• Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    à Saint Alyre Es Montagne , la cascade de Jassy 

    *************************

      pour l'hommage nationnal 

     je rend hommage ce jour pour 

     les victimes des attentats ! 

    drapeau en hommage

    .....

     

    Nous arrivons à une cascade et moi j'aime !!

    Dans le Cézallier au hameau de Jassy, se trouve cette petite cascade

    sur la Couze d'Ardes

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    la vue du haut !

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    ...

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    un bel endroit au calme !!!! 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    de jolies fleurs !!! des clématites ... merci Mistigris 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    on s’arrête pour aller voir la cascade du Gour  ! 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    en été 2015 , il y avait que peu d'eau !  dommage

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    regardez les rochers comment ils sont usés par le torrent  !

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    ...

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    l'église d'Apchat  ... ?  

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    ...

    ..Circuit touristique dans le 63 - 4

    coucou vous deux , en balade  lol lol lol 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    un hibiscus à grandes fleurs !

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    ...

    cliques ...

    on est de retour à Pont du Château , et ce poisson .. saumons   ! cliques ... 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    sur l'Allier ... au pont 

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    Circuit touristique dans le 63 - 4

    voilà pour ce jour  , on reprend la route ...

    bonne journée  a+  

    merci de nous suivre  ... !

    info

    il y a un bug sur mon blog et peut être d'autres ?

    Ekla travaille dessus , suite à ma demande !

    je ne peux plus modifier aussitôt , un com validé  ,   ...  avant  oui  ! 

    merci ...

     

    « Circuit touristique dans le 63 - 3Saint Saturnin dans le Puy de Dome »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:34

    Bonjour Bébert

    Par chez nous le drapeau est dressé pratiquement dans toutes les maisons .

    Magnifique série de clichés , j'adore l'église l'intérieur est somptueux j'adore .

    Et cette cascade magnifique .

    Très beau partage , comme toujours .

    Merci à toi 

    Bonne fin de semaine

    Bise

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:49

    Bonjour Bébert, grand hommage aujourd'hui aux victimes, les drapeaux sont hissés dans mon village..

    C'est une belle balade, encore.. le paysage, l'église, j'aime beaucoup les tons clairs à l'intérieur..

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:57

    Bonjour Bébert ! merci pour toutes ces chouettes photos !

    de gros bisous en ce vendredi j'espère que ton petit doigt va bien bien !

          Charmantes !

    tout marche chez toi A et R je viens d'essayer !

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:59

    Une belle promenade et merci de nous l'avoir fait partager; un pur délice!

     

    Hommage ce matin, mais je ne mets pas de drapeau; ça fait faux jeton juste pour l'occasion et ensuite basta.
    Et je suis de l'avis des familles qui boycottent cet hommage, c'est suite aux attentats de Janvier qu'il fallait faire quelque chose!
    Personne n'a bougé et les terroristes de ce mois étaient surveillés soi disant et ils ont pu voyager à leur guise.

     

    c'est mon avis.

     

    Bisous et bon vendredi

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:18

    Salut bébert

    La 4ème photo avant la fin à remettre d'aplomb à moins que ce ne soit voulu ce qui quand même m'étonnerait.

    Ciao

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:24

    Un peu de fraicheur dans ce monde de fous !

     

    moi aussi je ne peux plus mettre mes photos en mode portrait, alors que je n'ai jamais eu de problèmes ! .....

    Je croyais que ca venait de moi depuis que j'ai mis window 10 mais je vois que je ne suis pas la seule,

    ils m'ont dit que je devais mettre un logiciel spécial dont j'ai oublié le nom, mais ca me parait très compliqué !

    bonne journée

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:30

    bonjour Albert

    fort sympathique la présentation de cette cascade !! beaux paysages !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:13
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une promenade tout comme j'aime 

    Les cascades sont magnifiques , les paysages aussi 

    L'eglise bien sur j'adore !

    Bises et bonne journée 

    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:27

    Mon beau frère ayant été enseignant pendant tant d'années la-haut 

    Nous aimons toujours venir se ressourcer

    Là c'est l'authenticité qui prime avant tout

    Bravo Bébert pour ce moment de zénitude  

    Bisous à vous deux 

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:43

    Bonjour Bébert

    Tu en vois bien de belles choses lors de tes sorties, tu aurais dû faire une petite vidéo de cette belle cascade ça aurait été plus vivant

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    11
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:02

    Bonjour Bébert,

    Une belle diversité de photos dans ton billet.

    Merci pour cet partage bien agréable. Bonne journée à vous deux. J'espère que tu vas mieux ?

    Bises

    12
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:23

    Bonjour ,une belle cascade,fleurs,maisons ,village authentique,

    belle église intérieur,bonne journée,bises.

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:43

    Bonjour Bébert,

    Et oui , aujourd'hui ce grand hommage national à l'encontre de ses 130 victimes de cette barbarie ......

    Merci encore pour ses belles photos et cette promenade  au travers de ses magnifiques paysages

    J'aime

    bonne fin de journée

    bon weekend

    amitiés

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:46

    Encore un bel endroit !

    Petite mais très jolie cascade !

    De belles maisons imposantes et

    l'intérieur de cette église qui ne payait pas trop de mine de l'extérieur, est magnifique !

    Jolis gallinacés ! Ce coq te regarde de travers, on dirait !! arf

    Merci !

    Belle journée à toi ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:53
    Toutes ces cascades merveilleuses, on pourrait en animer une avec un logiciel. Ça doit exister.

    Pour le groupe qui chante " dessiné moi ", c'est Oskar ..... Internet devrait en même temps t'en trouver un autre titre.

    Si tu as des doutes, je te confié les deux liens.

    À tantôt. Yann.
      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:33

        merci Yannn ...  A+

    16
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:25
    Très belle cascade gros bisous à tous les deux
    17
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:00

    Coucou vous deux,

    Une magnifique série de photos concernant ce département. La sculpture du poisson est superbe et positionné dans le bon sens, il nage !

    Bises et bon jeudi !

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:27

        oui  lol lol  hi  hi  bisous  

    18
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:04
    Maria Lina

    Coucou vous deux, quel beau billet comme toujours, tout est superbe! De magnifiques photos, j'adore les vieilles bâtisses en pierre, les cascades, la nature... Bise et bon vendredi tout doux!

    19
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:32
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ouah cette cascade !!! je n'ai pas eu la vidéo , dommage !!!!!

    c'est si beau de voir tout ça en vrai !!! avec ce bruit incessant et agréable !

    Une très jolie église aussi, ah tu en découvres des endroits intéressants !!

    Oh, je viens d'écouter Charles Dumont, j'adore , aussi

    j'ai pris le temps de bien regarder tes photos accompagnée de lui !!! hi, hi, hi !!!

    Bonne journée, bises

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:26

        merci d'écouter mes Zic  bisous  A+

    20
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:57

    Bonjour Bébert,

    J'aime beaucoup cette cascades, tes photos sont vraiment de vraies merveilles

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    21
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:41

    Merci pour vos voeux d'anniversaire, joli reportage.

    Mamounette est ce Nicole?

    Bon week end

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:34

        je ne sais pas son prénom , c'est le nom de son blog  ! A+

    22
    Marie-France
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:18

    Bonjour Danielle et Bébert

    Aujourd'hui il y avait beaucoup de drapeaux aux fenetres en hommage aux victimes des attentats. J'espère que la main de Bébert va mieux. Je vous remercie pour ces photos. J'ai beaucoup aimé celle de la poule et du coq. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:04

        merci MArie France  ! oui ça va mieux ...

        gros bisous bon weekend A+

    23
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:49

    très belles clématites !

    et les cascades sont superbes aussi, que de belles balades vous faites, merci de partager avec nous,

    bonne soirée, MIAOU !!!

    24
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:56

    Une très belle cascade qui mérite le détour, même presque à sec!

    J'espère que ta main va mieux,

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:28

    Bonsoir Bébert,

    Il y a toujours de belles photos à faire avec les cascades comme tes clichés le montrent

    Belle soirée

    Dany

    26
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:11

    BONJOUR

    super cette visite ,j'aime bien la plaisanterie ,un clic sur le poisson pour le mettre debout (rire)

    les marmites j'en ai vue dans les gorges du fière en Ht Savoie  ,se n'ai pas croyable se que l'eau peu faire 

    un grand merci pour tes visites sur mes photos 

    bonne soirée bisous

    27
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:18

    Bonsoir Bébert

    Merci pour ta visite chez moi...

    Tes photos font du bien et c'est beau la France.

    bonne soirée

    bisous

    28
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:20

    Je passe tard ,journée chargée  ce mati courses en Espagne  revenue pour l'hommage  et repartie toute l'après-midi e courses , sous un ciel printanier  au point que j'ai eu le soleil dans les yeux  jusqu'à 17h  , 

    Mais je voulais passer me promener chez toi j'ai bien fait !!!!!!!!  formidable cascade  et  encore un bien belle église  bref tout me plaît   bises 

    Afficher l'image d'origine

    29
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:37

    belle cascade

    30
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:33

    Merci pour cette belle balade que je viens de faire

    J'espère que ta main te fait un peu moins souffrir

    Des bises de Liliane

    31
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:41

    Bonsoir bebert,

    Que d'eau par ces belles cascades. C'est un immense plaisir pour moi lorsque je vois l'eau. Qu'elle soit réelle, ou en photographie. De plus tes photographies sont magnifiquement belles. Un charmant village. Une très belle église aussi bien extérieur qu'intérieur. J'aime beaucoup.

    Sieur Coq a sorti sa Dame. Ils sont beaux tous les deux. C'est ça la vraie campagne. Tout le monde se balade en Liberté.

    L'avant-dernière photographie est splendide. De très belles prises de vue.

    Ca fonctionne bien ce soir EklaBlog.

    Depuis ce drame, j'ai chaque jour une pensée pour les victimes, leur famille et amis(es).

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

    32
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:35

    Merci pour cette superbe balade, ici c'est la pluie, tempête sur les côtes, bises amicales, bonne soirée.

    33
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:39

    Bonsoir Bébert,

    il n'y a pas longtemps que je suis rentrée, suis hs.

    Ton article est magnifique , superbes photos !

    Passe un bon week*end, gros bisous,

    Nadine

    34
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:33

    bonsoir   belles photos  de ce village  et ces chutes l hiver elle doit etre magnifique  la elle etais un peu a sec belles fleurs  ainsi  que le coq et la poule bonne soirée  bisesssssssssss

    35
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 22:01

    merci à tous ...

    bonne soirée  A+

     

    bon weekend à tous ...

    36
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:22

    j'adore l’Auvergne ! je ne m'en suis jamais lassée

    bonne soirée

    bisous a vous deux

     

    37
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:55

    Bonjour Bébert

    ah Rose connait tes gouts pour les cascades, elle a su où vous conduire ...

    Superbes tes photos !

    et aussi ces jolies fleurs, clématites, hibiscus ....

    jolie ta photo du saumon mais dommage qu'elle soit en horizontal, je l'ai cliquée, elle est passée en vertical ! lol !

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne journée

    38
    Samedi 28 Novembre 2015 à 14:03

    Je viens de reprendre les blogs en attente et je me suis bien promenée dans ces beaux paysages.

    Bisous

    39
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:09

    c'est vraiment beau cette chute d'eau

    40
    Samedi 28 Novembre 2015 à 22:32

    merci à tous ...

    bonne soirée  A+

     

    bon weekend à tous ...

    41
    Lundi 30 Novembre 2015 à 21:51

    Je suis venue voir tes articles - photos que j'ai ratés,tes photos sont superbes,bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 22:00

        merci  Mireille  A+

    42
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:37

    C'est une belle randonnée dans le 63 ! Je ne connais pas cette région d'Auvergne !

    Merci Bébert de me la faire visiter avec toutes ces belles photos !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :