• Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    la balade continue sur la plage de 

    Saint Georges de Didonnes dept 17 ,

    à l'embouchure de la Gironde

    à coté de Royan !

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    nous sommes juste après les superbes falaises de Meschers !  

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    on se croirait ...  ah oui !  en Charente Maritime   lol lol lol 

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)et au retour , des cavaliers en balade  ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    et là , face à la mer , sur un banc  , nous faisons le picnic !

    avec un verre de pineau rosé des Charentes   en appéro ...  

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    même en mangeant , je fais des photos  lol lol lol

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    amusant ce système !!!

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    tu aimes ma photo ? et +++

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    on va vers le phare ... , et il y a des carrelets ...  en reflets ! 

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    des tournepierres ! sur les reflets de l'eau ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    le ruisseau que se jette ici !

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    avec un réglage de l'APN ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    un coin que nous aimons beaucoup ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    le beau phare que l'on a visité  en 2013 !

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    coin coin ... 

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    la bourrache n'est pas en retard par ici !!!

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    il doit y avoir à manger ! tout le monde arrive  ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    et l'on arrive , ça fait quelques kms ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    j'aime ces rochers , l'eau colorée c'est la Gironde qui est pleine de sable et ...

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    moi  , je vois une tête !

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    là , un animal !!! 

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    de l'autre coté , c'est la pointe du Verdon  !

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    heureusement , il y a des bancs pour faire des pauses !!!

    Saint Georges de Didonnes dept 17 (2)

    au loin , le bac de Royan - le Verdon 

    la suite demain  ,  on a continué un peu  lol lol lol

     fatigué mais heureux !  

    bonne journée  a+

     

    « Saint Georges de Didonnes dept 17Saint Georges de Didonnes dept 17 (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 06:59

    Quel plaisir de retrouver ces lieux visités il y a plus de 25 ans, tes photos sont superbes, une poésie en vrai!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:02

    Là, je connais un peu quand même ! Nous avions voulu visiter le phare de Cordouan à Royan, mais malheureusement ce fut impossible pour je ne sais quelle raison (il y avait peut être une raison "technique") et nous avons été très déçus. A refaire une autre fois ! Bisous.

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:49

    Bonjour

    merci pour cette belle balade en Charente maritime que je connais mal

    bonne journée

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:57
    Claudine/canelle

    Bonsoir Bébert 

    Quel plaisir de voir cette région avec ton regard ..c'est toujours agréable de voir un autre regard que le sien sur une un endroit qu'on connait par coeur !!

    Il y a toujours une petite surprise 

    Merci à toi 

    Bises

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:01

    La photo avec les tournepierres en reflets est magnifique.
    Alors c'est de la bourrache que je vois en fleurs depuis un bon moment? Mais je loupe mes photos à chaque fois.
    Bisous et  bon jeudi à vous deux

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:02

    Bonjour Bébert

    Une superbe balade, que de choses à découvrir. Sympa l'endroit pour le pique-nique, en plus le sac à dos devait être plus léger après......

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    7
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:42

    Jolie balade, belles photos,

    Ma bourrache est fleurie depuis plus d'un mois, à ne rien y comprendre.

    Bonne journée et à demain.

    8
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:52

    C'est vraiment une belle région ! je la connais un peu ! les photos sont superbes !

    Gros bisous

    Rozy

    9
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:00

    ton regard sur toute choses nous ravis, la tortue fossilisée j'aime que d'échange en venant ici, j'aime et comme tu sais le dire ++++ je dirai même +++++++++++c'est te dire

    Je te met dans mes liens de petites mises a jour de temps en temps mais il faut du temps

    bises

    lyly

    10
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:41

    Bonjour à tous les deux,

    Une sacrée balade  dans un coin merveilleux que je connais bien, mais

    que les magnifiques photos d'Albert nous  montrent bien les particularités.

    Les reflets sont particulièrement réussis. C'est vraiment splendide.

    Merci, bonne continuation.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    11
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:45

    Je viens de prendre un bol d'air 

    Je me suis imprégnée de ce merveilleux cadre 

    Très agréable balade proposée ce matin 

    @ demain pour la suite 

    12
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:47

    jolis les bords de l'Océan, une belle promenade, et de jolis reflets,

    bonne journée, MIAOU !!!!

    13
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:02

    Bon jour les blogueurs,
    Très chouette cette balade, et l'endroit, superbe !
    Merci pour la balade au bon air marin.
    Bises et bonne journée

    14
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:51

    je comprends pourquoi vous gardez la ligne.....

    vous marchez beaucoup

    merci  pour ce beau reportage Bébert

    bizzzzzzzzzzzz

    15
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:54

    Une superbe balade comme toujours, merci Albert, bisous du jeudi !

    16
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:59

    Bonjour Bébert, enfin le temps de passer pour un coucou d'amitié ! Bravo pour tes photos toujours aussi belles. J'en ai un plein carton que je dois trier et revoir pour publier mais ...pas le temps ! Gros bisous à tous deux. Francine Clio.

    17
    Jeudi 13 Mars 2014 à 11:52

    Bonjour Bébert

    "fatigué" ... ben oui le pineau ça coupe les pattes hein !!! lol lol lol !!!!

    oui ça fait une trotte mais je l'aime aussi cette balade, la promenade Charles Martel est super bien aménagée maintenant

    tu l'as vu le visage à l'entrée de la grotte ?.....

    http://lesmouettes17.eklablog.fr/balade-cotiere-a-saint-georges-de-didonne-17-a49870798

    Bisous, bonne journée au soleil !

    18
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:47

    Bien entendu que je la trouve belle ta photo Bébert, mais pas une seulement, toutes sont belles. Tu me fais rire avec tes commentaires, tes coin coin ... hi hi ...

    Une grande et belle balade en effet, une bonne fatigue !

    Merci et gros bisous

    Annick

    19
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:53
    Bonjour Merci pour ton passage sur mon blog ! en activité encore et periode chaude , pas simple pour moi ! J aime beaucoup ta region des amis et de la famille pas loin du bassin d'arcachon - un bac que j ai déjà pris j aime beaucoup les barraques à carrelets et aimerais bien participer à une peche !!! Bonne journée Pat
    20
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:21

    Bonjour Bébert, smile

    On peut dire que tu fais une quantité de photos incroyable ..... et même en mangeant !

    La luminosité des clichés montre que le soleil est bien présent. J'aime surtout la mer d'argent. Ces reflets sont très beaux.

    Bonne fin de journée à toi. Bises wink2

    21
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:25

    Moi connaître et moi aime bien tous ces coins où j'ai traîné mes guêtres !! superbes photos je connais les "coins coins"

    Bises Bébert et belle journée

    Initiatives océanes

    22
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:34

    Bonjour Bébert !
    Wouah quel émerveillement quels frissons me donnent tes magnifiques photos c'est notre patrimoine, notre région le bout de notre belle Gironde qui se colle à la Charente
    Quel parcours jonché de beauté ! mille mercis ! bisous avec le soleil !

    23
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:14

    Bonjour Bébère,

    Toujours de splendides photos et des endroits merveilleux, il y a bien longtemps que nous sommes passés à St-Georges de Didonne, cela a dû bien changer.

    Je reviens peu à peu sur les blogs, mais il faudra m'excuser si je ne peux encore passer régulièrement, la position assise prolongée m'est encore un peu difficile, après la lourde intervention chirurgicale de la colonne. Toutefois je me remets peu à peu.

    Je vous souhaite à tous deux un agréable week-end,

    Douces amitiés et grosses bises.

    Nicole

    24
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:49
    danielle1943

    Bonjour BEBERT

    encore excellent et moi je suis FANE de la MER qui est dommage je ne suis pas à coter merci de ces très belles photos un peut de tout mais MAGNIFIQUE merci de nous faire profiter de vos excusions bravo j espère que vous aurez passer un bon Jeudi bisous Danielle

    25
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:13

    Bonsoir Bébert,

    Jolie balade au bord de l'eau !!! Je vois aussi une tête (François Miterrand) et un animal (ours) mais ça n'engage que moi.

    Très beau temps aujourd'hui, journée dehors car avec un ciel bleu on ne va pas rester enfermé.

    Bonne oirée, bises à vous deux à +++

    Maite

    26
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:18

    c'est vraiment joli et un bon petit pinot pour se réconforter cela fait du bien

    27
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:19

    C'est plaisant d'admirer sa région à travers d'autres yeux

    Amateurs de pineau à ce que je vois !!!!!!

    Très bonne soirée à vous deux

    Gros bisous

    28
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:59

    merci à tous  !  oui  je suis Charentais

     et j'aime +++ le pineau rosé !  lol lol lol 

    bonne soirée  a+

    29
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:05

    Bonjour ,une belle balade ,quand il fait beau comme en ce moment ,c'est un plaisir.en plus pas trop de monde ,c'est l'idéal  pour observer..

    il y a pas mal de temps que je ne suis allée par là-bas.

    bonne nuit ,bises.

    30
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:02

    Par ce beau temps c'est agréable de passer une journée à Saint Georges de Didonnes . La plage est superbe , de beaux reflets , des rochers , une belle ballade  et de belles photos! Tout pour plaire !

    Je continue la visite ! Bisous Bébert . A+

    31
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:47

    eh bien , tu as passée l'AM   bisous  merci !!!  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :