• l'église Saint Michel - Menton - 3

    Suite avec l'église Saint Michel de Menton - 4

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    Et juste à coté de la chapelle  ,  il y a une  ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    église fermée !  alors  on fait un tour dans le vieux menton et ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    un beau minou qui surveille !!!  hi hi hi 

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    oui ça monte , et ça descend  hi hi  !! il faut avoir la forme ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    et l'on revient à l'église Saint Michel qui venait de s'ouvrir ...  donc on visite ... !

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    et là de nouveau ! moi je suis  woauh  !!! que c'est beau  ! on ne sait plus ou regarder !

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ... 

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    oui, que de détails magnifiques !!  

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4 

    le chemin de croix comme jamais je n'ai vu !

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    l'orgue , la couronne , les lustres , et les peintures et ++++ !

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    le plafond  ... que c'est beaux ... !  des chef d'œuvre !!! j'aime +++++

    l'église Saint Michel - Menton - 4

     ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    et +++ !  il m'en reste un bonne 20 ène de photos ...   mais bon !  je suis trop long ... 

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ce vieux quartier de Menton est magique !!!

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    l'église Saint Michel - Menton - 4

    ...

    et là on se renseigne aux bus ?  pour le retour après la fête  , eh bien ! pas de bus le soir ?

    alors on retourne chercher la voiture tout la haut en bus et le retour a été un enfer 

    on a mis 2 h pour faire 2 km  ! et une chance , une voiture s'en va ! et l'on s'est garé 

     pas trop loin de la fête ...  la suite demain  !!!! 

    ...

    merci à tous d'apprécier mes photos et reportages !

    belle journée    a+ 

    « L'Immaculée Conception à Menton - 2Fête des citrons à Menton - 4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 04:14
    Une agréable visite grandeur nature ,
    tous ces fruits dans l'église !.....
    Et oui deux heures de route autant les faire en marchand ça va plus vite
    Bonne semaine à vous deux
    Bisous
    2
    Lundi 3 Avril 2017 à 07:03

    Bonjour Bébert, quelle belle église l'intérieur est magnifique !

    Marrantes ces offrandes de fruits .

    C'est une belle ville Menton !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 3 Avril 2017 à 07:59

    Bien belle cette église et il y a beaucoup à voir à Menton.
    Dommage pour le bus, mais ça se comprend avec tout ce qui se passe.

    Le chat est bien mignon.

    Merci pour la visite et bonne journée.

     

    Bisous

    4
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:16
    Bonjour Bébert
    Cela me rappelle les eglises italiennes , on ne sait plus ou regarder tellement c'est beau ..coup de coeur pour le plafond ..
    Ce vieux Menton est effectivement superbe !
    Cette fête se mérite visiblement ...
    A demain du coup ....Bises Bebert
    5
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:23
    Xtian
    Salut Bébert
    Deux heures pour deux kilomètres ! Il aurait peut-être mieux valu y aller à pied ?
    Ciao
    6
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:35

    Bonjour Bébert

    Waouh, que cette église est belle .... elle renferme beaucoup de "trésors" ....

    Bonne journée à tous les deux, et encore merci pour ce beau partage !

    Bisous, bisous

    7
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:47

    c'est une visite très agréable, merci pour tes photos!

    très belle journée, bises

    danièle

    8
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:52

    magnifiques photos

    bises amicales

    lyly

    9
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:58

    Bonjour Bébert

    Tu les auras toute faite les églises lol Bon je reconnais qu'elle est superbe de beaux lustres une grande richesse

    Oui c'est beau Menton, mais tu vois c'est pénible pour trouver une place, donc tu as été à la fête, yes on va voir ça, ça doit être beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:05

    Bonjour Bébert

    Cette église est superbe , qu'elle magnifique architecture .

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bise

    11
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:31

    J'aime beaucoup ces vieilles ruelles dans l'ancien Menton.Elles ont beaucoup de charme.

    merci du partage

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:34
    Bonjour Bébert,
    Eh oui ......on se promène dans la ville , mais on ne visite pas tout. La preuve avec cette magnifique église qui nous est présenté avec ses superbes photos peintures,décorations, orgue...un petit joyau d'architecture
    merci du partage
    bonne journée
    amitiés
    13
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:42

    J'aime beaucoup la photo avec les escaliers, ce sera ma préférée sur cette série.
    Bise et bonne journée Bébert

    14
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:18

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Très beau reportage sus Menton, merci à toi.

    Bisous. Mamyariane15

    15
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:40

    Bébert c'est splendide ! merci !

    Plein soleil là mais à 7h on était dans le brouillard !!! 

    Bisous !

    16
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:57

    Coucou amis girondins !

    Très belles photos des ruelles de la vieille ville, et bien-sûr, du superbe intérieur  de l'église.

    Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de déconvenues dans ces villes de la Côte d'Azur, et que les jours de fêtes sont à proscrire finalement.  Merci de nous faire profiter des avantages et de nous épargner les marches à pied et les bains de foule.

    Bonnes bises bretonnes à vous deux pour une belle semaine !

    Florence

    17
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:03

    bonjour ,l'église est superbe ,l'hôtel de ville aussi .belles façades colorées.un beau minou...

    la mer ,les montagnes.merci pour la visite.bon début de semaine,bises.

    18
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:10
    A voir tous ces beaux reportages, la forme vous l'avez!!!
    merci pour ce merveilleux partage
    bises
    19
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:12
    Coucou vous deux.
    Attention, le chat gris vous surveille !
    L'intérieur de cette basilique est superbe, merci Bébert pour le partage de ces magnifiques photos.
    Bises et bon début de semaine
    20
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:34

    Bonjour, oui en effet une belle ville Menton. On est en Franc e le réseau des bus n'est pas au point encore en Espagne ils sont champion pour ça, mais bon on est en France  alors on accepte. Bisous et bonne journée.

    21
    Lundi 3 Avril 2017 à 12:04

    Des trésors de beauté se cachent dans cette église !
    Merci et bon lundi Bébert

    22
    Lundi 3 Avril 2017 à 12:07
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Ouah, je suis éblouie ce matin par la visite de cette église !!!!
    elle est bien garnie de luxueux objets !!! que de décorations !! tu n'as pas dû savoir par où commencer !!! on ne peut pas tout détailler !!  qu'admirer !! tout y est , trop beau, je vais revenir voir tes photos, je n'en ai jamais visité d'aussi belles !! mais je ne sais pas si je reviendrai à Menton, je n'avais pas visité cette église en tout cas !!! Merci pour ce très, très beau partage;
    Bonne journée, bises

    23
    Lundi 3 Avril 2017 à 12:41
    Bonjour Bébert,
    Cette église est vraiment grandiose, c'est une vrai merveille. Tout es magnifique c'est un vrai chef d'oeuvre
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    24
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:05

    Très bel article et superbes photos de cet intérieur d'église qui est magnifique, bonne semaine, bisous !

    25
    Lundi 3 Avril 2017 à 14:06
    Une église, mais quelle église!!!!! En effet tu devais avoir les yeux même derrière les oreilles. C'est magnifique!!! Quel luxe aussi avec ces jlis lustres. J'aime la vieille ville avec les façades colorées et cette vue que tu nous offres. C'est époustouflant!!! Bravo!! Gros bisous à vous deux et superbe journée
    26
    Marie-France
    Lundi 3 Avril 2017 à 15:21

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Menton et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    DANIELLE1943
    Lundi 3 Avril 2017 à 15:41
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    merci de cette Musique que cette chanteuse à une voix si jolie sympa pour suivre ton article qui est toujours beau avec ces commentaires et prise de Photographies le tant que tu peux prendre pour notre joie et tout admirer merci à toi de ce partage bisous Danielle

    28
    Lundi 3 Avril 2017 à 16:49

    Kikou Bébert,

    que de richesse, j'ai adoré !

    les filles ont profité de mon pc.

    Bonne fin de journée, gros bisous

    Nadine

    29
    Lundi 3 Avril 2017 à 18:04

    Bonjour,

    le paysage et les monuments sont superbes. 

    30
    Lundi 3 Avril 2017 à 19:22

    alors c galère pour aller visiter...la ville ! rien ne vaut la campagne !!!!

    belle soirée, MIAOU !!!

    31
    Lundi 3 Avril 2017 à 20:15

    Waouh c'est magnifique, que de belles photos enjolivant encore plus ces vues, merci, bisous @plus

    32
    Lundi 3 Avril 2017 à 20:39

    Superbes photos merci pour la visite guidée, bonne semaine !

    33
    Lundi 3 Avril 2017 à 20:39

    Bonjour bebert,

    L'église est vraiment magnifique, elle aussi est grandiose; que de beauté !

    J'aime énormément la deuxième photographie ainsi que l'avant-dernière. Mais toutes sont comme toujours magnifiques. On ne peut pas dire que l'on ne visite pas avec toi. Merci pour tous ces partages et p'tite bise en remerciement.

    Aïe, 2h pour faire 2km, j'ai un mauvais souvenir de ce style; on ne dit rien mais ça bout, ça bout à l'intérieur mad yes

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    34
    Lundi 3 Avril 2017 à 21:03

    j'aime beaucoup ton avant dernière photo  elle est magique.

    bonne soirée

     

    35
    Lundi 3 Avril 2017 à 22:04

    Tes photos de Menton, sont magnifiques.

    C'est une très belle ville.

    J'aime beaucoup le vieux Menton et ce chat qui vous surveille...

    Cette église est une splendeur.

    Quelle magnifique église.

    Bonne soirée, bises a vous.

    36
    Lundi 3 Avril 2017 à 22:07

    Que de richesses et de beauté à l'intérieur de cette Eglise

    Il parait bien sympathique ce joli minou

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    37
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:29

    merci à tous 

    belle journée A+

    38
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:08

    Voici encore une bien belle Eglise

    et les photos qui vont avec...

    Merci Albert

    Michel

    39
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:33

    Bonjour Bébert.

    Tu nous montres une belle église, plutôt claire, c'est confortable pour photographier !

    J'aime bien aussi la vue du port entre deux maisons.

    40
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:46

    J'adore Menton car pour moi, ça sent deja l'Italie....

    @+

    41
    Samedi 21 Août 2021 à 21:14

    j'adore menton, un peu eloigné de tout dommage, je pense aux hopitaux tout ça quand tu vieillis pour y vivre mais pour passer des vacances  j'adore, en plus par la route du littoral tu es de suite à vintimille pour les clopes, la bouffe même les escalopes de veau ultra fines.. comme je les aime, les alcools etc, la plage de vintimille aussi je m'y suis baignée, j'aime bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :