• le Teich en Gironde (33)

    la balade au Teich en Gironde (33) sur

    le bassin d'Arcachon   (pour vous situer)

    le Teich en Gironde (33)

    Le weekend de Pâques , nous sommes retourné sur le Bassin d'Arcachon

    et plus précisément au Teich , près du parc Ornithologique 

    ou l'on peut se mettre en CCar , près du port ... et du parc !

    le Teich en Gironde (33)

    oui , en pleine nature !  à coté du parking voiture ! mais ça été ...

    le Teich en Gironde (33)

    et je me retourne , et voilà le port !

    le Teich en Gironde (33)

     sa rivière, la Leyre, est sauvage comme l'Amazone, sa forêt est dense à souhait et ...

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

     Son Parc Ornithologique

    le Teich en Gironde (33)

    non, là c'est une belle basse-cour  hi hi hi

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

    oui , je zoom bien sur !  plus tard on ira ...

    le Teich en Gironde (33)

    et l'on à tourné vers le marais ! 

    le Teich en Gironde (33)

    cliquez quand vous voulez en + grand ...

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

    un beau cheval ... au loin  !  merci Mistigris :   un bel appaloosa

    le Teich en Gironde (33)

    de beaux arbres fleuris !!

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

    ... oui c'est du marais sauvage ...

    le Teich en Gironde (33)

    moi j'ai cru voir ?   hi hi hi

    le Teich en Gironde (33)

    ...

    le Teich en Gironde (33)

    très jolies ces fleurs ...

    le Teich en Gironde (33)

    vous nous suivez ... oui, alors à demain !

    belle journée    A+ 

     

    « Thiers la suite (63) - 4le Teich en Gironde (33) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 04:17

    Bonjour Albert, quel beau week-end pascal vous avez passé, cet endroit est vraiment magnifique, tes photos sont superbes! Bise et bon lundi tout en douceur!

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 06:40

    Une belle balade, que ce doit être agréable de suivre ce sentier balade et admirer la faune et la flore ! de belles photos.. ce cheval est magnifique !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 06:51

    Bien belle balade que nous faisons en votre compagnie dans ce parc ornithologique ! J'aime beaucoup. Nous aussi aux Saintes-Maries de la Mer nous en avons un de parc, qui est superbe et nous y allons souvent ! Bisous et bon début de semaine.

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:46

    De très belles photos

    Hier une rando de 16 km donc pas d'apparition sur le blog

    À bientôt

     

    Lyly

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:56
    chantal33300

    Bonjour Bebert. Une superbe ballade. Bisous et bonne journee

    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:03

    Bonjour Albert

    Belle balade et un reportage digne d'un journaliste.

    Bonne journée à tous les deux, bientôt les vacances !!!!

    Bisous

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:09

    Une belle balade et le petit chemin en bois, je n' aime pas trop car trop étroit; un coin calme apparemment.
    Bisous et bon lundi à vous deux

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:30

    dures à porter les taches du cheval, dont la maman a du fauter avec un dalmatien  wink2
    Dominique

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:39

    bonjour albert

    c'est sympa le bassin d'arcachon, j'y suis allé plusieurs fois ! passes une bonne journée

    10
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:48

    Coucou vous deux,

    Magnifique balade dans cette réserve, que la nature est belle. A côté de l'église, si je ne m'abuse, la toiture de la maison est en piteux état, il manque des tuiles.

    Merci Bébert pour le partage de tes photos.

    Bises et bon début de semaine, même si la pluie est revenue !

     

    11
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:06

    Un endroit intéressant à découvrir et le parc animalier est très beau d'après de nombreux reportages que j'ai vu.

    Au printemps j'imagine  que la région vit intensément.

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:14

    Il est beau ce coq, le clocher aussi, de belles fleurs les jaunes on dirait des boutons d'or, oui oui je te suit sur le chemin en pilotis, hâte d'être a demain pour voir tes photos, bisous bon lundi, je viens d'allé chercher mon pain il fait gris depuis hier

    13
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:18

    bonjour Albert

    belle balade, bien sûr différente de la notre car uniquement la réserve ornitho.....qui m'a beaucoup déçu....beaucoup de marche sur un sentier bordé de végétations qui ne permettent pas de vision....et aux affuts ornitho....rien a voir....du coup même pas une photo !! Grrrr......

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    14
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:36

    Bonjour Bébert

    Finalement, tu n'as pas eu à aller bien loin ...

    Ciao

     

    15
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:38
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un endroit super pour les Campings cars , et après on va en promenade et là je suis sure que tu nous reserves de bien belles choses 

    Bises 

    16
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:42

    Bonjour Albert et Danielle,

    Oui, c'est un parc très intéressant. Je suppose que vous nous montrerez la faune dans le prochain épisode.

    17
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:26

    Bonjour bébert

    Bel endroit pour les camping-cars mais il y avait du monde

    Tu suis toujours les cours d'eau, on va attendre demain pour voir la suite de cette balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:30

    J'adore le Bassin d'Arcachon même si je n'en connais pas toutes les villes. Celle-ci me plairait beaucoup avec ses marais, de belles balades en perspective. J'ai cru moi aussi voir un crocodile dans l'eau mais c'est mon imagination qui me joue des tours. Le cheval est magnifique et j'aime bien les fleurs.

    Bonne semaine à vous deux Bébert, bises à demain.

    19
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:52
    lavandine
    On connaît mais comme on est sur le bassin la semaine prochaine on va pieuter être y retourner. Bisous
    20
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:56

    Bonjour bébert ! Une belle balade au Teich merci ! bisous !

    21
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:59
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah c'est vraiment une belle balade,  le temps n'était pas mauvais !

    pourtant Pâques n'a pas été formidable !!! enfin chez moi !!!

    Une belle balade dans les marais avec de beaux sentiers !

    la flore éclore et les couleurs apparaissent enfin !!

    Bonne journée Bébert,  bises !! cocorico ! lol

    22
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:05

    La cabane sur le dos

    La bohème est en fête 

    Pâque s'y prête

    Joli environnement 

    BIEN DU MONDE POUR TOI QUI AIME LA SOLITUDE 

    Je vois que tu as même pris le temps de barbouiller le cheval 

    yes

    Arcachon 

    merci pour les reflets 

    Belle journée @ vous deux 

    Quant à moi

    Je vais suivre le petit chemin sinueux sur pilotis je suppose wink2

    Biz 

     

    23
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:07

     "Pâques" c'est mieux comme cela  oupsssssssssssssssss 

    Je suis la reine des cloches 

    24
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:18

    Hello Bébert, 

    Quelle agréable balade , tes photos sont toujours très agréables à regarder.

    Je profite que j’ai tout fini dans la maison pour passer sur les blogs.

    Une journée pluvieuse aujourd’hui après le beau week-end ensoleillé .

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

     

    Nadine

    25
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:35

    Encore de très belles photos. Vous savez dénicher les beaux coins de notre pays. Un grand bravo à vous.

    26
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:19

    On a fait une belle balade !!!
    Merci Bébert
    PS : sauf pour les pubs...  ;o((

    27
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:27

    Oui bel endroit qui doit être bien agréable

    Pour Malestroit en Bretagne, oui facile pour se garer, le long du canal ou juste à coté il y a un autre petit endroit aussi sympa

    Amitiés

    Francois

    28
    pontdevie/pivoine
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:32

    Très belle balade et de bien jolies photos d'un endroit magnifique. Belle semaine. Bises.

    29
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:41

    Bonjour Albert,

    C'est toujours agréable de se promener dans des endroits empreints de quiétude.

    Est-il possible de passer la nuit sur le parking que tu nous montres?

    Belle semaine,

    Mh & Guy

    30
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:12

    Très sympa, cette balade ! Merci !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    31
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:23

    Bonjour Bébert,

    Magnifique balade de Pâques avec un temps idéal pour parcourir cette belle campagne fleurie .

    Merci pour ce partage... à suivre

    bonne fin de journée

    amitiés

    32
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:38

    beaucoup de découvertes donc, un bel appaloosa,

    bonne fin de journée, MIAOU !!!!

    33
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:56

    BONJOUR 

    Un joli reportage  de l'eau ,des fleures ,de quoi passer un bon  WE de Pâques 

     bonne journée bises

    34
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:16

    Coucou,  'est beau, je ne connais pas, merci beaucoup, bisous @plus

    35
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:21

    Belle balade pour ce long week-end, manquait juste monsieur le soleil. Cela ne t'a pas empêché de faire de belles photos de dame nature.
    Attention, sur les planches, çà va glisser smile

    Gros bisous Bébert

    Annick

    36
    Marie-France
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:48

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos surtout celle du cheval tacheté et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:57

    Belle balade dans un endroit sympathique, loin de la foule du week-end : un reportage réussi.

    38
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:06

    Mais c'est super cette petite virée et tu reviens avec de très jolies photos.
    Merci du partage qui est très agréable. Bisous

    39
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:37

    Réserve ornithologique ...Il va donc y avoir de belles surprises !

    En attendant , la promenade est bien reposante et variée .

    A bientôt .

    40
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:18

    Bonjour Bébert

    Quelle magnifique promenade c'est vraiment magnifique, il va falloir que je demande à ma soeur de m'amener

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    41
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:28

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle balade pour ce long WE Pascal ,,, 

    de belles photos de vos promenades ,,, j'aime ,,, 

    douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    42
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:34

    Bonsoir bebert,

    Je trouve tes photographies de plus en plus belles. Je ne vais pas décrire toutes celles que je préfère mais c'est magnifique. Certaines feraient de très belles peintures.

    Magnifique cheval. Il ne doit passer inaperçu. Il est original, c'est ce que j'aime et certainement ce qui lui vaut toute sa beauté.

    Une très belle balade. Merci pour toutes ces superbes photographies. Avec toi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger en vacances tant il y a voir en France. Mais bon, comme dit la chanson : chacun fait comme il lui plait.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    J'ai lu les commentaires avant de poster le mien, papydom m'a bien fait rire avec le sien.

    43
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:30

    ... tes photos nous prouvent une fois de plus combien il est important de prendre le temps de regarder, la nature est si belle!

    Bises de Mireille du Sablon

    44
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:30

    Jallen vient de partir ,  sniff je ne le reverrai pas avant le 23 avril  , Je pars dans l'Oise samedi ,

    Quel joli coin que ce magnifique reportage, contente d'avoir vu des boutons d'or  il y a longtemps que je n'en avais vu, avez vous visité la réserve en entier?? moi je ne connais que celle de la Baie de Somme ,  je regarde et je me dit que d'eau avons -nous partout ou vous allez il y a toujours un lac ,une rivière , nous sommes chanceux !!!

    Bonne soirée  big bises à vous deux 

    45
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:42

    Kikou, Bébert.

    Et je reste sur ma faim.

    Tu nous donnes un bel aperçu, de ce qui nous attend.

    Je pense vous avez été rejoindre "nos amis " ?

    Je n'ai jamais visité ce beau parc du Teich.

    J'en entend tant parler...

    Bisous a vous deux.

    Aimée

      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:47

        eh ... on aurait pu et puis non !! hi hi hi

        bisous 

        belle soirée a+

    46
    Lundi 4 Avril 2016 à 22:56

    Un bel endroit bien au calme pour faire une agréable balade

    Les chevaux sont de toute beauté

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    47
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:04

    Une petite balade pour se mettre en appétit.

    J'attends le reste

    48
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:53

    Bonsoir ,une belle balade au fil de l'eau,

    j'aime les reflets avec les bateaux

    et ce cheval "appaloosa,"bonne nuit ,bises.

    ce soir ça va ,ce matin impossible ,sans arrêt une page de pub...

    j'ai arrêté ,moi,et  si ça continue je vais revenir sur mon blog canalblog

    il y a de la pub, mais pas gênante..

    49
    Mardi 5 Avril 2016 à 00:14

    J’affectionne beaucoup  cette riche nature dans sa beauté luxuriante.Bises à vous deux les voyageurs.

    50
    Jeudi 7 Avril 2016 à 19:02

    J'adore les boutons d'or!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :