• le Mont Dol dept 35

    Le Mont DOL  en Ille et Villaine ...

    info  , j'ai modifier la fin de mon article d'hier :

    le Fort Louvois !  un oubli ...  

    ...  précédent en bas de cet article ....

    .....................

    Après Dol de Bretagne nous allons 

    au Mont Dol   qui est tout près ...  avec un beau parking ...

    le Mont Dol  dept 35

    l'église Saint Pierre

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

       

    le Mont Dol  dept 35

    la vue sur le jardin de chambres d'hôte ! superbe je trouve 

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    ...

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    une jolie plante et fleur originale ...

    le Mont Dol  dept 35

    j'ai aimée cette vieille maison ! 

    le Mont Dol  dept 35

    elle doit datée !!!

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    j'aimé ce  "A"   pour moi  lol lol   Albert 

    le Mont Dol  dept 35

    ah mais ! que vois-je sur les rochers ?     il escalade ... 

    le Mont Dol  dept 35

    ... au zoom ... on le voit mieux !

    le Mont Dol  dept 35

     une jolie nature !!! 

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    le Mont Dol  dept 35

    il y a beaucoup jeunes qui font de l'escalade ...

    le Mont Dol  dept 35

    depuis le parking , on les voyait en face de nous

    le Mont Dol  dept 35

    voilà le parking ou l'on a dormi !  tout seul le soir venu , on est à gauche ...

    et au fond , on voit Dol de Bretagne ...

    ...

    Après  la balade du soir et  une bonne nuit  ...

    la suite Lundi ...    bon week-end  A+

     absent toute la journée ...

    « les Salines d'Oléron dept 17le site du Mont Dol dept 35 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 07:08

    Bien beau village que ce Mont Dol, avec cette église magnifique, ce beau jardin dans la maison d'hôtes. Par contre les escaladeurs, je les laisse grimper, très peu pour moi ! Bisous et bon WE.

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:01

    Très joli et là aussi je connais; ma soeur a habité St-Malo et maintenant, est à La Boussac.
    Bisous et à lundi

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:05

    Une bien jolie campagne, les maisons et les jardins y sont très beaux

    bon week end, bises

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:22

    encore une magnifique visite !! c'est vrai que la bretagne est très belle !!! magnifique aussi l'église à la voute lambrissé je n'avais jamais vu !!! que cette maison est belle et elle doit etre chargée d'histoire elle a peut etre vu passer plusieurs générations d'une même famille !! si tu manque d'info tu pourrais peut etre te renseigner au syndicat d'initiative ou aupres de la mairie !! les jardins façon "curés de la chambre d'hotes sont magnifiques !!!

    oh oui le "A" est pour toi mais as tu vu l'étoile filante à l'intérieur ????

    belle journée !!! pour nous c'est gris et pluie !!! bisous bisous

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:49
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un endroit familier pour moi 

    c'est toujours bien de voir le regard des autres sur des endroits familiers ..

    Tu as réussi à me montrer des choses non vues !!!

    Bises et bon week-end à toi

    6
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:12

    Bonjour Bébert, quel beau village ! quelle belle vue en chambre d'hôtes !!!

    L'église est magnifique !

    Bon week end gros bisous Rozy

    7
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:19
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un bien bel endroit de promenade  que tu découvres au hasard du chemin !!!

    mais tu dors à côté du cimetière !!!!!! au bord de l'eau c'est mieux,

    mais attention aux moustiques !!!!! on ne trouve pas si facilement à se garer avec un CC!!

    on doit prendre ce que l'on troue sûrement!!!!

    Bon week- end , bises

     

    8
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:43

    Bonjour Bébet

    Oui elle est superbe cette maison mais ça doit être sombre à l'intérieur 

    L'église est original mais j'ai remarqué qu'en Bretagne ils ont de très belles églises

    Je te souhaite un bon samedi, bisous à vous deux

    9
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:12

    Coucou Bébert, bon, pour la grimpette, moi je regarde mais je refuse net de grimper sur ces parroies toutes lisses, (même si elles ne sont pas lisses d'ailleurs he).
    Des photos très insolites, des détails surprenants comme cette tour pointue.
    "A" comme "B"ébert ? hi hi ...

    Bonne journée à tous les deux et gros bisous

    "A"nnick"A"miens  smile

    10
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour Bébert,

    magnifique ce village, je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup l'église et les vieilles maisons. les enfants ont de l'occupation avec l'escalade, c'est mieux que de trainer dans la rue, comme font certains à la recherche de la première connerie à faire.

    Passe une bonne fin de semaine.

    11
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:44

    Très bel endroit avec un joli  jardin .

    Bonne journée à tous les deux

    Boutondor

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:50

    trop beau Bébert

    tu es le roi de la photo

    bisou et bon week end à vous deux

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:58

    Bonjour Bébert,

    et bien dis donc que de belles photos,

    originale ce A et les jardins , quelle beauté..

    Je te souhaite un bon week-end, bisous,

    Nadine

    14
    Marie-France
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:19

    Bonjour

    Merci pour ces photos de Mont Dol. Bon dimanche. Mon fils vient me voir dimanche après-midi.

    15
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:38
    Danielle1943

    Bonjour Bébert

    et bien cette église à l intérieur  est une Merveille ceux qui ont réaliser ces Peintures extraordinairement jolies et le tout ce que j y vois  la passion de créer tout simplement et oui ce jardin  est spacieux beaux pour les personnes qui louent les chambres d hôtes ce petit Village apporte quelque chose quand je regarde sur tes photos par contre je ne comprendrais jamais les hommes tors ce nu pour grimper  arriver en haut du sommet il doit ce cogner par moment et les autres trop cool  l escalade merci à toi et oui la vieille Maison extra et vous êtes bien carrer pour dormir bisous Bon Web à Lundi Danielle

    16
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:31

    coucou, ta jolie plante c'est du ricin, école d'escalade au moins les enfants se dépensent bien encadrés, superbe !

    bon week-end, ici c'est "pas d'eau, pas d'orage "pour le moment...qui sait jusqu'à quand, c'est le Gard et la Drôme qui en ont, hélas !

    Bon samedi-dimanche, MIAOU!!!!!!

    17
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:51

    Bonjour Bébert,

    Un magnifique ciel bleu et des massifs bien fleuris. Une jolie balade. C'est beau.

    Pour la place de stationnement le soir, il faut voir le bon côté des choses ..... aucun dérangement !!!!!

    Bisous et bonne fin de semaine à vous deux

    18
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:52

    très belle promenade et un parking... bien placé !

    bonne soirée

    arielle

    19
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:23

    Un endroit à découvrir...superbes jardins pour les hôtes...

    la belle plante pourpre est du ricin...

    bon dimanche

    20
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:24

    Bonsoir Bébert encore une belle promenade, passe un bon dimanche bonne soirée bisous !

    21
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:37

    De beaux jardin, j'aime bien le joli petit moulin, originale et jolie cette drole de maison, elle a de belles sculptures. Il y a aussi une tête qui dépasse de la cheminée ?? sur cette maison en dessous de l'antenne tv. Dommage que le panneau est floue ça m'aurais plus de le lire. Bisous bon week-end

    22
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:19

    Bonsoir Bébert et Danielle,,,

    Nous connaissons ce bel endroit ,,,Nous avons passé nos vacances en 2011,,,

    un magnifique endroit ,,, merci pour tes belles photos,,,

    vous êtes allés au Mont-Dol avec sa jolie statue 

    De tout là haut par temps clair on voit le Mont saint Michel

    Douce soirée,,Bisous Bisous,,,La Mure

    23
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:26

    Hé !!! j'ai vu, le A, c'est pas seulement Albert, ça peut etre A, comme Aimée.

    En tout cas, cette maison, sa construction est splendide et rare.

    L'eglise est très belle, tout en blanc, avec ses statues de couleur, ses vitraux.

    Belle maison d'hotes, avec surtout un très très beau jardin.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    Bisous.Aimée

     

    24
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:41

    bonsoir Bébert,

    Superbes photos sur ce village breton ,une belle découverte surtout avec

    cette magnifique maison  au grand     " A "

    merci pour ce beau billet

    bon dimanche

    amitiés

    25
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:00

    Encore une belle découverte avec ce magnifique village

    La vielle maison est de toute beauté.

    Passez un agréable week-end

    A lundi

    Gros bisous à tous les deux

    26
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:29

    Bonsoir Albert et Danielle, je trouve l'église vraiment super belle, j'aime beaucoup l’intérieur, bonne soirée !

    27
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:08

    Bonjour bébert

    Je passe sans te déranger, juste un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche

    Bisous à vous deux

    28
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:47

    merci à tous pour votre com et +++

    bon Dimanche   je viens vous voir ... 

    29
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:02

    merci Marie France  , alors bel am du Dimanche  A+ bisous

    30
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:25

    Je sais Bebert, que tu plaisantais dans ton comm.

    Je comprend la plaisanterie et la mise en boite...Et j'aime, c'est tellement moins triste.

    En voyant l'HERMIONE, ce devait etre un moment extraordinaire.

    Vous avez du ouvrir très grands vos deux yeux, ou peut etre les quatre, avec des " nunettes "

    Bisous et bonne après-midi de dimanche.

    Aimée

    31
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:49

    Le parking est tout près du cimetière ! c'est un lieu insolite pour dormir. Que d'aventures pour vous deux. Et nous en profitons bien ...

    Bon dimanche soir et gros bisous

    Annick

    32
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:13

    Bonsoir Mon Ami ,


    Un petit coucou du soir pour admirer plus amplement tes belles photos...


    C'est toujours un plaisir, merci pour ce beau partage


    Bises amicales à vous deux


    Redflower :-)

    33
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:35

    encore un merveilleux site et vous n'aurez pas été réveillés par les voisins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :