• PORTBLANC-LOUANNEC

    NOTRE BALLADE NOUS AMENE A  PORTBLANC-LOUANNEC dept côte d'Armor

    un village plutôt calme ... avec une maison de rééducation fonctionnelle

     

    il y a des rochers énormes tout le long de la côte ...    

          

    des mouettes     

     

    un ruisseau qui s'écoule dans la mer , j'ai bien aimé ce décor ...

    alors ...

    avec une plage immense  de sable blanc

    LA VUE QUE NOUS EU DU CAMPING-CAR POUR MANGER  ON ETAIT SUR LE PARKING AU BORD DE LA MER

    et une photo plus bleu ...  pour faire cette photo, je me calle sur le ciel bleu, j'appuie à moitié sur le bouton sans prendre la photo ... et je descend l'objectif sur le paysage que je veux prendre  et là j'appuie  et voila ...

    et une belle ballade sur le sentier du litoral 

    il y a aussi un autre chemin pour le faire  à VELO  

    la vue sur  Perros-guirec   UNE VILLE ...

    une maison du bord de mer  ou l'on serait bien !   enfin ...

    les arbustes en fleurs , c'était le 14 Avril 2011

     

    il est mignon ce petit pharre

    j'éspère que mes articles ne sont pas trop long  ?    mais quand on aime on ne compte pas ...

     

    « Christophe chante DaisySortie d'un oisillon rouge-queue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:02
    monique & alain

    bonjour Bébert,

     

    Tu nous fais découvrir un charmant paysage mélé à la fois de décors "rustiques" et de doucereux recoins de tranquilité...

    Comme tu le dis, quand on aime, on ne compte pas et nous apprécions tout particulièrment puisque nous préparons notre voyage pour la Bretagne (qui jusque là à été toujours reculé pour des raisons d'emploi du temps)

    Tes rendus de photos sont magnifiques et mettent en valeur la qualité de tes reportages, de même notre communauté en est fière.

    Nous retenons cet endroit et le mettons dans notre itinéraire de voyage

    Nous te remercions pour ce très joli et poignant partage

    Amitié de Monique & Alain

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:33
    nicole !

    Bien sûr que c'est une longue balade, mais elle est trop belle !!! bravo ! tu verras si tu passes chez moi, j'ai écourté mes articles parceque je me fais toujours ouspiller qu'il faut descendre trop bas avec l'escenseur ... tant mieux çà me laisse des photos pour le lendemain !!! chacun fait ce qu'il lui plait !!! je me permets de te signaler que tu a oublié le a de la maison de rééducation, je me suis bien marrée sur le moment !!! çà arrive à tout le monde et tu n'es pas dans l'obligation d'arranger çà, je suis une vilaine enquiquineuse!!! une bonne journée! bisous !

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:21
    Silenne

    Un ruisseau qui se jette dans la mer, il me semble que c'est rare ??? Magnifiques paysages de rêve  J'ai beaucoup aimé les énormes rochers !

    Si tu me permet une petite remarque amusante, la photo de votre repas est typiquement française !!! Pour nous québécois on vous identifie à la baguette de pain et la bouteille de vin ( sans aucune méchanceté ) hihihi 

    Je te souhaite une belle journée mon cher Bébère !!! Bisous du Québec et merci pour ce voyage virtuel !!! Bisous à vous deux ***

     

                       

    Silenne

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:34
    bébert

    Bonjour Monique & Alain , je suis touché par votre com si gentils , un grand merci , 15 jours de notre voyage en bretagne de Paimpol à Saint Pol de Léon , nous on évite les grandes villes ...  bonne après-midi , la suite bientôt  A+ ***

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:42
    bébert

    Bonjour Nicole , merci de ton com et de me signaler l'érreur que j'ai faite , ça y ai j'ai corrigé , moi aussi je voulais diminué , mais je n'aime pas les articles avec une photo ... enfin c'est mon point de vue , moi j'aime le tient comme il est ...  bon après-midi et à bientôt  moi je suis dans la peinture (fenêtres,volets et ...) depuis 3 semaines  dur dur !  bisous A+***(pubs)

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:50
    bébert

    Bonjour Silenne , le ruiseau tel que celui-çi , j'ai rarement vu ... , oui pour le repas, nous c'est apéritif du coin en l'occurence le Pommeau breton (jus de pomme et eau de vie) et le cidre et de l'eau quand même  LOL  hi hi hi   et un bon pain de campagne avec que des produits de la région      bisous  bon après-midi A+***  amitiés de France

     

    c'est  bon et confirmé        à boire avec modération ...

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:28
    Niçole Decan

    Coucou bébère,

    Que dire, les photos sont superbes, et la région l'est tout autant., Les rochers sont impresionnants, j'aime beaucoup la petite chapelle pitée sur un rocher mais également la petite maison avec son phare arrondi, et ce petit ruisseau qui court à travers pré, un petit coin de sérénité pour taquiner le poisson.

    Bon je vois que vous ne vous laissez pas abattre, réserve moi un petit verre de pommeau, j'adore çà, mais avec médération comme tu le dis si bien.

    J'ai passé un très agréable moment sur ton blog comme d'hab.

    Je te souhaite à toi et à danielle une bonne fin d'après midi,

    bisous à tous les deux

    NicolePanier de fleurs

     

    8
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:43
    bernard

    Un joli coin bien sympa que nous montrent  tes belles photos. Bonne soirée.

    9
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:39
    bébert

    Bonsoir Nicole , c'est un enchantement de lire ton com , merci et je leverai mon verre à ta santé à la prochaine bouteille de pommeau ... ,  et je suis heureux qu'il te plaise  merci  bonne soirée  à tous les deux  bisous  A+

    10
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:40
    bébert

    Bonsoir Bernard , oui il l'est ...  bonne soirée  et bonne semaine   A+

     

    11
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:56
    Nana

    je decouvre avec plaisir ce très joli coin de toile !

    Nous avons choisi la Bretagne pour nos ballades de cet été nous aussi,

    plus precisemment le tour des cotes jusqu'a la pointe du Raz ,

     

    au plaisir de vous lire,Nana

    12
    Mercredi 25 Mai 2011 à 16:46
    bébert

    Bonsoir Nana , revenez quand vous voulez ... , la Bretagne, je fait des articles en ce moment toutes les semaines , elle est belle la Bretagne ...  à bientôt A+***

    13
    Dimanche 29 Mai 2011 à 08:01
    monique & alain

    Un p'tit passage pour te souhaiter un bon dimanche et une bonne fête à Danielle

    bises de la Champagne

    14
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:57
    bébère

    Bonjour Monique et Alain depuis la gironde , un grand merci et je te souhaite également une bonne Fête Monique et  nous ouvrons le champagne que l'on avait acheté à Chaméry...   bises et à bientôt 

    15
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:34
    perrine

    Attrayante la Bretagne, je ne connais pas ce côté de la Bretagne. J'aime les rochers.

    Un bon cidre breton ou normand est toujours un plaisir, le Jura s'est mis à faire du cidre, sans critique, il est loin d'atteindre la saveur de l'ouest. J'adore aussi l'andouille, celle de Guéméné sans doute dans le Morbihan est franchement exquise.

    Belle balade comme toujours

    Belle soirée et bises

    16
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:36
    bébère
    • Merci beaucoup de ton com super  sympa , la Bretagne est une région superbe ou nous aimons allées ... le cidre et les produits fermiers  il y a de quoi faire , dans le jura je connais le vin d'Arbois et St Claude (les pipes)  bises  bonne soirée Perrine A+
    17
    Jeudi 22 Mars 2012 à 11:15
    bébert

    Bonjour Corinne , je suis heureux de vous avoir fait passer un bon moment !  c'est mon but !  et nous en camping-car on va plutôt ou il y a peu de monde et on découvre comme ça des petits coins superbes que personne vous indique !  il ne faut pas hésiter à sortir des grandes routes ou l'on ne voit pas grand chose ... faire attention au pont !  et voilà  bonne ballade  même pour 2 jours !  à bientôt  mon blog reste ouvert   lol  lol  lol   A+  bonne fin de journée  Amitiés

    18
    Corinne Overlack
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:10
    Corinne Overlack

    Merci pour vos superbe photo..De plus d'avoir pris le petit phare de NANTHOUAR.. celà m'épate car il faud le trouver..Je le connais trés bien car mon père éatait originaire de là bas et notre plage était cette plage de galets car il n'y avait pas de monde l'été...Merci pour ce petit moment nostalgique..Votre blog est superbe..

    Nous sommes aussi depuis peu camping cariste et comme nous aimons le vélo et la randonnée pedestre dés qu'il y a un grand weekend nous partons pour découvrir de nouveaux petits chemins et surtout redécouvrir la nature qui nous le rend bien..

    merci encore 

    Amicalement 

    corinne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :