• l'église de Collioure -2

    la visite de l'Église Notre-Dame-des-Anges de Collioure -2

    l'église de Collioure -2

    L'église s'ouvre , alors on visite mais ...

    l'église de Collioure -2

    et là, l'autel - retable est en travaux de restauration ! 

    oui bien sur !  il le faut bien ...  mais moi j'étais déçu ... on reviendra ?

    l'église de Collioure -2

    mais toutes les chapelles à droite et à gauche  sont ouvertes ! superbes !

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    que de chef-d'œuvre dans cette église 

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ... 

    l'église de Collioure -2

    et +++ ! 

    .............

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

     

    ...

    l'église de Collioure -2

    une balade en ville , pour acheter des anchois ! on les aime +++

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    ...

    l'église de Collioure -2

    tu peux cliquer pour apprécier +++

    et +++    hi hi   

    bonne journée   a+ 

    « Collioure - Pyrénées Orientales -1Thann dans le sud de l'Alsace -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 04:13

    Oui le choeur de cette église est richement décoré et belle côte ! .

    Bonne semaine Bébert , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 05:32

    Comme tu me donnes envie de retourner "chez moi" !

    Je n'ai pas visité l'église, avec toi, c'est fait.

    Collioure est magique, été comme hiver.

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 05:36

    Jolie ruelle
    Oui les travaux il faut que ça se fasse comme tu dis
    Une balade agréable
    Les anchois je n'en raffole pas ...
    Mes cousins en servent à l'apéro ...
    Bonne journée à vous deux
    Bisous

    _DSC6672

    4
    Lundi 17 Décembre 2018 à 06:02
    CathyRose
    Hé oui il le faut bien, on est content quand on va quelque part et que ça a été restauré ! Malgré tout tu nous montres de jolies choses, les retables des chapelles sont magnifiques, et que dire les plafonds peints !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 06:31

    Hello  

    J'irai comme chaque année voir la crèche cette année  avec Jallen  , elle fait partie des plus belles de la région 

    Hier vide -grenier vite fini dame pluie est arrivée  puis quand tout le monde fut parti vers   15 h la pluie a cessé malin !!!  Bonne semaine à vous deux   big bises 

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:21
    Elle est magnifique cette église de Collioure. Merci Bébert pour ces magnifiques photos.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    7
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:36
    Je n'avais pas visité l'Eglise... et bien c'est fait maintenant.... c'est somptueux à l'intérieur et merci pour ces très belles photos... Merci aussi pour les photos "extérieures".... il n'y avait pas grand monde le jour où vous y êtes allés.
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:41

    Magnifique cette église, peinture, un peu trop de dorures mais tellement bien fait qu'elles passent !!

    Bon début de semaine Bébert gros bisous 

    9
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:44

    Merci pour cette belle visite Bébert

    Oui que de chef d’œuvres dans l'église !

    Bonne semaine

    Michel

    10
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:53
    Bonjour Bébert
    Que c'est beau ..les plafonds de cette eglise sont vraiment somptueux !
    Quelle belle eglise ...
    Merci pour cette visite guidée .j'adore aussi les anchois ...
    Bonne journée à toi
    Bises
    11
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:57

    Une belle église c'est vrai et je ne connais pas du tout.
    Les anchois c'est bon, mais trop salé à mon goût.
    Bisous et bonne semaine

    12
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:46
    l'Eglise est très belle mais bien sûr elle a besoin d'être restaurée. Collioure est vraiment une superbe ville, tu me donnes envie de la connaître.
    très belle journée, bises
    13
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:56

    Superbement magnifique merci Bébert ! Belle semaine !

    14
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:20

    Bonjour  mon  ami  Albert

    Merci  de  ce  partage   les  chapelles  sont  de  toute  beauté   mais  pas  de  chance 

    pour  l'église  que  tu  arrive  au  moment  de  réfection  de  l’hôtel  que  veut  tu 

    on  ne  peu  tout  prévoir 

    Je  te  souhaite  une  bonne  journée , avec  les  amitiés  de  Lucien 

    15
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Je l'ai visitée, elle est très belle !

    par contre il faut avoir une réserve de pièces, il fait nuit dedans ! lol !

    Merci pour le rappel

    Bisous, bonne journée

    16
    jm:rober
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:06
    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! quel bel intérieur , je connais Collioure , mais pas son église n'ayant pas poussé la porte à l'époque . C'est une merveille, alors on comprend le pourquoi de la restauration.
    Merci de ce partage photos
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    17
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:08

    L'église est vraiment magnifique !

    Bonne journée

    18
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:09

    Bonjour Bébert, 

    ah oui elle est très belle et j'admire toujours le travail de ces ouvriers avec peu de moyens, maintenant ils ont des machines et ne fignolent plus. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    19
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:18

    Bonjour Albert

    Magnifique l'intérieur de l'église je ne l'avais pas visitée . Bonne semaine A+ 

    20
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:31

    Que de beauté dans cette magnifique église même si certains endroits sont en restauration, j'adore !!! Tes photos sont splendides !!!! Merci Bébert.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt.

    Toujours le déluge en Corse !!!!

    21
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:56
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est belle ! C'est vraiment magnifique.
    Merci pour cette belle découverte
    Bonne journée et de très grosses bises à vous deux
    Josiane
    22
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:59
    Je n'y étais jamais entré !
    C'est maintenant chose faite...
    Grâce à toi Bébert !
    23
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:03

    Bonjour Bébert

    Bien tu vois je n'y suis jamais rentrée dans cette église, mais quand j'y retournerai je n'y manquerai pas elle parait belle.

    Elles sont jolies ces petites ruelles et toujours beaucoup de monde.

    J'attends mon fils qui habite là bas et qui arrive mercredi, donc je suis en pause car j'ai du boulot a faire

    Je te souhaite une bonne journée, et passe de bonnes fêtes de Noël, bisous à vous deux

    24
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:21

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien en ce lundi matin.

    Magnifique cette église (oui, dommage qu'il y ait des travaux).

    Je vous souhaite à tous deux une très bonne journée.

    Gros bisous.

     

    25
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:09

    Intéressante série de retables dans l'église de Collioure, mais pour le maître autel, il te faudra en effet revenir.

     

    26
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:02

    Ah! les anchois de Collioure ils sont extras!!!! Belle église, ma foi, même si la nez était en réparation tu as trouvé de quoi te satisfaire. Tes photos extérieures sont très belles. Excellente journée à vous deux et gros bisous

    27
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:03
    ça y est la restauration est finie, tu peux revenir! c'est vrai que c'est bon leurs anchois, pas trop salé....bisous Bébert. cathy
    28
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:30

    Elle esrt magnifique cette église cela me fait penser à celle de Cadaqués en Espagne qui est dans ce genre mais qu'on n'a pas le droit de prendre en photos !!

    Bonne journée ensoleillée pour nous après une journée de pluie !!!

    Gros bisous à tous les deux

    29
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:38

    et aussi tu as manqué "le trésor" qui est bien protégé et qui se visite  mais pas souvent,

    il te faudra y retourner donc !!! êtes-vous allés à Notre Dame de Consolation dans les terres ? il y avait des  processions à l'époque vers le mois d'Août et il y  avait beaucoup d'ex-votos, 

    laissés là par les pêcheurs rescapés des furies de la mer, j'espère que çà existe toujours, 

    il y avait aussi à Pâques le lundi procession et ensuite "omelette pascale avec asperges sauvages"...toute une époque !

    Belle journée à vous deux, ici après un dimanche sous la pluie le soleil est revenu !

    MIAOU !!!!

    30
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:48

    Tu me rappelles de si bons souvenirs de Collioure Albert et cette si belle église ..

    Merci pour ton partage ...

    Ici soleil pour l'instant pourvu que cela dure,

    Bonne journée et bises de Christiane

    31
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:49
    Chantal33300
    cette église est vraiment superbe en effet. Tes photos sont superbes. Bisous et bon après midi
    32
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:52

    Bonjour Bébert,

    Une église baroque, très chargée mais beaucoup de choses à voir.

    Quel bel endroit et peu fréquenté lors de votre visite.

    J'aime ces plages et ces petites ruelles.
    On y flâne avec grand plaisir.
    Douce semaine. Gros bisous

    33
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:58
    une pure merveille cette église et il faudra revenir après les travaux!!!
    merci pour le partage
    bises
    34
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:02

    toutes tes photos sont belles Bebert ,soleil pour cette journée et doux pour la saison,je te souhaite un très bon Lundi,amitiè

    35
    Marie-France
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:50

    Bonjour Bébert

    Je l'avais visité donc tes photos m'ont rappelé des souvenirs. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 18:01

        avec plaisir Marie France ...

        gros bisous belle semaine 

        merci ...

         

         

    36
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:58

    Ah mince ! C'est ballot, ça ! 

    Wahoo ! Que ce style est chargé ! C'est un peu moins à mon goût, du coup !

    Oui, les ruelles de Collioure, un vrai régal ! 

    Par contre, les anchois ... à petite dose pour moi ! Il n'y a pas si longtemps que j'en mange.

    Merci Bébert !

    Bonne fin de journée et bonne semaine à vous deux ... et surtout à Danièle pour sa dernière semaine !

    Bizhs morbihannaises !

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 18:00

        merci Evelyne ....

        gros bisous belle semaine a +

        amicalement

         

    37
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:08

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques photos de l'église .... même si, pas de bol pour visiter avec la restauration !

    Les photos en extérieur sont chouettes aussi !

    Bisous à toux deux

     

    38
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:26

    Une grande richesse l'intérieur de cette église plus belle que celle de Port Vendres.

    Bonne soirée.

    39
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:45
    Septsup

    c est vraiment super sympa et l église est bien jolie… gros bisous bonne soirée

    40
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:47

    Superbe,tu as bien fait de pousser la porte, même s'il y avait des travaux...passes une bonne soirée, bises à vous deux

    41
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:51

    Bonjour Bébert

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    Et savoir si tu prépares les fêtes, moi calme avec mon chéri

    Nous aurons pas les enfants...

    Jolie ville que je connais bien, tes clichés sont magnifiques

    L'église est splendide.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    42
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:03

    J'aime cette ville, et j'ai pour elle un affect très particulier.
    En revanche, je ne connais pas son église.
    Bises et bonne soirée

    43
    Mo
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:05
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Et on poursuit la visite des Pyrénées orientales,

    c'est vraiment une belle région!

    Bises à vous deux,

    Mo

    44
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:19

    Bonsoir Albert,

    Cette église est en effet très pourvue de décorations aussi variées que richement ornées. Vous avez bien fait de pousser la porte d'entrée.

    Dommage pour le maître-autel, mais à partir de l'année prochaine vous disposerez de tout le temps qu'il vous plaira.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    45
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:49

    Bonsoir Bebert,

    Ouah, superbe cette église.

    Quelle richesse;

    Quand on voit les autels dans les chapelles a droite ou à gauche, je ne peux même pas m'imaginer l'autel rétable du milieu celui qui est en travaux.

    Il doit être sublime.

    Très belle balade a l'extérieur, c'est un très bel endroit

    Bises a vous deux Aimée

    46
    Lundi 17 Décembre 2018 à 19:21

    Bonsoir bebert,

    Et oui c'est ennuyeux lorsqu'il y a des rénovations mais il le faut bien et surtout lorsque l'on voit tout ce que tu nous montres ce serait bien dommage de laisser s'abîmer. Mais toujours pareil, la plupart manque d'argent pour entretenir et c'est bien dommage. 

    Comme tu dis des chefs d'oeuvre, c'est incroyable et le plafond sur la dernière, est d'une grande beauté. Je suis en admiration. 

    De belles vues de la mer. C'est une petite chapelle qu'il y a sur le rocher en bord de mer ?  J'adore cette petit ruelle avec ses pavés, cette jolie verdure et en plus il y a une jolie lanterne sur le mur à gauche. Pour sûr que c'est bon les anchois ben tient enfin pour ceux qui aiment.

    J'aime beaucoup la dernière mais l'avant-dernière est magnifique aussi comme toutes les autres d'ailleurs ce qui donne un bel article... comme toujours.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 21:35

        merci Marie Jo pour ton enthousiasme à chaque article

        j'en suis gêné  hi hi hi   

        gros bisous belle soirée A+

         

         

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 23:35

        Ben non il ne faut pas être gêné, je suis sincère.

        Bisous à vous deux. 

    47
    Lundi 17 Décembre 2018 à 19:55

    coucou c'est étonnant et superbe ces couleurs dans l'église 

     la côte est bien belle aussi 

     bisous 

    48
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:43
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Ouah la beauté et la richesse se mélangent dans cette église !!
    de très beaux retables , du beau travail !! j'aime beaucoup !
    les plafonds, les côtés, quel décor !! la chaire, je n'ai pas vu d'orgue !!
    De beaux points de vue entre mer et montagnes! merci pour tes belles photos
    Passe une bonne soirée, bises
    49
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:40

    Nous n'avions pas pu visiter l'intérieur de l'Eglise, je le découvre avec tes magnifiques photos

    Que de trésors, un vrai régal pour les yeux 

    C'est vraiment superbe de se balader dans les ruelles à la découverte de petits producteurs

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    50
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:59

    Bonjour Bébert

     Bien riche cette église et encore tu ne peux que ne  nous en  montrer qu'une partie. Mais, j'avoue que là, cela fait beaucoup. Heureusement, tu  m'offres la  possibilité de reprendre mon souffle et une bonne gorgée d'air pur, avec tes photos vivifiantes de bord de  mer.

     Amitiés

    51
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:11

    Eglise bien conservée, ruelles sympas à arpenter...

    52
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:33

    Oh My God, que c'est beau, j'ai faillis raté cet article, une très belle église, enfin l'intérieur whaou , j'adore ++++

    Merci pour ces très belles photos et bonne semaine

    Au cas où je ne puisses repassée avant 

    JOYEUX NOËL avec des gros bisous

    Coco

    53
    Mardi 18 Décembre 2018 à 00:42

    Bonsoir Bébert. Jolie visite, mais en effet, vous deviez être déçus de voir ces rénovations.

    Mais pour le reste de la visite, c'est très beau. Merci

    54
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:33

    merci à tous   A+

     

     

    55
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:25

    Une église qui possède autant de retables aussi riches , c'est rare ! Et une aubain pour le photographe !

    56
    Mardi 18 Décembre 2018 à 22:06

    Très, très belle église ! et les photos magnifiques, comme toujours ; bisous

    57
    Samedi 19 Janvier 2019 à 23:25
    C'est joli Collioure ! On a visité plusieurs fois ! c'est un beau souvenir !
    Merci Bébert pour toutes ces belles photos .
    Bisous à vous deux .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :