• HONFLEUR

    Dans le département du Calvados  14600  en Basse-Normandie

    Honfleur est une commune portuaire normande  (département du Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie.

    HONFLEUR

     

    LE PORT D'HONFLEUR EST EN FORME DE  "U"

     il y avait des peintres il y a quelques années ...

    L'AIRE DE CAMPING-CAR PAYANTE EST A COTE DU  PORT DE HONFLEUR 

    LE GRAND PONT DE NORMANDIE

     

    LE TOIT DE L'EGLISE QUI DATE DE ...      merci JP

    c'est pas le toit de l'église st catherine mais le clocher qui est independant de l'église (construction séparée de plusieurs metres)

    cette dernière photo vous ?  c'est une ville sympa à visiter ...

    A+

     

    « AUTOIRE ET SA CASCADESaint Léon sur Vézère »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2011 à 15:14
    Joseph Guégan

    Merci pour la découverte !
    Bonne journée

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:23
    bébère

    c'est un endroit typique ...  bonne soirée  A+ 

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:56
    perrine

    Je me soubviens de Honfleur, port en U, j'aime beaucoup ce site.

    Bravo pour  cette série

    Bises et belle soirée

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:58
    CLDF

    Très jolie balade, merci pour le partage, les photos sont magnifiques!

    Bonne soirée à vous deux!

    Amitiés**

    Caroline

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:48
    bébère

    Bonsoir et merci Perrine , oui nous avons bien aimée ...  bises bonne soirée 

    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:50
    bébère

    Bonsoir Caroline ,merci d'être venu me voir et merci pour le compliment , Danielle se joint à moi pour te souhaiter une bonne soirée  Amitiés

    7
    Jeudi 10 Mars 2011 à 21:09
    nicole

    C'est une très belle ville j'ai failli y être muté.Dommage ça ne c'est pas fait

    Bonne soirée à vous 2

    Bisous

    8
    Jeudi 10 Mars 2011 à 22:03
    bébère

    Bonsoir Nicole , il faut y aller en promenade  bisous  bonne soirée A+

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:02
    Oo° Kri °oO

    Un joli petit port endormi ...

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:14
    maite

    Très jolie dernière photo Bébère !!!! Je ne connais pas mais je sais que c'est une très belle ville. Original  le clocher de l'église !!!

    Je te souhaite une belle journée aussi ensoleillée qu'ici, gros bisous à demain.

    Image du Blog mumuland.centerblog.net
    Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog." />

    11
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:05
    Manu

    Encore une fois de belle photos :)

     

    Si je peut me permettre une petite remarque .... LEs bouts de texte que tu écris en bleu sont dur un peut à lire vue la couleur de fond :S 

    En tout cas dans mon cas j'ai de la misère à bien le voir :)

    Bonne journée

    Amitié

    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:58
    Chantal

    Bonjour Albert

    belle Ballade. j'adore la cinquième photo. Bisous

    13
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:15
    bébère

    ah pas tant que ça  le soir  c'est plein de promeneurs   bonne soirée A+

    14
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:17
    bébère

    Bonsoir Manu  merci de ta remarque , moi sur mon écran ça va ,  mais par contre tu as raison sur l'autre ordi ...  comme tu dis  ça se voit mal    merci  bonne soirée  bon week-end

    15
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:22
    bébère

    Bonsoir Chantal , merci de ton choix  bon week-end  bisous

    16
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:25
    bébère

    Bonsoir Maité , merci de ton compliment  et des gifs , oui c'est une ville sympa   ...  bonne soirée , ici une journée de beau soleil    bisous     bon week-end

    17
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:57
    Nicole Decan

    Bonsoir Bébert,

    Une très agréable balade à Honfleur par le biais de tes très belles photos.

    Nous aimons beaucoup Honfleur, lorsque nous étions encore en région parisienne, c'était souvent notre promenade du week-end, nous avions déjeuner à l'auberge du cheval blanc,

    Ici aussi beau temps encore aujourd'hui, mais je crois que demain il n'en sera pas de même

    Belle nuit à tous deux et gros bisous

    Nicole

     

    18
    Samedi 12 Mars 2011 à 03:38
    nicole !

    Bien jolie ville que tu nous présente là par de magnifiques photos ! un grand merci je ne connaissais pas, ben voilà un bel aperçu! bisous de nicole!

    19
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:28
    fulgent

    j'aime bien la 5 ,samedissime

    20
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:31
    maite

    Beau WE Bébère que je te souhaite bien meilleur qu'ici. Grisaille pour l'instant mais pluie annoncée pour les jours à venir. Super "Les baladins" de Bécaud, merci !!!

    Bises et bonne journée à ++++

    Image du Blog lapuce907.centerblog.net
    Source : lapuce907.centerblog.net sur centerblog." />

    21
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:37
    bébère

    Bonjour Nicole , oui aujourd'hui il pleut ...  , Honfleur est un joli coin de ballade avec le chemin qui suit la seine et la mer  bon week-end  bisous  à bientôt 

    22
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:39
    bébère

    Bonjour Nicole , merci du compliment  et que tu apprécies cette ballade en photos   bon week-end  bisous

    23
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:41
    bébère

    Merci de ton choix  bon week-end  A+

    24
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:47
    bébère

    Bonjour Maité , oui ici il pleut  alors que hier j'étais en tee-shirt ,  BON WEEK-END  BISOUS A+++

    25
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:47
    Silenne

    La Normandie est une très belle région !!! J'aime beaucoup les protos avec le port et les voiliers !!! Merci pour ce partage !!! Bon week end et à bientôt...

     

    Silenne

    26
    Samedi 12 Mars 2011 à 22:37
    bébère

    Bonsoir Silenne , merci de ta visite  , oui nous aimons aller dans cette région qui regorge de belles et bonnes choses  bonne soirée  Amitiés de France  bonne fin de week-end

    27
    geo
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:36
    geo

    bonsoir...

    très belle photos...les bateaux de la dernière photo je les vois souvent passer chez moi ils remontent la Seine jusqu'a Paris...

    bonne soirée

    amicalement

    28
    Mardi 15 Mars 2011 à 15:15
    bébère

    Merci Geo , oui ils sont impréssionnant , bon après-midi  A+

    29
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:53
    Cathy

    Bonjour Bébère,

    Tout d'abord, merci d'être passé sur mon blog. Ceci me permet de découvrir le tien, bien agréable pour voyager...

    Ces photos de Honfleur sont magnifiques et me rappellent mon passage dans cette petite commune très fleurie, dont le port est charmant.

    Bravo pour ce reportage très intéressant.

    Amitiés, et bonne fin de journée,

    Cathy.

    30
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:11
    bébère

    Bonsoir Cathy , c'est avec plaisir ... et tu reviens quand tu veux  merci du compliment  bonne soirée   Amitiés

    31
    jean philippe
    Samedi 4 Janvier 2014 à 15:52

    Photos "8" , c'est pas le toit de l'église st catherine mais le clocher qui est independant de l'église (construction séparée de plusieurs metres)

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:52

        merci pour l'info !  A+

    32
    Dimanche 4 Mai 2014 à 02:21

    Bonjour,

    Très joli blog et très intéressant ,je suis de Cormeilles en Normandie.

    Bon dimanche

    Chris

    33
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:05

    merci Chris , on aime la Normandie !   bon Dimanche  a+ 

    34
    Mardi 10 Juin 2014 à 13:42

    RE

    c'est une ville qui mérite une visite !! j'habite a 8 km ,c'est la ville la plus proche de chez moi . Bon aprem.

    35
    Jeudi 11 Avril 2019 à 17:04

    Il est gigantesque ce pont et impressionnant, en réel ce doit être...

    Oui on voit bien la séparation du toit et du clocher ce n'est pas beau d'ailleurs, enfin je n'aime pas. Que de longs bateaux.

    La 4 est très belle avec ce superbe ciel de même que la 5 mais toutes sont toujours agréables à regarder.

    Bisous, bonnes vacances et fin de journée à vous deux.

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 18:49
        Merci MJo gros bisous a++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :