• la cathédrale de Montauban (82)

    Montauban (82) avec

    la cathédrale Notre Dame de l'Assomption

    Montauban (82) -1

    bon ! On n'aime pas les grandes villes , car ils ne nous acceptent pas beaucoup ?

    mais on voyait sur le GPS  qu'elle était à coté du canal , donc on y va !!!

    et l'aire est à coté de la ligne de chemin de fer et à 4 km du centre ville ?

    donc on va se garer sur le parking d'un magasin !!! 

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    un balcon superbe  ...

    Montauban (82) -1

    et de beaux jets d'eau en mouvements !!!

    Montauban (82) -1

    une belle fontaine  ...

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    c'est ouvert ... on visite ...  

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    ...

    Montauban (82) -1

     

     

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    ... 

    Montauban (82) -1

    que de chef-d'oeuvre dans cette cathédrale !!!

     

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    et l'orgue en fait parti  ! moi je les aime ++++

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    ...

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    et un 2 ieme orgue !

    Montauban (82) -1

     

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    ...

    Montauban (82) -1

    Montauban (82) -1

    que c'est beau !!!   pas facile pour les photos ...

    Montauban (82) -1

    ...  et +++++++ à voir  !

    Montauban (82) -1

    ...

    Montauban (82) -1

    le haut de la cathédrale ...

    Montauban (82) -1

    ...

    la suite demain   ...

    Montauban (82) -1

    belle journée  A+

     

    « Molières (82)l'église St Orens de Montauban -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:41

    Elle est grandiose cette cathédrale !

    J'aime bien les statues sur la façade !

    L'intérieur est  somptueux !!

    J'ai vu pour les photos, c'est scandaleux !!!

    Bon jeudi gros bisous Rosy

     

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:54

    Moi aussi j'ai été "piratée" par ces individus et me suis bien gardé de leur laisser mes coordonnées (à part le nom de mon blog, mais bon, ils l'avaient déjà :).
    Je ne me souviens pas avoir visité la cathédrale de Montauban. Faut dire que nous t sommes allés il y a une trentaine d'année, et depuis nous ne sommes plus revenus dans cette belle ville ! Bisous,  bisous.

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:51
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux.

    Pour l'arnaque aspirateur j'avais été informée Bébert.

    Superbe cathédrale et des photos très réussies. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:08

    Holala   quelle peur  j'y ai eu  dans cette ville,  nous étions allé dans une galerie marchande  faire des achats   souvenirs  pour les amis de l'Oise   et j'y avais laissé ma carte bleue  ,  nous étions basé à St  Antonin de Noble Val   le lendemain rebelote  pour voir  si   !!! eh bien oui  le marchand  nous l'a redonné  super  sympa   en me faisant un kdo en plus  !!!!  Je suis contente  de revoir les lieux  visités  mais sans prendre de photos  ,  que de bons souvenirs   merci  bises à vous deux  

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:13

    Bonjour Bébert .... encore une belle cathédrale (j'adore) ...

    merci pour ce beau partage.

    Bonne journée, bisous.

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:19
    Ohhh!!! Quelle beauté!! Je ne la connais pas et tu as bien fait d'y être entré.Je sais que Montauban est une belle ville, mais je ne m'y suis jamais promenée. Joli pont et cette cathédrale tiens à être connue. Gros bisous à vous deux et très agréable journée.
    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:25

    Une très belle façade cette cathédrale,mais l'intérieur est à la hauteur .

    les grandes orgues sont majestueuses.

    Merci de ce partage.

    Bon jeudi.

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:28

    bonjour Albert

    je souris parce que je passe régulièrement sur l'autoroute qui contourne Montauban et je ne suis jamais entré dans la ville LOL !!!

    bonne journée, maurice

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:52

    Bonjour Albert superbe cette cathédrale de belles statues comme j'aime ainsi que l'intérieur

    riche en décors.

    bonne journée a vous deux amitiés monik

    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:53

    Bonjour Bébert,

    Voilà une ville que je n'ai jamais visité et  pourtant , je suis passé très souvent à côté en sortant  de l'autoroute direction Montech et le Canal du Midi 

    Un fait qui se trouve corrigé virtuellement avec ses magnifiques photos sur cette superbe cathédrale. Elle est un contraste sur la ville car bâti en pierre ,elle resplendit au milieu des maisons de briques. 

    merci pour ses belles photos.......j'aime

    en attente de la suite

    bonne journée

    Amitiés

     

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:56

    Que de merveilles dans nos églises!!

    Un très grand coup de chapeau à tous ces artisans-artistes 

    qui nous ont laissé des merveilles!

    Très belle journée,bises

    Danièle

     

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:07
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Magnifique ce partage 

    Cette cathedrale est superbe avec ces vitraux si grandioses ..

    L'orgue aussi Wouah....

    Pour le site arnaqueur .. j'ai vu ça hier et me suis méfiée  tout de suite ..

    Vite nettoyer son PC si on a laissé des commentaires .

    Bises 

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:31

    Oh Bébert

    N'as-tu pas bougonné contre ces voitures garées 

    Je me suis régalée les pupilles avec tes vitraux 

    Et le Pont en dernier 

    Juste trop magique 

    Bise @ vous deux 

     

    14
    Florence
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:50

    Coucou les amis girondins !

    Vous descendez vers d'autres vignobles, vous rapprochant des vins d'oc etc...

    Moi non plus je n'aime pas trop les villes, souvent très difficiles d'accès et n'ayant que des stationnements payants. De plus, ce n'est pas forcément facile de prendre de jolies photos et si elles sont touristiques, il y a plein de monde... Vive les villages et la campagne où coule des rivières, des plans d'eau divers et variés, ou-bien le bord de mer.

    L'intérieur de la cathédrale est très beau et tes photos le mettent bien en valeur.  Très belles statues et tableaux. L'orgue est superbe ainsi que les vitraux, mais le cœur ainsi que les divers autels ne sont pas en reste. J'aime beaucoup ce genre d'église qui nous change des vieilles gothiques ou romanes en pierres nues.

    A bientôt pour la suite !!!

    Bonne journée à vous deux avec mes bises bretonnes !

    Florence

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:58

    Bonjour Bébert

    Ah oui une belle cathédrale, cet orgue est magnifique ainsi que les vitraux et de beaux détails sur les sculptures

    Oui ça ne doit pas toujours être facile a se garer avec un CCar

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:07

    bonjour bebert  magnifique cathédrale  ouahhhh l orgue la chaire les vitraux  tres beau  j aime ++++ merci de ces belles photos bonne journée bisesssssssss

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:14

     

    Kikou Bébert,

    oui Noisette m'a prévenu pour le site et elle dit de mettre son nom mais j'ai pas envie . Un peu facile de se faire de l'argent sur notre dos, je crois que je vais remettre mon nom sur mes photos.

    Tes photos sont superbes tout comme la cathédrale un chef-d'oeuvre.

     

    Une journée pluvieuse et venteuse aujourd’hui, il fait 10°  mais le ressenti est de 5°.. Je suis allée relever le courrier, j’avais l’impression qu’il avait gelé tellement il fait froid.

     

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    18
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:19

    Que l'on soit croyants ou pas, les églises de France font partie de notre patrimoine. Elles sont nombreuses, souvent très belles. Nous profitons des richesses d'antan, et pourquoi pas ?
    Celle-ci est très très belle, tes photos sont parfaites là encore. J'aime ce petit Saint en rouge éclairé par ces rayons ... c'est magnifique comme cliché.
    Oui, en effet, ce site est simplement frauduleux, là pour nous piquer notre adresse mail ...

    Bonne journée à vous deux et gros bisous picards wink2

     

    19
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:43

    De beaux bâtiments... Perso, je trouve les orgues magnifiques.

    20
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:21

    Cette cathédrale est superbe et les vitraux sont magnifiques, bonne journée, bisous !

    21
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:51
    Bonjour Albert, merci pour cette belle visite, tes photos sont superbes comme toujours!!! Bise, bon jeudi tout doux!
    22
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:55
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    L'intérieur de cette cathédrale est très joli, la chaire a de très beaux détails,

    l'orgue est superbe aussi , je pense qu'elle a été restaurée

    il n'y a pas très longtemps !!  l'extérieur , je la trouve assez simple !!

    une belle balade dans Montauban  , pas facile avec les CC

    Bonne journée, bises

    23
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:21

    Bonjour Bébert

    Depuis notre passage à Lisieux (...) on évite doublement les grandes villes en c-car !!!

    donc je ne connais pas Montauban mais quel dommage ......

    Cette cathédrale est merveilleuse !

    l'orgue est impressionnant ... et j'aime les fresques, les vitraux et tout ce bel intérieur !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

     

    je t'ai fait suivre mes échanges avec Stéphanie de EB sur ton @live

    24
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:21

    Magnifique cathédrale !!!!!!
    Merci pour la visite Bébert

    25
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:26

    des précisions sur ton message en haut concernant les photos volées?

    dominique

    26
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:11

    c'est magnifique Bebert,cette cathédrale  est superbe elle est belle notre France pourquoi allez voir ailleurs,en ce qui concerne le vol des photos je sais très bien souvent elles finissent dans les magasines mais j'ai mis un copyright gratuit si je vois un jour une photo sur une personne sa risque d’aller mal,  il vas pleuvoir chez nous en Gironde d'après la météo,je te souhaite un très bon jeudi

    27
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:27

    je ne connais pas cette région, mais tu as fait là un très beau reportage, merci du partage !

    ici beau temps , belle soirée, MIAOU !!!!

    28
    Marie-France
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:48

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    29
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:09

    Bonjour Bébert
    je suis en admiration devant son orgues et ses vitraux
    le chanteur de riquita est :Robert Gysor
    je ne le connaissais pas
    Temps pluvieux et humide encore aujourd’hui ,vraiment marre
    je te souhaite de passer une agréable fin de  journée
    bises à vous deux

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:34

        merci  bisous A+

    30
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:37

    Je ne peux  que te dire bravo c'est superbe.

    La France regorge des trésors dans les églises.

    J'ai de quantités de photos sur ces sujets et bien que très nantie je ne peux pas m'abstenir c'est plus fort que moi  je clique sacré virus..

    Ton reportage est superbe.

    Il est vrai que nous sommes indésirables les camping-car pas toujours facile.

    Bonnes bises à vous deux de nous deux.

    Mireille qui te félicite pour les vitraux

     

    31
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:19

    Donne nous des précisions sur ton message en haut concernant les photos volées,  j'ai pas compris ?

    Moi qui ne visite jamais une ville ,tu vas me faire regretter cette cathédral et superbe  

    je la trouve très belle 

    bonne soirée bises

    32
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:38

    Bonjour Bébert,

    Que cette cathédrale est belle !  Un très bel orgue, des vitraux magnifiques et de belles status. Merci de nous faire découvrir

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    33
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:55

    Bonsoir bebert,

    Une très belle cathédrale aussi bien extérieur qu'intérieur. De magnifiques vitraux et orgues. Aujourd'hui ça fonctionne à merveille et je découvre enfin ta photographie de fond de page.

    Par contre je n'ai pas bien compris concernant les photographies volées. Je sais qu'il y a quelques temps, il m'est arrivé de voir sur quelques blogs un commentaire bizaroïde est-ce de ça que tu veux parler ?

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    34
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:31

    Que de merveilles en ces lieux, à voir et revoir absolument!

    Bises de Mireille du sablon

    35
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:01

    Bonne soirée, toujours beau ici, biz à plus peut-être !

    36
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:52

    Des trésors à l'intérieur de cette magnifique Cathédrale

    l'orgue est majestueux

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    37
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:17

    Bonsoir Bébert,

    Il est vrai que nous sommes souvent "parqués" à l'écart descentre villes, alors comme toi je les évite

    L'intérieur de cette cathédrale recèle des merveilles, merci pour la découverte (sans les problèmes du stationnement)

    Bonne soirée,

    Dany

    38
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:28

    WOUAF !!! çà coupe le souffle toutes ces magnifiques photos !!!

    Bisous !

    39
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:26

    A Montauban tout le monde descend !!! et c'est ce que je fais, j'en profite pour visiter cette belle cathédrale, elle est magnifique et surtout l'orgue !!!

    Mao s'est fait accroché par une voiture, bon il s'en tire à bon compte, je l'ai amené au véto, rien de cassé juste sonné, ce matin ça va il court partout mais je le garde dedans....

    Bonne journée, gros bisous à vous deux

    40
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:08

    Salut Bébert

    Très belles prises à l'intérieur de la cathédrale de Montauban - notamment celles de l'orgue - je ne me souvenais pas qu'il y avait une telle luminosité.

    Bonne journée

    41
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:52

    Bonjour Danielle et Bébert,

    Cette cathédrale est superbe avec un très bel orgue, merci à vous de partager avec nous vos si belles photos.

    Je suis aussi concernée par les photos volées, et je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que tu nous tiendras au courant si l'on doit porter plainte ou non dans ce cas là mieux vaudrait une plainte groupée.

    Merci à toi pour ta gentillesse.

    Bisous à vous deux, Mamyariane15.

    42
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 20:15

    Plaisir des yeux ces photos, merci à toi, bisous et bonne soirée.

    43
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:28

    bon weekend à tous

    A+

    44
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:55
    lavandine

    L'aire, assez neuve, est en effet au bord du canal. Nous n'y avons jamais passé la nuit mais nous nous y arrêtons de temps en temps pour y déjeuner.  Du coup jamais visité Mautauban !!!

     

    Toujours pas de notification !!!

     

    Très bon samedi et de grosses bises !

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :