• L'Ile d'Oléron (17) les oiseaux

    L'Ile d'Oléron (17)  ce weekend de Pâques 2015

    On est parti décompresser ce weekend ...

    Départ Vendredi soir , on a dormi dans la superbe ville de Mornac  ! là dur dur  

    ils ont goudronné  , maintenant les voitures passent à coté de nous !  fini , on ira plus ... !!!

    ....

    en passant nous achetons les huitres de Marennes ...

    et  on se balade dans l'ile d'Oléron que l'on aime ...

    L'Ile d'Oléron (17)

    et une plage , coté ouest de l'ile  : la baie de la Péroche

    la carte ici 

    L'Ile d'Oléron (17)

     

    L'Ile d'Oléron (17)

    nous on a vu ...  mais toi  tu vois ?  

    L'Ile d'Oléron (17)

    le port de la Cotinière

    L'Ile d'Oléron (17)

    oui , juste une photo  lol lol lol

    L'Ile d'Oléron (17)

     des tourne-pierres 

    L'Ile d'Oléron (17)

     

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    une belle tulipe

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    nous sommes au phare de Chassiron , à la pointe Nord 

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    on fait un grande balade , bien couvert ... car il y avait du vent fort et froid !!!!

    L'Ile d'Oléron (17)

    une écluse à poissons  ...

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    des bernaches ... il me semble ?   

    L'Ile d'Oléron (17)

    L'Ile d'Oléron (17)

    oui , il y avait + d'oiseaux  ... j'aime !

    L'Ile d'Oléron (17)

     la suite demain  ,  merci à tous   A+

    bonne journée  

     

    « Roscoff - 2 - (29) L'Ile d'Oléron - la Brée les bains (17) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:26

    Tes photos sont parlantes 

    hors saison c'est idéal pour la faune 

    Le temps de vivre , de respirer 

    D'admirer 

    Merci à toi  pour ce plein d'images 

    cool

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:42

    Bonjour bébert ! Oh oui c'est une belle balade en bord de mer comme j'aimerais mais je vais bien arriver à y aller si mes vieilles jambes ne renâclent pas ... merci pour ces magnifiques photos ! une belle journée s'annonce en ce mercredi ! bisous ! 

    3
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:47

    J'aime beaucoup toutes ces belles plages de sable blond et fin

    bonne journée, bises

    4
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:11

    Oh, que de souvenirs pour moi ! Je suis allée plusieurs fois à Oléron, mais la première fois (il y a 35 ans environ), j'ai fait la route Perpignan-Oléron ... en vélo, oui, oui ! J'étais plus jeune bien sur. Mais nous avons fait le retour en train quand même !!! Par contre nous n'y sommes jamais allés avec le C.C. Bisous.

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:13

    Bonjour Albert

    superbe !! un coin que nous aimons aussi beaucoup .  mais moi pas vu tous ces oiseaux...je suis frustré !!

    pour ta bernache c'est "bernache cravant" et sur les dernieres photos les "sternes caugek"

    A quel endroit ,exactement, as tu pris les photos de ces oiseaux ( au phare ??)

    bonne journée, amicalement, maurice

    6
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:18

    Je découvre et bien joli; belles photos des oiseaux de toutes sortes.
    Ciel couvert et dire qu'ici, pas un nuage depuis samedi; ça existe encore?
    Bisous et bon mercredi

    7
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:39

    Bonjour Bébert,

    Vous avez eu de la chance de voir tous ces oiseaux, merci pour ces belles photos

    Belle journée

    Dany

    8
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:12

    de bien belles photos qui me replongent dans notre séjour il y a 22 ans, un truc comme ça.

    Tu as ou tu vas peut être montrer en photo leur manière de cuire les moules sous un lit d'épines de pin.

    Bonne dsemaine à vous.yann.

     

    9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:15

    bonjour Bébert,

    Ouah, cela sans les vacances d'été.......

    Superbes photos de cette belle ile , mais je vois que rien n'a bien changer. Hors mis sa cote que la mer a grignoté

    Toujours aussi beau ce petit port de la Côtinière et ses bateaux de pêche

    merci pour le rappel sur ses oiseaux du bord de mer , j'aime .....

    bonne journée

    amitiés

     

    10
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:19

    Bonjour Bébezert, quel plaisir de voir cette belle nature, les oiseaux !!  les fleurs !!

    bon mercredi gros bisous Rozy

    11
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:22

    Coucou vous deux,

    Superbes photos d'Oléron, vous avez du manger des huîtres. Les photos sont superbes notamment celle des mouettes rieuses.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    12
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:24

    Bonjour Bébert,

    Je me régale en regardant tes belles photos.

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir y découvrir tes trésors.

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

    Nadine

    13
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:32

    Coucou

    C'est absolument superbe j'adore .

    J'aime particulièrement la photo du phare cool

    Je vous souhaite à tout les deux une belle journée

    De gros bisous

    14
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une période idéale pour se promener,

    les vélos ne vous ont pas bousculés !

    Oh, tous ces oiseaux !! je connaissais pas le tournepierre !

    Bonne journée avec un beau ciel bleu , bises

    15
    Mercredi 8 Avril 2015 à 10:18

    Bonjour Bébert

    Un endroit que je connais bien, le pont n'est toujours pas payant j'espère ?

    C'est agréable de se promener en cette saison surtout que tu as dû avoir beau temps même si ce n'était pas bien chaud

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Mercredi 8 Avril 2015 à 10:32

    Bonjour Bébert,

    Même sous ce ciel gris tes photos sont belles. J'aime ce bois flotté laissé sur le sable.
    Bisous et belle journée à vous deux

    17
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:04
    Encore de très belles photos. Merci Bébert
    18
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:46
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert pour ce beau partage , j'adore l'ile d'oleron C'est mon pays natal ...Sourires Bises
    19
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:35

    Superbes photos. Moi je vois un dauphin en bois flotté échoué sur la plage.

    J'adore aussi les oiseaux.

    Belle journée sous le soleil.

    20
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:55
    Maria Lina
    Bonjour à vous deux, quel bel endroit, tout à fait magnifique, le rendu de tes photos est superbe!!! Bise et bon mercredi tout doux!
    21
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:17

    Je ne peux qu'aimer!yesyes

    On s'est peut-être croisés

    Très bonne journée à vous deux

    Gros bisous

    22
    Mercredi 8 Avril 2015 à 15:42

    Superbes photos des oiseaux, des fleurs, j'aime bien le phare aussi,bisous bon après midi

    23
    Mercredi 8 Avril 2015 à 16:46

    Bonjour Berbert, 

    Merci de ta visite. . Oui pour nous c'est une émotion de voir 
    Michel jeune , car on est Fan. Un peu moins de sheila, mais c'est
    une belle chanson très connu. 

    C'est toujours un plaisir de voir tes belles photos ! 
    la plage , la ville et les animaux. J'espère que vous 
    avez passé de bonnes fêtes de Paques. ???

    Amicalement Bisette. 

    Bonne journée.

    24
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:32

    je vois "deux petits phoques gris" !!! joli reportage, bonne soirée,

    maintenant je sais où vous avez pris froid tous les deux !!

    MIAOU !!!  glasses

    25
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:51

    Bonjour 

    De très joli photo qui me rappel des bons souvenirs ? ON AVAIT MIS LA CARAVANE PAS LOIN DU PHARE ...

    je me souviens aussi du vent qui arrive avec la marée ,beurk  !!  j'aime pas le vent 

    je vois aussi de très belles fleurs ,quand au huitres je les adores 

    merci du partage bonne semaine bises 

    26
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:53

    Mercî pour ce jolî moment...

    beaucoup de souvenirs  pour moi.

    et une furieuse envie d'y revenir 

    bonne soirée

    27
    Mercredi 8 Avril 2015 à 18:05

    j'y suis allée une fs à Oléron quand j'ai fait une cure à Rochefort mais je n'ai guère apprécier les habitants

    28
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:50

    bonsoir belle balade   j aime bien tous ces oiseaux les tulipes sont tres jolies aussis merci de toutes ces photos  qui font plaisir a voir bonne soirée bisessssss

    29
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:52

    je verais bien un phoque j aime bien imaginer des choses en promenade bonsoir

    30
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:35

    ...une île que je ne connaissais pas du tout, maintenant, un peu grâce à toi!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Mercredi 8 Avril 2015 à 22:46

    Ah ! L'ile d'Oléron ! Tout une histoire pour moi ! Mes parents m'y ont emmenée lorsque j'étais âgée de 3/4 ans en gros ! C'est dire si c'est vieux !!! Lol !

    Nous étions à St Trojean et j'en garde de vagues souvenirs comme l'odeur du troène ou du chèvrefeuille, je ne saurais dire ... ? Et l'histoire d'une chaussure de plage perdue sur la plage et retrouvée à la marée suivante !

    Merci de "m'y avoir remmenée" !! wink2

    En tout cas, encore de bien belles photos ! Merci !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    32
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:47

    Je fais la balade à l'envers... j'ai commencé par ton article n°2 !

    Ta photo 2 est sublime et sur la 3  j'y vois des phoques, si si ! lol ! 

    Ah ! le port de la Cotinière  ! Et le phare de Chassiron ! Tiens... un lien (clic), tu verras que marcher sur cette île ne date pas d'aujourd'hui en ce qui me concerne ! :+))

    GBizhous Bébert !

    33
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:42

    Coucou Bébert,

    Ah elle est belle ma région !!!! Nous y étions nous aussi au mêmes endroits et en même temps !!!! nous nous sommes peut être croisés sans le savoir ! Ce sont bien des bernaches !!! Quel APN as-tu stp si ce n'est pas trop indiscret ? 

    Bise charentaise. marie

    34
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:41

    merci à tous  bisous  bel am

    35
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:30

    Comme cette île a l'air tranquille ! je l'aurais imaginé plus touristique, tant mieux pour toi et Danielle. J'ai la nostalgie de l'océan quand je vois ces photos

    36
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:47

    Superbe week-end sur l'ïle d'Oléron.

    On dirait qu'il n'y avait pas trop de monde.

    En tout cas, tu as pu faire de belles photos.

    J'aime celles avec toutes ces variétés d' oiseaux de mer.

    Bises Bébert.

    Aimée

    37
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:30

    Hello
    vous deux
    un phoque qui se dor au soleil,lol.
    très beaux voyage, l'île on aimerai y aller...
    un jour peut être.

    38
    Samedi 2 Mai 2015 à 21:46

    Merci pour cette petite escapade qui me change de la montagne.

    De jolies photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :