• Craponne sur Arzon (43)

    Craponne sur Arzon  (43)  l'église Saint-Caprais 

    Craponne sur Arzon  (43)

    en été 2015 ,  On fait une pause dans ce petit village qui a une aire de CCar !

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

    je me suis arrêté au départ pour voir cette superbe grotte  !

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     
     

    Craponne sur Arzon  (43)  le donjon ...

     

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     
     

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     
     

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     
     

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     

    Craponne sur Arzon  (43)

    Craponne sur Arzon  (43)

     l'église Saint-Caprais   (que l'on a visitée après l'enterrement)

    Craponne sur Arzon  (43)

    je le trouve très beau ce clocher !

    Craponne sur Arzon  (43)

    voilà pour ce village , on n'a pas pu rester

    sur l'aire de CCar ... bruyante par des gens ... ! !

    belle journée A+ 

     

    « Pellegrue (33) GirondeUsson sur Forez (42) le lac »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 05:28

    Encore de la pub au début pfff

    Il va falloir que tu demandes une augmentation hihihi

    Ce village a une apparence calme pourtant 

    Une belle grotte 

    Un village déserte 

    Mais quand vient le soir

    Les jeunes sont lâchés yes

    "Aimez-vous les uns les autres , mais surtout , ne faites pas trop de bruit"

    C'est une citation de Damien Berrard 

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:41

    bonjour Albert

    de belles constructions en pierres ! et c'est vrai que ce clocher est beau !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:47

    Il est mignon ce village et belle église.
    Mais cette grotte est magnifique et heureusement pas vandalisée.
    Bisous et bon mercredi

    4
    liliane
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:03

    quel belle excursion vous avez fait dans le 43 ! vivement les beaux jours pour reprendre les petites routes de France  .

    pour le site j'y pense mais !!! merci de bien vouloir me  donnez de l'aide .je te contacterai .

    bonne journée  a vous deux

    liliane

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:05

        avec plaisir Liliane ,  dans "contact" tu peux me joindre

        et mettre ton mail après ...

        bisous belle journée A+

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:12

    Bonjour Bébert, une belle église, et grotte..

    le village a pourtant l'air d'être calme .

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:23

    belle balade en photos

    a bientôt

    Copier/coller : Très absente sur les blogs ces derniers temps, beaucoup d’occupations qui m’ont tenu loin du PC, mais je reviens, je ne vous ai pas oublié, simplement pris un peu de distance, j’ai eu des fêtes à préparer, comme l’anniv de J-p et celui d’un ami, l’anniv’ de mes poupées, le mien, des randonnées en compagnie d’ami(e)s et cela m’a bien entendu éloigner de notre rendez-vous du matin.

    Amitiés

     

     

    7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:23

    Sous le clocher d’ardoise ,l'église pleine d’ombre et de feux, de silence ;les vitraux  tout en flamme donne une lumière magnifique, les retables Religieux par définition, ils se développent en hauteur et en largeur, et peut occuper le mur entier d'une chapelle; parfois, le nombre de ses panneaux augmente pour aboutir à des solutions aussi saisissantes que celle que tu as pris en photo    Merci  à vous  big bises à vous deux une petite prière à la grotte en passant 

    8
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:23

    Bonjour Bébert

    Joli village calme et paisible la journée, mais comme c'est souvent le cas le soir il s'anime,  sans penser à ceux qui veulent le calme. Viens  un jour au village à côté ils aménagent une aire de c c r au bord du canal

    Bonne journée sous la pluie chez nous, bisous

     

    9
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:39

    Bonjour Albert et Danielle,

    Avec son air penché, le clocher semble regarder la rue avec perplexité.

     

    10
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:46

    bonjour bébert

    merci pour ce partage ! passes une belle journée

    11
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:18

    Une balade dans ce beau  petit village à réaliser à la fraîche lors de vacances dans la région ... j'aime beaucoup cette grotte et ton dernier cliché Bébert !!

    Bises du jour à tous deux !

    Nicole

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:37

    Encore de belles maisons dans ce village et de styles différents !

    Jolie église en intérieur ...

    J'aime beaucoup la dernière photo !

    C'est une ouverture qui se trouvait sur quel type de bâtiment ?

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    13
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:47
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Merci pour la decouverte de ce village , L'eglise et ces vitraux est superbe !!

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Découvrir de belles régions de notre pays grâce à tes superbes photos, ça me manquait. Encore une belle découverte pour moi.

    Bises à Danielle, amitié d'Hervé.

    15
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:38

    Nous sommes comme vous, nous aimons beaucoup visiter les petits villages ! On trouve toujours de la place pour se garer pendant les visites, alors qu'en ville, quelle galère !!! Dommage que l'aire de C.C. ait été bruyante !  Tu dois l'avoir remarqué, nous, nous aimons beaucoup les France Passion. Jamais de bruit chez eux (en principe !!!). Et comme tu le dis : "que la France est belle !!!". Bisous les amis.

    16
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:46

    Bonjour Bébert

    Un joli petit village bien fleuri surtout la mairie

    L'intérieur de l'église est superbe comme beaucoup d'églises

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:55

    Kikou Bébert, 

    un très beau village, j'ai aimé la grotte et l'église aussi , dommage qu'il y ait des gens bruyants qui ne respectent pas les autres.

    Journée humide et venteuse, on a l’impression que le vent entre dans la maison tellement ça souffle.

    Rien de prévu, nous restons au chaud .

    Passe un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

    18
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:59

    Bonjour Bébert

    Un joli village, j'aime cette église et la grotte, jolie façade de Mairie aussi !

    dommage pour l'aire de c-car ... oui celle de Préfailles existe toujours mais on ne l'a fréquentée qu'en journée, le temps de la balade sur la Côte puis du déjeuner

    je n'arrive pas à savoir ce que représente ta dernière photo ! lol ! 

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 11:20

        hi hi hi hi  , dans un porte il y avait cette ouverture et j'en ai profité ...

        je la trouve belle  hi hi hi hi 

        bisous bel am A+

    19
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:07

    Bonjour Bébert,

    Encore un joli petit village que tu nous propose  avec sa belle église et surtout son imposante hôtel de ville

    Merci pour ses belles photos et cet intérieure de l'église et ses beaux vitraux

    bonne journée

    amitiés

    20
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:20

    Une belle découverte que ce village !
    Merci pour la visite Bébert

    21
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:28

    Coucou vous deux,

    En voyant la photo de cette église en début de billet, je me suis dit dans mon fort intérieur :"Si la porte est ouverte Bébert va nous faire de belles photos !" Et cela n'a pas loupé, l'intérieur est magnifique, j'aime beaucoup les vitraux. Une petite ville sympathique. Un très bel oratoire également. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    22
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:28

    Bonjour ,encore un endroit  qui mérite une petite visite.jolie grotte ,et l'intérieur de l'église est belle.bonne journée,avec encore la pluie ,bises.

    23
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:39

    BONJOUR 

    Encore une joli balade chez toi ,l'église et très belle ,les fleurs sur le bâtiment  j'aime ,

    et ta dernière photo (un fer forgé ) je pense ,il et tout en finesse  très joli aussi 

    bonne journée bises

    24
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:32

    C'est encore la visite d'un beau village que tu partages avec nous, merci de ta gentillesse Bébert.

    Le clocher est magnifique, les vitraux j'adore et la jolie grotte, j'adore !!!

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux à demain.

    Soleil et vent violent sur la Corse.

     

    25
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:40
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, superbe comme toujours, que de belles photos, l'église est magnifique! Bise et bonne journée remplie de petits bonheurs!

    26
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:10

    Bonjour Bébert,

    Un superbe petit village, j'aime beaucoup. Merci de cette visite. J'aime aussi beaucoup l'église

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    27
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:15
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

     

    28
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:21
    Roguidine

    Oh, mon com est parti en tapant sur une touche !!!

    bon, je continue, belle grotte, c'est surprenant parfois d'en trouver à certains endroits qu'on ne croirait pas !!

    un joli clocher en effet, et alors j'aime bien cette chaire , du beau travail !!!!

    Il n'y a pas grand monde dans ce village, comme partout d'ailleurs !!! dommage pour le CC ,

    c'est un peu dommage qu'ils ne fassent rien pour ça, vers chez nous il y en a pas mal d'emplacements !!

    Bonne journée, il pleut chez moi et il fait froid !!! bises

     

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 14:34

        oui ce matin ils ont du faire de la maintenance ...

         moi aussi  ça m'est arrivé !

        dur dur !!

        bisous  A+

    29
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:36

    Encore un chouette village, Bébert. La grotte est belle et l'église a beaucoup de charme. je vous souhaite une agréable journée et vous embrasse. Toute mon amitié et à+

    30
    Marie-France
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:39

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne journée.

    31
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:35

    un très joli village que je découvre, la grotte est magnifique

    et les vitraux de l'église sont de toute beauté

    merci pour cette belle découverte

    danièle

    32
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:20

    Grâce à "mon bébert national" je découvre les jolis coins de France. Merci à toi. Bises

    33
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:36

    Il est bien tout propre ton village Bébert, je n'ai vu aucune poubelle traîner ! les habitants sont bien obéissants, sans aucun doute. Les grandes villes c'est toujours différents, il y a ceux qui salissent et ceux qui ramassent et font "grrr". he

    De bien jolies photos, comme cette ouverture encadrant les nuages, magnifique photo.

    Gros bisous à tous les deux

    Annick

     

    34
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:39

    une belle église  Un village que j'ai traversé mais pas d'arret

    Bonne fin de journée

    François

    35
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:59

    Bonjour Albert,

    On aime bien le clocher avec sa forme originale et les vieilles demeures.

    Bonne soirée à vous deux;

    MH & guy

    36
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:25

    Bonsoir Bébert encore une belle promenade ! Merci pour ton com !!!

    Il pleut ce soir et fait pas chaud et j'ai la crève mal à la gorge et à l'oreille alors que cet hiver j'ai pas eu le moindre bobo !!! vivement le Printemps ! bisous !

    37
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:30

    intéressante la grotte à la vierge

    38
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:54

    Bonsoir bebert,

    L'écriture " Bienvenue sur mon blog" sous le drapeau français est magnifique. j'aime  énormément.

    Encore une balade bien agréable. Dommage ces lignées de drapeaux. Mais bon...

    Exceptionnelle ce clocher mais j'aime beaucoup. Il y a beaucoup d'églises mais pas une ne se ressemble. On retrouve parfois les mêmes statues mais pas une chaire pareille ; de même pour les vitraux. Mignonnette la grotte. I y a aussi j'ai vu de jolis balcons finement forgés.

    Bien joué avec le ciel et la découpe de la porte sur la dernière photographie. J'aime beaucoup.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    Alors cette main, elle va mieux ? J'ai pensé à toi. Car il y avait un arbre et je n'en n'arrivait pas à bout avec lui. J'ai donc pris la tronçonneuse pour la première fois. Alors, je me suis dis "fait gaffe mémère, fait pas comme le bébert car tu serais bien dans la merde". Mais ça c'est bien passé. Mais je préfère la scie à main, c'est beaucoup  plus calme et ne couvre pas le gazouillis des p'tits oiseaux, le bruit de la pluie, du vent et de la douce Canedonne et puis surtout ça fait fonctionner les bras.

    Bisous.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:58

        hi hi hi hi merci Marie Jo  pour tes appréciations

        qui me font très plaisir et +++

        gros bisous belle soirée  A+

        bravo pour la tronçonneuse ... lol lol 

        moi ça va mieux  mais toujours douloureux ... 

    39
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:09

    Coucou Bébert, merci de ton com.. et de tes recommandations au sujet de mes yeux oh

    Ce village possède de belles maisons et une belle église riche en vitraux anciens.

    Dommage pour l'Aire de services bruyante à cause de CCaristes mal élévés ! Ça arrive de temps en temps !

    GBizhous et belle soirée Bébert

    40
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:13

    un très beau village, joli l'hôtel de ville ! sympa ta dernière photo, j'aime !

    Bonne soirée, MIAOU !!!

    41
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:17

    Coucou, merci de ta visite,

    Francois à du mal à entrer sur ton autre blog, à chaque fois c'est beaucoup de pub qui arrive

    Merci pour ton beau village.

    J'espère que maintenant ton doigt est complétement guéri

    Bonne soirée à vous deux

    Liliane

    42
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:24

    Elle est bien jolie cette grotte t le village aussi
    Toujours le problème avec les aires de CC !!
    Bisou et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    43
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:45

    Bonsoir Bébert

    J'ai changer d'adresse mail et je viens de me rendre compte que je me suis pas "réinscrite à ta news" je suis bien étourdie , mille excuses .

    Magnifique balade , ce village est superbe .

    J'aime beaucoup l'autel de ville et ces superbes jardinières cool

    Bonne soirée Bébert 

    Bise

    44
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:49

    C'est beau, comme tu sais mettre en valeur de surcroît, bisous @plus et merci

    45
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:38

    ... et nous voici à découvrir encore un beau village!

    Serais-tu le Jean-Pierre Pernaud des blogs??

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 22:06

        oui surement !!

        lol lol lol  

        bisous a+

    46
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:55
    Très beau village gros bisous à tous les deux
    47
    Samedi 5 Mars 2016 à 06:56

    Bonjour nous te souhaitons un agréable week-end  bizz patrick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :