• Saumur dept 49

    Saumur dept 49  Maine et Loire

    ........................................

    bonne St Valentin à tous les amoureux et ...

    .........................................

    En Octobre 2014 nous sommes allée dans cette grande ville du Maine et Loire

    et nous nous sommes garé la haut sur le parking du château !

    Saumur dept 49

    ils lui refaisaient une beauté !  ...

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    quelle belle vue on a de la haut !!!

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

     

    nous redescendons sur les quais ! ...

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    temps gris ce jour là  ! dommage  ...

    Saumur dept 49

    ...

    Saumur dept 49

    la mairie est un monument magnifique !!!!

    Saumur dept 49

     

    Saumur dept 49

    la cour intérieure est aussi belle !

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    la mairie devant  ,  et le château  à gauche  ...

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    du beau boulot !!!

    Saumur dept 49

    un autre beau monument  ... 

    Saumur dept 49

    un autre beau clocher !!  et maisons à pans de bois

    Saumur dept 49

    ...

    Saumur dept 49

    cliques -->Saumur dept 49

     

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    j'aime le travail des compagnons de France !  l'ébénisterie et la menuiserie et ++++

    Saumur dept 49

    Saumur dept 49

    ...

    Saumur dept 49

    on est de retour devant le château ...

    Saumur dept 49

    voilà pour cette ville , ou il y a plein d'autres choses à voir  !

    ...............

    passez tous un beau week-end           A+

    vive les vacances ...  !!!  bientôt

     

    « Retour à Plougrescant - 3Anse de Pors Scaff (22) le soir »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 06:51

    Quelle richesse dans les détails de l'architecture, ce pont est magnifique dommage pour le temps gris !

    J'aime bien le vue d'en haut où l'on voit l'église et les toits du village !

    Bonne st Valentin à tous les deux gros bisous Rozy ♥♥

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 07:22

    Je ne connais pas du toutcette jolie citée

    bon week end, bises

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 07:47

    Belle visite virtuelle de Saumur. Merci Bébert

    4
    Samedi 14 Février 2015 à 07:54

    de bien belles photos comme tu sais nous les montrer

    bonne st valentin vous deux

    lyly

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 08:13
    Oui, ce château est superbe et je l'ai visité il y a fort longtemps. Une belle ville aussi, mais je ne m'en souviens plus. Bisous et bon samedi
    6
    Samedi 14 Février 2015 à 08:31

    Encore une ville magnifique que nous ne connaissons pas, hélas. Mais ... ça viendra. J'aime bien le château et le magnifique pont ! Allez, bonne Saint-Valentin. Bisous à toi et à ta Valentine !

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 08:46
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    C'est incroyable le nombre de villes que nous traversons x et x fois ..sans s'arreter !!

    Cette ville méritait un bien cette belle pause !

    Merci à toi 

    Très belles photos 

    Bonne st Valentin à vous deux 

    Bises

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 08:52
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    merci pour cette Magnifique apprêtassions de cette splendide Musique et la merveilleuse voix de cette Chanteur de Ennio Morricone cela me donne la chair de Poule et bien accompagner de cet article ou tu est beau au regard dessus tes photographies comme d hanitudes et vous souhaite un excellent Samedi profiter s en bien qui fasse beau ou pas bisous Danielle

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 09:23
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Superbes séries de photos ,

    Saumur, je connais de nom, mais là je vois qu'il y a un

    patrimoine très riche en histoire !!!! magnifique château,

    c'est vraiment une belle ville à découvrir. de magnifiques points de vue.

    Bonne journée, ici il pleut, bises

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 09:25

    Merci pour la balade dans la ville, haut lieu équestre dans notre pays.
    Bises et bonne journée

    11
    Samedi 14 Février 2015 à 09:31

    Bonjour

    Magnifique ville!

    Heureusement que certaines personnes prennent soin de notre patrimoine!

    Bon week end

    Bisous

    12
    Samedi 14 Février 2015 à 09:54

    Bonjour Bébert

    Quelle belle ville, j'ai loupé tout ça moi .....

    je suis allée une seule fois à Saumur, et il y a très longtemps, j'allais à une adresse bien précise pour .... la demi-finale du championnat de France de belote ! lol ! et n'ai évidemment pas visité autre chose que mon (bon !) jeu de cartes !!!!! 

    mais quel dommage !

    J'espère y retourner un jour, je veux voir tout ça de près !!!!

    Merci à toi, je vous souhaite une belle journée de la saint-Valentin !

    Danielle est en vacances, le c-c est prêt à partir je suppose ?

    Gros bisous et bon week-end malgré la pluie ........

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 10:27

    Coucou vous deux,

    Une ville magnifique Saumur et un magnifique reportage. Merci Bébert pour ces magnifiques photographies.

    Bises et bonne Saint Valentin - ZAZA

    14
    Samedi 14 Février 2015 à 10:31

    Un plaisir de passer par la ,très belle photo  de saumur ,mon fils habitait a Loche pas très loin ,mais on avais visité que les écuries des cadres noir 

    bonne fin de semaine  bises

    15
    Samedi 14 Février 2015 à 10:31
    faustine2

    Bonjour ,c'est une belle ville Saumur ,tu as su photographier de beaux détails.belle vue sur la rivière et les maisons aux toits d'ardoises.et oui dommage pour le temps ,mais quand il y a de quoi  cliquer ,ça compense..bon week-end,bises.

    16
    Samedi 14 Février 2015 à 10:33

    Oupsss,

    Tu me fais regretter de ne m'être jamais arrêté dans cette ville 

    La richesse architecturale est bien mise en valeur sur tes photos 

    j'♥ la forme du clocher , c'est pas commun 

    Ce château qui toise une vue à couper le souffle 

    Bon bien, je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois je serais moins presser de tracer J'espère que tu as gâtée ta Valentine ce matin encore un peu plus que les autres jours yes

     

    17
    Samedi 14 Février 2015 à 10:45

    Bonjour bébert

    Moi non plus je ne connais pas cette ville mais qui me parait très belle, tu as fait de belles prises de vue avec certains détails qui me plaisent beaucoup, et le chateau est superbe il se visite je pense !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Samedi 14 Février 2015 à 11:05

    Merci pour le balade dans cette belle ville !
    On est tous les 2 dans le 49 aujourd'hui, mais je présente un autre château...
    Bon WE Bébert

    19
    Samedi 14 Février 2015 à 11:34

    Bonjour Bébert,

    même si le temps était gris, la balade valait le détour,

    quel régal pour nos yeux !

    Je te souhaite de passer une bonne st Valentin avec ta chérie,

    nous ne l'avons jamais fêté, comme on dit c'est st Valentin tous les jours depuis que nous nous sommes rencontrés.

    Gros bisous

    Nadine

    20
    Samedi 14 Février 2015 à 11:39

    En ce jour de saint valentin je suis tombé amoureux de toi
    EUH! pardon des toits
    PTDR
    Mais surtout de ces merveilleux bâtiments d'Angers
    De beaux souvenirs pour moi pour les avoir visités
    Une richesse architecturale unique
    Une recherche dans les détails mirifiques
    J'ai aussi adoré que toi
    Pour y avoir éprouvé bien des émois
    Merci à vous deux
    RESTEZ TOUJOURS AMOUREUX
    VL/Claude


    21
    Samedi 14 Février 2015 à 13:58

    merci mon cher Claude pour tes coms si gentils et poètiques  que j'aime +++++

    bon week-end  A+

    22
    Marie-France
    Samedi 14 Février 2015 à 14:28

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour cette balade dans Saumur en photos. La musique de Ennio Morricone me rappelle le film que j'ai vu plusieurs fois. Bonne saint Valentin.

    23
    Samedi 14 Février 2015 à 14:45
    Maria-Lina

    Bonjour è vous deux, je suis de retour, beaucoup de rattrapage à faire... Qu'elle est belle cette ville, tes photos sont superbes! Gros bisous et bonne Saint-Valentin dans la joie!

    24
    Samedi 14 Février 2015 à 14:49

    Magnifique Pays de Loire

    vu et revu et on ne s'en lasse pas

    tu sais qu'il y a aussi du bon vin? je m'en doute et ça ajoute encore au bien vivre de cette région

    je passe de temps en temps mais cette fois je te laisse un coucou 

    merci

    25
    Samedi 14 Février 2015 à 15:00

    Bonjour Bébert,

    Effectivement Saumur est une belle ville (normal je suis natif du Maine & Loire quoique plus au sud) comme tant de cités situées le long de ce magnifique fleuve qu'est la Loire.

    Merci de nous avoir fait partager tes belles photos qui mettent bien en valeur cette ville très attachante.

    Bon week-end à vous deux,

    @micalement,

    MH & Guy

    26
    Samedi 14 Février 2015 à 15:20

    Ça change des côtes rocheuses de la Bretagne nord

    mais il y a toujours les toits en ardoise !! smile

    Par certains côtés, cette ville me fait beaucoup penser à Tours,

    il est vrai qu'elles sont toutes les deux sur la Loire ! :)

    Très jolie ville en tout cas !! Merci !

    Bon week-end à tous les deux !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Samedi 14 Février 2015 à 16:16

    coucou superbes séries de photos, en gironde il pleut et j'en profite pour faire des créations,je te souhaite un très bon Samedi,

     

    28
    Samedi 14 Février 2015 à 16:47

    Bonsoir Bébert,

    Magnifiques photos de cette belle ville et son cadre noir autre emblème de la ville.

    Une ville que j'ai eu le plaisir de fouler à plusieurs reprises et j'ai toujours vu le château en travaux ......

    Bon dimanche

    amitiés

     

    29
    Samedi 14 Février 2015 à 17:22

    Une belle ville avec de nombreux endroits superbes à voir

    comme beaucoup d'autres, le château de Saumur doit être constamment en travaux,

    c'est une gageure de maintenir ces édifices en état.

    J'aime beaucoup la grande statue de Cheval quand on arrive à Saumur en venant de par ici

    bonne soirée

     

    30
    Samedi 14 Février 2015 à 17:22

    MERCI DE CETTE VISITE COMPLÈTE DE SAUMUR

    AS-TU VISITÉ LE CADRE NOIR DE SAUMUR 

    BELLE PHOTO DU PONT

    BONNE SOIRÉE

    31
    Samedi 14 Février 2015 à 17:46

    Une belle région et Saumur me semble être une ville très jolie. Tu as su photographier beaucoup de beaux endroits. C'est chouette de voir le travail du couvreur de tout près. Un métier d'artiste !

    Merci Bébert, et je vous souhaite à tous les deux une belle soirée en amoureux ♥♥

    Gros bisous

    Annick

    32
    Samedi 14 Février 2015 à 17:56

    N'est-ce pas qu'il est beau le château de Saumur ! Je suis heureuse de voir que vous avez aimé ! La ville de Saumur est belle aussi avec ces beaux bâtiments et les belles maisons de tuffeaux sculptés . Nous avons visité cette ville et le château avec mon petit fils . Dans la cour du château nous avons assisté à un spectacle équestre . Saumur est la ville du cheval avec le Cadre Noir .

    Bonnes vacances Danielle et Bébert . Bisous .

    33
    Samedi 14 Février 2015 à 18:10

    j'ai vécu 4 ans à saumur et sous le château,bon à ses pieds on va dire et si tu as été vers les remparts par la gauche,il y a  mes initiales avec mon ex qui y sont encore ....lors de nos ébats amoureux,on a aussi fait l'amour là-bas!!!!oh de bons souvenirs!!!lol

    34
    Samedi 14 Février 2015 à 21:04

    Une ville que j'ai beaucoup aimée tant son histoire est chargée! De belles photos à réaliser, tout est à découvrir, parcourir, un vrai plaisir!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    35
    Samedi 14 Février 2015 à 21:12

    Que de belles choses à découvrir dans cette petite ville

    La Mairie est vraiment magnifique son architecture est superbe

    Bonne St Valentin à vous deux

    Gros bisous

    36
    Samedi 14 Février 2015 à 22:01

    Toute la vallée de la Loire est si belle, les châteaux y sont magnifiques.

    belle soirée

    37
    Samedi 14 Février 2015 à 23:04

    une belle ville et j'espère que vous avez savourez le grand saumur

    38
    Dimanche 15 Février 2015 à 00:01

               De superbes édifices, belle architecture.


    Bonne fête Saint Valentin, bonsoir belge.


     Blogs Louisette,


                      Louisette, blogs Saint-Valentin, sint valentyn,bergen,Mons2015,Facteur d'Amour,Pechakucha « Faites l'amour pas la guerre , Triobalade, Mons2015, Saint-Valentin, Facteur d'Amour, Marie-Laurence Delforge, Ludovi, Pechakucha, Faites l'amour pas la guerre, Triobalade Maison Tourisme


     

    39
    Dimanche 15 Février 2015 à 06:27

    Bonjour Bébert ! une magnifique ville dont tes photos nous content l'histoire de magnifiques toits waouh c'est beau !!! j'espère que vous avez passé un bon St Valentin ! doux dimanche bisous !

    40
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:08

    bonjour Bébert, magnifiques photos on admire l'architecture  j'ai réussi a mettre mes photos en grand j'ai compris, pourtant j'ai également deux  blogs sur skyrock depuis 2007  bientot 8 ans que je maitrise a fond mais ici c'est pas pareil, je dois encore modifier le lien de mes amis sur un seul module je vais m'en occuper mais j'ai deux blogs sur skyrock et un ici et je suis sur facebook également alors je manque un peu de temps, je te souhaite un bon dimanche au plaisir de te lire.

    Amicalement. jean paul

    41
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:31

    Belles photos de bord de Loire. Surtout celle vue d'en haut

    Une belle balade sur tes pas

    Je me suis arrêtée sur le parking devant le château

    Belle soirée

    Bises

    42
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:07

    Triste et pas beau, ce n'est pas grave.

    Tes photos, ne peuvent qu' être belles, avec cette ville.

    Ce château est magnifique et une vue inoubliable de là-haut.

    En descendant, ces monuments, maisons, clochers, sont tout simplement merveilleux.

    Quelle beauté cette ville.

    Bisous Bébert Aimée

    43
    Lundi 16 Février 2015 à 11:56

    Nous passons souvent juste à côté de Saumur sans jamais nous y arrêter par manque de temps ! mais ça me donne une idée la prochaine fois que nous y passerons ! très bonne semaine. marie

    44
    Lundi 16 Février 2015 à 22:00

    ah oui il faut s'y arrêter  ! ça vaut la balade

     bisous Marie  A+ bonne semaine

    45
    Mardi 17 Février 2015 à 16:34

    Tu étais dans ma région. Saumur est une jolie ville

    JP

    46
    Mardi 17 Février 2015 à 18:18

    encore une ville grandiose !!! c'est magnifique !! que le patrimoine français est beau !!! les compagnons j'adore moi aussi ce sont des personnes qui ont des mains en or !!! bonnes balades !! bisous bisous 

    47
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:55
    chantal33300

    un vrai chef d'œuvre cette ville. Bisou Bebert

    48
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:41

    Coucou Bébert !

    J'aimerais bien te voir photographier, je suis sûre que tu cliques plus vite que ton ombre !

    Si j'arrive à être aussi rapide, je te prendrais en photo pour en avoir la preuve ! lol,  hi hi !

    Un très très beau reportage où les monuments se cotoient dans un ensemble parfait !

    On peut dire que nos ancêtres avaient du goût ! Ils feraient bien de revenir sur terre car,

    on ne leur arrive pas à la cheville en architecture !

    J'aime bcp bcp ta photo 3 en partant du bas

    La couleur des cheminées ressort et met du relief à ta photo. Superbe !

    J'espère que tu vadrouilles bien !

    Nous sommes rentrés tout à l'heure car le mauvais temps est en marche de nouveau !

    Profite bien !

    GBizhous Bébert

    49
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:26
    Merci à tous. Gros bisous. Oui claire je suis très rapide lol lol. A+++
    50
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:50

    Merci pour ces belles vues, toujours avec plaisir que nous découvrons.

    Bon week end à vous et bonnes vacances!!!!

    Bisous.

    51
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:11

    Très belle balade que je viens de faire

    Bonne journée 

    Amitiés

     

    52
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:30

    Salut bébert ! je sais bien que j'ai déserté un certain temps les blogs mais quand même venir à Saumur (la grande ville comme tu marques, ça m'a fait sourire ) et ne pas m'avertir, que c dommage on aurait pu se mettre un rv, tu sais que j'habite à 23 km de Saumur ! bon on va dire que ce sera pour la prochaine fois.


    Bises, bonne soirée

    53
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:57

    eh oui Sylvie  !  lol lol lol  

    dommage  une autre fois  gros bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :