• la ville de Cognac (16)

    on continue la visite de la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    nous arrivons au centre ville !  mais qui esce ?  

    la ville de Cognac (16)

    c'est du beau travail !  

    la ville de Cognac (16)

    bon , vous l'avez reconnu ?   c'est François 1er

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la maison  cognac Camus   ... 

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    de bien belles maisons ...

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    n'hésiter pas à cliquer sur les photos ... ! 

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    moi , j'aime ces bâtiments anciens et sculptés !

    la ville de Cognac (16)

    l'église est fermée !

    la ville de Cognac (16)

    une grand maison du cognac ! Martel 

    la ville de Cognac (16)

    pour les visites , vous suivez les rues pavées ! 

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

    la ville de Cognac (16)

     

    on est à la  la ville de Cognac (16)   , pour moi le plus beau site de "Cognac"

    à visiter , avec sa cave voûtée et +++    à voir  près du pont  !

    Visite du Château de Cognac (13e-16e siècle),

    qui est le lieu de naissance de François Ier en 1494,

    siège des cognacs Baron Otard depuis 1795.

    le Baron Otard   :  info pour la visite 

    cave du Baron Otard

    -->tourism-cognac.com/decouvrir/baron-otard

    ........

    j'essaye de faire court !   mais ...  quand on aime !!!  

    un petit XO  pour la route ...  

    ......

    bonne journée  a+    merci pour vos coms et visites et +++

     

    « Balade à Cognac (16) la Charentele Faou dans le Finistère (29) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 05:58

    Le cognac a dû enrichir la ville, car les maisons sont superbes, ce ne sont pas des masures !!! Belle visite ! Bises et bon W.E.

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 06:36

    Bonjour Bébert de belles statues et gargouilles, une belle ville ,dommage que l'église était fermée !!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:35

    Le cognac est le résultat d'un grand savoir faire 

    La vigne est le gagne pain de la vie de ce pays 

    Pays riche de son travail 

    L'architecture y est un peu lourde  mais tellement fière d'être encore là

    François 1er n'a pas bougé depuis mon dernier passage 

    yes

    Bonne journée à vous deux 

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:58

    Une ville superbe

    bon week end, bises

    5
    Samedi 13 Juin 2015 à 08:07

    Une belle ville que j'ai pris plaisir à découvrir sur ton blog et François 1er est  mon Roi favori, je ne sais pas pourquoi.
    Bisous et bon samedi à vous deux

    6
    Samedi 13 Juin 2015 à 08:31
    claudine/canelle

    Coucou Bebert

    Une ville qui a su garder son charme d'antan avec ces belles façades 

    Pour Le XO monsieur mari arrive !!  lol 

    Bises et bonne journée 

    7
    Samedi 13 Juin 2015 à 08:43

    Jolie ville, merci pour la promenade sous un joli ciel.
    Bise et bonne journée à toi

    8
    Samedi 13 Juin 2015 à 08:52

    BonjourUn petit canard pour la route ce n'est pas de refus !!!!!Bon week-end, bises à +

    9
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:54

    Bonjour


    Une très belle ville, j'aime beaucoup les fontaines et les statues!


    Bisous

    10
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:26

    Je la voyais pas si grande cette ville. De belles maisons oui. Vous avez dû déguster quelques bons crus. J'ai bien cliqué sur quelques photos mais, s'ouvrant dans des petites fenêtres elles ne sont pas plus grandes...

    Passez un bon week-end.

    @mitiés, Michel

    11
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:27

    Bonjour Bébert,

    quelle belle visite !

    Je ne suis pas une fan d'alcool mais quand je fais ma sauce cocktail, j'y ajoute un trait de cognac (papa était cuistot et c'est un de ses petits secrets , j'en ai d'autres lol ) Et puis l'hiver quand je n'arrive pas à me réchauffer, parfois je bois un petit verre à la soirée mais c'est rare quand même.

    Que de jolies maisons, j'ai adoré.

    Je te souhaite un bon week-end avec ta chérie, gros bisous et à lundi,

    Nadine

    12
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:34

    J'aime cette architecture !
    Merci pour tous ces beaux détails
    Bon WE Bébert

    13
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:46

    Coucou, me re voila!


    beaucoup de travail et de changements.... mais j'ai internet avec la fibre et là ça marche très bien.


    j'ai du retard à rattrapper.


    Superbe Cognac.


    Bisous et bon week-end;

    14
    Samedi 13 Juin 2015 à 12:10

    Une belle ville passe un doux Week-end gros bisous

    15
    Samedi 13 Juin 2015 à 12:21

    Bonjour ,une belle ville cognac,  avec ces belles maisons ,sculptures ,nous n'étions pas passés partout ,un orage avait éclaté ,et c'était l'heure de repartir .

    bon week-end,bises.

     

    16
    Samedi 13 Juin 2015 à 12:37

    Bonjour Bébert

    Autrefois on traversait Cognac, aujourd'hui on contourne quand on roule mais combien de fois ai-je vu cette belle statue de François 1er, je l'ai photographiée aussi.... C'est une très belle ville

    moi je n'aime pas le cognac .... mais quand j'en achète (pour les autres !) c'est du VSOP alors du XO tu fais fort ..... lol .... surtout "pour la route" !!! lol !!!!

    Bisous, Bonne journée, on vient de prendre un orage, je rallume juste ....

     

     

    17
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:43

    Bonjour Albert et Danielle.

    De beaux et riches immeubles grâce à cet or liquide, le cognac.

    18
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:16

    Bonjour Bébert,

    Là j'ai très bien reconnu la place François 1er, l'église, la maison Martel. A l'époque je n'avais qu'une dizaine d'année. Merci pour tous ces bons souvenirs qui me remonte dans ma mémoire
    . De très grosses bises et bon après midi.
    Josiane

    19
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:38

    Bonjour,

    Cette ville est riche et belle. Tu vois je ne connaissais pas du tout.
    Merci de me faire voir toutes ces jolies choses.
    Bises à vous deux et bonne journée

    20
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:17

    belle visite en effet, moi le cognac je m'en sert en cuisine !!  mais chacun sa façon de le déguster !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    21
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:20

    que de belles sculptures

    22
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:48
    Maria Lina

    Merci pour cette belle visite si bien imagée, cette ville est superbe! Gros bisous à vous deux et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    23
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:30

    Bonsoir Bébert,

    Belle suite avec ses belles maisons anciennes dont l'imposition règne sur la ville avec cette architecture massive .

    Dommage  pour l'église fermée.

    Pour la liqueur , aujourd'hui cela devient difficile pour sa consommation  car Boire ou conduire........au choix 

    Bon dimanche

    amitiés

    24
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:48

    Ah ! Oui ! Cognac est une bien jolie ville !!

    J'imaginais ce qu'il pouvait s'écouler des gargouilles ....

    Et si c'était du cognac ?!!! wink2 Ce serait drôle !

    Merci pour cette belle visite !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Samedi 13 Juin 2015 à 19:56

    Moi qui suis en train de boire mon apéro sans alcool, (beurck) mais faut être sage quand on vit seule, ton cognac me fait bien envie.

    Quand vous passez à Amiens on fêtera çà ! hi hi ...

    Belle grande ville que Cognac, je découvre ses grandes maisons avec ses statues.

    Merci Bébert pour cette découverte et belle soirée à vous deux

    Gros bisous

    26
    Samedi 13 Juin 2015 à 22:20

    Elle n'est pourtant bien loin de chez nous cette belle ville, il faudra vraiment la visiter

    Bon dimanche à tous les deux

    Bisous

    27
    Dimanche 14 Juin 2015 à 04:49

    Bonjour Bébert ! Ah merci pour cette visite ! Cette ville conserve de belles richesses ! bisous bon dimanche !

    28
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:36

    Belle ville riche de son cognac et de son savoir faire.

    La statue de François 1er est superbe.

    Tiens je me predrais bien un petit cognac agé avec mon café

    Bises

    29
    Marie-France
    Dimanche 14 Juin 2015 à 14:39
    Bonjour Danielle et Bébert Merci pour ces photos de Cognac. Je suis revenue hier de Barcarès où j'étais dans un village vacances. Nous avons visité Collioure et Perpignan. Le dernier jour nous avons eu un gros orage avec beaucoup de pluie. Nous nous sommes retrouvés les pieds dans l'eau sans etre dans la mer. Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.
    30
    Dimanche 14 Juin 2015 à 14:50

    ah oui Marie France  en ce moment  les orages ça y va ! dur dur 

    Collioure on aime +++ 

    gros bisous beau Dimanche A+

    31
    Dimanche 14 Juin 2015 à 15:26

    bonjour Bébert33 j'aime beaucoup le château de François 1er bonne journée @+ Pat 

    32
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:10

    Bonsoir Bébert

    Cette ville est superbe .

    Les maisons en effet sont vraiment très belles cool

    Merci à toi pour le partage de tes beaux clichés !

    Très bonne soirée à toi

    Gros bisous

    33
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:32

    Bonsoir Albert

    Belle ville au riche patrimoine il y a de très belles maisons  !

    Un XO ça ne se refuse pas !  

    Bonne soirée  A+

    34
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:17

    Bonne soirée, et à demain, amitiés et super tes photos, merci.

    35
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:11

    Merci pour cette belle visite de fin de journée sans bouger de mon fauteuil.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :