• Le Portugal en 2007 (3) Cova

    la Portugal  Obidos  suite (3) et +++

    ( suite )     On part visiter cette ville du Portugal

    avec ces remparts et château !  Obidos

    Le Portugal en 2007 (2)

    Le Portugal en 2007 (3)

    on monte voir de plus près !!

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

    ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    un bel ouvrage !  dont on a fait le tour ...  mais pas rentré !!!

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

     un endroit ou nous avons passé la nuit !  tranquille

    Le Portugal en 2007 (3)

    et au petit déjeuné , brioche et la vue sur la rivière  ! super ...

    oranges et citrons succulents , du coins et ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    on ne s'était pas baigné !  l'eau est glacé ! 13° (+-)  en Juillet 2007

    Le Portugal en 2007 (3)

    un grand pont  derrière la dune  

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

    le port !     

    Le Portugal en 2007 (3)

    on est arrivé à   Cova 

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

    on a beaucoup aimée !  on est resté dormir sur le front de mer ! 

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

    ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    ...  ...  

    Le Portugal en 2007 (3)

    le lendemain , on arrive sur cette belle plage ! et ce qui m'a interpellé

    c'est qu'à midi , les gens sont partis manger ... en laissant tout sur la plage !

    et sont revenu après  !  je n'avais jamais vu ça !  

    Le Portugal en 2007 (3)

    ...

    Le Portugal en 2007 (3) cliques sur la photo

    cliques ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    le soir ...  

    Le Portugal en 2007 (3)

    et on continue à Descendre ( sur la carte ) la Praia de Viera

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

    Le Portugal en 2007 (3)

     je m'étais bien amusé pour les photos !

    Le Portugal en 2007 (3)

    et là , une surprise pour nous !  les tracteurs sur la plage ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    c'est la pêche aux filets , tiré par les tracteurs !  

    Le Portugal en 2007 (3)

    la fin d' après midi ...   pour le soleil ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    tout le monde s'attroupe près des tracteurs ? 

    Le Portugal en 2007 (3)

    les filets sortent de l'eau  , j'y court voir ça !!

    Le Portugal en 2007 (3)

    et là , le poisson est vendu aux restaurateurs et au gens qui attendent

     à un prix très bas en quelques mns ! 

    regarder le monsieur pied nu dans les poissons !!! ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    impressionnant à voir !!! 

    Le Portugal en 2007 (3)

    tout le monde range les filets ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    et après , les mouettes et +++ arrivent pour finir les restes  !

    Le Portugal en 2007 (3) cliques sur ...

    Le Portugal en 2007 (3)

    j'ai mis les pieds dans l'eau ...  et c'est tout ! lol lol lol  

    la suite bientôt ...

    ( article programé )  , merci à tous   

    belle journée et +++

    A+++

    allez voir ce blog de ma part ... c'est magnifique !

    http://passion-coquelicot.eklablog.com/portugal-suite-a119691444

     

    « Le Portugal en 2007 (2) Costa NovaLe Portugal en 2007 (4) Batalha »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:45

    Ils sont beaux tous ces paysages !

    bonne journée, bises

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:49

    Obidos entre autre 

    me parle bien 

    J'ai visité ce lieu 

    Magiques tes photos

    Ce pays est vraiment très beau 

    Bonne continuation 

    @ Vous deux

    Bises

    3
    mireille du sablon
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:54

    ...que ton soleil fait du bien même si l'eau est froide!

    Etonnante cette pêche "au tracteur", j'imagine "la chose" ici...

    Bonne journée, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:55

    Bonjour 

    Magnifiques photos et que de jolies vues! j'ai beaucoup aimé moi qui ne connais pas le Portugal, je visite avec plaisir!

    bises et bon week end

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:58

    Bonjour Bébert,

    très beau ce reportage sur le Portugal, Obidos est une ville magnifique que j'aime beaucoup, parfois je partais de Lisbonne pour aller y passer quelques heures. Tu as goûter la ginginha dans son verre en chocolat (on le mange après) ?

    J'ai aimé ta réaction de surprise parce que les gens vont manger en laissant tout sur la plage, je le faisais tout le temps, on ne risque rien. Après la France, c'est au Portugal où j'ai vécu le plus, pourtant la première fois, je me suis fait voler tous mon matériel photo à Lisbonne.

    Passe une bonne journée.

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:17
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quel spectacle !!

    Tu crois que c'est toujours ainsi ??

    En tous les cas merci pour cette promenade !

    Bises

     

    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:18

    Impressionnant le château ! Et je vois que vous démarrez bien la journée avec un copieux petit déjeuner ! Bises.

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:51

    Merci d'avoir mis ces photos pendant votre absence Bébert, j'ai apprécié ce voyage en votre compagnie. Je me suis servie une tasse de café au passage ... ^^

    A très bientôt et bon voyage ...

    Gros bisous

    Annick

    9
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:07

    Superbe spectacle nous n'avions pas pu y assister, car la mer était démontée, alors les pêcheurs n'étaient pas sortis.

    Magnifiques photos qui nous rappellent de très bons souvenirs

    Merci

    Boutondor

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:09

    bonjour Bébert,

    Magnifique suite  sur Obidos  avec cette grande muraille, un bel édifice.

    Comme le montre tes belles photos , drôle de façon de pécher avec cette emploi du

    tracteur ?

    Merci pour ce dépaysement .......

    Bonne journée

    amitiés 

    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:12

    C'est magnifique Bébert, et cela donne envie de partir en vacances au soleil. Merci pour ce chouette reportage. Bises et bon vendredi. ZAZA

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:21

    J'aurais bien voulu être là pour la vente du poisson et remplir le congélateur !

    Merci pour cette belle journée ensoleillée ,ça sent les vacances qui reviennent

     

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:25

    de belles plages et intéressant d'avoir du poisson bien frais à bas prix

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:59
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, quel beau pays, tes photos sont tellement belles, superbes!!! Bise et bon vendredi dans la tendresse!

    15
    Marie-France
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:49

    Bonjour


    Merci pour ces photos du Portugal surtout les couchers de soleil. Bonne fin de journée.

    16
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:15

    Bonjour Bébert,

    quel beau billet, je serais bien allée déjeuner avec vous lol.

    Superbe plage et étonnant que les gens abandonnent leurs effets pour la pause déjeuner. Moi je n'oserais pas.

    Super la pêche ! y en avait du poisson , J'aime.

    Passez un bon week-end, bisous

    Nadine

     

    17
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:34
    Danielle1943

    bonjour Bébert

    et bien quel vue vous avez le petit matin à la fenêtre sympa et oui dans un camping car c est extra ainsi toutes ces photos inimaginable ment jolie ce qu' ils y à dessus un rêve  rivière la Mer les Pêcheurs tous ces Poisons une merveilles les couches du soleil etc. bravo merci à toi et tes commentaires profites bisous Danielle je suis à chaque fois émerveiller

    18
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:28
    bebert33
    Merci à tous. Bonne fin de journée. A+++ bisous
    19
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:41

    Bonsoir Albert

    Ces remparts sont très bien conservés ! j'aurai bien fait la queue pour acheter ces beaux poissons frais ! Tes photos du bord de mer sont superbes,de jolis couchers de soleil ! bon week end  A+

    20
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:21
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Belle page diversifiée du Portugal ....  le beau coucher de soleil !!! !la mer agitée ....

     mais ....... il ne doit pas y avoir de voleurs au Portugal, ce n'est pas la France !!!!! lool

    Continuez à profiter du soleil, passez de bons moments et de belles visites;

    bises , Roguidine

     

    21
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:06

    Que de beaux paysages

    Bravo pour tes couchers de soleil Bébert, ils sont magnifiques

    Quelle belle pêche!

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    22
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:30

    De belles tours, on dirait un grand nid sur l'arbre ? J'adore tes photos de la mer et des vagues. Impressionnant cette pêche avec les tracteurs, en ramenant les filets ils doivent arracher les fonds marin, plantes, oeufs, etc.. Dans les tas de poissons ils y a beaucoup de maquereaux. Le marron je ne sais ce que c'est ? Tu as trempé que les pieds, mais derrière toi il y a une énorme vague...Bisous bon week-end

    23
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:20

    Bonsoir ,j'ai bien aimé ,très beau le Portugal,mais l'eau n'est pas chaude ,c'est vivifiant l'eau froide...

    bonne nuit et à bientôt,bises.

    24
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:58
    Faire le tour de ces tours a du être impressionnant.. Impressionnant aussi tous ces poissons sur la plage ! c'est l'pied ! Pas besoin de bcp d'effort pour aller à la pêche. Les tracteurs s'en mêlent ! De belles images qui font rêver ! GBizhous Bébert et bonne route !
    25
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:18

    Un pays qu'il me plairait de visiter.
    Bisous et à bientôt

    26
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:21

    Tu avais besoin de plusieurs valises en cartons
    Pour y mettre toutes ces belles photos où tous les tons
    Viennnent inonder les yeux du coeur
    Pour un doux moment de bonheur
    BISESSSS  A VOUS DEUX
    VL/Claude

    27
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:58

    Bonjour Bébert

    Toutes les photos du Portugal que je vois, m'enchante. Que c'est beau ...Un Rêve !

    Merci du partage.
    Bises et bonne fin de vacances Mister Bebert 33

    28
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:33
    bebert33
    Merci à tous. Bon dimanche. A+++
    29
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:11

    Bonsoir Bebert.

    Que c'est beau, le Portugal.

    Tes photos sont superbes et celà donne envie de visiter ce beau pays.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    30
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:18

    Bonjour Albert aujourd'hui j'ai décidé d'aller au Portugal magnifique photos mon ami et une portugaise et le pire  semble savoir nous somme né le même jour la même année et le même mois nous te souhaitons un excellent et agréable jeudi musicalement de toute l'équipe Patrick très belle musique de fonnnnnnnnnnnnnn

    31
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:45

    merci à tous  

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :