Belles visites dans de beaux endroits de la France

    Merci pour vos partages ,,, 

    Douce soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    70
    Dimanche 30 Avril 2017 à 00:03
    Roguidine

    Bon week-end Bébert et bon retour à la maison,

    reçois ce modeste bouquet de muguet , qu'il vous

    porte bonheur !! bises

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 16:58

        merci ma chère Roguidine 

        gros bisous 

        beau 1 Mai  A+

    71
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:04

    coucou magnifiques photos, cette année je ne peut pas faire de création avec du muguet,pour le moment il mais impossible de publier donc je visite les blogs mais certains sont pas facile a rentrer ,je te souhaite un très bon dimanche

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 16:59

        merci à bientôt sur ton blog  a+

    72
    Dimanche 30 Avril 2017 à 17:37

    De très beaux clichés, comme toujours  cool

    Découverte de ce lieu pour moi !!!

    J'aime beaucoup ces deux orgues magnifiques que tu nous présentes

    Bises à vous deux et à bientôt

    73
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:30

    J'adore les orgues!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :