• JOB dans le Puy de Dôme

    en été 2015 , on a fait une pause dans le village de JOB,  dans le Puy de Dôme  (63)

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    c'est un village au calme !  au Nord d'Ambert

    avec une aire sympa pour les CCars !

    JOB  dans le Puy de Dome

    on est dans le parc du château !

    JOB  dans le Puy de Dome

    JOB  dans le Puy de Dome

    JOB  dans le Puy de Dome  hommage aux morts ...

    JOB  dans le Puy de Dome

    et de beaux parterres de fleurs !!

    JOB  dans le Puy de Dôme

    il y en a qui récupère de l'eau  hi hi hi   , un beau lavoir

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme   l'église Saint Lou de Job

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

     

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

     

    JOB  dans le Puy de Dôme

     

    JOB  dans le Puy de Dôme

     

    JOB  dans le Puy de Dôme

    avec un petit ruisseau sympa !  l'eau était très froide

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    oui , une surprise ... !

    JOB  dans le Puy de Dôme

    et toujours dans le parc à 2 Km , ce bel étang !

    JOB  dans le Puy de Dôme

    et le village la haut !

    JOB  dans le Puy de Dôme

    une petite grotte dans les rochers !! il y a une source

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    oui , l'eau est rouge !!!  

    JOB  dans le Puy de Dôme

    JOB  dans le Puy de Dôme

    et le soir ! le ciel a fait son spectacle ... on a aimée +++

    regardez , moi je vois une tête ...  

    JOB  dans le Puy de Dôme

    la chapelle des Peux avec Notre Dame des Neiges  

    JOB  dans le Puy de Dôme

    et +++++    

     merci à tous pour vos coms et visites sur tous mes blogs ...

    belle journée à tous 

      A+ 

     

    « La Rochelle (17) -3 le soirSaint Pourçain sur Sioule (03) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 04:41

    Bonjour Albert, superbe, que tout est beau!!! Les villages de la France sont vraiment magnifiques!!! Bise et bon mardi tout doux!

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 06:45
    Daniel

    Bonjour Bébert
    Joli paysage reposant
    Bonne journée
    Daniel

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:42

    Rudement sympa ce village et bien agréable à visiter.
    Merci pour cette découverte.

    Bisous et bon mardi

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:52

    étonnant ce nom de Job pour un village!

    j'ai trouvé ceci sur internet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Job_(Puy-de-D%C3%B4me)

    dominique

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:54

    Bonjour Bébert

    Joli village j'aime bien la fontaine et son lavoir, en vacance on avait toujours une petite bonbonne d'eau qu'on remplissait, ça pouvait servir parfois mais surtout celle de rouge pour se donner des forces.

    L'intérieur de l'église, j'aime !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:54

    C'est génial de pouvoir s’arrêter dans les plus petits villages ;  nous pouvons nous rendre compte de la multiplicité  de la beauté partout sur les routes de FRANCE , Encore un endroit formidable , illustré par des photos sublimes , encore une balade de bon matin qui m'a enrichie ,merci  à vous de ce partage   !!!!!!!!!  bonne semaine  bises 

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:03

    Coucou vous deux,

    Une jolie pause et un magnifique village. Le château est splendide. Les paysages alentours sont également agréables. Sympa cette grotte et sa source :"L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru, ferrugineuse, OUI" !  

    Bises et bon mardi. ZAZA

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:09

    Merci pour cette belle découverte.Je ne savais pas qu'en France nous avions un village dénommé JOB.

    Très curieuse cette façade de l'église Saint Lou.

    Un beau coin.

    Bonne journée.

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:18

    Bonjour Bébert

    JOB .... c'est là qu'on fabrique le papier à cigarettes ?

    Un beau village !

    Le château est superbe et quel joli parc, vous aviez un bel emplacement et tranquille !

    L'église, le lavoir, la grotte ... de belles découvertes et de belles photos

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    (j'ai eu une grande pensée pour toi ce dimanche à Mornac ... surprise !)

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:34

    Bonjour Bébert,

    Voilà une superbe balade dans ce village dont j'ignoré son nom pourtant fréquenté par les Gallo-Romain  (Wikipédia)

    Merci pour ses superbes photos  , un village magnifique.....

    bonne journée

    amitiésm

    11
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:15

    bonjour magnifique village tout est beau le chateau l eglise le lavoir la grotte tout le coucher de soleil   jaime tout ++++belles photos  bonne journée  bisessssssss

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:42

    Bonjour Bébert, original ce nom ! il s'en dégage une belle sérénité, ce plan d'eau, ce lavoir.. cette belle église, qu'il fait bon flâner en France dans nos villages..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:49

    bien joli et calme j 'aime beaucoup

    ici soleil et jardin bonne aprem bisous

    14
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Une belle balade dans ce village que je ne connais pas

    C'est Bébert qui va chercher de l'eau avec son jerrican !

    2tonnant ces grottes avec cette eau rouge qui en sort !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux 

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:02

    bonjour Bébert
    nous avons de beaux villages en France ,bien aimé son lavoir et sa fontaine
    le temps sera encore mitigé aujourd’hui et frais pour la saison
    je te souhaite de passer une agréable   journée
    bises à vous deux

    16
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:39

    Kikou Bébert,

    Une journée ensoleillée qui s’annonce mais encore du vent et frisquet, je viens d’entendre la météo, ça se réchauffe tout doucement mais la semaine va être pluvieuse , pfff.

     

    Un village bien sympa avec un superbe château et de beaux pétunias. Chez nous aussi, beaucoup de personnes vont à la source chercher de l'eau, elle coûte tellement cher que voilà on fait ce qu'on peut , lol.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    17
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:07

    Bonjour ,chaque village a ses particularités,il y a toujours des découvertes ,on le voit avec tes photos.je vois moi aussi un visage bourru dans le nuage.

    jolie la chapelle dans le soir ,bonne journée,bises.

    18
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:24

    Bonjour Bébert, qu'il doit faire bon bosser dans Job!!!.... Superbe le coin pour les CC, vous avez dû vous régaler au calme. Le village a l'air d'être bien sympa. Oui, j'ai vu un visage dans tes nuages. Gros bisous et merci pour ce si beau partage. A bientôt et gros bisous, mes rôdeurs préférés.

    19
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:46

    Je rentre des urgences

    J'ai fait une chute 

    J'ai une entorse au poignet droit

    Et tassement traumatique aux  lombaires 

    Impossible pour moi de tenir assise

    Jai un billet demain programmé 

    Je le laisse à consulter si tu veux 

    Je vais me mettre en pause 

    Je dois récupérer car départ prévu

    La CORSE logiquement 

     FIN MAI 

    Pas de bol pfffff

     

    Bise 

    20
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:39

    Bonjour Bébert ! encore et toujours une belle visite de ce coin !

    Merci ! Bonne fin de journée et de semaine ! bisous !

    21
    Mardi 17 Mai 2016 à 13:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un bel endroit pour y passer quelques jours !!

    ben!  quelle surprise cette grotte, ce doit être  un genre de terre glaise !!!!

    une église originale avec un bel intérieur et un beau château aussi,

    je sais que tu découvres toujours de beaux endroits !!!

    Bon après midi, chez moi avec le ciel gris !! grrr , bises

    22
    Mardi 17 Mai 2016 à 13:59
    Claudine/canelle

    En voilà nom insolite pour un village .j'adoreee

    Merci pour la découverte de ce lieu très agreable 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    23
    Mardi 17 Mai 2016 à 15:11

    Ton coucher de soleil est magnifique Bébert !!!!

    J'aime beaucoup ce château et les vitraux de l'église.

    Merci Bébert pour ce joli partage.

    Bises à demain.

    24
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:20

    BONJOUR 

    Un très beau village   ,comme je les aimes ,tranquille ,une église très belle elle aussi une source ,enfin il y a tout pour être heureux 

    tes photos sont superbe j'aime tout 

    bonne journée bises

    25
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:38

    Un joli petit village plein de charme, un très grand merci pour la découverte grâce à ta superbe série de photos.

    Bises à vous deux.

    26
    Marie-France
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:58

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:39

    Un beau village  comme à l'ancienne dans la sérénité et ses particularités !!

    Vous avez dû y passer de bien agréables moments !!.

    Nous nous dépêchons au jardin car demain est annoncée la pluie par chez nous

    Mes bises du cœur à tous deux et merci pour tous ces beaux reportages de notre France !

    Nicole

    28
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:01

    Je ne connaissais pas du tout et maintenant c'est fait, JOB est à l'honneur grâce à toi!

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:18

    Coucou Albert et Danielle !

    Magnifique ! Paul et moi nous nous régalons à voir tes belles photos. Nous aimons les ptites bébêtes en pleine action et tes magnifiques nuages avec ce beau visage. Dans la grotte, pas très ragoûtant la coulée marron puis rouille, c'est peut-être une eau ferrugineuse.

    Belle balade que nous faisons avec vous !

    Amitiés bretonne et à bientôt !

    Florence et Paul

    30
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:17

    Wahoo !

    Ton article, c'est comme un feu d'artifice ! Il se termine en apothéose ! wink2

    Merci pour cette belle promenade !

    L'intérieur de cette église est beau et clair !

    Pas dégueu, la "tite" maison en haut de la colline !

    Vous étiez drôlement bien installés !

    J'ai aimé ce petit lavoir !

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    31
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:12

    ah oui que une ?? j'en vois trois même quatre , si, si, regardes bien les unes sous les autres, génial !!

    un bien joli village, le chateau..pas mal !

    MIAOU !!!!

    32
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:50

    Deux petits questions :

    - Est-ce que les habitants sont pauvres comme Job ?

    -Est-ce qu'on y fabrique le papier à cigarettes Job ?

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 10:44

        eh bien je ne sais pas !! 

        A+

    33
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:00

    Un bien joli village où il doit faire bon y vivre

    Super l'endroit pour le camping car

    Le château est magnfiique

    Ta photo du ciel est vraiment superbe

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    34
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:22

    Re bonsoir,

    Un joli petit village et vous étiez bien installés avec votre camping car. Tes photographies du soir sont... Une grotte magique, un étang ; tes endroits sont toujours superbes et ça nous montre que notre France est encore très belle.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    35
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:25
    Didier 85

    Superbe ce village !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    36
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:55

    Quel beau village, Job !!! Je trouve l'aire de C.C. bien sympa. Elle est située dans le parc du château ? Si oui, qu'elle aubaine, dis donc ! Allez, bisous.

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 21:43

        oui , elle est dedans !! 

        à voir ! ...

        bisous a+

    37
    Au pays de Galinette
    Mercredi 18 Mai 2016 à 22:33

    Waouh c'est un plaisir de voir toutes tes photos, merci pour la découverte,un beau chateau. Ah oui ! les bidons d'eau pour remplir les cuves des wc, etc... Hi hiii très belle la grotte à l'intérieur, et la belle chapelle illuminée, je connais " Notre Dame des Neiges " j'ai une image et une statue d'elle, car j'ai 1 amie qui est soeur à Notre dame des neiges qui se trouve en Ardèche,bisous de Mirette

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:41

        merci Mirette 

        gros bisous

        belle semaine

        A+

    38
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:52

    J'aime beaucoup le château et le lavoir,ainsi-que la photo du ciel!

    39
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:41

    Moi j'en vois même trois de têtes !!! lol ! et j'adore !

    Un drôle de nom pour un village ! mais il est charmant et surtout vous aviez un bel endroit pour vous poser ! Ce parc est magnifique !

    Bisous à vous deux .

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:41

        merci pour ta grande visite !

        bisous

        belle soirée et +++

        A+

    40
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:03

    Bonjour Bébert magnifique article , un ciel en feu j'adore !!!! , superbe cette grotte , tu as pas croiser d'ours ou de cromagnon ? hehe , passes une bonne journée , amitié des volcans 

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 13:59

        hi hi hi hi  merci  A+

    41
    RENAUD-YVES MAZINGUE
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:00

    le château fut longtemps un aérium pour les enfants à JOB , j''y suis passé dans les années 1980 plusieurs séjours et mois ,je ne garde que des bons souvenirs de cet établissement avec les monitrices Isabelle ,Barkam,Annie et tout le personnel médical ,direction etc.... Il y avait un sapin dans le parc en haut du château qui faisait 13 ou 14 enfants main dans la main de circonférence  , La grotte j'ai joué très souvent  dedans avec mes amis barrage etc...    Merci beaucoup pour ce partage 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 21:06

        merci Renaud pour tes souvenirs en partage !!

        A+ amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :