• Auribeau sur Siagne dept 06

    visite d'Auribeau sur Siagne  - les Alpes Maritime (06)

    Auribeau sur Siagne dept 06

    En Février 2017 , avec des amis auxquels je fais un petit coucou ,

    nous sommes allés faire une grande balade dans la nature 

    et dans ce village qui est à voir ...

    Auribeau dept 06

    et l'on commence à monter , ou à descendre  hi hi  

    Auribeau sur Siagne dept 06

    j'aime ces constructions en pierres !!

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...  merci à eux deux pour leur gentillesse et +++  ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    une nature montagneuse ! et fleurie par le mimosas 

    Auribeau sur Siagne dept 06

    la Siagne ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    et de jolies fleurs ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    coucou le minou ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    on est dans un village perché  !! d'où la belle vue dans la vallée 

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    originales toutes ces cloches   non  ?  

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    on arrive au Sanctuaire de Notre Dame de Valcluse 

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Thérèse Viale ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    et +++

    Auribeau sur Siagne dept 06

    une belle cascade juste à coté ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    et du mimosas partout au bord des routes et +++++

    Auribeau sur Siagne dept 06

    ...

    Auribeau sur Siagne dept 06

    Auribeau sur Siagne dept 06

    et la Méditerranée au loin ... et cette nature si belle de l'arrière pays Cannais

    merci à tous  belle journée a+

    « l'église St Sulpice à Fougères -5Èze - P-B-Village (06) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:21

    Voila une belle promenade !

    Superbe village - très belle nature -  vue magnifique sur la vallée ... etc...

    Merci Bébert

    Très bonne journée

    Michel

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:33

    De très belles photos, j'aime beaucoup la cascade

    bises amicales

    lyly

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:49

    Oui une superbe région que je ne connais pas ! .

    Beaux clichés , merci Bébert , bises , escapade , 

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 06:08
    Melodie68
    Merci encore pour cette jolie découverte : une région, des paysages et cette nature de toute beauté dont on ne se lasse jamais. Bonne journée à tous les 2 :)
    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 06:22

    C'est un endroit superbe, tu sais que ce village est habité depuis 600 ans avant JC, c'est un lieu chargé d'histoire

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 14 Juin 2017 à 06:38

    Bonjour Bébert

    C'est un très bel endroit .

    Que tes clichés sont beaux , j'aime beaucoup , merci pour tes excellents partages .

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise

    7
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:20

    Bonjour Bébert, une belle vue sur le village avec ces touches jaunes de mimosas..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:50

    Bonjour Bébert ! Magnifique visite, j'adore quand on surplombe les villes et villages !

    OUF ! là une petite pluie mon jardinet est heureux !!!

    Bisous !

    9
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:52

    Coucou bébert , une belle découverte ...un lieu bien reposant mais qui grimpe sarcastic

    passes une belle journée, je file à ma cueillette de cerises...bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:54
    Bonjour ,
    j'ai passé un bon moment en regardant toutes ces photos, c'est un village que j'aimerais aussi visiter.
    Comme quoi , la France est belle il suffit de prendre son temps
    Bonne journée.
    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:06

    Un joli village en effet et je suis sous le charme.
    Bon il faut être en forme pour monter et descendre, mais la vue vaut le coup.
    Merci pour la balade.

    Bisous et bon mercredi

    12
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:15

    Coucou!

    Encore un joli village,qui doit être bien parfumé avec ce mimosa!

    Bisous!

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:31
    Il était une fois
    Un joli village
    Il a gardé son authenticité
    La pierre qui nous parle d'antan
    Et qui je crois fait de beaux mollets
    Jolies les escaliers pour les courageux
    Je crois que le chat a été surpris par un paparazzi :)
    ---
    Contente de t'avoir fait rire de bon matin
    oui mon coussin de belle-mère n'en n'est pas un mais juste pour illustrer ma bafouille ..........cela dit je ne connais pas d'Ursula mais j'en ai connu une "chieuse" au travail et crois-moi qu'un jour je lui ai coupé le sifflet non pas avec une plante mais au bureau entre 4 yeux je l'ai remise sur les rails de la vie et ce fut terminé , mais elle s'appelle Marie-Antoine et oui ça ne s'invente pas , elle faisait suer tout le monde mais avec moi cela n'a pas duré des lustres , en arrivant dans ce service je lui ai remis les pendules à l'heure ....et le hasard a fait que je l'ai croisée dernièrement et Ursula était toute trouvée pour illustrer le sujet de JB
    bonne journée
    Bise à vous deux les z'amoureux
      • Mercredi 14 Juin 2017 à 08:36

        ah oui  hi hi hi  merci Rose  

    14
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Ah oui un magnifique village que j'aimerai voir, tout y est pour y passer une bonne journée

    Magnifique toute ces pierres un village comme j'aime dommage qu'il soit si loin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:43
    Coucou vous deux.
    Il est magnifique ce village dans cet écrin de verdure.
    De très belles photos Bébert. Merci.
    Bises et bon mercredi
    16
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:17

    Bonjour, eh bien je viens de faire ne magnifique balade, merci, bisous et bonne journée.

    17
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:27

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette découverte virtuelle de ce petit village sur les hauteurs de cette cote d'Azur...qui nous cache très souvent ce genre de beauté naturelle

    Merci du partage photos ....j'aime

    bonne fin de journée

    amitiés

     

     

    18
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:42
    Xtian
    Au printemps, quand la floraison est à son apogée, le village doit être superbe ...
    19
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:51
    Tes photos sont vraiment superbes. Nous aussi nous avons apprécié ce moment passé avec vous 2.
    Très belle journée, bises
    danièle
    20
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:52

    Re bonjour; t'ai mail chanson, bisouswink2

    21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:53

    bonjour Bébert tu vas bien

    que c est beau cet endroit

    ces vieilles pierres et ces ruelles

    le chat est beau

    belle journée bisous

    ELYCI

    22
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:35

     

    Kikou Bébert,

    j'ai fait une superbe balade, j'aime ce genre d'endroit

    et les maisons en pierre.

    Magnifique le sanctuaire et les fleurs j'adore.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    23
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:30

    Bonjour Bébert !

    Ces structures de pierre me fascinent et les paysages sont absolument magnifiques.

    Ils ont bien de chance ceux qui y vivent.

    Merci pour le partage et bonne journée !

    Bisous

    24
    Mercredi 14 Juin 2017 à 12:51

    Un très beau village médiéval !
    J'aime beaucoup...
    Merci Bébert

    25
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:27

    Bonjour Bébert

    un beau village agrémenté d'une belle promenade !

    Bisous à tous deux

    26
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:37

    Bonjour Bébert. Belle promenade en compagnie de vos amis. Encore une fois, ça donne le goût d'y aller à notre tour. 

    27
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:16

    C'est un endroit merveilleux
    Il est béni des dieux
    Merci de cette visite d'un haut lieu
    Je vous embrasse tous les deux
    VL/Claude

    28
    Marie-France
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:37

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 16:18

        merci Marie France  bel am A +

    29
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:03
    Bonjour Bébert,
    Merci de cette merveilleuse visite. C'est un village charmant.
    La promenade est vraiment agréable
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    30
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:29

    Bonjour bebert,

    Ca c'est un village comme j'aime. Constructions de  pierres, de jolies toutes petites rues et certaines formes comme les voûtes de pierres.  Il doit y avoir là, un passé chargé d'histoire et très intéressant. Il faudra que j'aille voir sur Internet.

    Les cloches de cette maison doivent avoir une histoire; j'ai vu écrit sur la porte "mas pitchoun"; "mas" écrit ainsi a aussi une signification pour les propriétaires. En tout cas, les gens sont bien cachés.  L'air doit être embaumé avec le Mimosa et le p'tit minou est beau comme tout. Il a l'air surpris par le photographe. Que de belles fleurs. Superbe vue des hauteurs.

    Si un jour mon Chardon Marie devient aussi grand que celui de ta photographie, c'est que je serai devenue bien vieille.

    C'est un très très beau village et tes photographies sont magnifiquement belles.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

     

    31
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:42

    Coucou Bébert

    Qu'est-ce-qu'il se passe, ton blog s'ouvre bien en plein écran mais aussitôt après il n'occupe que la moitié de mon écran et tout le reste est en blanc sur la droite ... j'ai un écran 16/9è, ça me l'avait fait il y a longtemps chez Framboise et Stéphanie avait trouvé pourquoi, ta bannière n'a que la moitié aussi de l'image que j'ai vu entière en ouvrant mais elle disparait... tu as rajouté quelque-chose dans ta colonne de droite ? ou ça vient peut-être d'une image de tes commentaires parce-que ce matin j'ai ouvert et c'était normal mais je n'ai pas laissé de com, j'avais des rendez vous et pas le temps donc je reviens maintenant et...

     

    Un joli village, il y a de la belle pierre !

    et une belle balade pour profiter de la nature, ça doit grimper par endroits puisque le village domine

    Une belle église et le sanctuaire aussi ... bien la petite cascade, elle me rafraichit rien que de la voir ! il a plus 3 gouttes ce matin et cet aprem canicule !!!

    Hummmm ça devait embaumer avec tout ce mimosa .... et moi j'écoute Johnny en écrivant  merci ! ... demain tu verras sur mon 2è blog ... lol !

    Bonne soirée, bises

    32
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:14
    Un joli village avec de belles pierres et un environnement que j'aime beaucoup, même si ça grimpe!!!. Tu trouves toujours des chats, celui là est mimi. Toutes ces fleurs en février c'est génial et ce mimosa. Ça devait sentir très bon. Belle soirée et gros bisous à vous deux
    33
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:28

     

    Du mimosa lumineux et de belles fleurs

    Un ravissant minou

    Et le village perché regarde la vallée

    Quand les reflets sont superbes dans l'eau

    Belle soirée Bébert

    Bises amicales

    34
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:30

    ET bien voilà une petit village comme je les aime, merci de nous le faire découvrir  !!!

    Les grandes villes sont agréables mais rien ne vaut la tranquillité et l'accueil de ces villages pittoresques.

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux, je vais regarder la Garonne !!!

    35
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:32

    ...même si la page est décalée, j'admire ce village.

    Sans toi, nous n'aurions pas le plaisir de le connaître!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    36
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:41

    ... mets les 2 commentaires qui ont une image hors ligne pour voir si ça change quelque-chose, si ça ne change rien tu pourras toujours les remettre en ligne après

    Bises, merci pour ton blog musique ♥

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 22:02

        oui DD je vais essayer  !  mais j'y crois pas ? 

        ce sont des sources sures ! 

        bisous belle soirée A+

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 13:37

        Tu vas dans "commentaires" sur ta barre d'administration, tu retrouves le com et tu le coches

        et après tu clic sur "mettre en hors ligne"   le com ne sera pas supprimé, si tu veux tu pourras le remette en ligne il te suffira de cliquer sur "mettre en ligne"

        C'est toujours pareil sur mon écran...

        Le présentateur du  JT de 13h sur TF 1 a souhaité l'anniversaire de JH ... lol !

        tu crois qu'il va voir mon 2è blog ? MDR !!!

        Bises

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 21:44

        merci DD je vais essayer  ...

        bisous belle soirée  A+

        hi hi hi   oui peut être  ?   vive Johnny  !

    37
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:43

    alors ... ? t'as essayé ?

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 08:53

        j'ai pas su  désactivé le com ?  

        merci DD  bisous a+

    38
    Jeudi 15 Juin 2017 à 08:52

    Bonjour Bébert et Danièle

    Ce village est magnifique vraiment, merci à toi pour cette super visite.

    Bisous. Mamyariane15

    39
    Jeudi 15 Juin 2017 à 15:29
    Chantal33300
    c'est magnifique. Ils ont l'air très religieux par là. Bisous
    40
    Jeudi 15 Juin 2017 à 18:11

    Ce village est magnifique !

    Je suis de ton avis, ces bâtisses en pierres sont très belles !

    Merci aussi pour ces jolies photos de la nature, de fleurs, des paysages !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    41
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:23

    Encore un très bel endroit et comme d'habitude vous savez le mettre en valeur...

    42
    Lundi 19 Juin 2017 à 15:39

    Bonjour Bébert et Danièle.

    Quelle balade tu nous fais faire là, c'est super.

    Bisous. Mamyariane15

    43
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:11

    Bonjour Bébert. Quand c'est vieux, que ça monte, et qu'il y a de l'eau... je suis comblé ! Alors là, forcément, j'aime !

    44
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:58

    merci à tous 

    belle semaine 

    a+

    45
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:20
    je veux y aller!!! je retiens le nom de ce village... merci beaucoup pour cette merveilleuse balade
    bises
    46
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:45

    Cet Auribeau porte bien son nom, car c'est rudement beau, ce que tu nous montres !

    Nous allons voir la suite...

    Florence et Paul

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 10:52

        merci Florence et Paul  pour votre grande visite et +++

        bisous  belle journée 

        A+

    47
    Mardi 4 Juillet 2017 à 13:50

    Vraiment exceptionnel ce village resté authentique, j'adore, qu'il doit faire bon y rester, bisous et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :